Gracias
Hellsass (27 janv.) disait:
Pour passer l'A-M à la folie douce, pasque je le vaux bien, c'est cool...
winstonsmith (27 janv.) disait:
KillaWhale (27 janv.) disait:
Ouais mais là faut vous en prendre au système économique dans lequel on est et pas à Rossignol alors... Parce que tu dis que tout le monde fait pareil (et c'est vrai), donc la raison est bien plus globale (et c'est la même qui nous force à nous mettre à d'autres options pour continuer de vivre, CF ce que vous savez).
Si la com des grandes marques de ski vous fait tant gerber, ça ne doit pas être facile tous les jours la vie dans notre société (perso, c'est le cas)...
Mais c'est clair Kiki, ça se limite pas au ski hélas. C'est un tout.
Ce qui me gène c'est que le ski (en principe) c'est pas destiné à la frime ou ce genre de conneries, c'est pour se déplacer facilement sur la neige à la base, avec la notion de plaisir liée à la glisse et à la vitesse en plus.
Le ski c'est pas un iphone ou une bagnole de bourge ou un jean de hypster tu vois, c'est un outil (dans mon idée).
Et c'est ça qui me gène le plus.
Que des mecs soient assez cons pour acheter un iphone 800 balles ça fait partie du "pack", mais mettre 600 balles dans un ski juste pour se prendre pour un autre ça me dépasse un peu je dois dire.
Et s'en prendre à Rossignol c'est déjà s'en prendre au "système"...
Pour passer l'A-M à la folie douce, pasque je le vaux bien, c'est cool...
Je voudrais pas faire de bashing, mais la folie douce, c'est exactement comme le soul7, faut tout y brûler.
Gaetan33 (28 janv.) disait:
Franchement venant de quelqu'un bossant en station ça m'étonne carrément ton propos.
Le week end dernier avec un gars on s'est fait cette réflexion: a quoi tu reconnais les guignols jemelapete? Ils sont nombreux, ont des tenues ridicules et des skis ridicules (voir des stupidités type patinettes ou mini skis), ou alors ont tout ce que tu peux trouver de cher en fringues et skis. Et surtout tu ne les voient jamais en HP ou sur les pistes défoncées. D'ailleurs, tu ne les vois skier que quand il fait beau, sur des pistes bien préparées, et pas longtemps parce que ça fait mal aux jambes, après tu les retrouves au bar à essayer de draguer les filles. Pour eux le ski ça sert pas à faire un sport ou à se déplacer, mais bien à frimer.
Et fait ils ressemblent vachement aux mecs sur la plage en été avec leur planche qu'ils posent sur le sable mais qui ne va pas dans l'eau...
Et franchement, j'ai vraiment l'impression que dans les grosses stations ils deviennent presque majoritaires (le reste c'est des familles, et une minorité des passionnés de ski). Killa à raison, si les marques ne comptaient que sur les passionnés pour faire leur chiffre, elles vivoteraient, même si on a tous plus ou moins tendance à multiplier les paires de skis.
Alors tu vends plus un ski, un outils, tu vends un concept, du rêve, du vent. Tu mets 3 mots d'anglais pour décrire une technologie qui veut juste occulter que c'est de la cagette, de la fibre de verre + du nid d'abeille et voilà, les mecs ils se sentent plus pisser.
Visiblement, tu fais juste pas partie des #sonsofablast
sonsofablast.salomon.com
winstonsmith (28 janv.) disait:
Franchement venant de quelqu'un bossant en station ça m'étonne carrément ton propos.
Le week end dernier avec un gars on s'est fait cette réflexion: a quoi tu reconnais les guignols jemelapete? Ils sont nombreux, ont des tenues ridicules et des skis ridicules (voir des stupidités type patinettes ou mini skis), ou alors ont tout ce que tu peux trouver de cher en fringues et skis. Et surtout tu ne les voient jamais en HP ou sur les pistes défoncées. D'ailleurs, tu ne les vois skier que quand il fait beau, sur des pistes bien préparées, et pas longtemps parce que ça fait mal aux jambes, après tu les retrouves au bar à essayer de draguer les filles. Pour eux le ski ça sert pas à faire un sport ou à se déplacer, mais bien à frimer.
Et fait ils ressemblent vachement aux mecs sur la plage en été avec leur planche qu'ils posent sur le sable mais qui ne va pas dans l'eau...
Et franchement, j'ai vraiment l'impression que dans les grosses stations ils deviennent presque majoritaires (le reste c'est des familles, et une minorité des passionnés de ski). Killa à raison, si les marques ne comptaient que sur les passionnés pour faire leur chiffre, elles vivoteraient, même si on a tous plus ou moins tendance à multiplier les paires de skis.
Ouais mais moi je bosse pas en tarentaise ou en haute-savoie, c'est pour ça que je suis moins exposé au "problème".
Ici des gros bourges qui sont au ski pour faire les beaux ou draguer les minette y'en a, mais ils se sont un peu planté d'endroit parce que personne les regarde
La clientèle type dans ma vallée c'est plutôt des familles, qui n'ont ni besoin de soul7, ni de folie douce, ni de coke, ni de boy.
Ce sont plutôt des gens "normaux" quoi, dans des stations "normales".
Del Preston (28 janv.) disait:
Je découvre et...........Rhooo putain c'est beau ! J'en ai la larme à l’œil ! Là ils ont envoyé du gros, peut être que le concept même du ski est intéressant (je ne sais pas) mais putain c'est quoi cet emballage ??!!!
Sérieux leur publicitaire c'est Octave de la la Ross & Witchcraft ou quoi ??
PS: Je vais passer pour un ignare, mais c'est quoi cette Folie Douce? Et c'est quoi cette histoire de boy? Ça fait un peu pédophile votre truc!
Ah et chez nous je crois que c'est le haschish qui tourne, pas la coke, on a pas les mêmes moyens! ^^
Purée tu compares Ax et Grand Tourmalet aux grandes stations des Alpes, ça fait plaisir un peu de reconnaissance pour les Pyrénées!
euskaladejo (28 janv.) disait:
PS: Je vais passer pour un ignare, mais c'est quoi cette Folie Douce? Et c'est quoi cette histoire de boy? Ça fait un peu pédophile votre truc!
Ah et chez nous je crois que c'est le haschish qui tourne, pas la coke, on a pas les mêmes moyens! ^^
La.
winstonsmith (28 janv.) disait:
Purée tu compares Ax et Grand Tourmalet aux grandes stations des Alpes, ça fait plaisir un peu de reconnaissance pour les Pyrénées!
tocard, je crois que tu as compris ce que je voulais dire
J'ai pas mis les pyrénées, le massif central, les vosges, le jura, les stations des alpes du sud là dedans, parce que je pars du principe que l'amalgame avec ValTho est quasiment impossible.
Vous avez une folie douce chez vous? Non! Bon b'en voilà, vous êtes du côtés des tocards de mauriennais, de baujus, de chartrousins et consorts, c'est dommage pour ta gueule mais c'est comme ça.
Tchak-Tchak (28 janv.) disait:
Del Preston (28 janv.) disait:
Je découvre et...........Rhooo putain c'est beau ! J'en ai la larme à l’œil ! Là ils ont envoyé du gros, peut être que le concept même du ski est intéressant (je ne sais pas) mais putain c'est quoi cet emballage ??!!!
Sérieux leur publicitaire c'est Octave de la la Ross & Witchcraft ou quoi ??
"Je recherche plus qu'une performance, je recherche des émotions.
Me retrouver juste moi et mes sensations."
Putain.
gromousse (28 janv.) disait:
Je hais les enceintes dans le sac...
euskaladejo (28 janv.) disait:
Je hais les enceintes dans le sac...
Surtout quand le môme est sur le ts à côté de toi!!!
Sardineaioli05 (28 janv.) disait:
...(et je parle pas des parks avec suffisamment de watts en son pour remplacer les gazex).
anor@k (27 janv.) disait:
Des Kästle MX98 neufs de la saison passée, fixés, livrés à 270€, des Mantra 16/17 à 308€?
Quand je vous lis, je me prends pour le grand public, je finis dans mon salon à me flageller à grands coups de plaques de titanal
Merci à tous les intégristes de ce forum!!!
east bear (28 janv.) disait:
Des Kästle MX98 neufs de la saison passée, fixés, livrés à 270€, des Mantra 16/17 à 308€?
Quand je vous lis, je me prends pour le grand public, je finis dans mon salon à me flageller à grands coups de plaques de titanal
avec la Hollowtech, Kastle ça serait pas un peu des pionniers de la Air Tip Technology?
KillaWhale (27 janv.) disait:
Allé un dernier mot, pour vous "fans" de skis "de bonhommes" : faites des stocks de Monster de Head (d'ailleurs j'ai deux scoops : 1 non ils n'ont pas été assouplis, du moins pas en Europe, seulement au Canada et 2 il existerait dans une version très limitée en 118 au patin - à confirmer), parce qu'à mon avis, ils sont en sursis et 18/19 sera surement leur dernière saison, et c'est déjà pas mal qu'ils aient survécu jusque-là (et je le déplore). Pourquoi donc ? Je vous laisse y réfléchir mais la réponse n'est pas hyper compliquée...
anor@k (28 janv.) disait:
east bear (28 janv.) disait:
avec la Hollowtech, Kastle ça serait pas un peu des pionniers de la Air Tip Technology?
C'est un peu ça, oui
mik (28 janv.) disait:
Le speedfit c’est la vie
hautezalpinette (28 janv.) disait:
mik (28 janv.) disait:
Le speedfit c’est la vie
ah ben oui
ben alors bouca, le speedfit bashing sur skipass ça t´en fait vibrer une sans émoustiller l’autre ou whatever vous dîtes les mecs dans ces cas là
sinon y fait moche chez vous là?
rh rh rhh énorme
Y’a quand même un truc que vous semblez totalement occulter c’est le faible niveau d’information des gens. Pour tous les thèmes que vous abordez.
hautezalpinette (28 janv.) disait:Nan il fait beau, un peu chaud à la Foux d'Allos.
...
sinon y fait moche chez vous là?
Francis917 (28/01) disait:
...
Par contre je m'en suis mis une bonne, je sais pas si c'est c'est le sus-épineux ou le deltoïde mais je morfle.
'tain j'espère que c'est pas le sus-épineux ... le temps que ça met à réparer c'est abusé.
Dégouté, le premier jour de ma semaine.
Francis917 (28 janv.) disait:
Ouais ben pour l'instant MX : 1 / Francis917 : 0
Un putain de zero pointé ...
inscrit le 27/02/05
2641 messages