Joli quiver !
Qu'est-ce que c'est le deuxième ski en partant de la gauche qui a l'air de faire 130 au patin?
Qu'est-ce que c'est le deuxième ski en partant de la gauche qui a l'air de faire 130 au patin?
winstonsmith (13 août 2015) disait:
Il y a un gros vieux ski (ancêtre du soul7) qui rejoint la meute en principe à la fin du mois et un tout nouveau fin sept.
Et enfin une dernière paire (si SnowGod existe) un peu plus tard... Mais c'est trop secret...
Un des 2 gros ski me quittera cet hiver quand j'aurai pu déterminé quel est le meilleur (j'ai ma petite idée...)
Et ainsi je serai revenu au stock "normal".
PS: Ca c'est les skis qui "skient", les 2 ou 3 ruines de GS et SL et télémark qui ne voient plus la neige ou les ski cailloux démontés c'est pas vraiment la peine hein.
Derrière il y a 4 paires en LT, mais je les cache un peu de peur de passer pour un semi-cafiste repenti
KillaWhale (13 août 2015) disait:
gab (13 août 2015) disait:
Sinon il faudrait renommer le post "le bar des vieux barbus grincheux du ski",
mais ce n'est pas possible d’éditer le titre.... si on n'est pas modo...
Exaucé
Nicolas Patron (14 août 2015) disait:
Il y a des jolies paires la dedans !!!! Manque un 196 ?! ça avance la piste ?
Sinon t'aurais des infos sur le point de montage d'un Hoji ?
KillaWhale (13 août 2015) disait:
gab (13 août 2015) disait:
Sinon il faudrait renommer le post "le bar des vieux barbus grincheux du ski",
mais ce n'est pas possible d’éditer le titre.... si on n'est pas modo...
Exaucé
Bon pour fêter notre nouveau nom de scène, et le fait que notre modo préféré à des supers pouvoirs (mais allez kara t'es aussi notre modo préféré, mais toi t'auras pas de A4...) voici une petite phot du quiver alpin à l'heure H...
Il y a un gros vieux ski (ancêtre du soul7) qui rejoint la meute en principe à la fin du mois et un tout nouveau fin sept.
Et enfin une dernière paire (si SnowGod existe) un peu plus tard... Mais c'est trop secret...
Un des 2 gros ski me quittera cet hiver quand j'aurai pu déterminé quel est le meilleur (j'ai ma petite idée...)
Et ainsi je serai revenu au stock "normal".
PS: Ca c'est les skis qui "skient", les 2 ou 3 ruines de GS et SL et télémark qui ne voient plus la neige ou les ski cailloux démontés c'est pas vraiment la peine hein.
Derrière il y a 4 paires en LT, mais je les cache un peu de peur de passer pour un semi-cafiste repenti
Rhum1 (14 août 2015) disait:
Il ne te manquerait pas un Titicaca...(ils sont plus jolis que les titan
Tu es sur que tu n'as pas besoin de ton combe bénite custom rien qu'à toi
juste pour voir si c'est pas LE SKI qu'il te manque
mik (13 août 2015) disait:
Hehe bon ben je crois qu'il est temps de signer l'armistice entre nos 2 vallees. J'ai bien envie de venir visiter vos spots cet hiver, finalement pas loin de mon nouveau chez moi . Si tu veux venir visiter le coté inconnu de la Tarentaise, version rando versant Beaufortain t'es le bienvenu
"le côté inconnu de la Tarentaise".... Wow l'autre je suis quand même pas intégriste à ce point! Je suis même allé à Tour en Savoie un jour! Enfin je crois... C'était après Albé, mais je fermais les yeux j'avais peur des montagnes
Je déconne hein j'ai même passé quelques années avec une tarine. C'est dire mon niveau de collaboration avec l'ennemi! L'armistice est signée depuis belle lurette!
Volontiers pour cet hiver l'ami, tu as des entrées gratuites là ou tu sais mais à choisir et si les conditions s'y prêtent on ira quand même faire du vrai ski sur des vraies montagnes... Bien au calme par ici... On va faire fumer les nouveaux Fischer!
(Le Beaufortain c'est un super petit massif aussi... J'aime! Ca dépendra de qui prend de la neige en fait... Patience.)
FastNico (14 août 2015) disait:
Ouais, enfin, je crois que le plus intéressant c'est ce qu'on ne voit pas et qui est soigneusement posé à plat derrière...
Pure88 (14 août 2015) disait:
Une tarine, c'est bon pour le beaufort
Rhum1 (14 août 2015) disait:
une petite question :
j'envisage d'acquérir un pm 192 et de transformer mes pm 185 en faisant poser des plum à la place de sth. Est ce que le ski ne sera pas transformer en gruyère si les gabarits ne sont pas similaires? Quel est le risque pour le comportement du ski ? Une autre fix lt serait elle plus adaptée ?
Merci pour vos réponses
stuntmanbo (14 août 2015) disait:
Tant que j'y suis, pour ceux qui ont des Renegade (13/14 si possible), est ce que y'a une ligne "recomended line" sur les skis, ou non ? J'ai pas réussi à trouver l'info.
mik (14 août 2015) disait:
-7...vous skiez en fakie dans le park avec ces trucs?
fullspeed (14 août 2015) disait:
Salut,
Des retours sur le montage des Down SD115 a - 8?
KillaWhale (14 août 2015) disait:
Tu penses que c'est pareil sur un CD107 ?
KillaWhale (14 août 2015) disait:
Je l'ai sorti que deux fois l'hiver dernier
winstonsmith (14 août 2015) disait:
fullspeed (14 août 2015) disait:
Salut,
Des retours sur le montage des Down SD115 a - 8?
Pas sur le 115 mais sur mon CD3 (à spatule plus basse) je l'avais initialement monté à -10 (j'avais "fait mon mik" quoi... ), le ski était ingérable sur le dur, était hyper directif ne faisait que dériver voir tirait droit tout le temps, me cramait les cuisses en poudre pour une déjauge bonne mais pas exceptionnelle.
Je l'ai repercé à -8 cet hiver -> maintenant ça coupe sur piste (enfin tu peux te mettre sur la carre disons), est devenu ultra maniable en poudre, même si clairement ça veut quand même toujours suivre la ligne de pente et la déjauge n'est franchement pas pénalisée, et la stabilité fait presque encore plus peur qu'avant.
Bref le rayon progressif de Down c'est pas un truc théorique, si tu es trop reculé tu te manges les 55m de rayon sous le pied bien comme il faut (et tu te manges "que" les 55m, sans pouvoir bénéficier du rayon en spat.)
Franchement il FAUT le monter à -8 à mon avis c'est impératif pour bénéficier de ce subtil rayon progressif.
que cramer une journée pour faire 1 run de reco et 1 run tout court...
ak (14 août 2015) disait:
à part une ou deux têtes brulées, y a personne qui fait un run de reco avant LE Derby. LA journée, c'est un Run tout court... enfin quand je dis court... c'est selon
fullspeed disait:pour le FUN car un bon et vrais barbus n a rien a prouver....que de bons moments entre passionnés
ak (14 août 2015) disait:Yes mais je parlais pas de la Meije ak
à part une ou deux têtes brulées, y a personne qui fait un run de reco avant LE Derby. LA journée, c'est un Run tout court... enfin quand je dis court... c'est selon
je préfère de loin me retrouver en petit comité en montagne pour optimiser à bloc que cramer une journée pour faire 1 run de reco et 1 run tout court...
fullspeed (15 août 2015) disait:
je préfère de loin me retrouver en petit comité en montagne pour optimiser à bloc que cramer une journée pour faire 1 run de reco et 1 run tout court...
C est vrais pour la meije, mais sur les "petit" derby tu ski carrément autant que tu veux!
Ca permet de se tirer la boure sans prise de tete.
Ma meije c est un derby a part en bien comme en mal!
ak (14 août 2015) disait:Yes mais je parlais pas de la Meije ak
Je parlais pas DU Derby! Et donc pas de LA journée...
La Meije (c'est pas toi qui me diras le contraire) c'est quand même un peu "à part" comme épreuve... C'est le Kitzbuël de la discipline quoi, the big one. Pas le p'tit Derby ou t'arrives en touriste et ou tu repars en touriste.
Mais pourtant si moi sur la Meije j'en connais au moins 1, voir 2 (bien allumés certes) qui arrivent parfois le jour j sans reco tout à l'arrache et tout à vue. Bon souvent ils font de la grosse grosse merde... Mais pour un des 2 pas que...
ak (15 août 2015) disait:
je disais juste, pas de reco le jour du Derby... avant, oui, bien sur... mais pas le jour même... sauf pour une ou deux personnes
fullspeed (15 août 2015) disait:
Ma meije c est un derby a part en bien comme en mal!
mik (14 août 2015) disait:
winston disait:Mais bon la drogue c'est... C'est pas évident quoi...
Dit le gars deja en manque de ski le 1er juin
inscrit le 10/02/04
20K messages