Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
winstonsmith (12 sept. 2016) disait:

Je déclare officiellement ouvert le mercato automne hiver 16/17:
leboncoin.fr
Avec comme toujours des montages indignes! ;)

J'ai envoyé un message, on verra mais il va faloir être discret vu que j'ai déjà prit une paire de MX88 après le semblant d'hiver qu'on a eu :p
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tchak-Tchak (14 sept. 2016) disait:

winstonsmith (14 sept. 2016) disait:

mais espérer les toucher à 350 balles en janvier c'est un peu utopique quand même.

400 au mois d'aout on te dit ! Et il en reste plusieurs paires :)

Et ça se trouve où?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Cortina d'Ampezzo.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Cortina d'Ampezzo.
Ah oui.....pas vraiment dans le coin ('fin le mien)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Olympia Sport - Tecnica Group
Magasin de vêtements de sport
Adresse : Corso Italia, 88, Cortina d'Ampezzo BL, Italie
Téléphone : +39 0436 2200

Au moins un des types du shop parle très bien anglais, et ils sont près à être arrangeants sur les tarifs, il faut juste discuter un peu. Apres, je ne sais pas si ils expédient, mais c'est l'Italie, tout se négocie :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
doublon :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 14/09/2016 - 13:54
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
winstonsmith (13 sept. 2016) disait:

Matiouf (13 sept. 2016) disait:

Oui ça ressemble à ce que je cherche à faire 95/108 (ZERO G) rando (+ un 114 lourd en proximité;) ou 95/115 (MTN) rando.
Tiens, il y a un CD 107 carbone 2015 d'occase a vendre, par rapport au ZERO G 108 ce serait top en poudre et moins polyvalent si passages en neige dure?
Personne pour une comparaison du touché de neige ZERO G / MTN?

Le cd107 2015 est raté complet comparé au cd6 de l'année précédente, et à mon avis le cd107 sera moins bon qu'un zero108.
J'ai jamais eu l'occase d'essayer les Salomon. Le 95 à l'air pas mal, mais ça va faire un ski "gentil" à côté du blizz (bon des fois en rando gentil c'est pas mal aussi.)

115 léger j'y crois de plus en plus moyennement. Mon cd3 sort trop peu dans l'hiver. Je vais p't'être me cantonner à 107 moi perso. Quand il y a trop épais tu peux mourir si tu vas dans le raide, (et si tu vas pas dans le raide quel intérêt de skier? (sur du plat), avec mon cd6 même dans des épaisseurs assez importantes c'est franchement pas mal.
Du coup je me dis que 108/110 en peaux c'est p't'être la largeur max à ne pas dépasser. En fait il faudrait 107/108 en reverse et plutôt long, genre 195, là ce serait top.

Pour moi c'est différent… Car quand ça pose gros, la station est fermée et on fait de la rando dans les bois qui sont plutôt pentus et très densément peuplés… là, la bonne taille c'est 185… et la largeur est la bien venue. Par-contre, quand ça se calme on skis au dessus ou ça à ventilé, la neige est alors plus dense et porteuse, clair que 108 ça suffit largement. Dans la station c'est ouvert et la grande taille est la bienvenue mais comme ça trace vite on finit en rando et selon l'itinéraire ça va du couloir étroit aux grandes faces… du coup le choix de la taille est compliquée!!! Y font pas des skis télescopiques? Disons que 188 c'est la bonne taille à tout faire pile entre le 185 et le 192 roo c'est con...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak (13 sept. 2016) disait:

moi j'ai une dispo entre le 1/10/16 et disons... le 31/05/17...

ah ouaiiis... même pas une année entière, et tout ce foin pour ça :D
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

J'ai jamais eu l'occase d'essayer les Salomon. Le 95 à l'air pas mal, mais ça va faire un ski "gentil" à côté du blizz (bon des fois en rando gentil c'est pas mal aussi.)

Ici : Blister ils semblent dire le contraire...

Toujours personne qui ait skié Du ZERO G ET du MTN pour comparaison?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/09/2016 - 14:25
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (14 sept. 2016) disait:

blister c'est pas le site qui fait l'apologie du soul 7? :D
J'ai une cop qui skie le 95 de shalom. C'est gentil comme ski... Je dis pas que c'est pas un bon ski hein pas du tout, mais je pense très franchement qu'il n'y a pas photo entre le blizz et le shalom. Le machin vert c'est une vilaine barre.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

encore faut-il faire le déplacement dans le plus beau massif du monde. :)

on est incroyablement et extrêmement proche de la limite de l'usurpation de titre, là, sais pas trop quoi penser
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

blister c'est pas le site qui fait l'apologie du soul 7? :D
J'ai une cop qui skie le 95 de shalom. C'est gentil comme ski... Je dis pas que c'est pas un bon ski hein pas du tout, mais je pense très franchement qu'il n'y a pas photo entre le blizz et le shalom. Le machin vert c'est une vilaine barre.

Merci pour cette info, sil il est plus tendre que le MTN LAB dommage.
Après je ne cherche pas forcement une barre, ça reste de la rando... Mais si je change mon Mythic, c'est pas pour quelque chose de proche non plus faut pas qu'il soit trop gentil...
Tiens : a titre d'exemple le machin vert comparé à un Storm pro c'est aussi rigide ou pas? ou c'est plus titan pro?

Par contre le Zero G 108 est plus souple que le 95 déjà si je change le Myhtic 184 + le cham 107 en 189 + le megawatt carbon 188 par le Zero G 108 en 185 je gagne sur tous les tableaux... mais le 192!!! dommage trop long pour les bois denses... alors qu'en journée mixtes / station / rando grandes faces là ouéééé 192. Mais bon là, il y a moyen de rajouter un SD 114 189... A son sujet, comme j'ai raté la prévente je vais attendre les retours...

Aille ouille, je viens de vérifier effectivement chez blister ils encensent le Super 7... ça décrédibilise...
Message modifié 8 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/09/2016 - 15:19
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Ingwe (14 sept. 2016) disait:

winstonsmith (12 sept. 2016) disait:

Je déclare officiellement ouvert le mercato automne hiver 16/17:
leboncoin.fr
Avec comme toujours des montages indignes! ;)

J'ai envoyé un message, on verra mais il va faloir être discret vu que j'ai déjà prit une paire de MX88 après le semblant d'hiver qu'on a eu :p

300 en Z12 de loc... Il est massacré.

Je ferai pas une proposition a plus de 150 dans ces conditions :) :)

"Je déclare officiellement ouvert le mercato automne hiver 16/17" +1
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Marché de l'été terminé.

G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
powderoflavancher (14 sept. 2016) disait:

Marché de l'été terminé.

Ooooooh puuuuuuutain !!! J'ai une émotion tout d'un coup :D
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Ta caisse de Pivot est bien remplie aussi il me semble ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
N’empêche ça fait toujours quelqu'chose d'en voir un nid !
De mémoire il ne m'en reste pas tant en non montée, P15, FKS155 et une paire en 916 et 920 le reste c'est du spare.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 14/09/2016 - 15:42
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
G.Abitbol (14 sept. 2016) disait:

N’empêche ça fait toujours quelqu'chose d'en voir un nid !
De mémoire il ne m'en reste pas tant en non montée, P15, FKS155 et une paire en 916 et 920 le reste c'est du spare.

La P15 bleue oui oui oui, elle me plairait bien :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (14 sept. 2016) disait:

ak (13 sept. 2016) disait:

moi j'ai une dispo entre le 1/10/16 et disons... le 31/05/17...

ah ouaiiis... même pas une année entière, et tout ce foin pour ça :D
si si, ma dispo est sur l'annee, les dates c'etait juste par soucis d'efficacite... Desole pour le manque d'accents...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
G.Abitbol (14 sept. 2016) disait:

Marché de l'été terminé.

Ooooooh puuuuuuutain !!! J'ai une émotion tout d'un coup :D

attends t' as pas vu ma dildo box....?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Marché de l'été terminé.

skipass.fr

Tout ça pour serrer à 9… :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

Marché de l'été terminé.

skipass.fr

elle demarre a combien les p15?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
rico74 (14 sept. 2016) disait:

C'était juste une blague… Mais pour te répondre, mes P14 vont de 5 à 14, mes P15 de 8 à 15 et mes P18 de 8 à 18.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 14/09/2016 - 17:38
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

rico74 (14 sept. 2016) disait:

C'était juste une blague… Mais pour te répondre, mes P14 vont de 5 à 14, mes P15 de 8 à 15 et mes P18 de 8 à 18.

je le prend mal car j ai passé une bonne partie de l hiver a 9 sur mes p18!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

on est incroyablement et extrêmement proche de la limite de l'usurpation de titre, là, sais pas trop quoi penser

Non alors là attention on va avoir un gros point de désaccord: malgré tout le respect que je dois à ton très beau massif sudiste, il n'y a rien de comparable avec LE plus beau massif (au moins) d'Europe.
Non là c'est pas pareil quoi, un peu se sérieux quand même...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je ne dis pas le contraire, mais trouve un autre nom, c'est tout :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Tiens : a titre d'exemple le machin vert comparé à un Storm pro c'est aussi rigide ou pas? ou c'est plus titan pro?

C'est entre un Storm Pro 94 193 et un Titan Pro, je dirais que sous le pied c'est plutôt titan pro (donc moins raide que le stöckli) et les extrémités c'est sensiblement comme le stöckli, p't'être un poil plus raide.

Mais attention carbone oblige les limites élastiques seront atteintes plus tôt qu'un bois/titanal.
Donc plus nerveux et beaucoup plus sec.
Non sérieux ce 95 c'est un peu un ovni dans cette catégorie. Le patin est aussi épais qu'un dp pro +201, qu'un pro 193, qu'un titan pro pour te dire.

Après ça reste un ski plutôt facile hein, c'est maniable, y'a peu de cambre, un poil d'early rise en talon, un petit rocker, des points de contact reculés en spat et talon.
Le rayon est assez court (22) top en rando quoi.

Par contre je l'ai skié genre 10/12 fois ce printemps mais j'ai heureusement jamais expérimenté le contact avec le "terrain naturel"... Donc je sais pas ce que ça donne sur la pavasse, mais j'imagine que ça aime pas trop...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

je ne dis pas le contraire, mais trouve un autre nom, c'est tout :)

D'accord alors on va garder "le plus beau pays du monde" pour ton massif et "le paradis" pour l'autre massif ça me paraît pas mal... ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:)
fine with me bro
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

C'est entre un Storm Pro 94 193 et un Titan Pro, je dirais que sous le pied c'est plutôt titan pro (donc moins raide que le stöckli) et les extrémités c'est sensiblement comme le stöckli, p't'être un poil plus raide.

Mais attention carbone oblige les limites élastiques seront atteintes plus tôt qu'un bois/titanal.
Donc plus nerveux et beaucoup plus sec.
Non sérieux ce 95 c'est un peu un ovni dans cette catégorie. Le patin est aussi épais qu'un dp pro +201, qu'un pro 193, qu'un titan pro pour te dire.

Après ça reste un ski plutôt facile hein, c'est maniable, y'a peu de cambre, un poil d'early rise en talon, un petit rocker, des points de contact reculés en spat et talon.
Le rayon est assez court (22) top en rando quoi.

Par contre je l'ai skié genre 10/12 fois ce printemps mais j'ai heureusement jamais expérimenté le contact avec le "terrain naturel"... Donc je sais pas ce que ça donne sur la pavasse, mais j'imagine que ça aime pas trop...

Dommage que je ne sois pas allé les essayer quand j aurais pu!
Pour la rando je préfère un peu de souplesse, ce ZERo G 95 risque d'être trop dure. Cependant ce printemps j'ai eu du mal avec la souplesse excessive (sans rigidité en torsion) du Mythic et j'ai bien apprécié la fermeté (longitudinale et torsion) de l'Amak (bien épais au milieu). Sinon le flex du MTN Lab me convient bien.
As tu tâté le ZERo G 108? peux tu me confirmer que c'est plus souple que le 95?
Une fois de plus merci pour les infos, je vais devoir me décider vite pour faire ma commande rapidement.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/09/2016 - 20:04
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Une fois de plus merci pour les infos, je vais devoir me décider vite pour faire ma commande rapidement.

J'ai les 2 paires à la maison, je les tâterai aussi objectivement que possible en rentrant !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Marché de l'été terminé.

skipass.fr

Merde...j'ai ri... :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Non alors là attention on va avoir un gros point de désaccord: malgré tout le respect que je dois à ton très beau massif sudiste, il n'y a rien de comparable avec LE plus beau massif (au moins) d'Europe.
Non là c'est pas pareil quoi, un peu se sérieux quand même...

Tu viens du Beaufortain toi?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Le 108 je ne l'ai jamais skié, juste tâté en mag, beaucoup plus souple oui (sous le pied notamment)
A la base je crois savoir que le 108 était le seul de la gamme à être prévu en frêne/paulownia (alors que le 85 et 95 étaient prévu en paulownia depuis l'origine) mais j'pense que pour gratter du poids (ou p't'être qu'ils se sont fait peur lors des essais des protos) ils l'ont basculé en paulownia comme les 2 autres.
Si le 108 était aussi raide que le 95 je pense qu'il serait un peu "dangereux" comme ski.

95 un peu rugueux ça se gère facile 108 c'est déjà plus compliqué.
Le carbone c'est bien dans certaines config mais ça peut devenir l'enfer dans d'autres... Et largeur + carbone sur le dur des fois c'est contre productif.
C'est pour ça que je me méfie beaucoup du flex gentil des skis carbone comparé à leurs homologues fibre, ça peut être paradoxalement plus souple mais plus casse-patte, parce qu'une fois la limite élastique du matériau atteinte b'en ça se déforme plus et ça revient en position super fort, et là t'as intérêt à être bien réveillé sur les lattes sinon tu te retrouves très vite au tas.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (14 sept. 2016) disait:

Pff... :D

C'est un joli petit massif le Beaufortain (je reconnais) mais là on parle de vraies montagnes.

Avec des vraies faces et des vraies pentes à skier l'hiver con vere pizze.
jeannot_gm
jeannot_gm

inscrit le 17/07/14
201 messages

Et ces vraies faces peuvent-elles se descendre avec ça leboncoin.fr ??

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Pff... :D

C'est un joli petit massif le Beaufortain (je reconnais) mais là on parle de vraies montagnes.

Avec des vraies faces et des vraies pentes à skier l'hiver con vere pizze.

C'est vraie que la partie cachée du massif, du coté de Ville des Glaciers par exemple, ça ressemble aux Vosges ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum....
J'avais fait une sortie un jour tout seul du côté tarin du massif, après une approche sur un piste forestière de type "longue" et austère j'avais attaqué droit dans la pente dans le jour blanc (en portant parce que c'était trop raide pour tracer.) Après je m'étais retrouvé dans une espèce de goulotte à 65 avec deux crabes alu et une pioche en pensant que c'était "qu'un petit ressaut".
Bon après quelques 10aines de mètres dans un élan de lucidité je me rappelle m'être dit "mais attends tu descends où là après avec les skis Ducon?" à moitié étouffé par des vilains spindrift.
C'est après quelques montées-désescalades à droite à gauche audacieuses mais infructueuses (dans des terrains qui n'avaient rien à envier à un bas de vallée mauriennais inhospitalier) que j'avais fini par lâcher le célèbre "non mais qu'est ce que tu fous là...?" celui qui précède le but :D

Faudrait que j'y retourne un jour en été pour voir la gueule du truc, je pense que personne n'a jamais eu l'idée stupide de skier une daube pareille ;)
C'était pas un couloir à bois, c'était pas une cascade de glace, c'était pas un ravin, c'était pas un pierrier, c'était pas une forêt tropicale c'était un mélange de tout ça, je me suis vraiment senti comme à la maison quoi, pas dépaysé pour un sous en basse Tarentaise :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Si y'avait des arcosses t'etais à Valmorel :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
nanh nanh y'avais pas d'arcosses ;) (wow manquerait plus que ça...) il avait neigé massivement super bas, c'était en dessus de la bâthie j'crois y'avait une barre avec une cascade mais j'étais dans la purée complet j'voyais rien. En montant j'avais posé la clio sur une piste forestière. 'tain la mission canard wc quoi... :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

nanh nanh y'avais pas d'arcosses ;) (wow manquerait plus que ça...) il avait neigé massivement super bas, c'était en dessus de la bâthie j'crois y'avait une barre avec une cascade mais j'étais dans la purée complet j'voyais rien. En montant j'avais posé la clio sur une piste forestière. 'tain la mission canard wc quoi... :D

j ai ce qu il te faut...un dildo led 90 000 lumen!! pour la purée!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça doit cramer pas mal de piles ton truc.. C'est très gentil mais je préfère me débrouiller avec une pauvre frontale :D
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages

Marché de l'été terminé.

skipass.fr

Ahhhh nooonnn ! Pas les pivots, les pivot c'est 11-12 :)

C'est les Salomon que j'arrive pas à régler :p
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages

Marché de l'été terminé.

skipass.fr

Merde...j'ai ri... :D

Hey Mik, Ca va hein !

Ca se moque alors que je prends le temps d'insister, et préciser lors de ma commande au Giffre, que je viens suite aux conseils avisés de Monsieur !!! ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
powderoflavancher (15 sept. 2016) disait:

Marché de l'été terminé.

skipass.fr

Ahhhh nooonnn ! Pas les pivots, les pivot c'est 11-12 :)

C'est les Salomon que j'arrive pas à régler :p

Moi je suis à 9-10 sur mes P18 et j'ai pas honte ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ça c'est du psychopathe comme je les aime :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors que la vie peut être tellement simple avec un bon antipsychotique...

euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith (15 sept. 2016) disait:

Ça c'est du psychopathe comme je les aime :D

Y'a du montage 05 staïle dans l'air.
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
L'homme qui n'a qu'une paire de ski, mais une photo de ski différente pour chaque sujet !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
whhhhhhhhahaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh!
ELLE est là!
ELLLLLLLLLLLE est lààààààà! :)