gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
il y a mieux !!! la présentation 2016 !!! Inoubliable !!!!!!

/videos/matos-rossignol-2016-2.html
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 7 mai 2017) disait:

Bon c'est comme la voyance par téléphone hein. Faut y croire un minimum pour que ça marche. :D

Ben non, je m'insurge, là c'est beaucoup plus simple.
Si ça ne décroche pas avant que tu ais composé le numéro, t'es déjà sur que c'est pas de la voyance et que ça va être moisi. :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab ( 7 mai 2017) disait:

il y a mieux !!! la présentation 2016 !!! Inoubliable !!!!!!

/videos/matos-rossignol-2016-2.html

Non mais là il était pas bien. Il avait pris des trucs.
Enfin... Plus que d'habitude. :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith ( 7 mai 2017) disait:

J'ai toujours bidouillé / adapté mes pompes de rando (depuis que j'ai genre 14 piges.) mettre un coup de cutter dans du plastique neuf, ou dans un chausson neuf, si je sais que ça va corriger un problème ça ne me pose aucun soucis.

Sérieux, pour peu que le chaussant convienne, je suis vraiment très bien surpris par ma ZeroG Guide Pro. J'ai juste un peu calé mon talon, foutu mes semelles conformables et collé quelques épaisseurs de mousse sur la languette, mais niveau coque, débattement, précision, poids, je la trouve vachement réussie cette pompe. Peu de monde en parle ici (bon c'est vrai que pour la trouver en shop cette année, c'était déjà une vraie mission), mias une fois au pied, le ratio skiabilité/poids à la sortie de la boite me parait vraiment excellent !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Les filles concentrez vous sur l'essentiel ;)

/news/24105-skis-stockli-2009-videos.html
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
mik ( 7 mai 2017) disait:

La lupo est apparement plus droite et a plus de volume intérieur.
ta mercury est en quelle taille?

27
Ça chausse comme un 26.5 Dalbello.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gab ( 7 mai 2017) disait:

Et Killa qui c'est fait lobotomisé par de trop nombreuses journées "tests presse" et autre salons pro vous dirait, que nous sommes? trop "core", une niche de vieux grincheux, qui veulent le mouton à 5 pattes pour 300€....

M'enfin Killa il est surtout prêt à te vendre n'importe quoi pourvu que tu n'essayes pas de lui piquer une paire de Dictator ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Mig ( 7 mai 2017) disait:

mik ( 7 mai 2017) disait:

La lupo est apparement plus droite et a plus de volume intérieur.
ta mercury est en quelle taille?

27
Ça chausse comme un 26.5 Dalbello.

Ok merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Une chaussure plus droite c'est pas mal pour skier des skis modernes genre... Renegade :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah moi je les skie avec mes krypton et c'est au top :)
Bon les gars j'suis dans la merde... Quels skis demain? :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
On est en mai... fais ce qu'il te plait ;) !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bon, j'ai "étudié" un peu ta dernière modif de Mercury Winston, ça a un coté "évident" cette histoire...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça l'est... ;)
Je plie en 2 la sous-languette avec 2 doigts.
Elle n'a aucune utilité mécanique.
Sans déc même niveau confort ça n'a rien à voir.
Et en mode marche tu passes d'une poutre à une tlt6.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'y pense depuis longtemps et puis là en reskiant la tlt6 je me suis dit que c'était pas possible qu'elle soit aussi nulle alors que la petite tlt6 est aussi bien en ayant les mêmes conceptions.
Du coup j'ai regardé comment c'était fait, et j'ai sorti la perceuse :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Vas savoir, ils ont peut être juste décidé de mettre ce bout de plastoc' là juste pour nous tasser les touilles !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
karamazofaucunlien ( 7 mai 2017) disait:

On est en mai... fais ce qu'il te plait ;) !

il faut penser printemps...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais c'est vrai il faut penser printemps... Je vais pas prendre les cd6.
Je vais prendre les raven :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
ARF… les bidoulleurs / peaufineurs : SOS!!!

+ C'est sur que les pompes de rando, c'est toujours galère à régler… Dans mon cas, ce qui me gène le plus, c'est souvent l'inclinaison du collier… je n'aime pas les colliers droits et je désire que mes différentes pompes soient inclinées de manière proches, tout en tenant compte de l'inclinaison des fixations… En général, pour des pompes trop droites, j’épaissis et rehausse le spoiler et desserre donc la boucle du haut… mais ce n'est pas toujours évident… Chez Scarpa, il y a deux inclinaisons possibles, ça c'est cool… La Maestrale RS étant bien trop courte du collier, surtout en 25.5 pour un gaillard de 185m/85kl sur un Zero G 108 en 192… j'ai essayé de rehausser le spoiler un peu plus, mais ce n'est pas suffisant.

+ Je suis donc parti en fin de saison, sur une chaussure plus alpine en plus de la pompe alpine pure et de la pompe de rando pure (ça commence à faire beaucoup!) : la Lange freetour XT130… Résultat décevant, j'ai jeté l'éponge (pour cette saison!) sur la mise au point, la Scarpa freedom Sl eut peut être été mieux mais je vais essayer de régler le problème sur la Lange… Déjà non chaussées aux skis, elles sont trop droites (pour moi) comparé à mes Langes alpine et à mes Maestrales RS et c'est pas mieux une fois clippées dans mes Radical pourtant bien inclinées… En faite, quand je mets de l’appui languette, elle se déforme facilement vers l'avant et je trouve ma position, c'est en position neutre que ça ne va plus du tout, c'est trop droit… Alors j'ai changé le spoiler pour un plus épais qui m'envoie plus devant… là au repos, je suis bien, mais si j’appuie sur la languette, je vais bien trop vers l'avant avec la sensation qu'il n'y a pas de butée et donc pas d'appuis sur le ski, car l'angle de déformation vers l'avant est trop marqué… Qu'à cela ne tienne, j'ai cherché a jouer sur l'assiette du pied en rajoutant de la matière sous le talon… mais le résultat n'est pas top non plus!!! Il va peut être falloir jouer sur les deux tableaux… Le spoiler étant scratché velcro au chausson et sa zone rigide du mollet, je peux peut être l'enfoncer plus vers le bas pour gagner un poil en inclinaison et jouer sur les cales talons pour gagner plus... Mais, cet angle de flexion active avant excessif (pour moi) est difficile à corriger et me limite dans un réglage du collier vers l'avant… Des Solutions?

+ Sinon… Pas de ski pour moi depuis bientôt 3 semaines!!! mes jours off sont toujours météorologiquement perturbés; cette semaine, ça va être encore rappé pour moi… Pas bon d'aller en haute montagne dans ces conditions!!! Là y a pas de solution… Arf, si, peut être un prière collective pour la semaine prochaine!!!
Message modifié 16 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/05/2017 - 10:52
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon b'en c'était la grosse purée ce matin hein... :(

Matiouf y a pas tellement de marge de manœuvre sur une portefeuille 4 crochets hélas en terme de modifs.
Le sabot s'écrase en flexion c'est souvent ça le cœur du problème.
Les articulations sont trop hautes, donc trop proches du verrouillage du collier. Du coup t'as pas de débattement possible sur l'avant, peu sur l'arrière c'est de la merde... :D
Je sais pas pourquoi les marques s'entêtent à faire des coques portefeuille pour la rando, c'est du n'importe quoi mécaniquement.
Il faut que le pivot soit SOUS la malléole pour que ça marche. C'est logique quand même...
DALBELLO!
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2128 messages
Matos : 5 avis
Essayé les lupo carbon de l année prochaine ba je sais ce que je prends comme pompe l hiver prochain ! La meme en plus light et c est l Excalibur de la pompe!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
winstonsmith ( 8 mai 2017) disait:

Matiouf y a pas tellement de marge de manœuvre sur une portefeuille 4 crochets hélas en terme de modifs.
Le sabot s'écrase en flexion c'est souvent ça le cœur du problème.
Les articulations sont trop hautes, donc trop proches du verrouillage du collier. Du coup t'as pas de débattement possible sur l'avant, peu sur l'arrière c'est de la merde... :D
Je sais pas pourquoi les marques s'entêtent à faire des coques portefeuille pour la rando, c'est du n'importe quoi mécaniquement.
Il faut que le pivot soit SOUS la malléole pour que ça marche. C'est logique quand même...
DALBELLO!

Au dessus je parlais de la skiabilité!!! je ne parlais même pas du débattement à la monté qui est très moyen. A skier, le sabot s'écrase un peu ( pas trop) mais surtout avant d'y arriver le collier s'incline trop et trop facilement autour de l'axe, comme si je n'étais pas vérouillé... Donc déjà je trouve que question skiabilité c'est pas top comme on pourrait le croire, pour cette pratique j'étais prêt à des concession pour la monté mais pas pour la descente... J'adore mes langes alpines, je pensais trouver la même skiabilité avec les même appuis sur la XT 130 freetour, ben non, pour moi et mon pied, on en est loin... et pourtant j'en connais qui aiment...

Désolé pour ta session du matin...

Sinon, question Dalbello, j'ai eu la Sherpa 5/5... Bien que lourdes, pour cette pratique c'eut été bien, elles étaient trop droites à mon gout, mais j'ai pu arranger la chose.... mais surtout, elles étaient trop grandes, donc revendues... et comme là où je traîne, il n'y a pas de vendeurs pour cette marque, c'est un peu moisi cette histoire!!! avec mes pieds extra-fins pas facile de trouver une pompe et encore moins à distance....
D'après ce que je vois c'est la Lupo Carbon qui serait bien, elle est plus légère et semble plus inclinée que la Sherpa... quel est le volume? pieds fins ou pas? 98 aux métatarses certes, mais ça ne dit pas tout... et puis le prix ça pique... faut pas se louper!!! Bon, il y a un revendeur à Toulouse... masi bon ça fait loin pour des vas et viens...

Autre option, je re-bidouille un spoiler haut sur la Maestrale RS avec un nouveau chausson qui monte plus haut... et je reste sur deux paires de pompes...
Message modifié 9 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/05/2017 - 14:05
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Dans mon idée, la 98 serai du volume d'une KR2 (même moule ?) a vérifier.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
tonido ( 8 mai 2017) disait:

Et donc c'est fin ou pas?
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2678 messages
Matos : 2 avis
C'est assez fin trop fin pour moi j'ai du faire jouer du four avec mon techno pour mettre mon pied dedans (comme pour mes Krypton)...
Mais maintenant je pense pas changer de pompes de rando avant de devenir cafiste.

Ma saison s'achève finale
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Pour moi c'est trop volumineux.
La krypton obligé de passer par un chausson injecté.
La seule shoes ou le pied bouge pas dedans c'est la mercury.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2678 messages
Matos : 2 avis
C'est assez fin trop fin pour moi j'ai du faire jouer du four avec mon techno pour mettre mon pied dedans (comme pour mes Krypton)...
Mais maintenant je pense pas changer de pompes de rando avant de devenir cafiste.

Ma saison s'achève finalement plus tard que prévu et sur un bon WE italien. Prochain WE en Italie le 24 mai pour bbq fartage d'été avec mes frangins.
Les PM 192 sont de vrais avions pousse aux crimes. Toucher de neige. Flex homogène. Longueur tout pour plaire...merci fast et mik pour vos retours.
Seuls bémols skier avec les marmots, skier la profonde. Pour le premier problème je vais chercher des skis plus courts et moins rigides. Pour le second bodacious search Power... Ou Giffre power.
Mes zero g95 je ne les ai sortis que ce we puisque breuil-cervinia n'était pas ouverte.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2128 messages
Matiouf ( 8 mai 2017) disait:

Moi j ai un énorme coup de pied Et ca passe pas trop mal... pas besoin de trop de boulot je pense...

C était quelqu un d ici en DP+ 201 à tignes aujourd'hui ?
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2128 messages
just180 ( 8 mai 2017) disait:

Moi j ai un énorme coup de pied Et ca passe pas trop mal... pas besoin de trop de boulot je pense...

C était quelqu un d ici en DP+ 193 à tignes aujourd'hui ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
La sherpa était une chaussure interessante mais inskiable en l'état.
Collier trop droit, appui languette très faiblard. Confort de marche très moyen. Et puis ils ont fai l'erreur de perdre tout le monde en modifiant les changements de longueur de coque: 297 = 25.5 et 26 / 307 = 26.5 et 27 / 317 = 27.5 et 28...
Je l'ai énormément bidouillé (peut être celle que j'ai le plus bidouillé;) avant de pouvoir l'utiliser. Elle avait des points fort, bonne rigidité latérale comme la krypton, bonne hauteur collier et... C'est tout. La languette était perave, le système de crochets absurde et le fit pas exceptionnel sur l'avant pied, sans compter le collier droit. Et pourtant cette pompe aurait été développée avec Glen Plake ;)

Avec la lupo ils ont enfin viré le système de verrouillage par barrette métallique hyper archaïque de la sherpa, en gagnant du poids et du débattement.

Depuis que j'ai réussi à optimiser la Mercury je ne me sers plus de la sherpa.
Dommage j'ai passé du temps dessus...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et elle avait déjà une languette amovible...
Copieurs de dalbello! :D

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'étais allé un peu loin niveau inclinaison collier. Race...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

J'étais allé un peu loin niveau inclinaison collier. Race...

Comment as tu fait? moi j'avais mis un spoiler plus épais, toi visiblement tu es allé plus loin, plus technique..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/05/2017 - 16:12
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai fait pété les articulations collier pour le démonter, j'ai bouché le trou de verrouillage sur la barrette en soudant et j'ai percé plus haut.
Et après j'ai adapté des articulations vissées (scarpa T1 race il me semble)

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais si c'était à refaire je ferais totalement différent... Je découperais l'arrière du collier en v (comme sur la lupo) et je fixerais un levier a bascule type F1 qui viendrait se prendre dans l'axe du pivot.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
OK. Merci.
Il faut que j'étudie le système de verrouillage de la Lange pour éventuellement le modifier...
Affaire a suivre.
Clair que la Lupo est mieux... mais dans un premier temps je vais essayer de modifier ce que j'ai.
Sur la Maestrale il y a deux trous à la tige, donc deux positions... on ne me l'avais pas dit... autant dire qu'il y a eu quelques descentes ou je me sentais tordu... jusqu’à ce que je comprenne...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/05/2017 - 16:30
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais toutes les vieilles scarpa/garmont à barrettes avaient 2 positions. On est un sacré paquet à avoir fait des descentes avec des courbes plus courtes d'un côté que de l'autre avant de se rendre compte qu'il y avait comme un soucis ;)

La dernière fois que j'ai fait un saut en vanoise je me suis rendu compte sur la Mercury que j'avais un réglage d'inclinaison différent pied droit pied gauche. Mais je m'en suis rendu compte le soir à la maison. Pendant je me disais juste "putain je skie pas bien aujourd'hui je sais pas ce qui se passe" :D
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
après avoir eu des Scarpa, des Garmont helium et maintenant des BD prime je m'aperçois que je n'ai jamais l'inclinaison qui me plaît en rando!...du coup ma descente s'en trouve diminuée!
la meilleure période était celle où je ridais avec Matiouf et ses adaptateurs alpine trekkeur avec mes skis de piste!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oui c'est bien ça le problème... avoir un peu la même position qu'en alpin sans forcément avoir la même rigidité...
Ah cette période en adaptateur... puis en Diamir freeride avec chaussures alpine et bons skis lourds... puis les Radiums a caler (ca a pris du temps!) sur un ski assez léger de merde... puis... pas mal de progrès dans tout, mais toujours ce problème d'inclinaison à régler en bidouillant...
Mais il y a pire que le matos : GRrr ptaing les potes se gavent quand je bosse.... et quand je bosse pas c'est pourri!!!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/05/2017 - 17:42
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca c'est sûr et demain par exemple ça va être Le D-Day! :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
demain c'est "en marche!"...
Rom.c
Rom.c
inscrit le 18/03/16
35 messages
just180 ( 8 mai 2017) disait:

C était quelqu un d ici en DP+ 201 à tignes aujourd'hui ?

193 ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

ah.... :)

un poil plus au sud pourtant, ces deux derniers jours, comment dire....

hmmmmmmmmmm!! me semble amplement suffisant ..

ou wouhouuuuu peut-être, oui

( muuhhaahaaahaaaa!! serait vraiment de la pure provoc, pas mon style... )

hihi :)

[#salegosse off]
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1667 messages
ah...

Moi ces derniers jours c'était révision des patiels, dur dur de se motiver...

C'était plus quelque chose comme...

oooooh :o

haaaaann ...!! :(

BeuuUuaaHaaaaa !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette ( 8 mai 2017) disait:

ah.... :)

un poil plus au sud pourtant, ces deux derniers jours, comment dire....

hmmmmmmmmmm!! me semble amplement suffisant ..

ou wouhouuuuu peut-être, oui

( muuhhaahaaahaaaa!! serait vraiment de la pure provoc, pas mon style... )

hihi :)

[#salegosse off]

Ça allait mal...
J'ai suivi mes traces de montée t'as qu'à voir.
J'ai failli me gerber dessus à un moment :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 ( 8 mai 2017) disait:

Et ben bon voyage gros cul!
Signé Super Résistant.
:D
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pauvres bichounets, les deux, lâ :)

ah ouais moi aussi tiens :)

gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
Sous terre il fait toujours beau..... Vive le métro !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
hautezalpinette ( 8 mai 2017) disait:

pauvres bichounets, les deux, lâ :)

ah ouais moi aussi tiens :)

T'es enervante des fois
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Que "des fois"?! :D
C'est pas grave, demain elle va payer pour cet affront...