G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (12 mai 2017) disait:

Comme il se la pète avec son b3... ;)
Ca me fait penser que je n'ai aucun ski français... À part le AK Swallow dont je rêve !
Ça craint.

Je suis presque près à parier que c'est un noyau bois.
Le flex ne fait pas du tout squad "normal", surtout en spatule.

Voilà c'est corrigé ;-)
T'aurais préféré que je mette Dictator ???
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est pas bien ce que tu fais Georges! :D
J'ai vendu un 195 l'année dernière en l'ayant skié 1 fois en me disant "c'est quoi c'te merde?"

Non franchement si on me vendait un ski français propre et pas cher (genre 100 balles) je pourrais me laisser tenter par un squad 191 parce que c'est un des seuls que je n'ai pas essayé (et le moins moche à mon avis.) Mais pour le reste ça ne m'intéresse pas (et surtout pas une grosse daube de dictator en carton :D)

Oh putain merde je suis geolocalisé y'a déjà sûrement 3 personnes sur la route pour venir me taper là... ;)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5116 messages
Matos : 4 avis
Winston> en ski français tu oublies Aluflex........ titicaca exclu/duret derby

il faut que tu passes par la vallée du giffre.... vaaalléeee du gifffre... tes paupières sont lourdes, à 3 tu pourras sortir les clés de ta voiture, valléeee du giffre......, à 2 tu pourras te lever de ta chaise.... valléeee du giffre, à 1 tu te dirigeras en direction du parking.... vaaaallléééee du giffre.... 0 tu ne te souviens de rien, sauf que tu as une irrésistible envie de partir voir Daniel Serre !

Tu peux te réveiller winston... !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 13/05/2017 - 00:45
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Gaetan33 (12 mai 2017) disait:

Du coup tu penses aller où? Apparemment ils ont ouvert la route du col des tentes, du coup je me tâte à aller prochainement me promener par là bas...

je risque d'y aller... valeur sure, mais bon c'est toujours un peu la même rengaine... il n'y a pas que ça tout de même...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/05/2017 - 05:22
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
gab (13 mai 2017) disait:

Winston> en ski français tu oublies Aluflex........ titicaca exclu/duret derby

il faut que tu passes par la vallée du giffre.... vaaalléeee du gifffre... tes paupières sont lourdes, à 3 tu pourras sortir les clés de ta voiture, valléeee du giffre......, à 2 tu pourras te lever de ta chaise.... valléeee du giffre, à 1 tu te dirigeras en direction du parking.... vaaaallléééee du giffre.... 0 tu ne te souviens de rien, sauf que tu as une irrésistible envie de partir voir Daniel Serre !

Tu peux te réveiller winston... !

Mais pourquoi fait il de la résistance?
Je dis ça alors que je n en ai pas... pas encore.. Mais j y ai gouté et ça vaut les Stoekli de la belle époque.
Les pépites c'est Stoekli d'antan et Aluflex
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mik (12 mai 2017) disait:

Mais le plus bel enfoiré de nous tous (c'est pas une insulte mais un vrai compliment) c'est ak -->

http://www.agoride.com/img/ex/img_contenu/000163/016238_g.jpg

Clairement dans les protos de legende à collectionner et quasi introuvables il y a :
-Le faux XXX (ak possede le graal)
-Le faux B3 (Just 180 1000x merci)
-Le ak rocket 205 (Tom 1000x merci)

Le faux xxx doit être le plus introuvable de tous, apparement le premier vrai proto freeride de Ross, surement tiré à moins d'exemplaire que le b3, car il y avait plus de mecs dans le freeride les annees suivantes.
Le ak 205 c'est Eleanor, la licorne. Des 3 probablement le moins compliqué à trouver mais à chaque fois que tu penses qu'il finira entre tes mains, la transaction foire. Certains collectionneurs (psychopathe dans ce cas ;) ) le trouveront surement un jour, mais la licorne a encore frappé il y a peu de temps.

Voila ;)

Les 3 ultimes.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Vous êtes vraiment l'illustration que la vieillesse est un naufrage.
Vous vous rendez compte que vous tournez en boucle sur une époque où on était même pas foutu d'enfermer correctement de l'air entre 2 couches de plastique, de coupler ça à un flex de pancake et un shape stupide, et d'en vanter les mérites en chanson guitare à la main? Non mais ho, percutez les gars!!! Le progrès, le progrès bordel!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 13/05/2017 - 09:34
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul. :-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (13 mai 2017) disait:

Vous vous rendez compte que vous tournez en boucle sur une époque où on était même pas foutu d'enfermer correctement de l'air entre 2 couches de plastique, de coupler ça à un flex de pancake et un shape stupide, et d'en vanter les mérites en chanson guitare à la main? Non mais ho, percutez les gars!!! Le progrès, le progrès bordel!

"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe"
Albert E. :D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, ouais, on tourne bien en boucle....mais il y a toujours de l'espoir.

"Croire au progrès, cela ne signifie pas croire qu'un progrès a déjà eu lieu. Sinon ce ne serait pas une croyance"
Franz K. freerider inconnu.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2152 messages

winstonsmith (12 mai 2017) disait:

Matiouf (12 mai 2017) disait:

Le proto B3 qui était un Bsquad (déco B3 noir et blanc), c'est ça?... hein car le B3 noir et blanc 195 je n'ai pas flashé...

Un squad pro 198 avec une sérigraphie de B3 195 ;) Mais on sait toujours pas si c'est un noyau bois ou mousse...

Reponse lundi :)
En tout cas il y a eu des protos noyaux bois.
Brice de la Vallouise a 2 modeles deco rc112 qui sont pas en plastique

Tiens moi au jus j aimerais bien avoir le fin mot de l histoire sur la construction de mon ex bon vieux bidule ;)

Et en terme prospection de ski de légende j en connais un qui même s il se fait discret en ce moment sur le forum va ramener quelques bijoux...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Eh eh eh je ne vais pas chez aluflex car je n'en ai pas besoin. J'ai de quoi faire pour les 10 ans à venir avec les quelques bricoles qui traînent à la cave. ;)

Mes "recherches" portent plus à présent sur des skis qui n'existent pas encore chez les fabriquants.
Puisque le ski freeride idéal tel que nous le concevons existe déjà pour skier sur neige dure depuis 10/12 ans, il reste du boulot pour le rendre bon aussi en neige souple.
Le ski idéal en poudre il existe lui aussi déjà depuis 6 ans et il est totalement incompatible avec une conduite sur le dur.

Je m'intéresse donc à des choses qui avaient commencé à pointer chez blizzard en 2012 avec des disparitions de cambre sur des outline alpin.
Le tout associé à un flex très raide (chose sur laquelle ils avaient été trop timides après leurs excès du passé;) et une grosse rigidité en torsion.
C'est comme ça que je vois le ski freeride du futur.

Le reste, double rocker absurdes, groupies de proriders charismatiques, création d'une identité par la couleur des produits, outline poudre associé à des rayons de SL et autres hérésies nécessitant une pompe à vélo en spatule, je laisse volontiers tout ce ramassis de conneries à ceux qui tournent en rond dans leur bocal marketing plus intéressés par leurs dividendes que par la satisfaction de proposer un ski potable aux clients.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (13 mai 2017) disait:

Et en terme prospection de ski de légende j en connais un qui même s il se fait discret en ce moment sur le forum va ramener quelques bijoux...
cette "personne" ferait bien de se faire oublier oui. :D
Parce qu'il va se faire mordre la tête dés qu'il va poster sa prochaine photo ici. J'en connais qui sont un peu fragiles par rapport à la marque en question, voir névropathes, moi perso je ferais pas ca... Trop dangereux. ;)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (13 mai 2017) disait:

et autres hérésies nécessitant une pompe à vélo en spatule

C'est ça le truc d'avenir, le progrès quoi... et à ma connaissance ça n'a encore jamais été testé dans le ski: modifier le flex en faisant varier la pression d'air dans le noyau. :-)

Ca fonctionne bien pour le surf et les SUP, ça marche aussi dans les amortos; qui s'y colle dans le ski pour nous dire ?
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf (13 mai 2017) disait:

Gaetan33 (12 mai 2017) disait:

Du coup tu penses aller où? Apparemment ils ont ouvert la route du col des tentes, du coup je me tâte à aller prochainement me promener par là bas...

je risque d'y aller... valeur sure, mais bon c'est toujours un peu la même rengaine... il n'y a pas que ça tout de même...

Non, tout le fond de chaine avoisinant les 3000m, mais ça limite pas mal quand même!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Parce qu'il va se faire mordre la tête dés qu'il va poster sa prochaine photo ici. J'en connais qui sont un peu fragiles par rapport à la marque en question, voir névropathes, moi perso je ferais pas ca... Trop dangereux. ;)

Labuche est violent tu crois? :D
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis

Eh eh eh je ne vais pas chez Aluflex car je n'en ai pas besoin [...]

Mes "recherches" portent plus à présent sur des skis qui n'existent pas encore chez les fabriquants.
Puisque le ski freeride idéal tel que nous le concevons existe déjà pour skier sur neige dure depuis 10/12 ans, il reste du boulot pour le rendre bon aussi en neige souple.
Le ski idéal en poudre il existe lui aussi déjà depuis 6 ans et il est totalement incompatible avec une conduite sur le dur.
Je m'intéresse donc à des choses qui avaient commencé à pointer chez blizzard en 2012 avec des disparitions de cambre sur des outline alpin.
Le tout associé à un flex très raide
(chose sur laquelle ils avaient été trop timides après leurs excès du passé;) et une grosse rigidité en torsion.
C'est comme ça que je vois le ski freeride du futur.

Vestige du passé, chimère du futur. Sa conception prendrai plus d'une année :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

...je laisse volontiers tout ce ramassis de conneries à ceux qui tournent en rond dans leur bocal marketing plus intéressés par leurs dividendes que par la satisfaction de proposer un ski potable aux clients.

Ils devaient bien se faire ch*** au marketing quand t'avais le choix entre VR27 ou 4S...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et le double core en foam, acrylic et polyurethane, et la double torsion box, et le VAS interne et externe, c'est qui qui les a inventé, hein ? A part le marketing..... ;-)

Et je ne te parle pas de des boules rouges chez dynastar (contact system, toutes mes confuses... )voir même des spatules airflow, pour stabiliser la spatule à haute vitesse.
Dès qu'il s'agit de te faire gober des conneries, y a du monde. :D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Damptex, baxtene, magnesium, ceramic fiber, dual angle sidewall, vibtene, air channeled wood core, ça te parle ??

Edit: Ah le con, j'ai failli oublier une des plus grosses intox de l'époque (après les 4S, hein, plutôt du temps des 7S...): le monocoque !!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 13/05/2017 - 15:25
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
:-) :-) :-)
Non !!! A l'époque je devais avoir entre 10 en 15 ans et... je m'en battait les c@#$&*!^/ !!!
:-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Sardineaioli05 (13 mai 2017) disait:

:-) :-) :-)
Non !!! A l'époque je devais avoir entre 10 en 15 ans et... je m'en battais les c@#$&*!^/ !!!
:-)
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Dites les barbus un bandit b 100 est il identique au squad 184?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Mais le plus bel enfoiré de nous tous (c'est pas une insulte mais un vrai compliment) c'est ak -->

http://www.agoride.com/img/ex/img_contenu/000163/016238_g.jpg

Clairement dans les protos de legende à collectionner et quasi introuvables il y a :
Le faux XXX (ak possede le graal)
Le faux B3 (Just 180 1000x merci)
Le ak rocket 205 (Tom 1000x merci)

Le faux xxx doit être le plus introuvable de tous, apparement le premier vrai proto freeride de Ross, surement tiré à moins d'exemplaire que le b3, car il y avait plus de mecs dans le freeride les annees suivantes.
Le ak 205 c'est Eleanor, la licorne. Des 3 probablement le moins compliqué à trouver mais à chaque fois que tu penses qu'il finira entre tes mains, la transaction foire. Certains collectionneurs (psychopathe dans ce cas ;) ) le trouveront surement un jour, mais la licorne a encore frappé il y a peu de temps.

Voila ;)

et je sais qui a une autre paire de faux XXX... je désespère pas de les shoper... ;-) chui un pugnace pour ce genre de truc....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
CHARLOT (13 mai 2017) disait:

Dites les barbus un bandit b 100 est il identique au squad 184?

Il me semble que le b100 c'est la version verte foncée du squad 184.
Fais y voir une photo du ski, on reconnaitra tout de suite
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Oui c'est est un vert foncé . C'est pas le mien mais un pot qui en a trouvé un sur lbc pour un vil prix
Il m a dit talon plat 130 100 120
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 13/05/2017 - 17:21
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Donc ca doit bien etre la version foncee du squad 184
Memes skis, seule la serigraphie change
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (13 mai 2017) disait:

Vestige du passé, chimère du futur. Sa conception prendrai plus d'une année :D

Tout vient à point à qui sait attendre ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (13 mai 2017) disait:

Donc ca doit bien etre la version foncee du squad 184
Memes skis, seule la serigraphie change

Oui et les chants sont en abs noir et non blanc comme sur les verts mais ce sont les mêmes skis.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

On devient tous violent quand on est poussé dans ses retranchements :D
Reisen
Reisen
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis

Oui c'est est un vert foncé . C'est pas le mien mais un pot qui en a trouvé un sur lbc pour un vil prix

Le B100 de 2008 dans le 04?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (13 mai 2017) disait:

Damptex, baxtene, magnesium, ceramic fiber, dual angle sidewall, vibtene, air channeled wood core, ça te parle ??

Edit: Ah le con, j'ai failli oublier une des plus grosses intox de l'époque (après les 4S, hein, plutôt du temps des 7S...): le monocoque !!!!!

Tu vois c'qui se passe Hellsass quand on parle du prolink?! Tu vois c'qui se passe!
https://youtu.be/Lkkr25teA1w
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

east bear (13 mai 2017) disait:

"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe"
Albert E. :D

fort bon moment de rigolade en ce samedi orageux

:D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Tu vois c'qui se passe Hellsass quand on parle du prolink?! Tu vois c'qui se passe!

Mes X-scream !! Arrêtes !! Mais qu'est ce que tu fais, j'ai acheté ces bijoux y a moins d'une semaine, je vais te crever, sale @#$&*!^
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca aurait pu être ce genre de dialogue ouais :D
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Reisen (13 mai 2017) disait:

Le B100 de 2008 dans le 04?
Je sais pas je ai pas regardé
Pourquoi tu as essayé de l Acheter?
Reisen
Reisen
inscrit le 13/01/14
324 messages
Oui, la paire en question est issu d'un lot de loc, les carres sont en fin de vie.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Merci je vais lui dire
Les Pyrénées te manquent pas :)
Reisen
Reisen
inscrit le 13/01/14
324 messages
Je descends en Soule et vallée d'Ossau la semaine prochaine, ????
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages

https://youtu.be/Lkkr25teA1w
Pas grave, on peut supporter beaucoup de choses quand on a vu Jesus.

[video=https://youtu.be/Euaxoe4XMls][/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 13/05/2017 - 23:56
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages

Violent non déterminé oui
Et si je doit utiliser la violence pour arriver à mon but oui je le ferais !!!!
Powder le home jaking te guette !!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
labuche1 (14 mai 2017) disait:

Violent non déterminé oui
Et si je doit utiliser la violence pour arriver à mon but oui je le ferais !!!!
Powder le home jaking te guette !!!

Même si ça parle reverse sidecuts ?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Faut pas que je loupe faut que je trouve le garage où tu stock les vielles barres;)

C'est sur que si je tombe sur ton quiver newschool sa sera la déception

On rigole mais moi c'est ma hantise de me faire piquer mes squad..... Plus que tous le reste vélo voiture ect..
Si un jour sa m'arrive je serait vraiment orphelin
Pour sa que le lieux est tenu secret!!
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages

Faut pas que je loupe faut que je trouve le garage où tu stock les vielles barres;)

On rigole mais moi c'est ma hantise de me faire piquer mes squad..... Plus que tous le reste vélo voiture ect..

Vu ce poids que tu porte quotidiennement et du stress permanent que tu subis depuis trop longtemps maintenant !
je te propose de te délivrer de ses soufrances que tu t'inflige en rachetant gracieusement l'ensemble de tes paires pour 100€ et ainsi te délivrer de ton fardeau vert !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 15/05/2017 - 10:53
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
seb68 (15 mai 2017) disait:

Vu ce poids que tu porte quotidiennement et du stress permanent que tu subis depuis trop longtemps maintenant !
je te propose de te délivrer de ses soufrances que tu t'inflige en rachetant gracieusement l'ensemble de tes paires pour 100€ et ainsi te délivrer de ton fardeau vert !

Toi tu vas avoir des problèmes :D
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
seb68 (15 mai 2017) disait:

J'ai pas compris tu vend une paire de squad à 100 euros???
Ou plusieurs pour 100euros
C'est bien cela Seb???
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages

Tiens je crois que certains ici cherchaient des head monster 98 et 108 en 191. En voilà :

sports-discount.net

sports-discount.net

Je pense qu'ils sont bien bien lourds mais ca doit être de bons skis à l'ancienne.
Je vous rappelle la phrase de Blister Gear : "Head could rename the Monster 108 the “Not-Soul-7”"

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 15/05/2017 - 14:10
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Merci Head. :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est presque tentant de se choper une paire de 98 191 pour ses vieux jours (d'autant qu'ils vont rendre "gentil" la nouvelle version) mais ça reste encore un poil cher...
Après c'est vrai que c'est carrément du super beau ski (en terme de construction , d'assemblage et tout et tout) et c'est bon lourd ouais ;)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Fais comme moi, monte les en Jester, et ce sera pas tant lourd!!! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 15/05/2017 - 16:53