CHARLOT (13 sept. 2016) disait:
winstonsmith (13 sept. 2016) disait:
euh oui plusieurs fois je crois
En gros ça pèse que dalle. C'est maniable à basse vitesse.
C'est un rail sur le dur, et c'est hyper stable (hyper rigide en torsion), ça marche pas pire en poudre, ça passe hyper bien en pente raide, et le carbone ne pénalise pas trop le contact neige (même si c'est logiquement pas super confortable.)
C'est un poil technique quand même pour un ski de rando, ça se tourne pas sous le pied ni à cul quoi disons. Le flex est assez poutral pour un ski aussi léger.
Et enfin c'est bien de reculer un peu le montage (10/15mm) car les -11 de blizzard comme d'habitude c'est n'imp.
arf c est un ski à avoir dans son quiver quoi! Thanks
Ma réflexion estivale tourne au tour ce ça!!! Revoir mon Quiver de rando en lt : Amak / Mythic / Cham 107 / Meagwatt carbon. Trop de ski et un seul bon : l'Amak. Le reste est facile, très fluide en pentes moyennes et vitesse modérée mais dès que la pente ou la vitesse augmente, ou que la neige se durcit, la conduite devient floue et les appuis ne sont pas francs.
Alors dans le registre rando, on pourrait se contenter de deux paire et pour la cohérence les prendre dans la même marque… Dans tous les forums ou sites spécialisés deux marques sortent du lot Blizzard et Salomon. A noter que le site Blister donne bien des infos précises et intéressantes sur pas mal de skis.
Donc mon dilemme prendre les ZERO G 108 et 95 ou prendre les MTN Lab et Explore 95…
Sur les 4 skis je n'en ai skié qu'un helas : le MTN Lab dont le touché de neige est excellent, très moelleux moyennement ferme mais tenant les forts appuis sans lâcher d'un coup. Donc pas du tout la sensation séche du carbone, pas la sensation désagréable du ski de rando qui broute ou se dérobe… En faite un touché de neige de ski de freeride doux mais relativement puissant. Donc comparé au touché Blizzard, ça semble mieux. Par-contre la spatule du Lab n'est pas la plus belle et je ne sais pas ce qu'elle peut donner en grosse poudre légère. En neige de printemps et petite poudre elle est nickel. Ce ski a une bonne accroche sur le dur. La spatule de l'Explore 95 est par-contre très belle. Sinon les Blizzards sont un peu plus légers…
Qui aurait skié du MTN et du ZERO G pour me donner son ressenti des différences?
Sinon option plus économique dans un premier temps prendre un ZERO G 108 et garder l'AMAK...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/09/2016 - 09:34
inscrit le 24/06/14
25K messages