just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2149 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (29 janv.) disait:

Afin de ne pas plonger certaines personnes blessées dans une détresse encore plus grande, je ne ferai aucun commentaire sur cette journée et ne posterai aucune photo.
Pourtant malgré une nuit en mode vampire bougon "non moi j'y vais pas au ski! Tant qu'il re-neige pas j'y vais plus d'abord!" Et bien je dois admettre qu'il y a pire comme conditions.
Même des jours et des jours après une chute, c'est toujours surfroid et toujours pas tracé.
Et demain je vais devoir m'y recoller. Je peux pas laisser les trucs en plan comme ça, faut finir la mission.

Bof j ai eu des échos que c était inskiable par chez toi aujourd'hui :)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak (29 janv.) disait:

facebook.com

Pardonnez-moi, mais elle a quoi aux pieds la dame ?

La preuve que c'est naze ces skis... Tu vois, il y a les bons et les mauvais skis, là avec les mauvais skis elle fonce droit dans l'arbre avec, c'est moche quoi, alors qu'avec des bons skis, bon elle aurait foncé droit dans l'arbre, mais c'est pas pareil!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (29 janv.) disait:

Je confirme, c'était nul à chier...

(Très très bien, la stratégie de communication est donc parfaitement appliquée par les troupes. :D)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

just180 (29 janv.) disait:

Je confirme, c'était nul à chier...

Pas mal, mais peut faire mieux: c’etait nul à chier, j’etais dans la Yaute, avec mes scrappers 2 :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ok merci pour la rectification mik: c'était nul à chier, j'étais dans la yaute, avec mes scrapper2 et on s'est fait marcher sur les skis par des gens.
Le seul truc intéressant c'est la boîte que je me suis mis.

C'était magique... :) Le mec au ralenti qui rebondit dans un truc (persuadé de pouvoir passer au travers...) Les allumettes et les tlt6 c'est pas vraiment comme les titan pro/dp et les krypton... C'est TOI qui recule. :D
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
hautezalpinette (29 janv.) disait:

merde alors, sois fort Francis, après j+2 ça va mieux en général!
Je sors de l'hosto, j'ai rien de cassé mais c'est bien pris. La coiffe des rotateurs a morflé, j'aurais sûrement un IRM la semaine prochaine.
D't'façons je connais le topo ...

Merci pour les messages de réconfort everybody.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Ok merci pour la rectification mik: c'était nul à chier, j'étais dans la yaute, avec mes scrapper2 et on s'est fait marcher sur les skis par des gens.
Le seul truc intéressant c'est la boîte que je me suis mis.

C'était magique... :) Le mec au ralenti qui rebondit dans un truc (persuadé de pouvoir passer au travers...) Les allumettes et les tlt6 c'est pas vraiment comme les titan pro/dp et les krypton... C'est TOI qui recule. :D

:D
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Francis917 (29 janv.) disait:

merde alors, sois fort Francis, après j+2 ça va mieux en général!
Je sors de l'hosto, j'ai rien de cassé mais c'est bien pris. La coiffe des rotateurs a morflé, j'aurais sûrement un IRM la semaine prochaine.
D't'façons je connais le topo ...

Merci pour les messages de réconfort everybody.

Ah c'est moche! :(

Bonne récup!
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

Je "rebondis" sur ton post.
Une TLT6 c'est suffisant pour skier avec un ski "large" style BMT 109 ou Zero G 108 ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Bon semaine prochaine, Bod ou 138?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (29 janv.) disait:

Je "rebondis" sur ton post.
Une TLT6 c'est suffisant pour skier avec un ski "large" style BMT 109 ou Zero G 108 ?

En (très très) grosses conditions j'ai skié mon 138 avec ma tlt6 perf. J'ai skié pas mal de reverse carbone jusqu'à 115 avec.
J'ai skié mon renegade avec ma tlt5 perf bricolée.
Ça dépend de ce que tu demandes à la pompe...
C'est très près du pied et très précis, et le flex est pas ridicule du tout pour une pompe de ce poids (ça fait petite barre très on/off)
Après b'en voilà le collier est super bas, le chausson est super fin, le sabot idem, et la semelle est super courte, du coup ça amplifie tout et ça t'oblige à être assez propre. C'est pas une RS140 ou une krypton pro où tu te fous dans la languette et tu laisses aller quoi :D
Pour skier de la bonne neige même avec un ski assez large et rigide en torsion y'a pas de soucis.

Pour traverser une coulée de boules à mach2 ou de la traf dure ça demande un peu d'équilibre. Faut pas compter que sur le maintien et la rigidité de la pompe quoi.
Ma Mercury est beaucoup plus facile à skier dans ces conditions. Mais beaucoup moins précise, moins confortable aussi
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (29 janv.) disait:

Bodacious bien sûr.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Bodacious bien sûr.

En Yaute GS 65 ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
D'ac merci :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (29 janv.) disait:

Bodacious bien sûr.

En Yaute GS 65 ;)

Non mais Mik... La stratégie de communication doit être un minimum crédible quand même pour qu'elle marche... :D
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis

J'ai skié pas mal de reverse carbone jusqu'à 115 avec.
[...]
Pour traverser une coulée de boules à mach2 ou de la traf dure ça demande un peu d'équilibre. Faut pas compter que sur le maintien et la rigidité de la pompe quoi.

ouep je confirme... le reverse carbone dans les boulettes c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, ça manque de titanal.... et associer à une pompe de rando, ça n'arrange pas les choses....

Lourd c'est bien, Lourd c'est plus fiable !!!!
youtube.com
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

mik (29 janv.) disait:

Bodacious bien sûr.

En Yaute GS 65 ;)

Non mais Mik... La stratégie de communication doit être un minimum crédible quand même pour qu'elle marche... :D

Si je dit Cham ou soul 7 je me fais peter la gueule alors... ;)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9310 messages
Matos : 1 avis

ak (29 janv.) disait:

perso je trouve que rien n'est plus formateur que les grandes courbes, sur des rouges bien gelées

merci Mr meynet pour la méthode et merci à mes trolls et à hirmentaz de me permettre de faire ça et de ne pas me retrouver en danger dans 1 mètre de peuf...

tiens c’est marrant hier avec 70 de peuf ça donnait pas l’impression d’être en danger pourtant

:)

Hou p*tain ce scud !!!
J'dis rien hein, j'aime pas la montée moi mais bon la gravité à parfois du bon aussi :D
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah :)
moi ça, c’est mon cataplasme, ma codéïne, ma cortisone et mon bisou magique mêlés!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hippie...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
weirdo...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9310 messages
communiste
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Cafiste!
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
´tain ça c’est vache...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Speedfiter...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
J ai hésité avec speedfiter en effet...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
winstonsmith (27 janv.) disait:

bouca (27 janv.) disait:

Sauf que la ca devient du bashing
Soit aussi honnête intellectuellement avec les petiteS marqueS
Exemple d..n ça semble pas trop te déranger que 1/3 des skis repartenT en SAV
Marque que tu conseilles tjs au membres du forum
Même si les mecs sont sympa ! C de la M...e
Vous avez démonté une marque comme corupt
Il y a quelques années pour moins que ça
Juste à cause du côté bling bling de gerlain
Applique à toutes les marques ce que tu applique à ross ou dynastar et la on sera d accord
DES skis de merde il y en a chez toutes les marques
De toute façon je pisse dans un violon
Vous comprenez pas

On peut me reprocher plein de choses... D'être le casse-couilles de service, d'être un intégriste, d'être méprisant, etc etc mais franchement de ne pas faire preuve d'honnêteté intellectuelle c'est gros...

Par exemple moi si j'avais écrit ta phrase j'aurais écrit Downskis en toutes lettres.
Je suis loin d'être partial avec les petites marques. Tu veux fouiller pour voir le nombre de fois ou j'ai écrit "c'est de la merde" en parlant du nouveau Renegade de 4FRNT?
Tu veux qu'on parle de Down? J'ai pas skié leurs lattes depuis 1 saison, et à ma connaissance cet hiver ils ont un soucis de sérigraphie qui se barre sur un modèle, le sd95. Aucun autre modèle n'est touché d'après ce que je sais. Et niveau sav si toutes les marques assumaient autant que celle-ci en renvoyant des lattes sans demander les vieilles en retour b'en ça irait pas mal.

Tu veux compter le nombre de fois ou j'ai dit que Stöckli (une marque pour laquelle mon attachement frôlait l'intégrisme) avait vendu son âme au diable?
Tu veux remonter 1 ou 2 pages en arrière pour voir ce que j'ai exprimé par rapport au bodacious de 2016 et 2017?

Le soucis principal c'est que manifestement ton club, comme tous les clubs, à un contrat
de location/vente très avantageux avec Ross, du coup tu vis mal le fait que je dise que c'est de la merde. Je comprends, c'est normal, sauf que j'ai jamais dit que les skis courses Ross sont des daubes, je concentre mon "acharnement" contre un ski (le vieux soul7) que je considère comme une caricature de ski, et une véritable honte pour le prix auquel il est vendu.
La grosse gratte qu'ils se font sur leurs skis freeride de merde amortit les remises qu'ils accordent aux clubs et aux coureurs sur les vrais skis, le racing, là où il y a vraiment de l'enjeu et ou il y a vraiment une portée médiatique et un impact durable chez les vrais skieurs (par vrai skieur j'entends le type qui va pas acheter un soul 7 et le vendre 200 balles l'année suivante sur LBC)
Il se trouve que je connais un petit peu le monde du ski quand même et les stratégies des marques par la même occasion, pour avoir traîné dans ce milieu à une époque. Tu peux évidemment faire avaler n'importe quoi à un petit jeune qui va trop triper devant le dernier épisode de rancho, ou à ceux qui traînent trop avec des conseillers techniques ou des skieurs pro trop cools de certaines marques. Mais il y a les autres. Moi je suis un des autres.
Et ça risque d'être hyper compliqué de m'expliquer que je fais du bashing à propos du soul7. Parce qu'hélas pour ta théorie, quand j'ai un truc à exprimer à propos de n'importe quelle marque j'écris pas B.......d ou S.....i ou S.....n ou D.....r, j'écris les vrais mots, je trouve ça plus franc du collier, et plus simple.

C honnête intellectuellement de faire croire que j aurais un intérêt à défendre ross car mon club est sponso par Ross
Pour ton info man
Je ne fais partit d aucun club
Je n ai aucun mais alors aucun intérêt chez Ross
Tu n as toujours pas compris mais tant pis
Moi contrairement à toi je ne lache pas les chiens..... je ne crie pas avec la meute
A quoi ça te dérange si un gamin d une grande ville se la pete ?
Car pour toi si il a une belle veste un airbag ( don’t il ne se sert jamais) et des soul 7 il se la pete
Des gamins comme ça j en vois toute la journée
Et alors c leur problème pas le tien
Ski ski et arrête de regarder les autres
Prends du plaisir et éclate toi
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Et teciule ton pt de montage de 2,34 mm ca ira mieux
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2429 messages
Bouca, un effort sur l'orthographe STP... Ca pique les yeux !
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
toto7569 (30 janv.) disait:

Suis sur un télésiège man
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Par contre "teciule" je suis pas sur de bien saisir...
C'est une contraction de 2 mots ? :-)
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages
Matos : 2 avis
Le problème est de trouver normal que l'on prenne sans scrupule les clients pour des pigeons.
Bon ben maintenant que j'ai lu et répondu à un ou deux posts je peux retourner skier autre chose que des pelles à tartes de + 105mm à 700 balles sur les pistes.
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2429 messages
bouca (30 janv.) disait:

Alors enlèves tes gants !
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

bouca (30 janv.) disait:

Alors enlèves tes gants !

hum ;)
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2429 messages
Je suis dans les oeufs ! MDR...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Moi je rhino-pharyngite en open space ...
#VendsDuReve
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
On est combien à avoir un vrai métier ici au fait ?
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Je sais pas si j'ai un métier, mais ce qui est sûr c'est que j'ai un emploi, qui m'occupe 4/5 jours toutes les semaines.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (30 janv.) disait:

Tu te considères de quel côté? :P
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi je suis clairement borderline...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Comme disait ce cher Pennac :

"– Ça vous plaît ?

– C’est comme tout. Beaucoup trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m’emmerde."
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2149 messages

A partir de quand on peut dire qu on a un vrai ou faux métier? Je sais pas trop ou me situer...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9310 messages
bouca (30 janv.) disait:

winstonsmith (27 janv.) disait:

bouca (27 janv.) disait:

Sauf que la ca devient du bashing
Soit aussi honnête intellectuellement avec les petiteS marqueS
Exemple d..n ça semble pas trop te déranger que 1/3 des skis repartenT en SAV
Marque que tu conseilles tjs au membres du forum
Même si les mecs sont sympa ! C de la M...e
Vous avez démonté une marque comme corupt
Il y a quelques années pour moins que ça
Juste à cause du côté bling bling de gerlain
Applique à toutes les marques ce que tu applique à ross ou dynastar et la on sera d accord
DES skis de merde il y en a chez toutes les marques
De toute façon je pisse dans un violon
Vous comprenez pas

On peut me reprocher plein de choses... D'être le casse-couilles de service, d'être un intégriste, d'être méprisant, etc etc mais franchement de ne pas faire preuve d'honnêteté intellectuelle c'est gros...

Par exemple moi si j'avais écrit ta phrase j'aurais écrit Downskis en toutes lettres.
Je suis loin d'être partial avec les petites marques. Tu veux fouiller pour voir le nombre de fois ou j'ai écrit "c'est de la merde" en parlant du nouveau Renegade de 4FRNT?
Tu veux qu'on parle de Down? J'ai pas skié leurs lattes depuis 1 saison, et à ma connaissance cet hiver ils ont un soucis de sérigraphie qui se barre sur un modèle, le sd95. Aucun autre modèle n'est touché d'après ce que je sais. Et niveau sav si toutes les marques assumaient autant que celle-ci en renvoyant des lattes sans demander les vieilles en retour b'en ça irait pas mal.

Tu veux compter le nombre de fois ou j'ai dit que Stöckli (une marque pour laquelle mon attachement frôlait l'intégrisme) avait vendu son âme au diable?
Tu veux remonter 1 ou 2 pages en arrière pour voir ce que j'ai exprimé par rapport au bodacious de 2016 et 2017?

Le soucis principal c'est que manifestement ton club, comme tous les clubs, à un contrat
de location/vente très avantageux avec Ross, du coup tu vis mal le fait que je dise que c'est de la merde. Je comprends, c'est normal, sauf que j'ai jamais dit que les skis courses Ross sont des daubes, je concentre mon "acharnement" contre un ski (le vieux soul7) que je considère comme une caricature de ski, et une véritable honte pour le prix auquel il est vendu.
La grosse gratte qu'ils se font sur leurs skis freeride de merde amortit les remises qu'ils accordent aux clubs et aux coureurs sur les vrais skis, le racing, là où il y a vraiment de l'enjeu et ou il y a vraiment une portée médiatique et un impact durable chez les vrais skieurs (par vrai skieur j'entends le type qui va pas acheter un soul 7 et le vendre 200 balles l'année suivante sur LBC)
Il se trouve que je connais un petit peu le monde du ski quand même et les stratégies des marques par la même occasion, pour avoir traîné dans ce milieu à une époque. Tu peux évidemment faire avaler n'importe quoi à un petit jeune qui va trop triper devant le dernier épisode de rancho, ou à ceux qui traînent trop avec des conseillers techniques ou des skieurs pro trop cools de certaines marques. Mais il y a les autres. Moi je suis un des autres.
Et ça risque d'être hyper compliqué de m'expliquer que je fais du bashing à propos du soul7. Parce qu'hélas pour ta théorie, quand j'ai un truc à exprimer à propos de n'importe quelle marque j'écris pas B.......d ou S.....i ou S.....n ou D.....r, j'écris les vrais mots, je trouve ça plus franc du collier, et plus simple.

C honnête intellectuellement de faire croire que j aurais un intérêt à défendre ross car mon club est sponso par Ross
Pour ton info man
Je ne fais partit d aucun club
Je n ai aucun mais alors aucun intérêt chez Ross
Tu n as toujours pas compris mais tant pis
Moi contrairement à toi je ne lache pas les chiens..... je ne crie pas avec la meute
A quoi ça te dérange si un gamin d une grande ville se la pete ?
Car pour toi si il a une belle veste un airbag ( don’t il ne se sert jamais) et des soul 7 il se la pete
Des gamins comme ça j en vois toute la journée
Et alors c leur problème pas le tien
Ski ski et arrête de regarder les autres
Prends du plaisir et éclate toi
[b]

je confirme, je reçois une nouvelle paire de 95 2019 dans 2 semaines.
Ces mecs là font des p*tains de bons skis et sont commerçants, des pb techniques ça peut arriver, et ils gèrent ça au top avec leurs clients.
Je resterai chez eux, sans aucun soucis !

Bouca..Tu mélanges un peu tout je crois, et tu gobes un peu tout facilement..Il y a le 2nd degré où WS se moque peut etre des d'jeunes et le 1er où ils balancent clairement sur les marques et sans langue de bois. (Pour tout te dire, je défendrai presque Ross' avec leurs Soul car ils ont leur public ;) )

Bref.. Je crois que tu te trompes de cible Man :D
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9310 messages

C'est cool, je viens de poser 3 RTT, et je me les suis accordés :D ça c'est un beau métier !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
les RTT c'est de la merde :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
C'est quoi un métier ?
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est un truc qui n'existe plus, aujourd'hui on a une occupation rémunérée flexible. Et même si c'est pourri on doit être bien content quand même parce qu'il y a toujours des postulants pour prendre la place.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

moi!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Francis917 (30 janv.) disait:

C'est un truc qui n'existe plus, aujourd'hui on a une occupation rémunérée flexible. Et même si c'est pourri on doit être bien content quand même parce qu'il y a toujours des postulants pour prendre la place.

Okay.
Nan parce que je connais "avoir un travail" mais "avoir un métier" ça me parait moins concret, moins prenant quoi... :-)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9310 messages
merlinm (30 janv.) disait:

les RTT c'est de la merde :-)

t'as raison ! j'ai posé 3 jours sans solde :D