C'est bien le problème de trouver le juste milieu, cela vient sûrement des skis (toujours la faute du matériel bien évidemment !)
Fatman100 (10 mai 2017) disait:
dites moi, simple question, si vous me le permettez, les barres rocheuses, vous les réceptionnez comment ? car moi c'est soit un pied-tête, soit c'est c**-neige. excusez moi de poser ça ici, mais comme j'ai l'impression que vous parlez de tout et de rien..
tonido (10 mai 2017) disait:
Killa tu lui dit "cailloux" il a les oreilles qui se dressent
C'est bien le problème de trouver le juste milieu, cela vient sûrement des skis (toujours la faute du matériel bien évidemment !)
winstonsmith (10 mai 2017) disait:
Je sais pas moi je saute plus de barres maintenant.
À part s'il y a vraiment de la neige, et encore.
Enfin si, s'il y a de la neige si. Mais toute petite.
Et toujours en skiant en dessus.
Je saute jamais un truc en étant à l'arrêt au sommet. Je touve ca absurde. En plus t'as 2 chances sur 3 de faire un arrêt sur image parce que t'as pas de vitesse. Alors que dans le mouvement ça passe généralement beaucoup mieux.
Enfin je trouve...
rico74 (10 mai 2017) disait:
ca peut venir de la couenne aussi...?!! trop de couenne tue la couenne!!
cest pour ca quil faut penser printemps!! et manger des pissenlits!
Ah ça ! on ne m'appelle pas fatman pour rien
t as pensé a fatman90?
t as pensé a fatman90?
Dans mon cas en réalité, ce serait fatman78 mais je trouvais que ça faisait trop étroit au patin !
LordofM (10 mai 2017) disait:
j'exprime juste mon opinion sur le sujet, je suis aller à l'ags une semaine avant et c'était tout plaqué.
Je suis loin de penser à l'interdiction du hp, ça me manquerait trop. Je dit simplement ce que je pense, et je pense que même avec un guide, arva/pelle/sonde etc... je n'y serais pas allé. Enfin si l'on ne peut plus exprimer mon avis...
PhilippeG (11 mai 2017) disait:
Euh... si j'achète les memes skis que Killa ... je pourrais skier et sauter comme lui ?
winstonsmith (10 mai 2017) disait:
j'exprime juste mon opinion sur le sujet, je suis aller à l'ags une semaine avant et c'était tout plaqué.
Je suis loin de penser à l'interdiction du hp, ça me manquerait trop. Je dit simplement ce que je pense, et je pense que même avec un guide, arva/pelle/sonde etc... je n'y serais pas allé. Enfin si l'on ne peut plus exprimer mon avis...
Si si on peut exprimer son avis sur tout et n'importe quoi. Mais je pense que les familles et les proches des victimes qui sont au fond du gouffre actuellement en ont pas grand chose à foutre de ton avis sur la question.
Et par respect pour ces personnes ça pourrait être bien de pas traiter ceux qu'ils viennent de perdre pour des irresponsables borderline.
C'est juste ça quoi.
Euh... si j'achète les memes skis que Killa ... je pourrais skier et sauter comme lui ?
KillaWhale (11 mai 2017) disait:
Héhé... En vrai, quand je les ai eus pour la première fois, je sautais pas comme maintenant (ni skiait, loin de là...). Ils étaient clairement "out of my league"... Sauf que ça m'a forcé à prendre en physique et technique pour les dresser et j'aurais probablement pas progressé ni autant ni aussi rapidement avec des skis moins exigeants (je pense). J'ai mis plus d'un hiver pour les comprendre et commencer à les maitriser !
euskaladejo (11 mai 2017) disait:
Dit autrement...tu seras bon dans 10 ans.
Hellsass (11 mai 2017) disait:
@killa : au fait c'est quoi comme skis ?
Des B2 en 165 ?
Comme quoi, t'as du potentiel...
j'aurais probablement pas progressé ni autant ni aussi rapidement avec des skis moins exigeants (je pense).
Héhé... En vrai, quand je les ai eus pour la première fois, je sautais pas comme maintenant (ni skiait, loin de là...). Ils étaient clairement "out of my league"... Sauf que ça m'a forcé à prendre en physique et technique pour les dresser et j'aurais probablement pas progressé ni autant ni aussi rapidement avec des skis moins exigeants (je pense). J'ai mis plus d'un hiver pour les comprendre et commencer à les maitriser !
euskaladejo (11 mai 2017) disait:
Dit autrement...tu seras bon dans 10 ans.
Bah ça dépend, on peut être bon sans sauter de cailloux, pour le coup ça demande plus du physique et du mental que de la technique "pure" (d'où ma force là-dedans ) !
Hellsass (11 mai 2017) disait:
Avec des S***7, tu régresses ?
Sardineaioli05 (11 mai 2017) disait:
Parce que j'ai l'impression (peut être à tort) que ce type de ski que toi et d'autres décrivez sont des skis qui ont tous 10 ans.
mtf73 (11 mai 2017) disait:
Parce que j'ai l'impression (peut être à tort) que ce type de ski que toi et d'autres décrivez sont des skis qui ont tous 10 ans.
Ou alors il y a Aluflex !
@+
Certes.
Mais les skis dont parle Killa semblent plus radicals que d'autres dans leur programme et si ils l'ont fait progresser lui c'est qu'ils doivent vraiment l'être...
Ma question est en fait : dans le programme allround y a t il des skis actuellement aussi radical vs les autres ski de cette gamme ?
Des trucs qui te font dire : je ne sais pas skier. Pas des trucs qui te font dire : je suis loin d'atteindre les limites de ce ski.
Là, tu vas avoir deux sons de cloche :
- Les radicaux qui diront oui,
- Les plus modérés (comme moi) qui diront oui dans une proportion très particulière et extrême de skieurs ou façons de skier (typiquement type Derby), mais pas forcément sinon. Non seulement tu as des skis bien plus manoeuvrables mais très costauds également en freeride en général, mais tu as aussi de véritables barres ou trucs bourrins chez certains fabricants (et pas que des petits), encore produits actuellement (Monster...).
Je vais être honnête, j'ai vu, rencontré et skié avec beaucoup de skipasseurs (et des skieurs passionnés en général), il y en a quelques-uns qui ont le niveau pour dire "la plupart des skis actuels du marché je les plie", mais ce n'est pas le cas de la majorité (loin de là.
J'ai skié des trucs comme les Scrapper 115, les Ripstick 116, le Confession, le Ranger 108 Ti, le MTN Lab et j'en oublie, je suis allé loin avec ceux-là et ça fait très bien le boulot en étant tous plus manoeuvrables que mes gros Dictators (le Confession est pas loin de la perfection d'ailleurs). Pourquoi je ne passe pas dessus ? Parce que je suis habitué au Dictator, j'en ai 3 (même 4), qu'il me plait, je le connais par coeur, on s'entend toujours à la perfection et qu'il n'y a pas de raison de changer (en plus c'est un budget, celui-ci se trouve à moins de 200 balles en bon état). Mais si un jour c'est à faire, des paires comme les cités précédemment ça m'ira aussi. Dans la même idée j'ai un Helldorado, c'est l'amour vache avec lui car il a plein de défauts mais je le connais par coeur, je sais exactement comment il va réagir selon ce que je fais, la neige et le terrain, alors comme il est encore en état on continue Mais si j'avais le choix, je passerais de suite sur un Blizzard Rustler qui est bien au-dessus (par exemple, à une époque j'envisageais un 3.0 mais j'ai vraiment pas aimé.
mik (11 mai 2017) disait:
Y'a un truc super important, rarement abordé.
Un gars de 60kg ne mettra pas les memes contraintes sur un ski qu'un de 90.
L'exemple flagrant c'est le pure.
Ici toutes les crevettes l'ont adoré, les gros l'ont detesté.
G.Abitbol (11 mai 2017) disait:
Moi j'ai aimé le pure en 193
Depuis je l'ai refilé à mon frère, lui c'est une crevette option grimpeuse, l'a pas l'air de s'en plaindre ...
inscrit le 10/05/17
31 messages