Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
2009 messages
Matos : 6 avis
euskaladejo (28 juil. 2017) disait:

Gaetan33 (28 juil. 2017) disait:

Bon les surfeurs se sont mis au speedfit, ils ont les surfs à LED...

Va falloir s'équiper en LED pour pas passer pour des gens démodés! ^^
]

Fait bien 2 ans que les leds se sont invitées, j'ai jamais été voir. Vu la foule en bord de plage à 20h donc 2h30avant que ça commence, je préfère rester à la maison.

Un peu comme si un local allait voit la descente aux flambeaux des rouges.

Boah ... Après une bonne journée et quelques timbales de vin chaud dans le ventre, ça ne fait pas de mal de temps en temps :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mig (28 juil. 2017) disait:

Ce matin j'ai vu un mec qui vient d'une région bizarre et il avait une voiture d'une couleur correspondant à ses origines.
Son pote m'a vendu une paire de P14 XXL également d'une couleur douteuse.
Le plus fun c'est qu'on ne savait pas qu'on allait se voir :P

Et je transférais dans une autre région bizarre, avec des accents chelous et beaucoup de bière... Mais c'est choli :-) Cool de t'avoir croisé Mig !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Carrément !
Préviens si tu repasses et prépare toi pour le Derby des Pyrénées :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
euskaladejo (28 juil. 2017) disait:

Gaetan33 (28 juil. 2017) disait:

Bon les surfeurs se sont mis au speedfit, ils ont les surfs à LED...

Va falloir s'équiper en LED pour pas passer pour des gens démodés! ^^
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Surf/Actualites/L-anglet-surf-de-nuit-illuminera-la-chambre-d-amour-le-18-aout-2017/821319

Fait bien 2 ans que les leds se sont invitées, j'ai jamais été voir. Vu la foule en bord de plage à 20h donc 2h30avant que ça commence, je préfère rester à la maison.

Un peu comme si un local allait voit la descente aux flambeaux des rouges.

Dans les 80's... Il y avait cela à la Grande plage, noire de monde... mise à l'eau avant la tombée de la nuit, ça faisait bizarre... d'être au centre dans l'arène.... 3 pinpins faces à des milliers de personnes... Pas de led à l'époque... juste des spots qui nous aveuglaient... on se rentraient dedans.
On y avait été... pour rien... avec du recul, on aurait dû s'abstenir... Ben oué, la municipalité se foutaient des surfeurs et ce n'est pas notre participation à cela qui a changé les choses... Par-contre, ils se faisaient une animation gratos... Roo les encu**s!!!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/07/2017 - 09:12
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
On dirait qu'il y a eu une opération Movement dans les tests de skis ces jours ci... avec une 15 aine de matos Movement (ski + chaussures) testés par différentes personnes et bien sur avec de bonnes notes!!! c'est louche!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/07/2017 - 13:02
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5629 messages
Matos : 21 avis
étrange en effet... c'est dingue comme les gents parfois peuvent retrouver la mémoire fin juillet... mais bon
peut ètre z'ont réfléchis à reboure comme les neurones du mème cerveau?..
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5629 messages
Matos : 21 avis
ducroz qui à ouvert des comptes et pseudo...lol
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf (29 juil. 2017) disait:

On dirait qu'il y a eu une opération Movement dans les tests de skis ces jours ci... avec une 15 aine de matos Movement (ski + chaussures) testés par différentes personnes et bien sur avec de bonnes notes!!! c'est louche!!!

c'est clair :-) j'espère que skipass réagira aussi promptement que lorsqu'ils débusquent un troll sur le post des parisiens... "ils" méritent une punition sévère ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Une nouvelle opération Movement tu veux dire ?
Ça a déjà été le cas fin juin. ....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais sérieux, ces tests n'ont aucune valeur à partir du moment qu'ils sont fait par de sombres inconnus... ça décrédibilise totalement la marque en question... perso ça me fait vraiment l'effet contraire que désiré...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ak (29 juil. 2017) disait:

nan mais sérieux, ces tests n'ont aucune valeur à partir du moment qu'ils sont fait par de sombres inconnus... ça décrédibilise totalement la marque en question... perso ça me fait vraiment l'effet contraire que désiré...

ce qui est chiant c'est que les gars postent un test de 3 lignes... autrement dit rien!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Genre : "Vous croyez que ça va se voir ???"

Y'a quand même un 9/10, pour la crédibilité quoi !
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
nooon 512 skis movement testés ça se verra pas!!!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages

par contre ils ont un point commun ... c'est qu'ils ne testent que des movement!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 29/07/2017 - 16:58
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Là ce n'est plus louche mais... de l entourloupe.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Qu'est ce que vous êtes suspicieux...
Vous voyez le mal partout. :D
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Peut-être sont-ils ambassadeurs pour la marque et elle les a invité à poster...
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
Movement c'est toujours la première marque à remballer aux skitests quand y a pas beaucoup de neige et celle qui fait payer systématiquement dès que tu met la moindre petite rayure sur leur skis .... Bon pas étonnant pour une marque qui fait des skis qui font un bruit de cagette quand tu les tapent entre eux :p
Et j'parle même pas du nombre de skis X-series cassé net au niveau des vis des fixs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 29/07/2017 - 17:45
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (29 juil. 2017) disait:

Peut-être sont-ils ambassadeurs pour la marque et elle les a invité à poster...

Yes ;)
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages

Merde ! Vous voulez dire que j'ai naïvement contribué à ces méthodes douteuses ?!!? :(

skipass.comhttps

monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Cochiloco (29 juil. 2017) disait:

Merde ! Vous voulez dire que j'ai naïvement contribué à ces méthodes douteuses ?!!? :(

skipass.comhttps

ben non car tu n'essaies pas que du Movement!!! ;)
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
monax1 (29 juil. 2017) disait:

Cochiloco (29 juil. 2017) disait:

ben non car tu n'essaies pas que du Movement!!! ;)

Je voulais dire en répondant et donc en donnant de la visibilité sur le forum ...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9306 messages
Matos : 1 avis
il ont embauché un stagiaire pour l'été !
"vas y jeune, tu connais skipass et bein donne tout"
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le zero five style c'est pas que sur les skis...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah encore ça va là c'est pas un C15...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le modèle c'est pas le problème on est d'accord.
C'est juste que je me suis vu avec sa valise dans le pare brise...
J'ai pas trop rigolé en le voyant celui là...
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
T'as raison !
Déjà les nœuds sont limites, faut voir les têtes ... ;-)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Comme dirait Hell, c'est passé à ça de ma mère ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 (30 juil. 2017) disait:

J'sais pas ce qu'il te faut! Une 307 ou une 308 même sans bagages sur le toit c'est déjà un début de gros problème! :D
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (30 juil. 2017) disait:

Sardineaioli05 (30 juil. 2017) disait:

J'sais pas ce qu'il te faut! Une 307 ou une 308 même sans bagages sur le toit c'est déjà un début de gros problème! :D

Toute façon tout ce qui ne pollue pas est un problème, c'est ça? :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non pour une fois c'est pas ce que je voulais dire :D

Je t'aide: quel est le sentiment dominant quand tu déboites en montée avec un hdi?
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages

Je t'aide: quel est le sentiment dominant quand tu déboites en montée avec un hdi?

Que cet enfoiré de touriste avec son X5 n'est pas foutu d'enchaîner 3 virages à plus de 20km/h mais qu'il accélère comme un cochon dès qu'il y a un bout de ligne droite !

Du coup tu maudits ta Peugeot, ton p'tit salaire, ton banquier, bref tous les obstacles qui te séparent de 150cv supplémentaires sous le capot !!! :D
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
(et t'essayes de te calmer en te disant que tu skis probablement mieux que lui :) )
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Cochiloco (30 juil. 2017) disait:

Que cet enfoiré de touriste avec son X5 n'est pas foutu d'enchaîner 3 virages à plus de 20km/h mais qu'il accélère comme un cochon dès qu'il y a un bout de ligne droite !

Du coup tu maudits ta Peugeot, ton p'tit salaire, ton banquier, bref tous les obstacles qui te séparent de 150cv supplémentaires sous le capot !!! :D

C'est pas un bon 4X4 le X5?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Pas de sentiments avec un hdi ;-) ou plutôt si: il est passé où le fax pour entamer les négos avec la pompe à injection. ...
Sinon, c'est comme pour 'culer un caribou, faut tout miser sur l'élan, beaucoup d'élans. ....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

qu' avec un ti boitier allemand, finalement, c'est pas si pire...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je me permets de terminer ta phrase:
C'est pas si pire pour un motoculteur....:D

Non mais vous êtes trop dans le flash-back et dans le vécu douloureux et humiliant là les zamis... Le sentiment dominant c'est tout simplement la PEUR.

C'est vrai quoi c'est quand même les seuls moteurs diesel ou t'atteins la régulation si tôt, vers 3000 tours.
Moteur de retraité par excellence. Catastrophe roulante.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Paraît que ça consomme pas trop. C'est déjà ça.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Manquerait plus qu'en plus ça consomme ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

c'est clair :-) j'espère que skipass réagira aussi promptement que lorsqu'ils débusquent un troll sur le post des parisiens... "ils" méritent une punition sévère ;-)

On en a parlé directement avec Movement dès les premiers tests postés "en synchro", et ils ont effectivement fait une newsletter ou un truc comme ça à leurs testeurs de l'hiver dernier en les poussant à poster leurs tests sur skipass. Libres à vous d'interpréter ces tests comme vous le souhaitez (comme tous les tests d'ailleurs). Salomon avait fait la même chose à une époque dans l'été après les Rocker Days et autres Quest Days, c'est pour des raisons de timing : durant l'hiver les testeurs ne peuvent pas poster leurs tests sur skipass comme les guides n'ont pas encore été mis-à-jour avec les modèles testés. Ca ne nous choque pas !
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
monax1 (29 juil. 2017) disait:

ce qui est chiant c'est que les gars postent un test de 3 lignes... autrement dit rien!

C'est la majorité des tests malheureusement (et ouais, je les lis tous). Mais on aussi régulièrement de belles pépites, notamment par des gusses qui passent souvent par ici ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un test est forcément subjectif. Et ce quelque soit le testeur.
Quand c'est un minimum construit et argumenté, avec des références à d'autres lattes ça tient à peu près la route (et encore... en connaissant le gabarit du gars, les skis qu'il utilise généralement etc etc)

Le reste ça revient juste à dire: "super" ou "caca".

A propos des tests skipass justement, pour mieux cerner le "personnage" qui teste, ça pourrait être pas mal d'avoir une case où le gars renseignerait un ou deux paires de skis qu'il utilise généralement et qu'il apprécie. Ca permettrait d'avoir un éclairage par rapport à une note extrêmement élevée ou extrêmement basse (c'est souvent ce qui se passe... C'est soit 10 soit 5 quoi...)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
winstonsmith (31 juil. 2017) disait:

Un test est forcément subjectif. Et ce quelque soit le testeur.
Quand c'est un minimum construit et argumenté, avec des références à d'autres lattes ça tient à peu près la route (et encore... en connaissant le gabarit du gars, les skis qu'il utilise généralement etc etc)

Le reste ça revient juste à dire: "super" ou "caca".

A propos des tests skipass justement, pour mieux cerner le "personnage" qui teste, ça pourrait être pas mal d'avoir une case où le gars renseignerait un ou deux paires de skis qu'il utilise généralement et qu'il apprécie. Ca permettrait d'avoir un éclairage par rapport à une note extrêmement élevée ou extrêmement basse (c'est souvent ce qui se passe... C'est soit 10 soit 5 quoi...)

J'ai déjà fait rajouter un paquet de champs ("Pour qui" qui est l'essentiel pour moi, les conditions, le testeur, etc), j'ai peur qu'avec encore des demandes on perde du monde à force (déjà que pas tout le monde remplit tout).

La palme aujourd'hui : outzer.fr
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Très très sobre! :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (31 juil. 2017) disait:

J'ai déjà fait rajouter un paquet de champs ("Pour qui" qui est l'essentiel pour moi, les conditions, le testeur, etc), j'ai peur qu'avec encore des demandes on perde du monde à force (déjà que pas tout le monde remplit tout).

Franchement à ta place je serais désespéré par rapport à ces tests en général... :D

Je comprends la démarche de ne pas vouloir imposer de trame trop "lourde" pour pas que ça devienne trop contraignant pour le testeur. Mais à l'inverse faire un truc soft et pour lequel il n'y a pas vraiment de cadre ça aboutit aussi à des "tests" qui ne servent strictement à rien.
Tu ne perds pas les testeurs certes mais tu perds les lecteurs qui consultent un test et se disent "ouais ok encore un test de pinpin...".

Je veux dire par là que le gars qui répond: "pour ceux qui veulent un ski parfait" à la question "pour qui?" il a pas trop compris la question...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Tellement sobre que ça fait une erreur 404 :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ou alors faut faire comme Rossignol, faut modérer les tests et les questions :D
Pff j'attends impatiemment une réponse...

rossignol.com
Onglet "Poser une question".

Par contre même chez une grande marque, définir le type de pratique pour un ski c'est pas évident...
"Usage: skating"

:D

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (31 juil. 2017) disait:

KillaWhale (31 juil. 2017) disait:

Franchement à ta place je serais désespéré par rapport à ces tests en général... :D

Je comprends la démarche de ne pas vouloir imposer de trame trop "lourde" pour pas que ça devienne trop contraignant pour le testeur. Mais à l'inverse faire un truc soft et pour lequel il n'y a pas vraiment de cadre ça aboutit aussi à des "tests" qui ne servent strictement à rien.
Tu ne perds pas les testeurs certes mais tu perds les lecteurs qui consultent un test et se disent "ouais ok encore un test de pinpin...".

Je veux dire par là que le gars qui répond: "pour ceux qui veulent un ski parfait" à la question "pour qui?" il a pas trop compris la question...

nan mais laisse tomber. au minimum la mention: "testeur movement" à coté de son test, comme pour romain et salomon, que ce soit clair pour le lecteur qu'on a à faire à quelqu'un de payé par la marque pour tester... sinon ça n'a strictement aucune valeur à mes yeux. de plus un testeur pro a un niveau que bcp de skieur lambda n'ont pas (voir aucun) donc l'avis d'un très fort skieur sur un ski n'aide pas trop le skieur moyen à faire son choix. au contraire même... ça l'enduit d'erreur ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je doute fort que le ski "parfait" à tonido me convienne :-) et vice et versa.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis persuadé que l'on peut faire des tests skis plus objectifs. avec des données objectives, en terme de flex, de construction, de shape, de cotes, de matériaux utilisés, etc et en s'épargnant les ressenti ultra subjectifs de gars payés pour encenser le produit qu'ils représentent