KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (31 juil. 2017) disait:

nan mais laisse tomber. au minimum la mention: "testeur movement" à coté de son test

C'est au programme ;-) Mais on a qu'un dev actuellement, et il a une to do list longue comme le bras... Je patiente donc pour les XXX demandes que j'ai faite pour améliorer les tests, et le guide, et la vie en général sur skipass :-P
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

je suis persuadé que l'on peut faire des tests skis plus objectifs. avec des données objectives, en terme de flex, de construction, de shape, de cotes, de matériaux utilisés, etc et en s'épargnant les ressenti ultra subjectifs de gars payés pour encenser le produit qu'ils représentent

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais en faisant ça tu cibles déjà un type de skieur (pas représentatif de ce qu'est le skieur lambda)
Et là je vais rejoindre Killa: tu perds direct 98% de la population.
Les types vont se dire c'est quoi le shape? C'est quoi les cotes? Et plus globalement: "mais qu'est ce qu'il dit???" ;)

Pour la plupart des gens le ski c'est juste une activité de loisir parmi tant d'autres, pour s'amuser, se changer les idées.

Il y a très peu de gens au final pour qui le ski est un besoin vital :D
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis

winstonsmith (31 juil. 2017) disait:

KillaWhale (31 juil. 2017) disait:

J'ai déjà fait rajouter un paquet de champs ("Pour qui" qui est l'essentiel pour moi, les conditions, le testeur, etc), j'ai peur qu'avec encore des demandes on perde du monde à force (déjà que pas tout le monde remplit tout).

Franchement à ta place je serais désespéré par rapport à ces tests en général... :D

Je comprends la démarche de ne pas vouloir imposer de trame trop "lourde" pour pas que ça devienne trop contraignant pour le testeur. Mais à l'inverse faire un truc soft et pour lequel il n'y a pas vraiment de cadre ça aboutit aussi à des "tests" qui ne servent strictement à rien.
Tu ne perds pas les testeurs certes mais tu perds les lecteurs qui consultent un test et se disent "ouais ok encore un test de pinpin...".

Je veux dire par là que le gars qui répond: "pour ceux qui veulent un ski parfait" à la question "pour qui?" il a pas trop compris la question...

nan mais laisse tomber. au minimum la mention: "testeur movement" à coté de son test, comme pour romain et salomon, que ce soit clair pour le lecteur qu'on a à faire à quelqu'un de payé par la marque pour tester... sinon ça n'a strictement aucune valeur à mes yeux. de plus un testeur pro a un niveau que bcp de skieur lambda n'ont pas (voir aucun) donc l'avis d'un très fort skieur sur un ski n'aide pas trop le skieur moyen à faire son choix. au contraire même... ça l'enduit d'erreur ;-)

Tu peux être affilié à une marque et garder une certaine objectivité (ce qui je l'espère est mon cas).
J'ai par exemple expliqué que le Daemon ne conviendrait pas forcément à tout le monde et je ne mets pas 9 ou 10 à tous les skis testés.
Après c'est assez difficile de trouver un mauvais ski...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Mig (31 juil. 2017) disait:

J'ai par exemple expliqué que le Daemon ne conviendrait pas forcément à tout le monde

ah... tu connais des skis qui conviennent à tout le monde? :-)
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages

J'ai par exemple expliqué que le Daemon ne conviendrait pas forcément à tout le monde

de ce que j'ai lu il y aurait peut-être le soul 7 HD de Rossimol. Je dis bien peut-être...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Après c'est assez difficile de trouver un mauvais ski...

Mauvais ski effectivement oui c'est difficile, mais ski "moyen" ou très surcoté si, quand même...

De toutes façons l'offre a tendance à vachement s'uniformiser en effet.
En gros toutes les marques utilisent exactement les mêmes formules qui sont dictées par on ne sait qui (là typiquement LE truc c'est le poids, même un ski freeride il faut qu'il soit léger... Ca sort d'où on sait pas, mais c'est comme ça)

Et comme les marques sont par définition un peu ovines, elles vont toutes dans la direction qui permettra de sortir le plus de volume quitte à y perdre leur identité. Large, un rayon court, du bon gros rocker pour avoir l'impression de savoir skier en poudre, pas trop rigide en torsion pour avoir l'impression de savoir skier sur le dur, pas trop de talon pour avoir l'impression de skier tout court même en étant tout à cul, pas trop lourd pour pouvoir lever son ski intérieur pendant le virage :D

Du coup c'est sûr que souvent quand t'as un type qui se pose des questions existentielles quant à savoir lequel sera le mieux entre le Salomon Machin, le Rossignol Machin, le Movement Machin, le Faction Machin, t'as quand même envie de lui dire: "eh mec prends le moins cher c'est tout pareil".
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
skieur libre (31 juil. 2017) disait:

de ce que j'ai lu il y aurait peut-être le soul 7 HD de Rossimol. Je dis bien peut-être...

Oui parce que le jaune ça va pas avec tout...
deco.fr
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

je suis persuadé que l'on peut faire des tests skis plus objectifs. avec des données objectives, en terme de flex, de construction, de shape, de cotes, de matériaux utilisés, etc et en s'épargnant les ressenti ultra subjectifs de gars payés pour encenser le produit qu'ils représentent

Bah ça existe, c'est le numéro de test de Skialper, 400 pages de tests les plus objectifs possibles de skis, fixations et chaussures (orienté rando mais ça va jusque dans le freerando/freeride sur pas mal de produits). Avec de longues descriptions des protocoles de test mis en place, la sélection des testeurs, etc. Ils font les mesures eux-mêmes et les comparent avec les descriptifs produits, etc. Tous les skis sont neufs et nus et ils les montent eux-mêmes avec les mêmes fixations, etc. Impressionnant, très intéressant et passionnant.

Mais, et ça c'est plus personnel, avec tout le respect que j'ai pour eux (c'est super bien fait et c'est énormément de boulot), c'est imbuvable (bon c'est en italien en version papier aussi, l'anglais est que en ligne) : c'est très long, il faut au moins tout l'été pour lire tout, et je ne suis vraiment pas sur que ce soit autant utile qu'intéressant de rentrer autant dans le détail (même si lorsqu'on investit des centaines d'euros dans du matos, on préfère être sur).

Sachant en plus qu'à la fin, 90% du temps le "problème" se situe entre la chaussette et le casque ;)

Bref j'ai pas besoin de mesures de flex et de pesage de ski personnellement pour savoir vers quoi m'orienter... Je parle en tant "qu'expert", en mec qui s'y connait quoi. Quelques avis de personnes identifiées suffisent largement à s'orienter, à mon avis. Et pour un individu moins calé en matos et en ski en général, il sera perdu dès le sommaire dans un truc pareil. Mais bon ça prend du temps de comprendre et connaitre une pratique sportive donc à un moment, on ne peut pas tout pré-macher à tout le monde :-P

Comme souvent, c'est compliqué de trouver un juste milieu !
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4348 messages
Pour des "tests" "objectifs" y'a aussi skitest.com - Je crois que c'est fait par des norvégiens. Pas énormément de skis testés mais pas mal de skis "connus" ici, 4FRNT, Blizzard, etc.

Pour chaque ski ils te sortent plein de mesures hyper pointues et ils mesurent le flex aussi. J'avais pris un abo pour un an, c'est pas mal.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages
Matos : 12 avis
alors que c'est simple de choisir des bons skis : il suffit qu'ils soient beaux !
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages
Matos : 12 avis
(d'ailleurs j'ai jamais compris ce que vous trouviez aux skis tout gris)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ils sont beaux ? ;-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ils font pas 17m de rayon? ;)
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2727 messages
Matos : 2 avis
le fab (31 juil. 2017) disait:

(d'ailleurs j'ai jamais compris ce que vous trouviez aux skis tout gris)

Les skis gris c'est comme les diamants ça va avec tout....
La traf,la poudre, la mouillée, la soupe, la injectée, la transformée, la profonde, la lourde, la fraîche, la cultivée, la printanière, la 916 et même la p18
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
la pas lourde?
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2727 messages
Matos : 2 avis
ak ( 1 août 2017) disait:

la pas lourde?

Je peux pas manger les coquillages filtreurs....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ah... moi je peux mais j'aime pas ça.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah la la les spaghetti vongole à San Remo, c'est quelque chose ...

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ah punaise ça me donne faim... Un de mes plats préférés.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
vongole, c'est avec des coques et non des palourdes, il me semble.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

et ces mecs ont internet....imaginez sans....

google.fr

Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
loul ( 1 août 2017) disait:

En fait ce sont bien des palourdes de méditerranée, avec une coque plus fine et une chair plus tendre que les françaises classiques.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Mig ( 1 août 2017) disait:

La pasta en Italie c'est comme le café, magique et impossible à copier.

On essaye, dès fois on se rapproche mais au bout du compte on en est toujours loin ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Francis917 ( 1 août 2017) disait:

On essaye, dès fois on se rapproche mais au bout du compte on en est toujours loin ;)

C'est pour ça que j'ai aussi pas mal tendance à passer de l'autre côté du tunnel lors de mes sorties hivernales :)
Enfin pas pour le café car je n'en bois pas.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh les gros vous avez pas assez mangé à midi ou quoi là? :D

Non mais après en tant que métis je ne peux qu'approuver: la bouffe italienne c'est quand même la base. La Focaccia, le polpette, le fritelle, la pasta, il polpettone, la pizza!
Sempre mangiare mangiare mangiare!
Ma quando si ritorna a lavorare allora?!
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est pas mal, mais ça tourne un peu en rond quand même la cuisine italienne...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dites lui qu'il sorte de lui même ou j'le tape...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah ces italiens!!!
Trop chauvins pour être objectifs, d'ailleurs y'a bien qu'eux pour rouler en Fiat, Lancia ou Alpha Romeo!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

alors, les clams a l oyster sauce, parfois avec un peu de sauce coco, ça déchire aussi grave...mais bon avec spaghetti à l italienne evidemment!!
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
east bear ( 1 août 2017) disait:

C'est pas mal, mais ça tourne un peu en rond quand même la cuisine italienne...
Penses-tu, un ch'tit fritto misto on peut pas s'en lasser :)

Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
rico74 ( 1 août 2017) disait:

alors, les clams a l oyster sauce, parfois avec un peu de sauce coco, ça déchire aussi grave...mais bon avec spaghetti à l italienne evidemment!!

C'est de la bouffe new-yorkaise inspiré de Little Italie ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
asie plutot ...ya plusieurs variantes evidemment....une fois j'en ai bouffé, ça se rapprochait un peu de la sauce madère, tuerie intégrale...je serais curieux de connaitre la recette!!!
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mouais, vos pates ça ne vaut quand même pas un bon confit de canard...
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5679 messages
Matos : 21 avis
ouai et un bon vrais cassoulet de castelno avec une vièlle garbure derrière... ha!! nostalgie d'hiver
mais là fait trop chaud... pi c'est pas la région, (mais des bons souvenir d'ariège)
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5679 messages
Matos : 21 avis
et en fait, y a que les canards qui n'ont pas la belle vie la bas
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
mouais ça vaut pas un bon cassoulet a la quibronnaise!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
c'est plus fin quand meme!!! une crepe de sarrazin fourrée au cassoulet et flambée au chouchen!!!

au dessus( des nuages), c'est le soleil!!!!

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon eh si vous alliez manger un peu là. ;)

C'est vrai que la cuisine du sud-ouest c'est pas mal. Non mais j'avoue hein, c'est pas mal, c'est pas mal du tout.
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis

En fait ce sont bien des palourdes de méditerranée, avec une coque plus fine et une chair plus tendre que les françaises classiques.

c'est toujours meilleur en mediterranée
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
tonido ( 1 août 2017) disait:

c'est toujours meilleur en mediterranée
Pourtant on fait pas exprès :) Une petite grappa barrique pour digérer.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 01/08/2017 - 22:15
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

c'est plus fin quand meme!!! une crepe de sarrazin fourrée au cassoulet et flambée au chouchen!!!

Tu as failli tuer un ancien breton là! Une GALETTE, c'est une GALETTE!!!!! Il n'y a que les touristes qui ne font pas la différence!

Tiens et pour vous en rappeler je vous invite à écouter l'hymne des supporters de Rennes, c'est tellement ridicule que ça vous marquera suffisamment pour que vous vous en rappellerez pour la prochaine fois!

Mais je vous rassure hein, je me soigne dans le Sud Ouest maintenant, je n'ai gardé que les bons côtés de mes origines bretonnes! ;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Gaetan33 ( 1 août 2017) disait:

Tu as failli tuer un ancien breton là! Une GALETTE, c'est une GALETTE!!!!! Il n'y a que les touristes qui ne font pas la différence!

Tiens et pour vous en rappeler je vous invite à écouter l'hymne des supporters de Rennes, c'est tellement ridicule que ça vous marquera suffisamment pour que vous vous en rappellerez pour la prochaine fois!

Mais je vous rassure hein, je me soigne dans le Sud Ouest maintenant, je n'ai gardé que les bons côtés de mes origines bretonnes! ;)

ça n'existe pas!!!!

c'etait pour imager...une galette, c'est une crepe au sarazin!!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
tu dois etre un breton de l'est d'ou cet psycho rigidité culinaire....
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un breton de l'est, c'est un alsacien ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Jamais essayé la galette choucroute au poisson, mais ça doit être une tuerie..... ;-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Une galette c'est une crêpe avec des trous c'est ça?
Vous seriez pas un peu suisse par là haut non?
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1428 messages
Gaetan33 ( 1 août 2017) disait:

C'est un peu plus compliqué que ca. Il y a deux types de Bretons. Les bretons de l'Ouest et les bretons de l'Est. Dans l'Est, vers Rennes, Vannes, St Brieuc effectivement une galette c'est le nom des crepes de sarrasin. Dans l'ouest les crepes de sarrasin sont arrivées sur le tard (milieu du 20eme, je pense) et on dit crepes dans tous les cas. Ca a entrainé des débats dans ma famille, partagée entre le Finistère et Rennes.

Pour conclure : à Rennes ou Saint Malo prenez une "galette saucisse" et à Quimper une "beurre-sucre".
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
on ne parle plus tambouille à base de titanal et autres matériaux nobles ici? :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Je ne sais pas ce que je préfère... Quand ça se pignole sur des millimètres d'épaisseur de plaque titanal, quand ça se la compare entre massifs, ou quand ça cause bouffe :-P
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
De toutes façons c'est fini tout ça...
Depuis que j'ai vu une partie de l'intérieur du container, ma vie n'a plus de sens. Je suis aveugle.