hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole ( 1 sept. 2016) disait:

Nous parlons de Gandalf là quand même !!! :) :) :)

hum... il reste le début de ta phrase aussi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 01/09/2016 - 19:44
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

hautezalpinette ( 1 sept. 2016) disait:

non je n'avais pas vu.. se sont pas foulés les gars quand même..

Tu veux que nous parlions de ton avatard ???

oui mais je n'ai rien à vendre, moi!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Moi non plus !
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:D
les mecs des stations, eux, si!

(m'enfin ok, le mix des deux logo est une création perso, quoi :) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

(m'enfin ok, le mix des deux logo est une création perso, quoi :) )

Oui mais pas de moi, c'est le logo d'un forum sur la plagne (et les arcs)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/09/2016 - 20:05
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

As tu au moins vu que c'était un mix du logo de La Plagne et du logo des Arcs ? ;

Oh poh poh l'travail...
Ça si tu le sais pas tu peux pas deviner. :D

J'ai cru que c'était le commandant Cousteau qui se prenait pour un rubik's cube ou un breton qui manifestait avec un masque du carnaval de Venise.
Enfin un truc "particulier" quoi.

Non franchement Gandalf qui se fait coffrer c'est plus sympa ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pfffffffffe visiblement l'art est quelque chose d'incompris en Maurienne ou dans les hautes !!!
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
hey oublie pas le mauvais goût suisse non plus :)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith ( 1 sept. 2016) disait:

J'ai cru que c'était le commandant Cousteau qui se prenait pour un rubik's cube ou un breton qui manifestait avec un masque du carnaval de Venise.
Enfin un truc "particulier" quoi.

:D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Pfffffffffe visiblement l'art est quelque chose d'incompris en Maurienne ou dans les hautes !!!

Oh mais tu dis ça par ce que t'es en colère par rapport à la Peugeot en panne...

Mais je plaisantais elle est bien ta voiture! Reviens quoi, on peut discuter quand même...
Je m'excuse d'avoir dit que la Peugeot c'est comme le Soul7 voilà... Et je m'excuse même d'avoir dit plein de méchancetés sur le Soul7.
Ça va, fais pas la gueule quoi! ;)
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Beaucoup de messages, très courts, les tirades ont laissé place à la stichomytie... Je ressens déjà une certaine frénésie en cette fin d'été :D
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
y'a encore des gens qui skient en Soul 7!:)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

T'es mauvaise langue, regarde Modane comme c'est beau...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
tartiflette_power ( 1 sept. 2016) disait:

G.Abitbol ( 1 sept. 2016) disait:

'fin le top pour monter au ski ça reste quand même ça ...

ou un G 6x6 qui te permet de tracter 2/3 conneries, voir remorquer les malins qui se plantent en Forester :P

EDIT: je SAIS que c'est pas un forester sur la photo ;)

Ken Block les gars, le finesse americaine !

m.youtube.com
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Bon y'a bien la GTR mais si y'a pas de place pour prendre deux Norvegiennes en stop ça vaut pas la peine

m.youtube.com

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik ( 1 sept. 2016) disait:

oh pff la ligue des tarins... :D
Mais vous vous arrêtez à des détails.... Mais personne va à Modane... Tout le monde est à Valfré ou à Aussois ou à la station cosy ou à Avrieux etc etc.
Et puis Modane c'est pas la mort non plus.

Enfin puisque que c'est "place aux coups bas" on peut p't'être parler aussi de Moûtiers non? Aigueblanche? Ou de Pomblière?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

oh pff la ligue des tarins... :D
Mais vous vous arrêtez à des détails.... Mais personne va à Modane... Tout le monde est à Valfré ou à Aussois ou à la station cosy ou à Avrieux etc etc.
Et puis Modane c'est pas la mort non plus.

Enfin puisque que c'est "place aux coups bas" on peut p't'être parler aussi de Moûtiers non? Aigueblanche? Ou de Pomblière?

M'en fout suis de la Haute Tarentaise, la seule, la vraie,la belle :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 01/09/2016 - 22:03
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ken Block les gars, le finesse americaine !

m.youtube.com

'tain mais vivement qu'il neige qu'on se marre un peu :D
https://youtu.be/qfDp7SI6Cpw
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Ça m'est arrivé avec la clio diesel à l'epoque...mais c'etait involontaire :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
je crois que c'est arrivé à tout le monde avec le vieux 1.9d :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
et c'était toujours involontaire :D
'tain mais quel tank aussi ce truc...
A une époque mon frangin en avait une avec des hakkapeliitta cloutés en 145x80 qui touchaient les passages de roues en braquant à mort. C'était la période ou il testait la fréquence des vidanges "espacées" (genre de 8500 à 40000) 'tain le tractor pulling, on avait voulu remonter le stade avec à fond de 3.
Oh l'erreur. Posé sur le berceau en plein milieu. J'en connais un qui était monté à 40 de tension à la radio :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
C'etait increvable cette caisse :D
Dans le même style y'avait la Toyot Tercel, une sacré machine à remonter les pistes aussi
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
oh putain la tercel... :D
LE véhicule indestructible par excellence avec le vieil hilux (LN65)
J'ai un pote bien marcassin qui avait ça il a fait des trucs HORRIBLES avec, il a jamais réussi à la tuer, Toy lui a fait une reprise quand il l'a remplacé. Le dernier jour avant de leur amener ça devait être la "mise à mort", elle a jamais rendu l'âme il s'est épuisé avant.
C'était même pas une voiture c'était un char leclerc avec des roues... :)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il a tenté ça?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Elle roule encore en Maurienne celle là, non ? :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig ( 2 sept. 2016) disait:

Il a tenté ça?

Comment tu sais? ;)
LE LN65!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
il a tenté des choses horribles, mais qui visaient plus à anéantir moteur/transmission/suspensions, on a sauté d'une route dans un champ en contrebas à 80. Du drift dans des pavasses de gros calibre scotché au rupteur en 1ère pendant de longues mn. Des montées impossibles sur des routes forestières abjectes.
Des grosses sessions frein à main sur goudron.
Rien rien rien ne l'a tuée. Elle a même pas chauffé. On a juste déjanté sur un gros frein à main, monté la roue de secours et hop, reparti.
Ca aurait pu durer des jours et des jours mais on a assez vite compris que c'était pas la peine on allait se faire mal.
Elle était plus forte que nous...
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1127 messages
Matos : 10 avis
A part Subaru on roule aussi avec ça chez nous... Y pas une faute de goût.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 02/09/2016 - 09:33
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
winstonsmith ( 2 sept. 2016) disait:

Ca aurait pu durer des jours et des jours mais on a assez vite compris que c'était pas la peine on allait se faire mal.
Elle était plus forte que nous...

Elle a été développée par Olivier Meynet ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 02/09/2016 - 09:58
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
lessismore ( 2 sept. 2016) disait:

A part Subaru on roule aussi avec ça chez nous... Y pas une faute de goût.

chez nous on est plus modestes... mais on oublie pas l'essentiel...

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 2 sept. 2016) disait:

chez nous on est plus modestes... mais on oublie pas l'essentiel...

Le compresseur pour le froid peut être ? :-)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis

(et ça sert à quoi d'avoir 3 voitures? selon les condis et la hauteur de la lpn? :) )

L'A3 c'est pour traîner la Peugeot quand elle est en panne et la Sub c'est pour trainer l'A3 et la Peugeot quand l'A3 tombe en panne en traînant la Peugeot...

Autoplus a réuni quelques classements de fiabilité des marques automobiles. Si Peugeot se retrouve plutôt en haut de la liste, ce n'est clairement pas le cas de Audi qui se traîne systématiquement en fond du classement. :)

Et perso, ce qui m'irait bien c'est un gros corbillard Volvo XC70 avec un 5 cylindres à l'intérieur. Parce que 5 cylindres, c'est la classe.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
le D5 est un très bon moteur mais les xc c'est bien pataud.
C'est pas sportif pour 2 sous en terme de comportement.
Mais c'est solide...
L'entretien et les pièces coûtent plus cher que sur une jap par contre.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les diesel modernes ça sert à rien de toutes façons, c'est comme les gros double rocker, faut les brûler... :D Et en allant un peu plus loin les haldex ça sert à rien non plus (même si c'est mieux que rien)
Rien ne vaut un moteur longitudinal et une vraie transmission permanente. C'est la base mécaniquement... A l'origine il y avait Adam, Eve et un hilux... Ou une legacy H6 spec-b, ou une tercel, ou un liteace.

L'essence c'est la vie. Que ce soit un petit bloc suralimenté ou une grosse cylindrée atmo.

Désolé de briser vos rêves hein les amis mais vous brûlez de l'huile.... Vous passez vos vitesses à 4000 tours dans un vacarme épouvantable, vous rebalancez une partie de vos gaz d'échappement dans l'admission, sans parler de vos aberrations de filtres à particules... Ca sert à rien de faire ça... Vous vous racontez des histoires. Choisissez la vie quoi, choisissez la mécanique, laissez vos tracteurs dans les champs. :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par winstonsmith, 02/09/2016 - 19:52
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
De toute manière on est bien parti pour y revenir à l'essence. Le diesel n'a plus le vent en poupe.
Moi j'ai trouvé la solution. Essence, distribution par chaîne, un seul cylindre. La base quoi.

'Me suis promis de monter skier avec un jour. :)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages

Les diesel modernes ça sert à rien de toutes façons, c'est comme les gros double rocker, faut les brûler... :D Et en allant un peu plus loin les haldex ça sert à rien non plus (même si c'est mieux que rien)
Rien ne vaut un moteur longitudinal et une vraie transmission permanente. C'est la base mécaniquement... A l'origine il y avait Adam, Eve et un hilux... Ou une legacy H6 spec-b, ou une tercel, ou un liteace.

L'essence c'est la vie. Que ce soit un petit bloc suralimenté ou une grosse cylindrée atmo.

Désolé de briser vos rêves hein les amis mais vous brûlez de l'huile.... Vous passez vos vitesses à 4000 tours dans un vacarme épouvantable, vous rebalancez une partie de vos gaz d'échappement dans l'admission, sans parler de vos aberrations de filtres à particules... Ca sert à rien de faire ça... Vous vous racontez des histoires. Choisissez la vie quoi, choisissez la mécanique, laissez vos tracteurs dans les champs. :D

Dans mes bras !!! :D
C'est vraiment ce que j'aurai pris un H6, l'essence, le break, la transmission, tout ça tout ça ... Mais madame la barone, mère de mes enfants, m'a fait savoir par l'entremise de notre major d'homme que c'était juste MOCHE le Legacy et qu'il en était hors de question !!! WTF

Finalement le xDrive avec boite 8 à palettes c'est pas si désagréable mais faut assumer, surtout quand je passe chez Emmaüs prendre des skis ;-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais moi je le savais depuis le départ que tu étais la classe personnifiée ET un homme de goût! :D

Moche... Mais là n'est pas l'essentiel! On s'en fout de moche! (oui bon c'est "discutable" esthétiquement...)

Que veux-tu... Elles veulent pas entendre le grognement sourd du H6 à 1500 tours et le hurlement juste avant le rupteur à 7500. Sont pas prêtes... Sont pas prêtes sont pas prêtes... Elles aiment pas le drift! Si c'est pas malheureux ça quand même de pas aimer le drift!

Alors que nous on était fait pour la course automobile... le pilotage... Quel gâchis! :D
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Matos : 4 avis
Alors là je plussoie, une essence turbo, c'est un peu comme le titanal/frene en ski.

et en plus avec un peu de E85 et une carto qui l’accepte t'es le roi du monde....
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Perso j ai conduit et non piloté une impreza préparée ..
. Put...que j ai eu mal aux bras et au coeur quand son proprio a repris le volant surLa montée de la pierre st Martin à 22 heures
Oui le parallèle avec le titanal est pas mal..
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Flowcmoi ( 2 sept. 2016) disait:

(et ça sert à quoi d'avoir 3 voitures? selon les condis et la hauteur de la lpn? :) )

L'A3 c'est pour traîner la Peugeot quand elle est en panne et la Sub c'est pour trainer l'A3 et la Peugeot quand l'A3 tombe en panne en traînant la Peugeot...

Autoplus a réuni quelques classements de fiabilité des marques automobiles. Si Peugeot se retrouve plutôt en haut de la liste, ce n'est clairement pas le cas de Audi qui se traîne systématiquement en fond du classement. :)

Et perso, ce qui m'irait bien c'est un gros corbillard Volvo XC70 avec un 5 cylindres à l'intérieur. Parce que 5 cylindres, c'est la classe.

Autant le V70 est sympa à conduire et même plutot fun pour un gros break, il passe tout seul sur la neige.
Autant le XC70 est ultra pataut, chiant à conduire.

Par contre, le 5 cylindres, c'est vraiment la classe en effet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 02/09/2016 - 22:07
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Hé hé on s'est bien compris ouais, les trajectoires ça reste des trajectoires, en ski ou au volant, c'est juste un peut plus chaud au volant.
Mais ... Mettre un turbo sur une essence franchement ... Un gros atmo qui grogne ça a plus de charme qu'un horrible sifflement. Je ferai tester à ceux que ça interesse si besoin ;-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

+1

Mais bon, trouver des essences, à part en neuf... c'est quasi impossible sur certains modèles.
Au grand désespoir de certains...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol ( 2 sept. 2016) disait:

Mais ... Mettre un turbo sur une essence franchement ... Un gros atmo qui grogne ça a plus de charme qu'un horrible sifflement. Je ferai tester à ceux que ça interesse si besoin ;-)

Un gros atmo c'est bien (je parle d'un 6 cylindres hein), c'est ultra fiable, c'est simple. C'est coupleux à souhait, c'est linéaire.
Mais un moteur suralimenté c'est quand même horriblement bien... Surtout sur une intégrale. Surtout avec un petit turbo qui charge très bas, qui t'arrache les avant-bras et qui te catapulte dans le rouge en quelques mètres. C'est indéniable mon cher Georges...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je suis d'accord avec l'homme le plus classe du monde.
Une grenouille avec un Flat 6 atmo qui ronronne à bas régime et hurle quand il approche du rupteur c'est le panard total (sans sifflement de turbo) :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 2 sept. 2016) disait:

Mais bon, trouver des essences, à part en neuf... c'est quasi impossible sur certains modèles.
Au grand désespoir de certains...

Bah ça dépend... C'est sûr que d'occase t'as toujours le risque (élevé sur un moteur suralimenté ) de tomber sur un gros borat qui a passé sa vie à taper dans la voiture à froid, mais tu peux quand même choper de petites perles pour 4000/5000 balles si tu bricoles un peu.
Après faut pas être super regardant sur l'esthétique de la voiture :D

Mais chez certaines marques ou modèles un peu décalés tu tombes souvent sur des connaisseurs et des passionnés (particulièrement vrai chez subaru) qui respectent la mécanique.
Et puis c'est encore et surtout vrai chez sub mais faire de la mécanique là dessus c'est un vrai bonheur comparé à certaines poubelles "use once and destroy".
J'ai fait une distri/pompe à eau joints spi vilebrequin/ arbres à cames sur un sohc il y a quelques semaines, du rêve de A à Z. Distri dépassée de 20 000 tout était nickel, pas une fuite, le liquide de refroidissement comme neuf, 3h30 c'était torché.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages

G.Abitbol ( 2 sept. 2016) disait:

Un gros atmo c'est bien (je parle d'un 6 cylindres hein), c'est ultra fiable, c'est simple. C'est coupleux à souhait, c'est linéaire.
Mais un moteur suralimenté c'est quand même horriblement bien... Surtout sur une intégrale. Surtout avec un petit turbo qui charge très bas, qui t'arrache les avant-bras et qui te catapulte dans le rouge en quelques mètres. C'est indéniable mon cher Georges...

Ayant eut mes premiers émois en bavant sur une R5 turbo ... Ouais je reconnais, ça aide bien à se coller au fond du siege.
J'ai eut l'occasion de tester ce printemps une récente en flat6 turbocompressée de 420 petits poneys allemands, ça réagit presque avant que tu le décide !!! Y aurait pas une marque Suisse qui ferait des skis comme ça ???
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Ben profitez bien parcequ'aujourd'hui sur le marché, des integrales abordables poir t'amuser y'en reste plus des masses, sans parler de leur saloperie d'electronique qui bride tout meme en mode off...top pour faire 150 bornes sur le neige, c'est securit ça bouge pas. Mais poir faire mumuse... :(
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Comprends pas, comprends pas : comparer une Legacy et un DP Pro...pas possible pour moi.
Une EVO VI du bon vieux temps (OK 4cyl. et turbo) passe encore...mais une Legacy ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
+1
Quoique, esthetiquement les premieres generations de Dp valent une legacy ;)