Eh eh eh je ne vais pas chez aluflex car je n'en ai pas besoin. J'ai de quoi faire pour les 10 ans à venir avec les quelques bricoles qui traînent à la cave.
Mes "recherches" portent plus à présent sur des skis qui n'existent pas encore chez les fabriquants.
Puisque le ski freeride idéal tel que nous le concevons existe déjà pour skier sur neige dure depuis 10/12 ans, il reste du boulot pour le rendre bon aussi en neige souple.
Le ski idéal en poudre il existe lui aussi déjà depuis 6 ans et il est totalement incompatible avec une conduite sur le dur.
Je m'intéresse donc à des choses qui avaient commencé à pointer chez blizzard en 2012 avec des disparitions de cambre sur des outline alpin.
Le tout associé à un flex très raide (chose sur laquelle ils avaient été trop timides après leurs excès du passé
et une grosse rigidité en torsion.
C'est comme ça que je vois le ski freeride du futur.
Le reste, double rocker absurdes, groupies de proriders charismatiques, création d'une identité par la couleur des produits, outline poudre associé à des rayons de SL et autres hérésies nécessitant une pompe à vélo en spatule, je laisse volontiers tout ce ramassis de conneries à ceux qui tournent en rond dans leur bocal marketing plus intéressés par leurs dividendes que par la satisfaction de proposer un ski potable aux clients.
inscrit le 01/10/10
3973 messages