j'ai ri...
Et 2 paires de Soul 7 en LT quand même!
Et 2 paires de Soul 7 en LT quand même!
aegir_98 (11 août 2015) disait:
son quiver c'est :
1 Une paire de Soul 7 pour tous les jours (avec des pivots)
2 Une paire de Soul 7 pour les jours de peuf (avec des STH)
3 Une paire de Soul 7 pour la freerando (avec des vipec)
4. Une paire de Soul 7 pour les cailloux (avec des Axium)
FastNico (11 août 2015) disait:
Ben dis donc !
Si en plus, en fin de saison, il a fait les poubelles de toutes les loc' de skis de sa station, il doit avoir du stock pour faire skier une bonne dizaine de génération de Winston ... voir, il a peut-être fait un bardage extérieur de sa maison avec vu la quantité possible
fullspeed (11 août 2015) disait:
C est marrant le trip du quiver....
winstonsmith (11 août 2015) disait:
Enfin le tout c'est quand même de pas être blasé et de se faire plaisir... Certains changent de paire de skis, d'autres basculent vers des pratiques alternatives (rando, freestyle, etc), voir déviantes... (télémark?), voir déraisonnables... (Soul 7)
tonido (11 août 2015) disait:
Que dire du snowboard alors...
je préfère skier sur un truc que j affiche dans mon salon que sur un vieux LP délavé qui reste a la cave...
mais il y a des vieux (enfin vieux... de l'époque des LP quoi) que tu peux carrément afficher dans ton salon si tu veux...
KillaWhale (11 août 2015) disait:
N'empêche le trip du quiver, c'est fou... Y a une vraie étude sociologique à faire !
En ce qui me concerne, si je devais réduire au minimum, j'aurais une paire derby/freeride (style un dictator un peu derbyfié, une paire freeride/poudre pour les gros jours (style shodown 115M AU HASARD), une paire piste courte et joueuse (surement un FS parce que j'aime bien faire des bêtises genre des rotations quand personne regarde), et enfin une paire de rando optimale, genre un MTN95 ou Zero G 95... Ca c'est mon idée de quiver idéal ACTUELLEMENT, c'est-à-dire grave susceptible d'évoluer Et c'est encore différent de ce que j'ai vraiment
tonido (11 août 2015) disait:
Que dire du snowboard alors...
Arrête hein!
Non mais plus sérieusement je suis pas sûr qu'un skieur de bon niveau "bascule" vers le snow s'il est blasé... (c'était le cas il y a 10/15 ans avant les fat, mais maintenant?), je le vois plutôt faire n'importe quoi et démonter ses fix, visser des trucs tout bizarres avec des câbles et des cartouches, et faire des fentes inversées toutes chelou avec le genou par terre...
Bon là on est même plus dans la déviance... Je sais même plus dans quoi on est là en fait... L'hérésie?
Putain ils sont différents quand même ces types hein... (aïe non pas donner des coups de pieds avec les T1 race non pas taper...)
N'empêche le trip du quiver, c'est fou... Y a une vraie étude sociologique à faire !
En ce qui me concerne, si je devais réduire au minimum, j'aurais une paire derby/freeride (style un dictator un peu derbyfié, une paire freeride/poudre pour les gros jours (style shodown 115M AU HASARD), une paire piste courte et joueuse (surement un FS parce que j'aime bien faire des bêtises genre des rotations quand personne regarde), et enfin une paire de rando optimale, genre un MTN95 ou Zero G 95... Ca c'est mon idée de quiver idéal ACTUELLEMENT, c'est-à-dire grave susceptible d'évoluer Et c'est encore différent de ce que j'ai vraiment
Labuche, Winston... vous noterez que le 191 n'apparaît plus dans son quiver idéal
A vos marques, prêts.....
Et bien je pensais comme toi, et puis un jour, l'hivers dernier j'ai ouvert ça
http://pierretardivel.blogspot.fr/
pour me rappeler que je sais pas skier, et j'en ai ... j'en ai ... j'en ai chialé tiens !
Labuche, Winston... vous noterez que le 191 n'apparaît plus dans son quiver idéal
A vos marques, prêts.....
Personnellement, j'ai une copine qui est en snow et split, et quand je vois la galère que c'est dès qu'il y a une traversée longue et plate voire montante, un faux plat en bas de pente, ce genre de connerie, et dieu sait qu'elles arrivent souvent (sans même parler des galères à la montée, dévers, neige dure, dilemme raquettes/split/boots/crampons/etc), bah je me pose moins de questions !
Même si les sensations à la descente sont différentes voire meilleures
Arrêtez de sortir des trucs pareils, sinon mik y va comprendre qui doit empailler ak pour l'accrocher au dessus du canapé...
Et bien je pensais comme toi, et puis un jour, l'hivers dernier j'ai ouvert ça
http://pierretardivel.blogspot.fr/
pour me rappeler que je sais pas skier, et j'en ai ... j'en ai ... j'en ai chialé tiens !
Tu sais je suis souvent très très ironique... Quand tu vois ce que des Gars comme De Le Rue arrivent à envoyer dans des grosses faces, il est clair qu'il n'y a pas de vérité universelle.
Mais de là à faire du snow non perso je suis pas sûr d'avoir fait le tour du ski pour passer à une autre pratique. Je fais même plus de télémark c'est pour te dire.
Et puis j'aime la liberté que t'offre le ski en montagne. Le split c'est bien mais le ski reste nettement plus viable dans du pourri à la descente.
Arrêtez de sortir des trucs pareils, sinon mik y va comprendre qui doit empailler ak pour l'accrocher au dessus du canapé...
B'en c'est moche mais j'ai ri aussi...
winstonsmith (11 août 2015) disait:Voilà c'est exactement ce que je veux dire... C'est sûr que le snow c'est une putain d'arme pour envoyer de la droite en grosse poudre ou scalper de la croutée, normal il n'y a pas de dissociation donc c'est ultra stable, MAIS dés que ça devient un peu merdique, un peu alpin quoi ou simplement un peu plat, et b'en là en ski tu bouges alors qu'en snow tu dérouilles méchant....
Perso j ai vidé la cave depuis quelques saison, et maintenant je mise sur 2 paires au top, bien affûté, que je connais parfaitement et qui sont bien adapté a mon ski...
Apres 2 saisons en volkl shiro, je vais skier sur des down 115M....avec les shiro en paire cailloux.
En fait j aime bien essayer les nouveautés techniques, les marques qui tentent des évolutions... Sans dogmes...
Et pour avoir skier de nombreuses saison des dynastar LP je ne suis pas nostalgique!!
Hey c'est pas parceque j'ai pas mis de rire enregistré que j'étais sérieux !
Ce qui m'avait le plus scotché puisqu'on parle de Tardivel c'est que j'avais lu quelque part, que le mec genre à sa 3 ou 4 eme sortie en snow il est tranquille sur un 5.x ...
Flowcmoi (11 août 2015) disait:
C'est vrai que le snowboard est souvent plus ingrat que le ski dans pas mal de situations merdiques telles que les bassines gavées de poudres ou autres reliefs sympas dans lesquels on adore se tanker. Par contre, certaines situations alpines sont assez favorables au snowboard. Dans le raide par exemple, c'est assez maniable et ça laisse plus de place à l'improvisation que le ski je pense. Dans le cas de situations disons "dangereuses", je me suis souvent senti plus en sécurité que les collègues en ski. Si ça coince vraiment dans un goulet par exemple, ce n'est pas difficile de descendre 3 mètres en crabe.
Pour la randonnée, c'est aussi vrai que les 135mm au patin du splitboard ne favorisent pas les dévers. Mais en ayant la caisse et en montant plus vite que les collègues, on a le temps de gérer. En conclusion je dirais que le snowboard est sensiblement moins pratique que le ski, mais rien de rédhibitoire. Je suis le seul snowboardeur de mon groupe et j'ai toujours trouvé des solutions. Mais je constate que les groupes des snowboarders et skieurs se mélangent très peu et c'est dommage. Les snowboardeurs ont beaucoup à apprendre des skieurs (voir le décalage de niveau entre les disciplines sur les World Qualifiers par exemple), et les skieurs un peu des snowboardeurs aussi mine de rien.
J'adore ce jeu, faire croire qu'on est sérieux, alors qu'en fait on en rigole, mais pas trop non plus, finalement au fond on en rigole pas tant que ça, on est même un peu sérieux, mais faut pas trop le laisser paraitre, enfin si histoire de faire genre qu'on y croit mais pas trop, juste la bonne dose pour essayer de déstabiliser un peu l'adversaire, alors que finalement celui qu'on essaie le plus de convaincre, c'est soi-même... Mais sans le montrer aux autres
Rhum1 (11 août 2015) disait:
Perso j ai vidé la cave depuis quelques saison, et maintenant je mise sur 2 paires au top, bien affûté, que je connais parfaitement et qui sont bien adapté a mon ski...
Apres 2 saisons en volkl shiro, je vais skier sur des down 115M....avec les shiro en paire cailloux.
En fait j aime bien essayer les nouveautés techniques, les marques qui tentent des évolutions... Sans dogmes...
Et pour avoir skier de nombreuses saison des dynastar LP je ne suis pas nostalgique!!
Le quiver c'est :
une paire de skis
un stand up paddle
2 ou 3 windsurf, 2 wish, 3 mats quelques voiles de 4.7 à 7.5 m²
un longboard
un thruster
un skimboard
un longboard skate
un vtt
un vélo de route
et cela prend déjà pas mal de place
un longboard skate
ak (11 août 2015) disait:
J'adore ce jeu, faire croire qu'on est sérieux, alors qu'en fait on en rigole, mais pas trop non plus, finalement au fond on en rigole pas tant que ça, on est même un peu sérieux, mais faut pas trop le laisser paraitre, enfin si histoire de faire genre qu'on y croit mais pas trop, juste la bonne dose pour essayer de déstabiliser un peu l'adversaire, alors que finalement celui qu'on essaie le plus de convaincre, c'est soi-même... Mais sans le montrer aux autres
je comprend que t'essaie de te convaincre... 20 secondes, en skis, avec 25 ans de moins... c'est une toute petite marge... imagine 5 minutes que je sois devant l'hiver prochain imagine... un 2 avril sur skipass....
winstonsmith (12 août 2015) disait:
un longboard skate
Je viens de tomber sur ton quote Rhum. A tout hasard: tu fais du DH avec ton longboard ou tu l'utilises de manière "traditionnelle"?
FastNico (12 août 2015) disait:
KillaWhale (12 août 2015) disait:
On sait pas trop qui essaie de convaincre qui là
Et inversement...
FastNico (12 août 2015) disait:
On sait pas trop qui essaie de convaincre qui là
Et inversement...
C'est bien ce que je dis, c'est le jeu
Rhum1 (12 août 2015) disait:
la descente je la laisse aux dingues...