Sardineaioli05 (11 mai 2017) disait:
Et enfin Tonido je retiens ton dernier conseil aussi : ne pas avoir honte d'essayer de skier avec de véritables missiles.
(ce que disait aussi WS)
C'est interessant aussi de remonter sur un vrai ski course (dans un tracé ) de temps en temps. Plutôt sur un tracé de géant car plus accessible techniquement qu'un sl.
Ça fait bien relativiser par rapport à certains skis que l'on considère ici comme des armes sur le dur
Disons que là si t'engages pas franchement la viande tu sors à la 1ère porte.
Perso autant je trouve le sl super chiant comme discipline (car c'est que de l'automatisme et de la répétition d'appuis hyper bien calibrés, savoir où sont tes spatules au cm près, te prendre des piquets dans la gueule etc
) autant en géant il y a vachement moyen de s'en sortir parce que c'est plus de la gestion de trajectoire et de la capa à tenir des gros appuis et des gros angles en maintenant de la vitesse en courbe. Il y a un côté plus instinctif quoi, c'est moins rigoureux techniquement mais ça peut être éprouvant physiquement et psychologiquement de consacrer chaque seconde au fait de gratter du temps.
Mais il y a un vrai apport et un vrai gain pour du ski libre sur neige dure je trouve. Après je passerais pas mon hiver à faire ça hein. Mais quand y'a zéro condition de neige c'est un passe temps pas inutile je trouve.
inscrit le 21/03/06
2678 messages