winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FastNico (13 août 2015) disait:

J'y connais pas grand chose en rando, mais c'est sans doute pour faire de la rando touriste comme moi avec mes BMX 98, parce qu'enquiller du dénivelé d'homme avec ça aux pieds, ça doit pas être donné à tout le monde...

Oui c'est clair mais je ne faisais pas allusion qu'au "poids" des storm... Moi c'est l'audace du montage qui me fait rêver -> Des DP pro+ en LT... Hooooly shit la classe quoi :)! Georges Abitbol a failli se faire piquer son titre sur ce coup là...

Je pensais avoir fait des montages osés en LT voir novateurs mais là je suis rendu au stade de petit petit bonhomme!

Moi avec mon pro+ j'envoie toute une équipe de fusibles en éclaireur dans la pente avant de la skier du genre: "Stagiaire! Passe là pour voir, et toi là stagiaire2 au lieu de faire wouhouhou vas plutôt voir s'il y a pas un peu des requins là bas au lieu de t'amuser! Non! Ne skie PAS la pente stagiaire ok?! Tu fais QUE des traversées-conversions à la descente pour sonder TOUTE la surface de la pente! Vous vous croyez où là bande de sales stagiaires?"
Bref... C'est de moins en moins facile de trouver des bons stagiaires motivés et sérieux de nos jours... :D
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (12 août 2015) disait:

tonido (12 août 2015) disait:

Curieux de voir ce zeroG moi aussi… pas mal en main, peut être un peut court
A voir les vibrations sur l'ensemble quand même bien rigide pour la gamme

Je vois qu'on est plusieurs "intrigués"... Une taille 193 pour le 108 et le 95 aurait été la bienvenue.

187 sinon non ? =>[]

Très envie d'essayer ces trucs aussi en tout cas, les 108 comme les 95... Le MTN95 est à mon avis très bon également, un poil moins élitiste peut-être mais bon pour de la rando ça reste un truc très alpin et léger.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
gab (13 août 2015) disait:

Car les dynafits étaient un poilz trop étroite au coup de pied pour moi....

Moi aussi et c'est pour ça que j'espère tester la Khion carbone cet automne en vue d'un achat, parcequ'elle n'a pas le même chausson que les Mercury et Vulcan, elle est moins étroite (j'ai juste mis le pied dedans cet hiver, pas testée). Et flex plus progressif que la vulcan mais tout aussi rigide, voire plus en carbone. A 1500g la chaussure et toujours un débattement de 60°, ça reste bien intéressant (mais cher).
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Et la Salomon, malgré un petit thermoformage elle m'a fait des ampoules en moins de quelques centaines de mètres de déniv' :-/ Sinon j'aurais envisagé le truc aussi. Pas été hyper à l'aise dedans mais c'est une question de pied, sinon en terme de perf, poids et débattement c'est très intéressant aussi !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (13 août 2015) disait:

187 sinon non ? =>[]

Pff mais comme j'en ai marre d'être grand... Je suis dégouté des fois...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Le MTN95 est à mon avis très bon également, un poil moins élitiste peut-être mais bon pour de la rando ça reste un truc très alpin et léger.

Bon ça je devrais peut-être pas le dire ici mais... J'en connais un autant il est très satisfait par les nouvelles pompes, autant il est pas du tout convaincu par les skis... Mais pas du tout du tout.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
De toutes façons en rando y'a pas de mystères: léger c'est super mais trop léger c'est pas trop super...
C'est un peu comme comparer hydraulique et pneumatique...

Gratter du poids au final ça devrait pas se faire que sur les matériaux (comme c'est généralement le cas) mais surtout sur le shape et la construction... Moins taillé, moins cambré, éventuellement des lames titanal plus fines ou ajourées à certains endroits, garder des parties du ski avec du vrai bois (chêne, hêtre, bambou) surtout où il y a moins d'épaisseur (genre spat et talon,) travailler sur les renforts et leurs épaisseurs (peut être fibrer "plus" aux extrémités pour ré-équilibrer les skis ou utiliser des fibres innovantes pour rendre les skis artificiellement plus "denses" à l'impact), travailler sur des répartitions optimales de flex, c'est peut-être ces pistes là qu'il faut explorer.
Enfin je dis ça comme ça hein...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Merde, ce que je décris c'est tout l'inverse du Soul7... :D
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages
Matos : 2 avis

tiens voici 2 sources d'inspiration pour ton custom rando aluflex.... ;)

ce sont des 193 ou des 201
en rando
espèce de barbare barbu
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

J'y connais pas grand chose en rando

pourtant, t'as donné ton meilleur au passage de la motrice....
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
winstonsmith (13 août 2015) disait:

Le MTN95 est à mon avis très bon également, un poil moins élitiste peut-être mais bon pour de la rando ça reste un truc très alpin et léger.

Bon ça je devrais peut-être pas le dire ici mais... J'en connais un autant il est très satisfait par les nouvelles pompes, autant il est pas du tout convaincu par les skis... Mais pas du tout du tout.

Pas convaincu à quel niveau ? Parce qu'en skiabilité, personnellement, le 115 j'hésiterai pas à le comparer au CD107, après le 95 je l'ai skié qu'une descente et sur piste donc je peux pas trop dire, mais ça taillait super bien.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
La répartition de la lame de carbone dans la gamme Zero G est assez intéressante, peut-être à développer pour un truc plus progressif, mais ça a l'air d'être une bonne piste. A voir sur la neige cet hiver !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (13 août 2015) disait:

J'y connais pas grand chose en rando

Dire que j'avais pas de Vibram à l'époque...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Pas convaincu à quel niveau ? Parce qu'en skiabilité, personnellement, le 115 j'hésiterai pas à le comparer au CD107, après le 95 je l'ai skié qu'une descente et sur piste donc je peux pas trop dire, mais ça taillait super bien.

Bah écoute il skie beaucoup en altitude sur des neiges très travaillées et pour lui le shape est trop "moderne" pour être emmené sereinement dans ces conditions (spat trop haute et flex dissocié un peu spé à la Salomon quoi... Et globalement rayon trop court, pour lui ski trop "facile" pour le 95 qui perd donc en perf.
Pour le 115 c'est mieux mais là encore le rayon + la hauteur de spat pêche. Il m'a décrit ça comme un ski de "compromis" et du coup a tout vouloir faire, on en perd un peu de caractère et de personnalité.
Comme pas mal de ski de ce type c'est très confortable en terme de poids mais niveau perfs b'en on est quand même loin du compte. Sans surprise remarque parce que c'est vraiment léger apparemment.

On a prévu de se rencarder pour que je monte sur les lattes cet hiver histoire de me faire une idée. En fait il veut surtout que je lui fasse essayer quelques bricoles ce p'tit malin... ;)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Matos : 4 avis
Rhum1 (13 août 2015) disait:

en rando
espèce de barbare barbu

Non ce sont des 186..... Un bon compris !
C'etait quand j'etais jeune la rando en 201+p18+alpine-trekker ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Perso coté shoes j'etais pas loin de la perfection avec les mercury. Manque un poil de progressivité et surtout de chaleur (en rando ça passe bien mais en station les pied caillent severe) pour etre parfaite.
Sinon coté skis le leger c'est bien quand les neiges sont pas de cinema ou au printemps pour faire du deniv, mais sinon pour la rando un vrai ski en LT ça reste ce qu'il se fait de mieux, franchement entre un cd107 et un trust ou truc du genre y'a 400grs d'ecart par ski (rajouter +100grs avec l'asteroid 186), et coté skiabilité c'est 400 annees lumieres d'ecart.
Conclusion: pour du vrai ski je gratte un peu sur les shoes, beaucoup du les fixs, mais aujourd'hui pas sur les planches.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 13/08/2015 - 13:13
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
ak disait:

Merde c po cool mais j'ai ri... ;)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
mik (13 août 2015) disait:

ak disait:

Je note, je te rajoute à ma liste...

Une liste que Kara ne reniera pas.. ;-)

youtube.com

"Say my name !"
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

en rando
espèce de barbare barbu

E puis un 201 en lt je pense que la pauvre fix elle saturerait quand même.

201 / P18 / alpine trekker... Un animal... Rien d'humain!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 13/08/2015 - 13:45
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Ah le zéro G... On va essayer ça cet hiver pour en avoir le coeur net.

En tout cas ça part d'une bonne intention

[quote=Les skis de randonnée peu fiables et trop souples ont gâché plus de rêves que la sonnette du réveil, car les fabricants de skis ont tout misé sur la technologie pour l’ascension aux dépens des prestations de descente. Blizzard s'est donc lancé dans la création de skis ayant des prestations identiques à sa collection pour le freeride, avec une construction légère adaptée à la randonnée. Le Zero G 108 est le fruit d'une recherche, d'une conception et de tests approfondis dans toutes les conditions de neige et de terrain. Avec ses 108 mm au patin, il est fait pour les skieurs de randonnée qui ne rêvent que de poudreuse. Construction ultralégère, rigidité à la torsion grâce à la technologie Carbon Drive, flex naturel et stabilité à grande vitesse en raison d’un noyau en Paulownia : le Zero G 108 est une partie de plaisir pour des randonnées inoubliables hors des sentiers battus. [/quote]

Mais 185cm ça va faire trop court pour les barbouzes....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Comme d'hab ils lancent le produit, voient si le client accroche, et si une vraie demande se crée ils balancent une plus grande taille l'hiver suivant...
C'est comme ça que ça s'est fait pour le brahma, et que ça va se faire pour le spur, et que a se fera surement (au moins) pour le 108.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages

en rando
espèce de barbare barbu

E puis un 201 en lt je pense que la pauvre fix elle saturerait quand même.

201/p18/alpine trekker c'est 5kg par pied ?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Comme d'hab ils lancent le produit, voient si le client accroche, et si une vraie demande se crée ils balancent une plus grande taille l'hiver suivant...
C'est comme ça que ça s'est fait pour le brahma, et que ça va se faire pour le spur, et que a se fera surement (au moins) pour le 108.

Je connais mal la gamme Blizzard.....mais le Spur......belle bête! Tous les anciens accro au SevunII vont débarquer chez Blizzard (si c'est pas encore fait)....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 13/08/2015 - 14:21
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Ah le zéro G... On va essayer ça cet hiver pour en avoir le coeur net.

ça fait rêver :" vendu en pack avecMarker Kingpinet peaux Pomoca"

:-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak disait:

:D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
"j'crois j'ai fait une connerie, j'ai déchaussé"
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Même pas mal...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power (13 août 2015) disait:

Je connais mal la gamme Blizzard.....mais le Spur......belle bête! Tous les anciens accro au SevunII vont débarquer chez Blizzard (si c'est pas encore fait)....

A tester effectivement, si les fameux fans du Sevun 2 n'ont pas fait de stock :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

201/p18/alpine trekker c'est 5kg par pied ?

Pff bonne question....
P18 c'est moins lourd qu'une 916 mais ça doit bien être genre 2.5/2.6 la paire, alpine trekker/sicurafix genre 1/1.5kg, les peaux en 201 ça doit faire son poids et les DP suivant la génération b'en c'est bien 5/6kg la paire mini ouais.
Du coup ça doit être facile 5kg par pied c'est clair.
Au delà du poids c'est l'association alpine trekker P18 (et je suppose pompe d'alpin) qui dit faire très mal (hauteur du pied par rapport au ski, zéro débattement, pivot en avant du pied etc etc.)
Mutant! ;)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis

en même temps il randonne avec une aile de kite, alors c'est triché ! ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais puis accessoirement "en plus" c'est un télémarkeur -> Bon b'en voilà tout est dit quoi...
Le matos lourd c'est bon il gère... ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Faut prendre une Gignoux avec ce montage ça limite le poids
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages

Faut prendre une Gignoux avec ce montage ça limite le poids

??? une sorte d'alpine trekker ??
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Au diable l'avarice! Autant opter pour l'ensemble complet en plus des pompes...

Une alpine trekker du futur! ;)
C'est con mais il fallait y penser.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages

Probablement un peu cher mais cela peut être intéressant
leboncoin.fr

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

avec une bonne fix bien vintage ça peut le faire :D

leboncoin.fr

aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1726 messages

leboncoin.fr

à mon avis c'est Winston qui se sépare des dernières vieilleries qui encombre sa cave pour compléter son quiver, comme il disait quelque part, avec :
5. Une paire de Soul 7 pour la rando (en LT)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Gab disait:
citer gab Le 30 sept. 2012 - 17:14
Bon Stockli ayant abondonné la prod du stormrider pro... cette saison, il faut se retourner vers d'autres marques....

Et avec la mode des lattes de tonneau, il ne reste plus beaucoup d'alternatives afin de trouver des skis pour vieux barbus grincheux....

H112 198 ou Corvus 196 ???

A vos claviers les vieux...

Et du coup t'as pris lequel ? :D
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
mik>mouarffff :D

sinon j'avais, en 2012, opté pour le...... h112 198
c'est un bon ski de jeune papa.... moins exigeant qu'une stockli et pas trop cher à l’époque en fin de série.... au moment ou stef' Radiguet a céder la marque à frank Bernes..
Mais ça manque de titanal comme lattes... ;)

Sinon il faudrait renommer le post "le bar des vieux barbus grincheux du ski",
mais ce n'est pas possible d’éditer le titre.... si on n'est pas modo... ;)
Message modifié 5 fois. Dernière modification par gab, 13/08/2015 - 20:44
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 (13 août 2015) disait:

leboncoin.fr

à mon avis c'est Winston qui se sépare des dernières vieilleries qui encombre sa cave pour compléter son quiver, comme il disait quelque part, avec :
5. Une paire de Soul 7 pour la rando (en LT)

Oh putain j'hallucine j'avais même pas vu l'annonce (même s'il projetait de les vendre depuis un bon moment.) Non c'est pas moi mais oui c'est un pote par contre... Non Jean Luc mais fais pas ça! ;)
Bon en même temps il en a plein d'autres... Et l'animal fait parfois des trucs pas trop mal dans les vallons avec beaucoup moins large que 101... Genre dans les 30, genre avec du 95 voir du 89... Genre avec un entrainement qui se résume à... rien...
S'il s'en sépare c'est clairement pour financer un projet -> il va basculer chez le concurrent direct. Une marque qui commence par un A... mik a décidément une bien mauvaise influence sur les mauriennais :D

PS: les skis sont absolument nickels... Avec lui c'est soit ils sont neufs soit il sont neufs mais pétés a raz derrière la talonnière... :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Winston disait:
S'il s'en sépare c'est clairement pour financer un projet -> il va basculer chez le concurrent direct. Une marque qui commence par un A... mik a décidément une bien mauvaise influence sur les mauriennais

Hehe bon ben je crois qu'il est temps de signer l'armistice entre nos 2 vallees. J'ai bien envie de venir visiter vos spots cet hiver, finalement pas loin de mon nouveau chez moi . Si tu veux venir visiter le coté inconnu de la Tarentaise, version rando versant Beaufortain t'es le bienvenu ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Exaucé ;-)

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Hehe bon ben je crois qu'il est temps de signer l'armistice entre nos 2 vallees. J'ai bien envie de venir visiter vos spots cet hiver, finalement pas loin de mon nouveau chez moi . Si tu veux venir visiter le coté inconnu de la Tarentaise, version rando versant Beaufortain t'es le bienvenu ;)

"le côté inconnu de la Tarentaise".... Wow l'autre je suis quand même pas intégriste à ce point! Je suis même allé à Tour en Savoie un jour! Enfin je crois... C'était après Albé, mais je fermais les yeux j'avais peur des montagnes :D

Je déconne hein j'ai même passé quelques années avec une tarine. C'est dire mon niveau de collaboration avec l'ennemi! L'armistice est signée depuis belle lurette! ;)

Volontiers pour cet hiver l'ami, tu as des entrées gratuites là ou tu sais mais à choisir et si les conditions s'y prêtent on ira quand même faire du vrai ski sur des vraies montagnes... Bien au calme par ici... On va faire fumer les nouveaux Fischer!

(Le Beaufortain c'est un super petit massif aussi... J'aime! Ca dépendra de qui prend de la neige en fait... Patience.)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Dac voisin ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Exaucé ;-)

Bon pour fêter notre nouveau nom de scène, et le fait que notre modo préféré à des supers pouvoirs (mais allez kara t'es aussi notre modo préféré, mais toi t'auras pas de A4...) voici une petite phot du quiver alpin à l'heure H...

Il y a un gros vieux ski (ancêtre du soul7) qui rejoint la meute en principe à la fin du mois et un tout nouveau fin sept.
Et enfin une dernière paire (si SnowGod existe) un peu plus tard... Mais c'est trop secret...
Un des 2 gros ski me quittera cet hiver quand j'aurai pu déterminé quel est le meilleur (j'ai ma petite idée...)
Et ainsi je serai revenu au stock "normal".

PS: Ca c'est les skis qui "skient", les 2 ou 3 ruines de GS et SL et télémark qui ne voient plus la neige ou les ski cailloux démontés c'est pas vraiment la peine hein.
Derrière il y a 4 paires en LT, mais je les cache un peu de peur de passer pour un semi-cafiste repenti ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Ton frigo c'est pas un laden?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Sinon joli quiver je kif :)
Je te souhaite que snowgod existe :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ton frigo c'est pas un laden?

Un échange contre un Aluflex? ;)
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

Exaucé ;-)

2 bars pour 1 forum, y a un bar de trop.....quoique, ici personne ne boit, jdcjdr ! ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Je te souhaite que snowgod existe :)

Je te le souhaite aussi! :D