Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2678 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith ( 3 mai 2017) disait:

Vous avez tort de ne pas y croire ;)
N'ayant pas non plus fb j'ai eu l'info hier soir par une connaissance sudiste de l'ouest.
Et depuis je n'ai rien fait du tout.
Promis juré.
Le killapower il y a ceux qui en parlent et ceux qui l'ont.
Moi je l'ai! :D

Et pour le 103: ceux qui font moins de 75/80kg peuvent passer leur tour direct pour le 193. À classer dans la grande tradition des skis d'imbéciles heureux que sont les titan pro, exclu, ragnarok et dp+201.

Le seul intérêt de ce ski c'est que ça marche beaucoup mieux en poudre que tous les autres uboat de cette génération.
Dans le relief t'as intérêt à avoir une caisse de sanglier pour arriver en bas sur les skis. Et sur le dur lisse t'as intérêt à avoir gavade de largeur pour le faire couper.
Un anesthésique local puissant et durable :D

Ça fait envie ton pitch ws
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il s'y connait en marketing le Winston c'est sûr!!!
Pour l'avoir essayé à une époque ou je faisais un petit 70kg, c'est clair que c'était clairement too much pour ce gabarit et mon niveau de l'époque (carrément jouissif mais carrément effrayant).
Aujourd'hui 75-80kg c'est plutôt ma fourchette basse, mais ça reste quand même trop exclusif pour un touriste de mon acabit.
Par contre il y en a qui l'ont essayé en 184? Il est comment?
raph.m
raph.m
inscrit le 07/06/12
836 messages
Matos : 9 avis
Laissez tomber les gars, il y en a un qui a proposé 200 balles (winston j'en suis sûr!)... l'argent n'a plus de valeur ma ptite dame !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 03/05/2017 - 14:50
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Au risque de vous décevoir messieurs ce n'est pas moi... Si j'avais voulu ces skis l'affaire serait torchée depuis hier soir. ;) Et ils seraient peut-être déjà à la cave (vu que Bri c'est quand même pas très très loin pour moi)
LE killapower ok? :D (et le fait d'avoir atteint le plafond psychologique en terme de nombre de paires en alpin)

J'ai une petite idée de qui ça peut-être.
Mais je ne dirai rien.
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Je pense pouvoir faire des heureux, vu la tournure que prend cette histoire. Le vendeur est un copain donc j'ai négocié les monstres à 100€, mais j'ai pas vraiment le gabarit ni les finances en ce moment :D
Mais comme je suis un gentil je peux toujours servir d'intermédiaire en échage de quelques bières ;) (enfin ça me fait mal au coeur quand même... )
raph.m
raph.m
inscrit le 07/06/12
836 messages
Esk1mo ( 3 mai 2017) disait:

Je pense pouvoir faire des heureux, vu la tournure que prend cette histoire. Le vendeur est un copain donc j'ai négocié les monstres à 100€, mais j'ai pas vraiment le gabarit ni les finances en ce moment :D
Mais comme je suis un gentil je peux toujours servir d'intermédiaire en échage de quelques bières ;) (enfin ça me fait mal au coeur quand même... )

A 100 balles, je prends ! mp !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
'tain, trop tard.... :-(
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est là qu'on voit la fébrilité ambiante maladive qui règne sur ce topic.

Pff comme ce manque de killapower général me déçoit. :D

Bande de dogués du titanal... Vous les prenez vraiment pas vos cachets hein!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Le GAS désigne une maladie imaginaire qui pousse un consommateur à acheter de manière compulsive du matériel. Les crises les plus aiguës peuvent porter sur du matériel dont le patient n'a même pas besoin, voire le forcer à acheter en dépit d'une situation financière déjà désastreuse. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 03/05/2017 - 15:52
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
??

GONpulsif achat syndrome ?
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
c'est un prix correct 100€ pour un vieux IM103 193.... presque un peu cher... ;)

mais c'est sur qu'il y a de la fébrilité en ce mois de JanMai....
un petit tour dans l'eau froide, ça calme un peu....
Rom.c
Rom.c
inscrit le 18/03/16
35 messages
Laissez les jeunes s'équiper comme il faut, bon dieu !!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Celui là c'est un mechant, pas possible de faire semblant avec, surtout quand on est poid plume :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rom.c ( 3 mai 2017) disait:

Laissez les jeunes s'équiper comme il faut, bon dieu !!

Kill les jeunes !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est jusqu'à quand "jeune" ??
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
A dépend des skis... :D
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2678 messages

A dépend des skis... :D

S..L 7
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Très jeune...

C'est ça qui est bien, même si t'as 70 piges tu peux rester jeune avec le matériel adapté (jeune mais ridicule... Eh, on ne peut pas tout avoir.)
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2002 messages
Matos : 6 avis

une paire d'IM103 sur FB (mais je ne sais pas si le lien va marcher) :

facebook.com

Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2002 messages
Matos : 6 avis
seb68 ( 3 mai 2017) disait:

Y a un IM103 en super état sur le vide armoire des rider ;)
En super état, prix à proposé, a côté de Briancon !

oups redondance ...
raph.m
raph.m
inscrit le 07/06/12
836 messages
Cochiloco ( 3 mai 2017) disait:

seb68 ( 3 mai 2017) disait:

Y a un IM103 en super état sur le vide armoire des rider ;)
En super état, prix à proposé, a côté de Briancon !

oups redondance ...

Si tout se passe bien ils seront dans mon placard fort bientôt ! Enfin n'en parlons pas trop tôt, je ne peux évidemment pas exclure un braquage à main armée ou autres contre-temps dans la transaction...c'est un peu la jungle les hautes alpes !
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Eh on se calme les vieux, j'ai trop de mp là ! :D
Raph à pris l'option, maintenant je sors la 22 en cas d'interception de convois ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Mais qui a dit que l'attaque allait avoir lieu sur la route?
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2678 messages
Bon pas d'expertise vendredi, procuration établie pour voter dimanche. supertopmoumoutte je peux terminer ma saison ski lundi matin.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est dommage que l'apocalypse n'arrive que jeudi prochain... (Enfin si ça tient comme ça)

Moi je suis en pleine customisation de fix. Après des essais ultras poussés sur différents skis et différentes neiges j'ai trouvé le delta idéal pour un ski alpin ET pour un ski poudre.
J'annonce: 12mm (avec les Mercury en 304 hein...)
Les 10mm de la vipec c'est la limite basse pour moi.
Les 5mm des kreuspitze c'est ultra bas. Les 15mm de la radical c'est trop, et les 18 de la guide c'est beaucoup trop.
Donc qu'est ce qui va se passer?
J'ai 2 toles alu de 3 et 5mm donc je vais me faire des cales tout simplement. Au moins j'aurais plus à régler le collier des pompes avant chaque sortie suivant les skis.
D'après mes calculs de neuneu je dois caler de 5mm sous la butée de la guide, 3mm sous celle de la radical, et 5mm sous la talonnière de la GT. Et évidemment trouver des vis de la bonne longueur pour chaque butée.
Comme ça j'aurai la même inclinaison frontale en lt qu'en alpin. Et je serai enfin le maître du monde.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est quand même pas simple le ski dans ta tête... ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi je m'en fous, j'ai qu'une seule paire de fix low tech pour l'instant, donc pour moi elle a le bon angle !
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2678 messages

C'est dommage que l'apocalypse n'arrive que jeudi prochain... (Enfin si ça tient comme ça)

Moi je suis en pleine customisation de fix. Après des essais ultras poussés sur différents skis et différentes neiges j'ai trouvé le delta idéal pour un ski alpin ET pour un ski poudre.
J'annonce: 12mm (avec les Mercury en 304 hein...)
Les 10mm de la vipec c'est la limite basse pour moi.
Les 5mm des kreuspitze c'est ultra bas. Les 15mm de la radical c'est trop, et les 18 de la guide c'est beaucoup trop.
Donc qu'est ce qui va se passer?
J'ai 2 toles alu de 3 et 5mm donc je vais me faire des cales tout simplement. Au moins j'aurais plus à régler le collier des pompes avant chaque sortie suivant les skis.
D'après mes calculs de neuneu je dois caler de 5mm sous la butée de la guide, 3mm sous celle de la radical, et 5mm sous la talonnière de la GT. Et évidemment trouver des vis de la bonne longueur pour chaque butée.
Comme ça j'aurai la même inclinaison frontale en lt qu'en alpin. Et je serai enfin le maître du monde.

N'en rajoute pas ws c'est exactement pour ce type de choses que tous les ans je me dis que je devrais m'exiler dans le piémont Alpin mais ce n'est pas possible pour l'instant.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien ( 3 mai 2017) disait:

:D
Ouais j'avoue, quand l'hiver se termine je me mets à cogiter... ;)

N'empêche, ce serait quand même bien que les marques normalisent a minima leur delta. Parce que presque 20mm de plus au niveau du talon d'une marque à l'autre c'est pas du boulot, surtout avec des pompes plus courtes qu'en alpin et des semelles relevées devant.

Je maintiens que c'est une aberration...
Parmi les marques "jeunes" sur ce segment il n'y a que G3, Diamir et Marker qui se sont manifestement un peu penché sur le sujet.
Dynafit par exemple (malgré l'expérience qu'ils ont) qui proposent un delta ultra faible sur une Beast et un autre ultra haut sur une radical (alors que ces 2 fix sont censées être skiées avec les même pompes) b'en c'est carrément débile...
Je veux bien que sur une fix de compète t'aies zéro delta puisque tu skies en appui talon tout le temps et que tu cherches à gratter un max de poids donc de matière, mais sur une fix "normale" un minimum de bon sens s'impose. Les ingénieurs c'est bien (et chez Dynafit ils sont très très bons) mais s'entourer d'un vrai skieur lors de la conception ça pourrait être mieux quand même.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2678 messages
winstonsmith ( 4 mai 2017) disait:

:D
Ouais j'avoue, quand l'hiver se termine je me mets à cogiter... ;)

N'empêche, ce serait quand même bien que les marques normalisent a minima leur delta. Parce que presque 20mm de plus au niveau du talon d'une marque à l'autre c'est pas du boulot, surtout avec des pompes plus courtes qu'en alpin et des semelles relevées devant.

Je maintiens que c'est une aberration...
Parmi les marques "jeunes" sur ce segment il n'y a que G3, Diamir et Marker qui se sont manifestement un peu penché sur le sujet.
Dynafit par exemple (malgré l'expérience qu'ils ont) qui proposent un delta ultra faible sur une Beast et un autre ultra haut sur une radical (alors que ces 2 fix sont censées être skiées avec les même pompes) b'en c'est carrément débile...
Je veux bien que sur une fix de compète t'aies zéro delta puisque tu skies en appui talon tout le temps et que tu cherches à gratter un max de poids donc de matière, mais sur une fix "normale" un minimum de bon sens s'impose. Les ingénieurs c'est bien (et chez Dynafit ils sont très très bons) mais s'entourer d'un vrai skieur lors de la conception ça pourrait être mieux quand même.

Tu cherches un job en RD wsà
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
winstonsmith ( 4 mai 2017) disait:

Les ingénieurs c'est bien (et chez Dynafit ils sont très très bons) mais s'entourer d'un vrai skieur lors de la conception ça pourrait être mieux quand même.

Ils avaient pas Hjorleifson (le mec des renegade) pour participer au developpement des fixs?
Désolé c'etait trop tentant :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en ouais mais le type il s'est justement fait des fix adaptées à sa longueur de coque, à sa manière de skier, à ses skis, et aux neiges qu'il skie :D
Et le fond du problème c'est quoi? (Une fois de plus)
C'est que c'est un nain! Et un nain qui skie dans mètres et des mètres de neige en plus!
Et ça ça va pas du tout... ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

tu m'étonnes... si il baise comme il skie...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 4 mai 2017) disait:

Il doit être bien plus performant et efficace que toi.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 4 mai 2017) disait:

ak ( 4 mai 2017) disait:

Il doit être bien plus performant et efficace que toi.

C'est vrai ! Et en plus, c'est lui aussi qui a tué Albus Dumbledore dans Harry potter 6...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah je dirais que c'est comme pour tout le monde et comme pour toutes les activités: y'a des jours où t'es une machine et tu fais les choses bien et des jours où t'aurais mieux fait de rester couché :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Fais chier... j'avais pas vu le 6.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Parce que y en a qui ont vu les 6?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben déjà qu'il y en aie un qui a vu les 5....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Parce qu'il y en a eu 5 avant ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, 3
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1667 messages
Oui mais alors c'est dans lequel que Anakin Skywalker devient Darth Vader ??
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est dans mon curé chez les nudistes.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Saison 3, bientôt sur les écrans.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mais déjà téléchargeable par là.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak ( 4 mai 2017) disait:

C'est qui la meuf à côté de Frodon ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Pour revenir au sujet de Winston.

Ayant moi même des soucis pour trouver une bonne position sur mon montage de rando, chaussure un peu trop droite à mon gout malgré les Speed Radical avec un delta important, je m'intéresse pas mal à ces histoires d'angle.

Je me posais la question de la position des inserts et de l'angle qu'il donne à la chaussure une fois enclenchée. L'angle qu'il forme avec la position du pied dans la chaussure ne doit pas être le même entre toutes les chaussures? Ou alors y a t il une norme qui définit comment ils sont placé sur la chaussure?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
ronron ( 4 mai 2017) disait:

Parce que y en a qui ont vu les 6?

Non, mais je skie sur des Seth si ça peut aider quelqu'un
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages