Fatman100
Fatman100

inscrit le 10/05/17
31 messages
C'est bien le problème de trouver le juste milieu, cela vient sûrement des skis (toujours la faute du matériel bien évidemment !)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je sais pas moi je saute plus de barres maintenant. :D
À part s'il y a vraiment de la neige, et encore.
Enfin si, s'il y a de la neige si. Mais toute petite.
Et toujours en skiant en dessus.
Je saute jamais un truc en étant à l'arrêt au sommet. Je touve ca absurde. En plus t'as 2 chances sur 3 de faire un arrêt sur image parce que t'as pas de vitesse. Alors que dans le mouvement ça passe généralement beaucoup mieux.
Enfin je trouve...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
un bon skieur, est un vieux skieur.... !

Donc comme winston, je laisse les barres à ceux qui veulent avoir des roulettes avant 30 ans....
Fatman100
Fatman100

inscrit le 10/05/17
31 messages
Moi non plus je n'ai pas la prétention de sauter des 5m pour montrer que j'en ai une paire, c'est simplement de temps en temps et ça dépasse rarement ma taille :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon après s'il y a de la pente dessous et de la neige faut voir hein.
Mais la dernière fois je me suis quand même pété un pied avec ces conneries :D
Alors maintenant fini.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Fatman100 (10 mai 2017) disait:

dites moi, simple question, si vous me le permettez, les barres rocheuses, vous les réceptionnez comment ? car moi c'est soit un pied-tête, soit c'est c**-neige. excusez moi de poser ça ici, mais comme j'ai l'impression que vous parlez de tout et de rien.. :)

Je diagnostique un manque de vitesse pour rendre plus tangentielle à la pente ta trajectoire. Plus tu vas vite, moins l'impact sera fort pour peu que tu sautes un rocher (ou autre chose, c'est valable avec tout, notamment juste de gros vols dans des terrains type Balme, où il faut juste faire attention aux replats) avec une vraie pente derrière (si tu sautes sur du plat/peu pentu c'est différent).

C'est assez difficile à comprendre psychologiquement mais une fois que tu l'as, que tu as les jambes, le gainage et le matos qui tient le choc (skis pas trop en banane, pas trop mous, fixations dignes de ce nom à un serrage correct, etc.), tu devrais même arriver à gérer une fois en l'air un déséquilibre, particulièrement avec les abdos : un peu arrière tu sais qu'il va falloir bourriner pour revenir sur l'avant à l'impact, ça va tirer sur les tibias, les genoux (ouille si t'es pas dans l'axe) et les abdos doivent y aller pour te ramener. Tu peux aussi profiter du "rebond" à l'impact de ton sac si la neige est dure... Mais ça c'est pas valide hein ! En avant il va falloir résister mais dans l'autre sens pour ne pas aller manger la neige en faceplant, tout en priant pour que les fixations et les spatules tiennent (cette hiver j'me suis fait un overshoot où j'ai fait 5m sur les noses des skis après un impact bien chargé sur l'avant, juste à la limite de passer par-dessus, mais ça a tenu)... Faut savoir que plus tu vas vite, plus il faut avancer très légèrement le centrage à la réception (ça dépend aussi de la neige, un ou deux runs de tests sont toujours pas mal même si tu connais le spot), enfin là on commence à rentrer dans du détail...

Et quand on saute sur du plat (prévu ou non), selon la hauteur et la configuration je me dis "LOÏC DUR !" et j'amorti (impacte en fait) plutôt centré en gainant TOUT LE CORPS (très important, quand tu prends un impact et que tu n'es pas entièrement gainé, c'est la zone relâchée qui va prendre), ou alors je sens que c'est pas la peine et que je vais manger mes genoux et là je me relâche complètement en me déséquilibrant en arrière pour faire un bon gros backslap des familles et répartir de choc sur tout le corps.

Bien sur, tout ça dépend donc de la configuration du terrain : l'angle de la pente d'appel du rocher, sa hauteur et l'angle de la pente de réception. Tout ça, en fonction de ton niveau, ta capacité technique et des conditions de neige va te donner une vitesse idéale de saut pour plaquer parfaitement que tu trouves au fur et à mesure, avec l'expérience, en prenant régulièrement des backslaps et des faceplants au début... C'est le métier qui rentre ! Ici un run de FWQ cet hiver, où le premier saut j'ai changé mes plans en cours de route et l'appel était pas assez pentu et me lançait dans une trajectoire un peu "cuillère plongeante" qui augmentait le choc de l'impact, d'où le backseat quasi backslap (ça coûte des points ça). Les deux sauts suivants étaient mieux gérés (neige complètement dure ou croûtée compacte) :

[video=https://www.zapiks.fr/run-fwq-vars-2-2017.html]FWQ Vars 2*[/video]

Saut avec vitesse sur neige compacte (3cm de légère sur neige dure), léger "backseat" : instagram.com

A 2min25, même rocher qu'au-dessus mais en conditions de poudre devenue trafollée, cette fois j'étais trop ambitieux, trop de vitesse et j'suis passé par-dessus (je le saute aussi vers le début sur neige BETON avec impact-backslap-rebond-je repars) : zapiks.fr

Bref l'idée c'est que contrairement à ce qu'on peut penser, c'est pas parce que c'est plus haut que l'impact va être plus fort. Tu peux sauter des barres de 4m avec de la vitesse (ce qui fait souvent des vols de rapidement 6 voire 8m voire plus si tu veux), et ne presque pas prendre d'impact ou en tout cas moins que sauter un muret de 1m50 sur du plat (toujours sur le même "rocher modèle étalon", on est allés loin sans que ça tape, vers 35s puis 50s : zapiks.fr

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions !

Ca pourrait faire un article drôle cette histoire, avec des schémas débiles de tangentes, forces, etc...
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Killa tu lui dit "cailloux" il a les oreilles qui se dressent :D :D ;)
Fatman100
Fatman100

inscrit le 10/05/17
31 messages
Oh lala c'est de la science de sauter un caillou ! merci en tout cas je retiens les conseils :) on verra lorsque à la croisée d'une ligne je tomberait sur l'un de ces brises genoux :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tonido (10 mai 2017) disait:

Killa tu lui dit "cailloux" il a les oreilles qui se dressent :D :D ;)

rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

C'est bien le problème de trouver le juste milieu, cela vient sûrement des skis (toujours la faute du matériel bien évidemment !)

ca peut venir de la couenne aussi...?!! trop de couenne tue la couenne!!

cest pour ca quil faut penser printemps!! et manger des pissenlits!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
winstonsmith (10 mai 2017) disait:

Je sais pas moi je saute plus de barres maintenant. :D
À part s'il y a vraiment de la neige, et encore.
Enfin si, s'il y a de la neige si. Mais toute petite.
Et toujours en skiant en dessus.
Je saute jamais un truc en étant à l'arrêt au sommet. Je touve ca absurde. En plus t'as 2 chances sur 3 de faire un arrêt sur image parce que t'as pas de vitesse. Alors que dans le mouvement ça passe généralement beaucoup mieux.
Enfin je trouve...

des barrettes koi!!
Fatman100
Fatman100

inscrit le 10/05/17
31 messages
rico74 (10 mai 2017) disait:

Ah ça ! on ne m'appelle pas fatman pour rien :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

t as pensé a fatman90?
Fatman100
Fatman100

inscrit le 10/05/17
31 messages

t as pensé a fatman90?

Dans mon cas en réalité, ce serait fatman78 mais je trouvais que ça faisait trop étroit au patin !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

t as pensé a fatman90?

Dans mon cas en réalité, ce serait fatman78 mais je trouvais que ça faisait trop étroit au patin !

bon plus serieusement , ecoutes killa , ce sera plus judicieux!!

sinon a mon avis le step by step doit pas etre une mauvaise methode...
Fatman100
Fatman100

inscrit le 10/05/17
31 messages
Ne t'inquiète pas je ne comptais pas pas l'écouter, pourquoi ne pas suivre les conseils de quelqu'un quand il sont expliqués, imagées au possible ?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Ah oui et rico a raison, c'était évident pour moi mais ça ne l'est pas forcément, tout ça se fait progressivement, pas à pas, dans la hauteur, la longueur, la vitesse :-P
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh... si j'achète les memes skis que Killa ... je pourrais skier et sauter comme lui ? ;)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Matos : 1 avis
LordofM (10 mai 2017) disait:

j'exprime juste mon opinion sur le sujet, je suis aller à l'ags une semaine avant et c'était tout plaqué.
Je suis loin de penser à l'interdiction du hp, ça me manquerait trop. Je dit simplement ce que je pense, et je pense que même avec un guide, arva/pelle/sonde etc... je n'y serais pas allé. Enfin si l'on ne peut plus exprimer mon avis...

Je pense qu'ils ont juste pas eu de bol par contre..
C'est pas l'avalanche qui les ont tué directement, elle les a poussé sur une barre, peut être que sans barre, ils auraient été "juste" couvert aux hanches..
Bref.
Mourir d un cancer à 40 ans ou en sautant une barre, mon choix serait vite fait.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
PhilippeG (11 mai 2017) disait:

Euh... si j'achète les memes skis que Killa ... je pourrais skier et sauter comme lui ? ;)

Y en a plus sur le marché... ils sont tous dans sa cave...
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2678 messages
Matos : 2 avis
Jolie leçon Killa.
Moi je ne saute plus non plus de barres la faute à la trouille du père de famille...Vous verrez l'âge, les marmots tout ça.... Cela met du plomb dans les chaussettes autant que dans la tête.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

T'as chopé ceux à 180€ sur La Plagne ?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
winstonsmith (10 mai 2017) disait:

j'exprime juste mon opinion sur le sujet, je suis aller à l'ags une semaine avant et c'était tout plaqué.
Je suis loin de penser à l'interdiction du hp, ça me manquerait trop. Je dit simplement ce que je pense, et je pense que même avec un guide, arva/pelle/sonde etc... je n'y serais pas allé. Enfin si l'on ne peut plus exprimer mon avis...

Si si on peut exprimer son avis sur tout et n'importe quoi. Mais je pense que les familles et les proches des victimes qui sont au fond du gouffre actuellement en ont pas grand chose à foutre de ton avis sur la question.
Et par respect pour ces personnes ça pourrait être bien de pas traiter ceux qu'ils viennent de perdre pour des irresponsables borderline.
C'est juste ça quoi.

"Beaucoup de gens ont la croyance qu'il existe des plaques et qu'ils peuvent les repérer, mais ça n'a pas de sens" [...]
"Quand on entend : c'était plaqué alors j'ai rebroussé chemin, c'est l'expression d'une croyance à laquelle les gens se raccrochent faute de se former "

Alain Duclos, expert
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si les gens sortaient plus souvent la pelle pour faire un sondage dans une neige lisse en surface sous une barre, une pente bombée ou sur les côtés d'une croupe plutôt que de rebrousser chemin en voyant une neige travaillée par le vent en arrivant sous un col il y a fort à parier qu'on entendrait moins d'âneries...

Il y a des endroits où c'est tout lisse et pourtant hyper dangereux et tout le monde passe sans se poser de questions et il y a des endroits où c'est ultra travaillé en surface mais tu peux taper dessus comme un sourd ça part pas.

La plaque elle est dessous, c'est justement le problème. On la voit pas... :D
De la neige travaillée en surface c'est pas une plaque. Et si elle est travaillée en surface ca mobilisera pas autant de neige qu'une "vraie" plaque. Et le plus souvent ça sera de la neige très compactée qui ne ripera qu'à l'explosif.
Donc on ne peut pas savoir visuellement s'il y a une plaque ou pas, par contre on peut, avec un peu d'habitude, beaucoup de connaissance du terrain et de l'observation et un historique des chutes et du vent se dire qu'à tel ou tel endroit faut pas passer, mais "voir" les plaques faut arrêter le tir quoi...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Héhé... En vrai, quand je les ai eus pour la première fois, je sautais pas comme maintenant (ni skiait, loin de là...). Ils étaient clairement "out of my league"... Sauf que ça m'a forcé à prendre en physique et technique pour les dresser et j'aurais probablement pas progressé ni autant ni aussi rapidement avec des skis moins exigeants (je pense). J'ai mis plus d'un hiver pour les comprendre et commencer à les maitriser !
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
KillaWhale (11 mai 2017) disait:

Héhé... En vrai, quand je les ai eus pour la première fois, je sautais pas comme maintenant (ni skiait, loin de là...). Ils étaient clairement "out of my league"... Sauf que ça m'a forcé à prendre en physique et technique pour les dresser et j'aurais probablement pas progressé ni autant ni aussi rapidement avec des skis moins exigeants (je pense). J'ai mis plus d'un hiver pour les comprendre et commencer à les maitriser !

Dit autrement...tu seras bon dans 10 ans. :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (11 mai 2017) disait:

mais "voir" les plaques faut arrêter le tir quoi...

Va savoir... :-)

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@euska : ça sera nickel dans 10 ans, à la retraite je pourrais profiter ;)

@killa : au fait c'est quoi comme skis ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Des B2 en 165 ?
Comme quoi, t'as du potentiel...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
euskaladejo (11 mai 2017) disait:

Bah ça dépend, on peut être bon sans sauter de cailloux, pour le coup ça demande plus du physique et du mental que de la technique "pure" (d'où ma force là-dedans :-P ) !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1766 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Hellsass (11 mai 2017) disait:

Des B2 en 165 ?
Comme quoi, t'as du potentiel...

Je vote pour les Dictator ...
Hervé
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

j'aurais probablement pas progressé ni autant ni aussi rapidement avec des skis moins exigeants (je pense).

La messe est dite! Allez on remballe merci bonne soirée au revoir! :)

Plus sérieusement, un ski exigeant (soit physiquement, soit techniquement, soit les 2) te fais forcément progresser, pour peu que tu sois dans une dynamique de progression (évidemment), que tu passes du temps sur les skis et que tu sois entouré de gens qui ont au moins ton niveau ou plus (et que tu aimes la vitesse... Mais ca en principe ça fait partie du ski.)

Un ski tu vas chercher naturellement ses limites, si tu les trouves le 1er jour tu progresses pas, si tu les trouves au bout d'une saison tu progresses, si tu les trouve jamais tu seras éternellement dans une logique de remise en cause de tes petits acquis techniques et physiques.)

Je dis pas qu'il ne faut avoir "que" des barres dans son quiver. Mais avoir un vrai ski, à sortir au bon moment, c'est indispensable.

Donc pour faire simple, je ne milite pas pour la disparition des skis de mickey, je milite pour la réintroduction de vrais skis sur le marché et leur sauvegarde.
La diversité c'est bien. L'uniformisation voir le conformisme c'est mal.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec des S***7, tu régresses ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

Je trouve ça très intéressant. J'avoue que je n'avais pas encore intégré cette approche depuis tous ce temps : l'influence importante du ski sur le niveau de progression technique et physique du skieur. Rétrospectivement cela parait évident bien sûr.
Avant de me racheter des skis je prenais ce que me donnait le loueur après un bref échange du type "je voudrai un bon ski de friraïde"... et bien sur je me disais "ces skis sont supers, ces skis sont nuls". Pas de remise en question sur la technique à déployer pour les skier.
L'exemple que tu donnes Killa sont pour des skis très orientés freeride, j'imagine que c'est aussi vrai pour toutes les "gammes" de skis ?
Je serais assez intéressé de savoir si dans les skis modernes actuels "Allround / Allmontain" (qui s'adresse logiquement au commun des mortels) il existe ce type de ski qui te force clairement à progresser techniquement et physiquement.
Parce que j'ai l'impression (peut être à tort) que ce type de ski que toi et d'autres décrivez sont des skis qui ont tous 10 ans.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages

euskaladejo (11 mai 2017) disait:

Bah ça dépend, on peut être bon sans sauter de cailloux, pour le coup ça demande plus du physique et du mental que de la technique "pure" (d'où ma force là-dedans :-P ) !

Et l inverse est vrai :)
On peut sauter des cailloux et être une quiche
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (11 mai 2017) disait:

Avec des S***7, tu régresses ?

Je dirais pas ça.... Parce que si tu skies ça soit tu es nul à la base et tu t'inities, soit tu es en retraite, soit tu as des genoux en plastique, soit ton activité physique annuelle se limite à une semaine de ski par an etc etc.
Donc tu ne peux QUE progresser (si tu pars de très bas) si tu as des soul7.

(Ca c'était le message fraternel consensuel et commercial pour pas que Carambole me tombe sur la gueule en piqué diagonal...)

Mais en vérité et b'en... tu ne peux que "t'amuser", parce que tu n'es pas dans une démarche de progression, tu veux juste brûler les étapes, faire comme les autres mais tu te mens, tu te racontes des histoires... Et lorsque tu vas voir un type passer à côté de toi alors que tu es à l'arrêt tu vas comprendre ta douleur. Mais il sera trop tard...

Enfin... Je pense quand même que ceux qui ont une vraie volonté de s'en sortir peuvent le faire. La rédemption ça existe. Mais c'est très dur.
Après avec de la volonté... :D
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
712 messages
Sardineaioli05 (11 mai 2017) disait:

Parce que j'ai l'impression (peut être à tort) que ce type de ski que toi et d'autres décrivez sont des skis qui ont tous 10 ans.

Ou alors il y a Aluflex !
@+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J avoue avoir ri ????????????

Mais bon
1) je n ai pas de S7
2 ) surtout depuis qu un éminent membre de ce forum nous a dit APRES AVOIR ESSAYE ????que ces skis n étaient pas aussi catastrophiques que ça je suis très cool :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
mtf73 (11 mai 2017) disait:

Ou alors il y a Aluflex !
@+

Je ne sais pas je n'en ai jamais skié.
Mais de ce que j'en entends et lis si j'ai bien compris c'est justement des très bons skis mais également très confortables. Qui ne te mettent pas dans tes 22 direct. Un peu comme kastle semble t il.
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
712 messages
Aluflex construction double titanal donc du sérieux.
Souplesse tu choisis et normalement après, c'est toi qui freines avant les skis.
@+
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Certes.
Mais les skis dont parle Killa semblent plus radicals que d'autres dans leur programme et si ils l'ont fait progresser lui c'est qu'ils doivent vraiment l'être... :-)
Ma question est en fait : dans le programme allround y a t il des skis actuellement aussi radical vs les autres ski de cette gamme ?
Des trucs qui te font dire : je ne sais pas skier. Pas des trucs qui te font dire : je suis loin d'atteindre les limites de ce ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 11/05/2017 - 14:24
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Là, tu vas avoir deux sons de cloche :
- Les radicaux qui diront oui,
- Les plus modérés (comme moi) qui diront oui dans une proportion très particulière et extrême de skieurs ou façons de skier (typiquement type Derby), mais pas forcément sinon. Non seulement tu as des skis bien plus manoeuvrables mais très costauds également en freeride en général, mais tu as aussi de véritables barres ou trucs bourrins chez certains fabricants (et pas que des petits), encore produits actuellement (Monster...).

Je vais être honnête, j'ai vu, rencontré et skié avec beaucoup de skipasseurs (et des skieurs passionnés en général), il y en a quelques-uns qui ont le niveau pour dire "la plupart des skis actuels du marché je les plie", mais ce n'est pas le cas de la majorité (loin de là;).

J'ai skié des trucs comme les Scrapper 115, les Ripstick 116, le Confession, le Ranger 108 Ti, le MTN Lab et j'en oublie, je suis allé loin avec ceux-là et ça fait très bien le boulot en étant tous plus manoeuvrables que mes gros Dictators (le Confession est pas loin de la perfection d'ailleurs). Pourquoi je ne passe pas dessus ? Parce que je suis habitué au Dictator, j'en ai 3 (même 4), qu'il me plait, je le connais par coeur, on s'entend toujours à la perfection et qu'il n'y a pas de raison de changer (en plus c'est un budget, celui-ci se trouve à moins de 200 balles en bon état). Mais si un jour c'est à faire, des paires comme les cités précédemment ça m'ira aussi. Dans la même idée j'ai un Helldorado, c'est l'amour vache avec lui car il a plein de défauts mais je le connais par coeur, je sais exactement comment il va réagir selon ce que je fais, la neige et le terrain, alors comme il est encore en état on continue :-) Mais si j'avais le choix, je passerais de suite sur un Blizzard Rustler qui est bien au-dessus (par exemple, à une époque j'envisageais un 3.0 mais j'ai vraiment pas aimé;).
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Certes.
Mais les skis dont parle Killa semblent plus radicals que d'autres dans leur programme et si ils l'ont fait progresser lui c'est qu'ils doivent vraiment l'être... :-)
Ma question est en fait : dans le programme allround y a t il des skis actuellement aussi radical vs les autres ski de cette gamme ?
Des trucs qui te font dire : je ne sais pas skier. Pas des trucs qui te font dire : je suis loin d'atteindre les limites de ce ski.

Ca dépend aussi des tailles que tu prends, ça change pas mal de choses entre un Monster 98 191 et un 178 par exemple :-P Mais pour moi pour ta deuxième phrase c'est un peu similaire ou pas loin ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Là, tu vas avoir deux sons de cloche :
- Les radicaux qui diront oui,
- Les plus modérés (comme moi) qui diront oui dans une proportion très particulière et extrême de skieurs ou façons de skier (typiquement type Derby), mais pas forcément sinon. Non seulement tu as des skis bien plus manoeuvrables mais très costauds également en freeride en général, mais tu as aussi de véritables barres ou trucs bourrins chez certains fabricants (et pas que des petits), encore produits actuellement (Monster...).

Je vais être honnête, j'ai vu, rencontré et skié avec beaucoup de skipasseurs (et des skieurs passionnés en général), il y en a quelques-uns qui ont le niveau pour dire "la plupart des skis actuels du marché je les plie", mais ce n'est pas le cas de la majorité (loin de là;).

J'ai skié des trucs comme les Scrapper 115, les Ripstick 116, le Confession, le Ranger 108 Ti, le MTN Lab et j'en oublie, je suis allé loin avec ceux-là et ça fait très bien le boulot en étant tous plus manoeuvrables que mes gros Dictators (le Confession est pas loin de la perfection d'ailleurs). Pourquoi je ne passe pas dessus ? Parce que je suis habitué au Dictator, j'en ai 3 (même 4), qu'il me plait, je le connais par coeur, on s'entend toujours à la perfection et qu'il n'y a pas de raison de changer (en plus c'est un budget, celui-ci se trouve à moins de 200 balles en bon état). Mais si un jour c'est à faire, des paires comme les cités précédemment ça m'ira aussi. Dans la même idée j'ai un Helldorado, c'est l'amour vache avec lui car il a plein de défauts mais je le connais par coeur, je sais exactement comment il va réagir selon ce que je fais, la neige et le terrain, alors comme il est encore en état on continue :-) Mais si j'avais le choix, je passerais de suite sur un Blizzard Rustler qui est bien au-dessus (par exemple, à une époque j'envisageais un 3.0 mais j'ai vraiment pas aimé;).

Le scrapper mec, le scrapper :)
Pour en revenir aux Aluflex, comme dit plus haut, ils sont faciles, si tu suis les conseils de Daniel au moment de l'achat tu peux pas etre déçu .
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Y'a un truc super important, rarement abordé.
Un gars de 60kg ne mettra pas les memes contraintes sur un ski qu'un de 90.
L'exemple flagrant c'est le pure.
Ici toutes les crevettes l'ont adoré, les gros l'ont detesté.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis

Bon je n'ai pas aimé le pure....
Mais : youtube.com

Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
mik (11 mai 2017) disait:

Et moi plus de 100 et j'adore ce ski...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

Moi j'ai aimé le pure en 193 ;-)
Depuis je l'ai refilé à mon frère, lui c'est une crevette option grimpeuse, l'a pas l'air de s'en plaindre ...

fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1667 messages
+1 pour le gabarit, à moins de 60kg un kendo ça me suffit largement ! :P C'est un ski moderne, avec ligne de carre assez raccourcie (taper marqué, talon un peu arrondi...) surtout vu la taille des miens, donc ça reste très certainement hyper facile comparé à des vieux skis type "GS élargis"... Pour autant je sens qu'ils me poussent à la progression, ça reste disons 'rigide' et y a quand même très peu de rocker donc il faut bien être placé et les tenir en neiges un peu compliquées (ou alors filer droit en fin de descente si y a le replat qui va bien derrière, des fois c'est presque plus reposant ! :D ).
Tout ça pour dire, comme demandait Sardine, que des skis qui poussent à progresser partant d'un certain niveau y en a aussi dans les allmountain, ou dans toute autre catégorie...

J'ose à peine imaginer ce que ça donnerait si je montais sur un GS/SL Fis, je pense que je me rétamerais dès le 1er virage... :P
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
G.Abitbol (11 mai 2017) disait:

Moi j'ai aimé le pure en 193 ;-)
Depuis je l'ai refilé à mon frère, lui c'est une crevette option grimpeuse, l'a pas l'air de s'en plaindre ...

Mince en voyant la photo je voulais te traiter de raclure de freestyler mais c'est ton frère :P
Bon ça craint quand même...