Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Joli quiver !
Qu'est-ce que c'est le deuxième ski en partant de la gauche qui a l'air de faire 130 au patin?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
1 des 4 "134" sorti de l'atelier de Benoît de BackOn3
Largement inspiré d'un Renegade mais offrant beaucoup plus de surface et donc de portance, cambre inversé elliptique bas et ultra progressif, chants bois, petits renforts carbone aux extrémités.
Quasi insubmersible, accélère plutôt fort, super stable en droite tout en restant hyper maniable et fun.
Il lui manque le flex du Renegade pour être tout à fait un killer.
Mais malgré ça c'est pas celui là qui va partir cet hiver à priori... Plutôt celui de gauche.
Enfin... Peut-être.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca a l'air sympa et surtout collector.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (13 août 2015) disait:

Il y a un gros vieux ski (ancêtre du soul7) qui rejoint la meute en principe à la fin du mois et un tout nouveau fin sept.
Et enfin une dernière paire (si SnowGod existe) un peu plus tard... Mais c'est trop secret...
Un des 2 gros ski me quittera cet hiver quand j'aurai pu déterminé quel est le meilleur (j'ai ma petite idée...)
Et ainsi je serai revenu au stock "normal".

PS: Ca c'est les skis qui "skient", les 2 ou 3 ruines de GS et SL et télémark qui ne voient plus la neige ou les ski cailloux démontés c'est pas vraiment la peine hein.
Derrière il y a 4 paires en LT, mais je les cache un peu de peur de passer pour un semi-cafiste repenti ;)

Il y a des jolies paires la dedans !!!! Manque un 196 ?! ça avance la piste ?
Sinon t'aurais des infos sur le point de montage d'un Hoji ?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Le bandit il n est pas monté trop en arrière ?

Ce serait marrant de mettre un salomon au milieu type rocker 2 avec ses fix super avancé !

Ou le soul 7 que tu as enlevé secrètement avant la photo :-)
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale (13 août 2015) disait:

gab (13 août 2015) disait:

Sinon il faudrait renommer le post "le bar des vieux barbus grincheux du ski",
mais ce n'est pas possible d’éditer le titre.... si on n'est pas modo... ;)

Exaucé ;-)

Kill them all almighty killa ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nicolas Patron (14 août 2015) disait:

Il y a des jolies paires la dedans !!!! Manque un 196 ?! ça avance la piste ?
Sinon t'aurais des infos sur le point de montage d'un Hoji ?

Le 196 2012 bah non ça avance pas trop. Ils sont pas ok pour un envoi en France, et on se comprend... peu... barrière de la langue.
Mais j'ai un projet dormant de custom dans l'esprit du 196 mais sans flex. Bon ça a l'air plutôt mort l'affaire. Va falloir que je m'en occupe moi même..
Pour le hoji j'ai pas d'idée du montage non... C'est le même principe et shape que le renegade donc ça doit être monté plutôt avancé. Je connais au moins 2 barbus qui ont des hoji, ils pourront p't'être te renseigner.

@ fullspeed: non le petit squad il est monté sur la marque... En fait toutes les paires un peu "alpines" sont montées sur la marque.
Les storm c'est plutôt genre -12.5, les blizzard pareil, le squad de mémoire -14 un truc comme ça (c'étaient les montages les plus alpin à l'époque et c'est dû en grande partie au shark nose qui, mine de rien, diminue la surface en spatule et oblige donc à reculer.) Le Ragnarok -11, les cambres inversés sont montés selon les préconisations genre -9 et -6 suivant les modèles.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages

KillaWhale (13 août 2015) disait:

gab (13 août 2015) disait:

Sinon il faudrait renommer le post "le bar des vieux barbus grincheux du ski",
mais ce n'est pas possible d’éditer le titre.... si on n'est pas modo... ;)

Exaucé ;-)

Bon pour fêter notre nouveau nom de scène, et le fait que notre modo préféré à des supers pouvoirs (mais allez kara t'es aussi notre modo préféré, mais toi t'auras pas de A4...) voici une petite phot du quiver alpin à l'heure H...

Il y a un gros vieux ski (ancêtre du soul7) qui rejoint la meute en principe à la fin du mois et un tout nouveau fin sept.
Et enfin une dernière paire (si SnowGod existe) un peu plus tard... Mais c'est trop secret...
Un des 2 gros ski me quittera cet hiver quand j'aurai pu déterminé quel est le meilleur (j'ai ma petite idée...)
Et ainsi je serai revenu au stock "normal".

PS: Ca c'est les skis qui "skient", les 2 ou 3 ruines de GS et SL et télémark qui ne voient plus la neige ou les ski cailloux démontés c'est pas vraiment la peine hein.
Derrière il y a 4 paires en LT, mais je les cache un peu de peur de passer pour un semi-cafiste repenti ;)

Il ne te manquerait pas un Titicaca...(ils sont plus jolis que les titan ;)
Tu es sur que tu n'as pas besoin de ton combe bénite custom rien qu'à toi
juste pour voir si c'est pas LE SKI qu'il te manque
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouais, enfin, je crois que le plus intéressant c'est ce qu'on ne voit pas et qui est soigneusement posé à plat derrière...

:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (14 août 2015) disait:

Ouais, enfin, je crois que le plus intéressant c'est ce qu'on ne voit pas et qui est soigneusement posé à plat derrière...

et non pas: "posé sur le plat"...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Rhum1 (14 août 2015) disait:

Il ne te manquerait pas un Titicaca...(ils sont plus jolis que les titan ;)
Tu es sur que tu n'as pas besoin de ton combe bénite custom rien qu'à toi
juste pour voir si c'est pas LE SKI qu'il te manque

Il manquerait toujours quelque chose... Bah j'adore le titan, le solo est plus beau certes, et surtout c'est un ski artisanal qui vieilli mieux esthétiquement mais ça c'est bon je gère ;) Je skie pas en regardant mes lattes... Par contre un "exclu" hum c'est clair c'est une latte de dingue vraiment introuvable. Mais c'est pas un ski raisonnable. J'ai essayé une fois, c'est vraiment pas exploitable sur un domaine skiable "ouvert" -> donc c'est plus frustrant qu'autre chose...
Je sais qu'aluflex fait des skis exceptionnels... Pour l'instant, je suis plus que comblé par mes vieux Storm. J'ai skié pas mal de trucs mais je ne vois rien qui soit au niveau. Chaque fois que je les skie je découvre quelque chose, C'est tellement fin et précis et en même temps tellement performant. Franchement je ne peux même pas concevoir "aussi" bien...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

mik (13 août 2015) disait:

Hehe bon ben je crois qu'il est temps de signer l'armistice entre nos 2 vallees. J'ai bien envie de venir visiter vos spots cet hiver, finalement pas loin de mon nouveau chez moi . Si tu veux venir visiter le coté inconnu de la Tarentaise, version rando versant Beaufortain t'es le bienvenu ;)

"le côté inconnu de la Tarentaise".... Wow l'autre je suis quand même pas intégriste à ce point! Je suis même allé à Tour en Savoie un jour! Enfin je crois... C'était après Albé, mais je fermais les yeux j'avais peur des montagnes :D

Je déconne hein j'ai même passé quelques années avec une tarine. C'est dire mon niveau de collaboration avec l'ennemi! L'armistice est signée depuis belle lurette! ;)

Volontiers pour cet hiver l'ami, tu as des entrées gratuites là ou tu sais mais à choisir et si les conditions s'y prêtent on ira quand même faire du vrai ski sur des vraies montagnes... Bien au calme par ici... On va faire fumer les nouveaux Fischer!

(Le Beaufortain c'est un super petit massif aussi... J'aime! Ca dépendra de qui prend de la neige en fait... Patience.)

Une tarine, c'est bon pour le beaufort :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
FastNico (14 août 2015) disait:

Humhum... :)
Non c'est juste mes lattes en lt derrière. 2 Down, 1 Stöckli, 1 petit Blizzard.

Mais tu as raison il y a des choses cachées dans la cave.
Des lattes nues qui ne skient logiquement plus car rincées. 2 paires montées en telemark qui ne skient que très rarement (dont 1 totalement HS), et un ou 2 skis "vendus" qui trainent car l'acheteur est à distance.
Et un proto (qu'il me reste) que j'ai fabriqué mais qui a mal fini -> j'avais été un peu extrême au niveau du flex et il s'est délaminé sur un gros choc. Et j'avais failli me délaminer le genou par la même occasion...
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages
une petite question :
j'envisage d'acquérir un pm 192 et de transformer mes pm 185 en faisant poser des plum à la place de sth. Est ce que le ski ne sera pas transformer en gruyère si les gabarits ne sont pas similaires? Quel est le risque pour le comportement du ski ? Une autre fix lt serait elle plus adaptée ?
Merci pour vos réponses
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pure88 (14 août 2015) disait:

Une tarine, c'est bon pour le beaufort :)

Mais enfin Pure c'était pas une vache! ;)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Rhum1 (14 août 2015) disait:

une petite question :
j'envisage d'acquérir un pm 192 et de transformer mes pm 185 en faisant poser des plum à la place de sth. Est ce que le ski ne sera pas transformer en gruyère si les gabarits ne sont pas similaires? Quel est le risque pour le comportement du ski ? Une autre fix lt serait elle plus adaptée ?
Merci pour vos réponses

Je pense pas que le comportement va changer... quand à la pose des fixs, si tu veux un truc propre, nul doute que si tu leur demandes de le faire, ils te feront un truc nickel...

Je crois que c'est Powderman qui m'avait dit que tu pouvais même leur ramener tes skis si tu voulais refaire le dessus propre, genre sablage...
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages
Effectivement je pensais leur laisser lors de la commande des 192 (c'est à cause de mik et toi ça).
J'avais toujours dit à Ma Dame que je n'aurai qu'une seule paire de skis (2 si on compte ma paire en rando avec fix diamir toute rincée) ; comme cela il reste de la place dans le garage pour les luges et les futures paires des enfants... et le reste du quiver énoncé plus haut.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages
Oupps "transformé" et pas "transformer"
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Pour les Hoji, de mémoire, le point de montage recommandé par Eric H et 4FRNT, pour un Hoji 187, est le même que pour un Ren 186 : 87cm depuis le tail. Par contre, l'autre concepteur du ski, dit que pour qqun avec un niveau plus "normal", on peut le mettre jusqu'à 2 cm en arrière, 85cm du tail.

Sur mon Hoji 187 13/14 (bateau), le trait "recomended line" ne se situe pas à 87 comme on pourrait penser, mais à 85.5 du tail. J'avais demandé au shop ds lequel je les ai acheté, Conrad, de les monter sur la ligne, et j'ai vu après que c'était à 85.5 et pas 87.

Par contre je sais pas si sur les versions 14/15 et 15/16, le trait est aussi à 85.5 ou si ils l'ont changé.

Je suis content du montage comme cela, et donc je ne pense pas changer pour mettre plus en avant.

85.5 du tail, ca fait -7 (le hoji 187 mesure 185 en "straight pull" ), c'est déjà pas mal avancé, pour comparaison, un SD115, down recommende de le monter à -9.

D'ailleurs, j'ai de meilleures sensations avec Mon Hoji monté comme cela quavec mon SD115 à -9, mais bon, ça vient peut etre le la différence de taille et des rockers un peu plus marqués sur le Hoji.

Tant que j'y suis, pour ceux qui ont des Renegade (13/14 si possible), est ce que y'a une ligne "recomended line" sur les skis, ou non ? J'ai pas réussi à trouver l'info.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 14/08/2015 - 15:19
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
-7...vous skiez en fakie dans le park avec ces trucs?
;)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Salut,
Des retours sur le montage des Down SD115 a - 8?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (14 août 2015) disait:

Tant que j'y suis, pour ceux qui ont des Renegade (13/14 si possible), est ce que y'a une ligne "recomended line" sur les skis, ou non ? J'ai pas réussi à trouver l'info.

Il n'y a jamais de ligne sur les paires qui sortent de la white room, et je n'ai vu aucun Renegade avec un point de montage.

Effectivement Endre Hals d'Evi Skis (co-concepteur du Renegade avec Hjorleifson) préconise un montage beaucoup plus alpin. C'est Hjorleifson qui a tenté (via ses expérience avec l'EHP) d'avancer le montage sur le Renegade pour obtenir plus de stabilité une fois le ski lancé.
Dans les faits le débile skie bien souvent dans du très raide (donc pas franchement de problème de déjauge à basse vitesse) et il commence à faire des courbes quand la pente est sup à 40°... En dessous il ne tire sensiblement que des droites.

Le mien est monté comme préconisé (-6) et clairement malgré les 122 au patin en grosse poudre sans pente la déjauge est "mauvaise", c'est pas la même dans du raide ou l'accélération est phénoménale et une fois lancé le ski semble faire 200 de long tellement il est stable.
Il n'y a qu'a voir la photo: dans cette configuration le Renegade à un talon aussi long que mon Pro+201...
Je radote hein mais ce ski est magique...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (14 août 2015) disait:

-7...vous skiez en fakie dans le park avec ces trucs?
;)

oui -7 comme un ski de freestyle en effet mais une fois lancé, ça se skie pas du tout en pivot et à cul comme un FS, il y a intérêt à taper dans la languette comme un ravagé pour l'emmener où tu veux. C'est simple je n'ai jamais eu un ski sur lequel tu dois autant taper dans la languette en poudre. Un rocker 1 (pourtant avec un rocker exagérément haut) tu lui écrases la spat le ski ne sous-marine pas mais freine, un Renegade tu lui écrases la spat le ski ne freine pas... C'est juste pas croyable comme phénomène. Je ne peux pas l'expliquer mécaniquement, je pense juste que sans forcément le faire exprès ils ont juste fait un truc génial c'est tout (l'association du reverse et du sidecut avec le flex raide n'y est pas pour rien.)
Quand je vous dis qu'il fallait l'acheter merde! :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
fullspeed (14 août 2015) disait:

Salut,

Pas sur le 115 mais sur mon CD3 (à spatule plus basse) je l'avais initialement monté à -10 (j'avais "fait mon mik" quoi... ;) ), le ski était ingérable sur le dur, était hyper directif ne faisait que dériver voir tirait droit tout le temps, me cramait les cuisses en poudre pour une déjauge bonne mais pas exceptionnelle.
Je l'ai repercé à -8 cet hiver -> maintenant ça coupe sur piste (enfin tu peux te mettre sur la carre disons), est devenu ultra maniable en poudre, même si clairement ça veut quand même toujours suivre la ligne de pente et la déjauge n'est franchement pas pénalisée, et la stabilité fait presque encore plus peur qu'avant.
Bref le rayon progressif de Down c'est pas un truc théorique, si tu es trop reculé tu te manges les 55m de rayon sous le pied bien comme il faut (et tu te manges "que" les 55m, sans pouvoir bénéficier du rayon en spat.)
Franchement il FAUT le monter à -8 à mon avis c'est impératif pour bénéficier de ce subtil rayon progressif.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu penses que c'est pareil sur un CD107 ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (14 août 2015) disait:

Tu penses que c'est pareil sur un CD107 ?

Et non... Car le 107 est un rayon normal de 25m comme le vieux CD6 et le vieux CD2 (ou l'actuel 114...) donc avancer ou reculer ne changerait pas le comportement du ski.

A l'époque il n'y avait que le CD3 et le CD4 (ignoble petite barre comparable à un squad en terme de flex...) qui étaient en rayon progressif
Le vieux CD6 (et c'est aussi pour ça que je l'ai acheté à l'époque) était en reverse camber avec des extrémités beaucoup plus basses que le 107, et il est beaucoup plus raide aussi et un poil plus long. Je l'ai volontairement monté le plus avancé possible mais en restant dans la plage recommandée par la marque.
Le but: le "Renegadiser" (je crois qu'il est à -8.5 ou -9 de mémoire) je ne regrette absolument pas... Je m'en fous moi de la déjauge à basse vitesse ou de bouger dans les plats, je l'ai pas pris pour ça.
+ avancé le ski sous-marine à mort (je crois que c'est kipoo qui l'a tenté à -7 avant de reculer), donc la marge de manœuvre n'est pas si grande.
J'ai essayé le 107 l'hiver dernier et il n'y a aucune comparaison possible entre ce modèle à cambre hybride et le CD6...

Je ne vais pas développer mais le CD6 fait partie des lattes que je ne vendrai jamais voilà... Au même titre que le 201, le Renegade, le Rag, le CD3 ;)
Le 107 est pas mal mais bon voilà, il y a un monde entre ces 2 skis en terme de perfs.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je l'ai sorti que deux fois l'hiver dernier, j'espère en faire beaucoup plus cet hiver parce que pour l'instant, je ne l'ai vraiment pas assez skié pour juger. Et surtout je compte bien le skier avec une pompe digne de ce ski ;-) Merci pour le comparatif.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon après en terme de rendement par rapport au poids et surtout à la taille (courte), c'est un ski qui fait vraiment bien le job en lt, je ne vois objectivement pas mieux sur le marché... Même en comparant à des trucs plus "traditionnel" plus larges. C'est super facile à skier, c'est pas crevant pour 2 sous, et ça reste vraiment performant.

Cet hiver j'ai fait des rotations avec ça et avec mon Ranger pro 195 (aussi large et donc avec pas loin de 15cm de + effectifs en longueur), b'en laisse tomber le Ranger en poudre il était à la ruelle.

Donc on peut toujours espérer mieux (un CD6 ;) ) mais franchement c'est une bonne petite latte si utilisée dans des conditions adaptées.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (14 août 2015) disait:

Je l'ai sorti que deux fois l'hiver dernier

'tain la lose! :P
Bah avec ton futur 2 litres TFSI quattro break ça va aller mieux cet hiver. G où ça en est cette affaire d'ailleurs?

Plus sérieusement: tu vas skier en Isère ou plus au sud du coup cet hiver? (me dis pas que tu vas skier là où il y aura le plus de neige je le vivrais très mal...)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
winstonsmith (14 août 2015) disait:

fullspeed (14 août 2015) disait:

Salut,

Pas sur le 115 mais sur mon CD3 (à spatule plus basse) je l'avais initialement monté à -10 (j'avais "fait mon mik" quoi... ;) ), le ski était ingérable sur le dur, était hyper directif ne faisait que dériver voir tirait droit tout le temps, me cramait les cuisses en poudre pour une déjauge bonne mais pas exceptionnelle.
Je l'ai repercé à -8 cet hiver -> maintenant ça coupe sur piste (enfin tu peux te mettre sur la carre disons), est devenu ultra maniable en poudre, même si clairement ça veut quand même toujours suivre la ligne de pente et la déjauge n'est franchement pas pénalisée, et la stabilité fait presque encore plus peur qu'avant.
Bref le rayon progressif de Down c'est pas un truc théorique, si tu es trop reculé tu te manges les 55m de rayon sous le pied bien comme il faut (et tu te manges "que" les 55m, sans pouvoir bénéficier du rayon en spat.)
Franchement il FAUT le monter à -8 à mon avis c'est impératif pour bénéficier de ce subtil rayon progressif.

Cool ;-)
Merci du retour !
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Est ce que parmis les barbus présent actuellement sur le forum il y en a qui participent a des derbys du TDD?

Ce serait marrant de se tirer la boure pour le fun :-) (pour le FUN car un bon et vrais barbus n a rien a prouver....que de bons moments entre passionnés)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Pour ma part uniquement le gros, le seul, le vrai.
Les autres pas trop le temps, je prefere utiliser mes rares journees de libre pour faire un max de denivelee :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je suis totalement indisponible durant les we ce qui limite grandement les choses hélas, (je suis en we 2 jours en semaine en hiver) et un peu comme mik si je suis "libre" je préfère de loin me retrouver en petit comité en montagne pour optimiser à bloc que cramer une journée pour faire 1 run de reco et 1 run tout court... L'hiver c'est court, les jours sont courts et la neige c'est précieux!

Bon après je vais pas essayer de me faire plaindre: je skie toute la semaine ça compense... Le matin en peaux avant le taf, à midi pendant ma pause à géométrie variable et évidemment durant mes repos et mes récup, jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Bon maintenant arrêtons de parler de ski on est mi-aout et j'ai envie de pleurer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 14/08/2015 - 20:33
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

que cramer une journée pour faire 1 run de reco et 1 run tout court...

à part une ou deux têtes brulées, y a personne qui fait un run de reco avant LE Derby. LA journée, c'est un Run tout court... enfin quand je dis court... c'est selon ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (14 août 2015) disait:

à part une ou deux têtes brulées, y a personne qui fait un run de reco avant LE Derby. LA journée, c'est un Run tout court... enfin quand je dis court... c'est selon ;-)

Trop pour certains :P
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
fullspeed disait:
pour le FUN car un bon et vrais barbus n a rien a prouver....que de bons moments entre passionnés

Exactement, debut avril y'a pas de provoc, aucun chambrage, on se passe le fart et les bon tuyaux, on partage nos lignes la veille, on ne raconte jamais de bobards sur les dossards, un peu les bisounours a la montagne en fait ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Yes mais je parlais pas de la Meije ak ;)
Je parlais pas DU Derby! Et donc pas de LA journée... :D

La Meije (c'est pas toi qui me diras le contraire) c'est quand même un peu "à part" comme épreuve... C'est le Kitzbuël de la discipline quoi, the big one. Pas le p'tit Derby ou t'arrives en touriste et ou tu repars en touriste.
Mais pourtant si moi sur la Meije j'en connais au moins 1, voir 2 (bien allumés certes) qui arrivent parfois le jour j sans reco tout à l'arrache et tout à vue. Bon souvent ils font de la grosse grosse merde... :( Mais pour un des 2 pas que...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

A taille quasi égale avec le Pure, on se rend mieux compte du centrage des Renegades :)
Sinon, tout à fait d'accord avec toi à propos de ces lattes Winston, faut de la pente et de la vitesse pour comprendre le Ren... la révélation !

J'ai fait une super affaire avec les Sentinels... rachetés à un ex-cycliste repenti pour qu'il puisse se payer sa dose de spiruline :P !!! Ils viennent de recevoir une paire de Rémy Lécluse d'ailleurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 14/08/2015 - 22:19
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Je Vois pas de qui tu parles ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En tout cas il a fait un heureux ! Ça va être mon ski vosgien à tout faire :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je crois que je vois de qui tu parles... Bon faut pas s'arrêter à ses problèmes de spiruline, c'est vraiment un type bien en fait.
Mais bon la drogue c'est... C'est pas évident quoi...
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
karamazofaucunlien (14 août 2015) disait:

En tout cas il a fait un heureux ! Ça va être mon ski vosgien à tout faire :)

Ski....vosges, encore un oxymore ! ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
winston disait:

Dit le gars deja en manque de ski le 1er juin :D
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages

je préfère de loin me retrouver en petit comité en montagne pour optimiser à bloc que cramer une journée pour faire 1 run de reco et 1 run tout court...

C est vrais pour la meije, mais sur les "petit" derby tu ski carrément autant que tu veux!
Ca permet de se tirer la boure sans prise de tete.
Ma meije c est un derby a part en bien comme en mal!
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
fullspeed (15 août 2015) disait:

je préfère de loin me retrouver en petit comité en montagne pour optimiser à bloc que cramer une journée pour faire 1 run de reco et 1 run tout court...

C est vrais pour la meije, mais sur les "petit" derby tu ski carrément autant que tu veux!
Ca permet de se tirer la boure sans prise de tete.

Tu peux analyser les trajectoires des meilleurs participants aussi!!! :)

C'est vrai aussi que tu te dis en les voyant: "c'est des extra-terrestres". Et la tu pleures, tu sais que tu gagneras jamais!!! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Yes mais je parlais pas de la Meije ak ;)
Je parlais pas DU Derby! Et donc pas de LA journée... :D

La Meije (c'est pas toi qui me diras le contraire) c'est quand même un peu "à part" comme épreuve... C'est le Kitzbuël de la discipline quoi, the big one. Pas le p'tit Derby ou t'arrives en touriste et ou tu repars en touriste.
Mais pourtant si moi sur la Meije j'en connais au moins 1, voir 2 (bien allumés certes) qui arrivent parfois le jour j sans reco tout à l'arrache et tout à vue. Bon souvent ils font de la grosse grosse merde... :( Mais pour un des 2 pas que...

je disais juste, pas de reco le jour du Derby... avant, oui, bien sur... mais pas le jour même... sauf pour une ou deux personnes :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (15 août 2015) disait:

je disais juste, pas de reco le jour du Derby... avant, oui, bien sur... mais pas le jour même... sauf pour une ou deux personnes :-)

Ouf ça y est j'y suis (enfin...) Bon b'en oui on est d'acc du coup! ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
fullspeed (15 août 2015) disait:

C'est exactement ce que je veux dire... Quand tu vois comme ils sont ravagés l'équipe là ;) à faire des prépa physique toute l'année pour être ready exclusivement pour "L'événement" ça laisse songeur.
C'est aussi en ça que je dis que c'est certes un Derby parmi tant d'autre mais bon faut pas se mentir, à tous les niveaux ça n'a quand même pas grand chose à voir avec les autres... Il y a une aura et une notoriété autour de la Meije qui est différente c'est clair et net.
Mais c'est normal et c'est d'ailleurs ce qu'il faut pour promouvoir l'activité, il faut une épreuve phare, un point d'orgue. Bon ça tient surtout au site exceptionnel à tous points de vue, le déniv de débile, le cadre, et puis la valeur de la performance qui reste forcément mutante quand même...

Le seul point noir que je vois c'est que la Meije c'est un aspirateur à coureur, et que logiquement les autres événements sont beaucoup moins fréquentés... Mais bon c'est normal hein.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
D'ailleurs regarde on fait quoi là?! On parle de la Meije voilà! :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (14 août 2015) disait:

winston disait:

Dit le gars deja en manque de ski le 1er juin :D

Moi?! Pff n'importe quoi! Moi j'arrête quand je veux! 24 mai moi Monsieur cette année! Décrochage en douceur, pas une rechute, pas de dépression (presque...), pas de patch, pas de neigette électronique! Pas de soutien psychologique! Rien! Nickel!
La volonté mec! ;)