KillaWhale (14 août 2015) disait:
Tu penses que c'est pareil sur un CD107 ?
Et non... Car le 107 est un rayon normal de 25m comme le vieux CD6 et le vieux CD2 (ou l'actuel 114...) donc avancer ou reculer ne changerait pas le comportement du ski.
A l'époque il n'y avait que le CD3 et le CD4 (ignoble petite barre comparable à un squad en terme de flex...) qui étaient en rayon progressif
Le vieux CD6 (et c'est aussi pour ça que je l'ai acheté à l'époque) était en reverse camber avec des extrémités beaucoup plus basses que le 107, et il est beaucoup plus raide aussi et un poil plus long. Je l'ai volontairement monté le plus avancé possible mais en restant dans la plage recommandée par la marque.
Le but: le "Renegadiser" (je crois qu'il est à -8.5 ou -9 de mémoire) je ne regrette absolument pas... Je m'en fous moi de la déjauge à basse vitesse ou de bouger dans les plats, je l'ai pas pris pour ça.
+ avancé le ski sous-marine à mort (je crois que c'est kipoo qui l'a tenté à -7 avant de reculer), donc la marge de manœuvre n'est pas si grande.
J'ai essayé le 107 l'hiver dernier et il n'y a aucune comparaison possible entre ce modèle à cambre hybride et le CD6...
Je ne vais pas développer mais le CD6 fait partie des lattes que je ne vendrai jamais voilà... Au même titre que le 201, le Renegade, le Rag, le CD3

Le 107 est pas mal mais bon voilà, il y a un monde entre ces 2 skis en terme de perfs.
inscrit le 10/2/04
20K messages