je sais pas si passe montagne c'est toujours le même skiman, mais il était super bon...
ak (31 août 2016) disait:
je sais pas si passe montagne c'est toujours le même skiman, mais il était super bon...
G.Abitbol (31 août 2016) disait:
Pareil j'ai eut l'occasion de faire une courte rando avec les Freebird, je l'ai trouvé homogène, par contre bien flashi le jaune par temps gris !!!
tartiflette_power (31 août 2016) disait:
G.Abitbol (31 août 2016) disait:
Pareil j'ai eut l'occasion de faire une courte rando avec les Freebird, je l'ai trouvé homogène, par contre bien flashi le jaune par temps gris !!!
le 2017?
winstonsmith (31 août 2016) disait:
b'en moi j'ai skié que les vieux orb en 186 bah c'était un bon ski de montagne, sécurisant et fiable. Pas fun mais jamais traître.
Jamais skié de BC freebird...
D'ailleurs ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas skié un black crows. Les derniers que j'ai skié c'est le vieux corvus 196 (un peu bof mais correct, un peu surcoté comme ski à mon avis...) et le sevun 1 (bon ski)
tartiflette_power (31 août 2016) disait:
b'en moi j'ai skié que les vieux orb en 186 bah c'était un bon ski de montagne, sécurisant et fiable. Pas fun mais jamais traître.
Jamais skié de BC freebird...
D'ailleurs ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas skié un black crows. Les derniers que j'ai skié c'est le vieux corvus 196 (un peu bof mais correct, un peu surcoté comme ski à mon avis...) et le sevun 1 (bon ski)
c'était un peu la tendance chez eux jusqu'au virage de l'an passé.
il m'a l'air bien sympa ce Orb en tout cas, avec ses cotes raisonnables et sa plaque.
Mig (31 août 2016) disait:
Oui mais attention aux raccourcis quand même, je connais quelques bonnes brutasses qui feraient à peu près n'imp même avec des soul7 aux pieds.
Ca veut pas dire que les soul7 sont des bons skis. Ca veut juste dire que ce sont des bonnes brutasses.
le fab (31 août 2016) disait:
ou peut être que le soul 7 n'est peut être pas un si mauvais ski que ça, juste un ski ne correspondant pas à tes goûts
en plus ça expliquerait que beaucoup en disent du bien
A ceci près que tu montes sur un soul7 tu skies même si tu sais pas skier, tu montes sur une barre titanalisée b'en tu fais nettement moins illusion si tu sais pas skier...
le fab (31 août 2016) disait:
A ceci près que tu montes sur un soul7 tu skies même si tu sais pas skier, tu montes sur une barre titanalisée b'en tu fais nettement moins illusion si tu sais pas skier...
ca ressemble beaucoup à un compliment fait au soul 7 ça
(perso je n'ai jamais compris la théorie selon laquelle il fallait du matos qui t'en fait chier)
Tchak-Tchak (31 août 2016) disait:
Le Orb je sais pas, mais j'ai eu un Orb Freebird, et à mon avis, tant qu'il ne se délamine pas, c'est vraiment un super ski ! Clairement un des meilleurs skis de rando que j'ai pu essayer.
Par contre, le nouveau pour 2017, je n'ai pas pu l'essayer, ils ont complètement changé le profil, léger rocker devant et early rise derrière, j'aimerais quand meme bien tester !
PhilippeG (31 août 2016) disait:
Si le Soûl 7 correspond aux attentes de personnes qui veulent skier facile, ben, pourquoi pas, non ?
Quant aux skieurs experts, ils peuvent trouver du matos pointu ailleurs... Personne ne les oblige à avoir des Soûl 7.
Et dans le secteur du ski c'est exactement pareil.
Cochiloco (31 août 2016) disait:
Si on transfert le profil "ski" de Winston sur l'automobile, en gros sa voiture type c'est un shelby Cobra !
(ou les premières 930 turbo en boite 4 et pneus slick sur une route de montagne mouillée ... )
carambole (31 août 2016) disait:
Ben non !
Parce que n'importe quel pinpin est capable conduire une BMW, une Mercedes ou une Audi bourrée d'aide à la conduite (et heureusement parce que je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup plus de bons conducteurs que de bons skieurs en proportion) alors qu'un skieur moyen (90% du marché ) se fera chier avec des skis trop durs pour lui !
Mhooon (31 août 2016) disait:
Ben non !
Parce que n'importe quel pinpin est capable conduire une BMW, une Mercedes ou une Audi bourrée d'aide à la conduite (et heureusement parce que je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup plus de bons conducteurs que de bons skieurs en proportion) alors qu'un skieur moyen (90% du marché ) se fera chier avec des skis trop durs pour lui !
Perso, Audi ou pas, je ne prends jamais le volant d'une voiture bourrée; c'est bien trop dangereux!
mik (31 août 2016) disait:
mais j'ai quand même 1 élingue dans le coffre pour sortir des dégourdis qui se sont mis au tas dans le bas côté avec leur Q5.
tu vas vexer les Genevois
Ben non !
inscrit le 06/02/03
91K messages