stuntmanbo (29 janv.) disait:
winstonsmith (29 janv.) disait:
C'était magique...
Le mec au ralenti qui rebondit dans un truc (persuadé de pouvoir passer au travers...) Les allumettes et les tlt6 c'est pas vraiment comme les titan pro/dp et les krypton... C'est TOI qui recule.
Je "rebondis" sur ton post.
Une TLT6 c'est suffisant pour skier avec un ski "large" style BMT 109 ou Zero G 108 ?
En (très très) grosses conditions j'ai skié mon 138 avec ma tlt6 perf. J'ai skié pas mal de reverse carbone jusqu'à 115 avec.
J'ai skié mon renegade avec ma tlt5 perf bricolée.
Ça dépend de ce que tu demandes à la pompe...
C'est très près du pied et très précis, et le flex est pas ridicule du tout pour une pompe de ce poids (ça fait petite barre très on/off)
Après b'en voilà le collier est super bas, le chausson est super fin, le sabot idem, et la semelle est super courte, du coup ça amplifie tout et ça t'oblige à être assez propre. C'est pas une RS140 ou une krypton pro où tu te fous dans la languette et tu laisses aller quoi
Pour skier de la bonne neige même avec un ski assez large et rigide en torsion y'a pas de soucis.
Pour traverser une coulée de boules à mach2 ou de la traf dure ça demande un peu d'équilibre. Faut pas compter que sur le maintien et la rigidité de la pompe quoi.
Ma Mercury est beaucoup plus facile à skier dans ces conditions. Mais beaucoup moins précise, moins confortable aussi
inscrit le 03/01/07
2149 messages