rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Hellsass ( 4 mai 2017) disait:

c'est a cause de gens comme vous que la france est en déclin!! pffff....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
tonido ( 4 mai 2017) disait:

Mik j'aurais ta peau !...

...Difficile d'avoir autre chose :D

:D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak ( 4 mai 2017) disait:

Mig ( 4 mai 2017) disait:

TT: il est cassé le pin arrière sur la photo non?

Illusion d'optique je pense ;)

Effectivement ;)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1707 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 4 mai 2017) disait:

C'est lui qui dit ça?! Après une Niéme attaque frontale contre les précieux!
Nihiliste! :D

Jean-Luc Mélenchon il aime pas les précieux non plus ?
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2128 messages
Matos : 5 avis
mik ( 4 mai 2017) disait:

Ahah bien ri de bon matin moi :))).
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Je vais de ce pas chez mon libraire pour commander toutes ces nouvelles aventures de Martine.
Je suis impatient de recevoir ces albums.
Merci à vous, j'ai bien ri.
@+
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
fabien.38 ( 4 mai 2017) disait:

Bon en même temps c'est pas lui qui a fait l'image :D
Sardine innocenté, à moitié pardonné.

Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
[video=https://www.grapheine.com/bombaytv/graphic-fr-3e6abd42f1d5803f61bafd743766b38a.html][/video]
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

ak ( 4 mai 2017) disait:

Francis917 ( 4 mai 2017) disait:

ak ( 4 mai 2017) disait:

C'est qui la meuf à côté de Frodon ?

Martine a la peine :D

elle en est au passage de la motrice... et elle a déchaussé... la goutte au front, le calbut un peu jaunit, en train de se dire qu'elle a peut être fait une connerie... c'est marrant, j'ai une sensation de déjà vu...

Merde j'ai rit...non eclaté de rire :D

Même pas mal...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 5 mai 2017) disait:

ak ( 4 mai 2017) disait:

ak ( 4 mai 2017) disait:

elle en est au passage de la motrice... et elle a déchaussé... la goutte au front, le calbut un peu jaunit, en train de se dire qu'elle a peut être fait une connerie... c'est marrant, j'ai une sensation de déjà vu...

Même pas mal...

t'en a mis du temps... pour un top100...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
ak ( 5 mai 2017) disait:

FastNico ( 5 mai 2017) disait:

ak ( 4 mai 2017) disait:

ak ( 4 mai 2017) disait:

Même pas mal...

t'en a mis du temps... pour un top100...

Je brouille les pistes :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pendant ce temps, en Maurienne, la saison se poursuit gentiment dans la croutée.

hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ouch... ça fait mal mal mal là...

:/
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Francis917 ( 5 mai 2017) disait:

[video=https://www.grapheine.com/bombaytv/graphic-fr-3e6abd42f1d5803f61bafd743766b38a.html][/video]

merci pour la rigolade dans ce moment de douleur extrême..
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Très mal ... Des fois je regrette de passer par là !
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Croûté, et plat et moche!!!
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Et tout ce blanc, c'est d'un monotone... beurk
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Sympa ton début de saison Winston...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je sais...
Mais ça ce n'est qu'un minable plan de repli pour ne pas subir l'affront de devoir rentrer à la maison à 5h du mat bredouille...
LA ligne n'était pas en condition. On a espéré de manière folle et quasi naïve que l'alimentation de ces quelques jours allait remplir mais on ne refait pas une saison de merde avec 1 semaine de mai.
Je suis triste...
L'hiver prochain elle va tomber, il le faut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 05/05/2017 - 14:14
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ouais vazy l'aut'

on est tous enfermés au taf et y fait la fine bouche, quoi....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais b'en n'empêche. Je suis quand même triste ok?! :D
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2215 messages
winstonsmith ( 5 mai 2017) disait:

Pendant ce temps, en Maurienne, la saison se poursuit gentiment dans la croutée.

juste par curiosité quel sommet? (si c'est pas un secret spot) et surtout quel type de matos skies tu pour ce type de sortie ou y a l'air d'avoir de la grosse bavante avant d'arriver en bas de la face...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Ils donnent des noms aux taupinières en Maurienne?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
On donne des noms à n'importe quel point un peu significatif ;)

Alors oui c'est un secret boulet mais je peux te dire tout ca par mp si tu veux. :)
Matos b'en j'avais prevu de faire un truc très long et très technique à la place de cette bouse. Donc j'avais des OG85 178 dans le coffre et des altitude 187 qui traînaient aussi par hasard dans le coffre (que j'ai skié là dedans du coup)
Pour ce genre de petite sortie à la 1/2 journée j'aurais plutôt pris des OG95 185 ou des raven 184 en temps normal, mais pas plus gros.
Y'a du plat et un peu de distance mais honnêtement c'est vraiment que dalle (par rapport à certains trucs que tu fais généralement à cette période)
En plus c'est pas en altitude (ca doit sortir à même pas 2900, en partant de genre 1600/1700 sans portage), le truc que tu fais limite avant le taf quoi.

Après le matos c'est un peu de l'auto persuasion quand même.
Tu peux faire du 2000/2500/jour avec du pas forcément léger si tu fais pas du 900m/h.
Ça dépend des gens. Moi perso sur des trucs courts genre 1200/1500 sans énorme distance je peux traîner jusqu'à genre 4.5/4.8kg fixé sans trop lambiner.
Au delà je suis obligé de calmer le jeu.
En fait ça dépend des conditions de neige :D si c'est gavé je vais être énervé je vais pouvoir tenir un 700/900m/h (c'est lié à la température aussi) mais si c'est de la merde de transfo, qu'il fait 200 degrés plein cagnard je vais traîner la grolle :D
Ça dépend aussi si tu fais le déniv d'une traite ou si tu fais un parcours avec des montées descentes (plus facile), ça dépend si t'as les skis aux pieds tout le long (facile) ou si tu te tapes 500m à la fin en traçant un couloir à 45 dans le l'épaisse avec les skis sur le sac (ou là si t'as des skis lourds tu te pulvérises), ça dépend surtout si t'es entre 1500 et 3000 ou 2500 et 4000, que t'as un sac qu'avec une surveste dedans et une bouteille de flotte ou si t'as un abs, 30m de corde, des crabes, une pioche, 1 baudard, de quoi sortir un type d'un trou, faire des relais etc etc.
En fait c'est très variable suivant les individus tout ca, mais ça dépend surtout du rythme je crois. Pas forcément du matos. Le matériel léger ça te permet de garder un rythme élevé sur un truc long. C'est ça le truc. Ou de faire illusion sur un truc court si t'as pas la caisse (pas en altitude hein, où là si t'as pas la caisse à minima tu vas manger ton pain noir)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages

Pour répondre à ronron oui c'est la merde car même au sein d'une même marque le relevé de semelle et donc la position des inserts est différent. Alors entre les marques c'est carrément la jungle.

Pour illustrer des différences.
Dyanafit zzeus 4 à droite La Sportiva Sideral en face.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Bon ben, je me suis fais un petit délire ...
Merci Francis pour le site c'est une mine d'or ce Bollywood maker :D
Désolé HZ t'es la seule fille assumée dispo ici ;-)

BollyWinston
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-) :-) :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
euskaladejo ( 5 mai 2017) disait:

Pour répondre à ronron oui c'est la merde car même au sein d'une même marque le relevé de semelle et donc la position des inserts est différent. Alors entre les marques c'est carrément la jungle.

Pour illustrer des différences.
Dyanafit zzeus 4 à droite La Sportiva Sideral en face.

Si les inserts arrieres ont le meme decalage, ça compense non ?
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1707 messages

Alors oui c'est un secret boulet mais je peux te dire tout ca par mp si tu veux. :)

Je veux bien aussi connaître le sicret spot parceque un machin à 2900 comme ça dans la vallée perdue je vois pas.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ok, donc c'est totalement utopique d'essayer de calculer son delta en fonction de l'inclinaison de la chaussure et de la fix pour anticiper le montage.

Faut regarder ce que ça donne une fois la chaussure enclenchée.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Georges! Neuneu va! :D
(ça me fait marrer ces conneries en plus...)
Je pense qu'hz a beaucoup plus la caisse que moi cette année, parce que j'ai rien foutu en montagne cet hiver, à part poser mon cul sur des sièges.
Hiver de merde...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik ( 5 mai 2017) disait:

Et non parce que les débords talons sont eux (+ ou -) normés pour pouvoir passer dans les talonnières de fix à plaque.
En gros les talons des pompes de rando sont tous pratiquement à la même hauteur sauf les vraies pompes courses qui grattent du vibram et donc du poids, mais globalement ça se joue à pas grand chose pour les talons.
Mais c'est parfois 15mm de différence sur les débords avant.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Et non parce que les débords talons sont eux (+ ou -) normés pour pouvoir passer dans les talonnières de fix à plaque.
En gros les talons des pompes de rando sont tous pratiquement à la même hauteur sauf les vraies pompes courses qui grattent du vibram et donc du poids, mais globalement ça se joue à pas grand chose pour les talons.
Mais c'est parfois 15mm de différence sur les débords avant.

Et si tu regardes le delta hauteurs inserts/ hauteurs pieds dans la coque, y'a des grosses differences?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 5 mai 2017) disait:

Ok, donc c'est totalement utopique d'essayer de calculer son delta en fonction de l'inclinaison de la chaussure et de la fix pour anticiper le montage.

Faut regarder ce que ça donne une fois la chaussure enclenchée.

Absolument.
Le delta de la fix + la hauteur du débord avant + l'angle d'inclinaison du collier ça fait beaucoup de paramètres non-normés.
Donc en cas de changement de pompes b'en ça devient vite la loterie.

Tout ça pour dire que ces problématiques c'est vraiment pas du pinaillage, c'est la vraie merde...

Sur un équipement d'alpin les fix ont sensiblement toutes les mêmes delta, les dimensions des débords sont eux normés, seuls les inclinaisons collier varient (mais peuvent se corriger via des réglages mécaniques pour certaines, ou du calage de rampe interne, ou des spoiler collier) c'est nettement plus facile de faire son calage...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Et si tu regardes le delta hauteurs inserts/ hauteurs pieds dans la coque, y'a des grosses differences?

Oh oui.
Disons que par marque ils respectent quand même un moule de pied (ou 2, pour la largeur méta notamment) avec une rampe interne constante (une hauteur talon et méta), seul l'avant pied relève dans les pompes les plus axées rando pure/compétition.
Mais entre les marques ça part dans tous les sens ou presque.

Pour faire simple: une pompe de rando orientée descente a une rampe plate, comme une pompe d'alpin (notamment pour pouvoir utiliser des fix d'alpin ou assimilées genre fix à plaques)
Une pompe orientée montée a un avant-pied qui relève sur la fin, donc une rampe interne pas plate, qui relève entre les meta et les orteils.
D'1 pour favoriser la marche, et 2 pour raccourcir la longueur semelle (en reculant la position de l'insert pour avoir aussi un déroulé plus naturel en montée)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 ( 5 mai 2017) disait:

Je veux bien aussi connaître le sicret spot parceque un machin à 2900 comme ça dans la vallée perdue je vois pas.

Tu peux pas voir, y'en a tellement ;) Ce matin a 5 bornes à vol d'oiseau j'aurais pu partir sur 25 pentes différentes sur des trucs entre 2500 et 3200 (sérieux hein.)

Des sommets entre 2500 et 3500 dans le coin y'a pratiquement que ça.
Après ce qui devient plus rare c'est des départs autour de 1600 skis aux pieds, ça c'est clair. Pour ça faut pas viser la Vanoise, Belledonne, la Lauzière etc etc c'est sûr.

Mais globalement sur tout le sud-est de la vallée en dessus de 1800/2000 c'est encore rempli à blinde.

(dans cette dernière phrase il y a un indice géographique ultra important, indice géographique que je donne depuis novembre, certes ça couvre un territoire plutôt large... ;))
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1707 messages

aegir_98 ( 5 mai 2017) disait:

Tu peux pas voir, y'en a tellement ;) Ce matin a 5 bornes à vol d'oiseau j'aurais pu partir sur 25 pentes différentes sur des trucs entre 2500 et 3200 (sérieux hein.)

Des sommets entre 2500 et 3500 dans le coin y'a pratiquement que ça.
Après ce qui devient plus rare c'est des départs autour de 1600 skis aux pieds, ça c'est clair. Pour ça faut pas viser la Vanoise, Belledonne, la Lauzière etc etc c'est sûr.

Mais globalement sur tout le sud-est de la vallée en dessus de 1800/2000 c'est encore rempli à blinde.

(dans cette dernière phrase il y a un indice géographique ultra important, indice géographique que je donne depuis novembre, certes ça couvre un territoire plutôt large... ;))

J'ai failli écrire un truc du style " de toute façon comme dans cette vallée y'a aucune vraie montagne, des machins pourris à 2900 doit y'en avoir à la pelle" :D

Mais bon maintenant chu trop vieux pour ces conneries ! Si y'a pas des télésièges et des binouzes en bas de chaque pente : j'y vais pas !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est ballot 1500/3000 c'est là où il y a le meilleur ski à faire quand tu aimes la poudre ;)
En dessus c'est plus souvent soumis aux caprices du vent avec des neiges très travaillées et tu te retrouves très vite sur glacier avec tous les risques que ça comporte.
En dessous tu as des changements de températures plus conséquents qui rendent l'activité plus éphémère.
Bref moi je trouve que mes machins pourris à 2900/3000 bien abrités par d'autres plus gros machins pourris à 3000/3800 c'est des bons supports pour faire du ski :D
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
G.Abitbol ( 5 mai 2017) disait:

BollyWinston

:D :D

toi je te devais déjà une tarte (j'oublie pas ;) ) mais je crois que je t'en dois 2 maintenant :D

Un ptit edit pour toi l'homme le plus classe du monde :)

grapheine.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 05/05/2017 - 20:49
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
hautezalpinette ( 5 mai 2017) disait:

Mais ouais !!!
:-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

grapheine.com

:D :D :D J'aime trop la tête du type: il sait pas s'il doit se tenir à carreau ou carrément se mettre a chialer! :D

C'est quand même là qu'on voit toute la folie créatrice de cette artiste!

C'est vrai Georges hein... Fais gaffe, un peu énervée avec le blizzard, elle te décapite propre.
Attention...
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1667 messages

Arff :D
'tends, quand il s'agit de rétablir la vraie vérité je peux prendre les choses très à cœur !
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages

Francis917 ( 5 mai 2017) disait:

merci pour la rigolade dans ce moment de douleur extrême..

Bon courage !

http://m.memegen.com/c3jbro.jpg
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
qu'est ce qui t'arrives HZ???
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est gentil de s'inquiéter mais c'était juste la photo de winston qui faisait mal :D

mais je me vengerai demain et lundi et ma vengeance sera terrible :)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

C'est vrai Georges hein... Fais gaffe, un peu énervée avec le blizzard, elle te décapite propre.
Attention...

oui, puis mon Blizzard y fait pas 1,65, hein, non mais .. :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... ouf
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages

G.Abitbol ( 5 mai 2017) disait:

BollyWinston

:D :D

toi je te devais déjà une tarte (j'oublie pas ;) ) mais je crois que je t'en dois 2 maintenant :D

grapheine.com

:D
C'est charmant !!!
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
n'est ce pas? :D
je ne suis que délicatesse!
si klappar veut un coup de main avec la cire, il sait où me trouver :)