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je sais pas si passe montagne c'est toujours le même skiman, mais il était super bon...
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ak (31 août 2016) disait:

je sais pas si passe montagne c'est toujours le même skiman, mais il était super bon...

ouais, après ça fait chier d'aller à PM Genève quand il y en a un sur LSN (certes pas avec une super réput'...)
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Un avis sur le profil du Orb, Laurent?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 31/08/2016 - 13:16
Tchak-Tchak
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Le Orb je sais pas, mais j'ai eu un Orb Freebird, et à mon avis, tant qu'il ne se délamine pas, c'est vraiment un super ski ! Clairement un des meilleurs skis de rando que j'ai pu essayer.
Par contre, le nouveau pour 2017, je n'ai pas pu l'essayer, ils ont complètement changé le profil, léger rocker devant et early rise derrière, j'aimerais quand meme bien tester !
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B'en j'sais pas ça a l'air pas mal ce orb ouais.
Sage quoi. Donc parfait pour un ski de rando.
G.Abitbol
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Pareil j'ai eut l'occasion de faire une courte rando avec les Freebird, je l'ai trouvé homogène, par contre bien flashi le jaune par temps gris !!!
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G.Abitbol (31 août 2016) disait:

Pareil j'ai eut l'occasion de faire une courte rando avec les Freebird, je l'ai trouvé homogène, par contre bien flashi le jaune par temps gris !!!

le 2017?
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tartiflette_power (31 août 2016) disait:

G.Abitbol (31 août 2016) disait:

Pareil j'ai eut l'occasion de faire une courte rando avec les Freebird, je l'ai trouvé homogène, par contre bien flashi le jaune par temps gris !!!

le 2017?

Non les premiers orb sortie en freebird, tout jaune.
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b'en moi j'ai skié que les vieux orb en 186 bah c'était un bon ski de montagne, sécurisant et fiable. Pas fun mais jamais traître.
Jamais skié de BC freebird...
D'ailleurs ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas skié un black crows. Les derniers que j'ai skié c'est le vieux corvus 196 (un peu bof mais correct, un peu surcoté comme ski à mon avis...) et le sevun 1 (bon ski)
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winstonsmith (31 août 2016) disait:

b'en moi j'ai skié que les vieux orb en 186 bah c'était un bon ski de montagne, sécurisant et fiable. Pas fun mais jamais traître.
Jamais skié de BC freebird...
D'ailleurs ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas skié un black crows. Les derniers que j'ai skié c'est le vieux corvus 196 (un peu bof mais correct, un peu surcoté comme ski à mon avis...) et le sevun 1 (bon ski)

c'était un peu la tendance chez eux jusqu'au virage de l'an passé.
il m'a l'air bien sympa ce Orb en tout cas, avec ses cotes raisonnables et sa plaque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 31/08/2016 - 14:22
Mig
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Je n'ai essayé que la version normale du 2017 et seulement en 178 et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Vraiment performant et beaucoup plus sympa que l'ancien à mes yeux tout en étant aussi stable et alpin.
Il tient vraiment bien sur le dur et est super facile à mettre sur la carre.
Je reproche à l'ancien son côté pas du tout joueur et peu tolérant (une petite faute d'équilibrage et tu te retrouves sur le talon qui accélère pas mal).

Très certainement mon ski de tous les jours en 183 pour la saison qui arrive (j'adore mon Navis mais 102mm c'est un peu large pour bouffer des bosses quand on n'a pas la grosse patate). J'hésite d'ailleurs à le prendre en 178 car je l'ai trouvé super homogène et pas trop limité en perf...mais ça fait un peu patinettes quand même.
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tartiflette_power (31 août 2016) disait:

winstonsmith (31 août 2016) disait:

b'en moi j'ai skié que les vieux orb en 186 bah c'était un bon ski de montagne, sécurisant et fiable. Pas fun mais jamais traître.
Jamais skié de BC freebird...
D'ailleurs ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas skié un black crows. Les derniers que j'ai skié c'est le vieux corvus 196 (un peu bof mais correct, un peu surcoté comme ski à mon avis...) et le sevun 1 (bon ski)

c'était un peu la tendance chez eux jusqu'au virage de l'an passé.
il m'a l'air bien sympa ce Orb en tout cas, avec ses cotes raisonnables et sa plaque.

Il y a aujourd'hui 2 gammes avec des largeurs au patin similaires: simple rocker avec comportement alpin mais pas non plus barre à mine (donc skis de moustachus) et double rocker très joueur mais pas chewing gum.
Je trouve ça assez lisible finalement même si on aimerait bien avoir des skis un peu plus rigides de temps en temps.
Enfin quand je vois comment Bruno envoie avec ses Corvus 175 montés en Plum dans n'importe quelles conditions, je me dis que le problème ne doit pas vraiment venir des skis :p
monax1
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Mig (31 août 2016) disait:



Enfin quand je vois comment Bruno envoie avec ses Corvus 175 montés en Plum dans n'importe quelles conditions, je me dis que le problème ne doit pas vraiment venir des skis :p
[/quote]

héhé tout est dit!
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Ben meme en S7 il te démonterait mes les plus poilus du topic, le Bruno ;)
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Oui mais attention aux raccourcis quand même, je connais quelques bonnes brutasses qui feraient à peu près n'imp même avec des soul7 aux pieds.
Ca veut pas dire que les soul7 sont des bons skis. Ca veut juste dire que ce sont des bonnes brutasses. :)

Le ski ne fait pas le skieur ET le skieur ne fait pas le ski. Comme toujours...
le fab
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winstonsmith (31 août 2016) disait:

Le ski ne fait pas le skieur ET le skieur ne fait pas le ski. Comme toujours...

et c'est valable même pour une barre à mine titanalisée ;)
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winstonsmith (31 août 2016) disait:

Oui mais attention aux raccourcis quand même, je connais quelques bonnes brutasses qui feraient à peu près n'imp même avec des soul7 aux pieds.
Ca veut pas dire que les soul7 sont des bons skis. Ca veut juste dire que ce sont des bonnes brutasses. :)

ou peut être que le soul 7 n'est peut être pas un si mauvais ski que ça, juste un ski ne correspondant pas à tes goûts
en plus ça expliquerait que beaucoup en disent du bien
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Certes ;)
A ceci près que tu montes sur un soul7 tu skies même si tu sais pas skier, tu montes sur une barre titanalisée b'en tu fais nettement moins illusion si tu sais pas skier...
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le fab (31 août 2016) disait:

ou peut être que le soul 7 n'est peut être pas un si mauvais ski que ça, juste un ski ne correspondant pas à tes goûts
en plus ça expliquerait que beaucoup en disent du bien

La vérité est ailleurs... c'est le meilleur ski freeride depuis 3 saisons et puis voilà... C'est unanime...
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winstonsmith (31 août 2016) disait:

A ceci près que tu montes sur un soul7 tu skies même si tu sais pas skier, tu montes sur une barre titanalisée b'en tu fais nettement moins illusion si tu sais pas skier...

ca ressemble beaucoup à un compliment fait au soul 7 ça
(perso je n'ai jamais compris la théorie selon laquelle il fallait du matos qui t'en fait chier)
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Fab> pourquoi tu t'es mis au telemark ? ;)
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Ah mais j'ai pas dit ça fab, et au final j'ai jamais reproché à Ross de commercialiser le Soul7, je déplore juste qu'ils ne maintiennent pas dans leur gamme un vrai ski freeride en parallèle... C'est tout.

En chier c'est une notion très personnelle: un mec qui voudra skier un peu fort avec un soul7 il va carrément en chier...

Je veux dire qu'il en faut pour tous les goûts...
Si ton trip c'est de faire du virage dérapé sur piste à 2 à l'heure avec un soul 7 et pouvoir skier à la cool en poudre très bien, c'est l'utilisation de leur cible. Et c'est la majorité.
Mais tous les autres (même si c'est que 5%) ils ont le droit de demander à la marque de proposer un ski alternatif non?
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le fab (31 août 2016) disait:

winstonsmith (31 août 2016) disait:

A ceci près que tu montes sur un soul7 tu skies même si tu sais pas skier, tu montes sur une barre titanalisée b'en tu fais nettement moins illusion si tu sais pas skier...

ca ressemble beaucoup à un compliment fait au soul 7 ça
(perso je n'ai jamais compris la théorie selon laquelle il fallait du matos qui t'en fait chier)


A ce compte là... tous le monde en snowblade sur le damé... ;)
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Et c'est philosophique (ouais c'est pompeux...)

Pour un technicien (du matériel, pas de la technique), le soul7 c'est le snowblade de peuff... y a pas d'autre terme...

A la grande époque du snowblade y avait quelques riders venant du roller qui te rentraient des tricks de fou... Mais c'était super laid...
winstonsmith
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Bon de toutes façons avec Auvernha on est tout le temps d'accord mais là je valide à 2000%... :)
C'est exactement ça...
Et c'est un peu triste.
Auvernha
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Bon après pour aller jusqu'au bout... le Soul7 j'en ai plusieurs paires en loc, Ils sortent très régulièrement et correspondent parfaitement aux attentes des skieurs loisir/sport sachant évoluer sur toutes pistes et recherchant une première approche du HP (Entre piste) sans vrai bagage technique et sur des itinéraires "accessibles"... c'est un ski qui plaît particulièrement aux anciens snowboarder....

Pour ça il fait l'taf...
PerGiocare
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Comment dire sans vexer personne ?

Commercialement, on ne peut pas reprocher à une marque de faire un produit qui correspond aux besoins d'un max d'acheteurs potentiels ...
Et estimer que les produits de niche ne sont pas rentables...

Si le Soûl 7 correspond aux attentes de personnes qui veulent skier facile, ben, pourquoi pas, non ?

Quant aux skieurs experts, ils peuvent trouver du matos pointu ailleurs... Personne ne les oblige à avoir des Soûl 7.

Bon, on peut aussi se "moquer" des arguments marketing et de la pub...mais c'est un autre débat.

Ainsi, perso j'ai toujours dit que pour mon usage et au prix qu'ils mont coûté, je suis content des B2, pourtant tant décriés par certains .. ;)
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Tchak-Tchak (31 août 2016) disait:

Le Orb je sais pas, mais j'ai eu un Orb Freebird, et à mon avis, tant qu'il ne se délamine pas, c'est vraiment un super ski ! Clairement un des meilleurs skis de rando que j'ai pu essayer.
Par contre, le nouveau pour 2017, je n'ai pas pu l'essayer, ils ont complètement changé le profil, léger rocker devant et early rise derrière, j'aimerais quand meme bien tester !


Le nouveau orb est pas mal du tout, bien bon comme ski pour la rando. Fonctionnement a la descente proche du TX98
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 31/08/2016 - 17:55
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PhilippeG (31 août 2016) disait:

Si le Soûl 7 correspond aux attentes de personnes qui veulent skier facile, ben, pourquoi pas, non ?

Tout à fait
 

Quant aux skieurs experts, ils peuvent trouver du matos pointu ailleurs... Personne ne les oblige à avoir des Soûl 7.

Voui mais personne ne peut les empêcher de râler ;)
Le problème principal c'est qu'il y a 10 ans à peine la marque commercialisait le B-Squad pro... En parallèle d'autres skis déjà très très gentils (toute la série des bandits)
Alors oui on peut trouver du matos plus pointu en autriche, en suisse aux US, etc mais c'est un peu triste non?
Quand on sait que nos 3 ou 4 marques nationales ont eu une influence considérable dans l'histoire du ski, b'en sérieux je trouve ça vraiment dommage de se reposer sur ses lauriers. Pour ne pas dire de lâcher carrément l'affaire.
Non?
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C'est un peu comme dans le secteur automobile ou l'on ne peut que constater que les grosses berlines qui se vendent b'en elles sont allemandes... Parce qu'à un moment donné on a tout misé sur des bagnoles de mickey en disant: la majorité des français veut des bagnoles de mickey.

En attendant c'est pas les bagnoles de mickey qui font avancer le secteur automobiles technologiquement parlant et qui génèrent du chiffre, elles génèrent juste du volume avec des marges super limites.

Et malgré tout b'en y'a quand même beaucoup d'Audi, de Volkswagen et de BMW sur les routes française...

Du coup est-ce que c'est viable de lâcher des secteurs qui sont soit disant "pas porteurs" pour satisfaire la majorité?
B'en perso je crois vraiment pas...

Et dans le secteur du ski c'est exactement pareil.
Mig
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J'aime beaucoup le parallèle avec l'automobile que je valide à 100% !
carambole
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winstonsmith (31 août 2016) disait:

Et dans le secteur du ski c'est exactement pareil.

Ben non !

Parce que n'importe quel pinpin est capable conduire une BMW, une Mercedes ou une Audi bourrée d'aide à la conduite (et heureusement parce que je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup plus de bons conducteurs que de bons skieurs en proportion) alors qu'un skieur moyen (90% du marché ) se fera chier avec des skis trop durs pour lui !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par carambole, 31/08/2016 - 18:51
Cochiloco
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Si on transfert le profil "ski" de Winston sur l'automobile, en gros sa voiture type c'est un shelby Cobra ! :)
(ou les premières 930 turbo en boite 4 et pneus slick sur une route de montagne mouillée ... )
mik
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Cochiloco (31 août 2016) disait:

Si on transfert le profil "ski" de Winston sur l'automobile, en gros sa voiture type c'est un shelby Cobra ! :)
(ou les premières 930 turbo en boite 4 et pneus slick sur une route de montagne mouillée ... )


Impreza GT Turbo
la seule, l'unique, la meilleure en montagne, rugueuse, mais tellement performante et attachante, elle est par contre trop gourmande la coquine ;)
merlinm
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tu as quoi comme voiture ?
Mhooon
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carambole (31 août 2016) disait:

winstonsmith (31 août 2016) disait:

Et dans le secteur du ski c'est exactement pareil.

Ben non !

Parce que n'importe quel pinpin est capable conduire une BMW, une Mercedes ou une Audi bourrée d'aide à la conduite (et heureusement parce que je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup plus de bons conducteurs que de bons skieurs en proportion) alors qu'un skieur moyen (90% du marché ) se fera chier avec des skis trop durs pour lui !

Perso, Audi ou pas, je ne prends jamais le volant d'une voiture bourrée; c'est bien trop dangereux!
mik
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merlinm (31 août 2016) disait:

tu as quoi comme voiture ?


je sais pas si c'est à moi que tu parlais: Golf 2.0 TDI 4 motion
Suis un vieux père de famille maintenant ;)
mik
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Mhooon (31 août 2016) disait:

carambole (31 août 2016) disait:

winstonsmith (31 août 2016) disait:

Et dans le secteur du ski c'est exactement pareil.

Ben non !

Parce que n'importe quel pinpin est capable conduire une BMW, une Mercedes ou une Audi bourrée d'aide à la conduite (et heureusement parce que je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup plus de bons conducteurs que de bons skieurs en proportion) alors qu'un skieur moyen (90% du marché ) se fera chier avec des skis trop durs pour lui !

Perso, Audi ou pas, je ne prends jamais le volant d'une voiture bourrée; c'est bien trop dangereux!


:D
merlinm
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non mais oui finalement Mik vu l'option impreza ou shelby sur Laurent

mac queen il abusait quand même !

moi je le verrais bien en duster, le truc grosses conditions !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 31/08/2016 - 21:09
gab
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La Twingo c'est LA voiture grosses conditions !!!

Comme la 4L et la 2cv il ya qq décennies....

;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 31/08/2016 - 21:33
mik
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dans le roots c'est la panda 4x4 le truc grosses conditions :)
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Mik était proche ;) Mais l'impreza c'est trop bas... (j'ai eu un break quelques zannées mais j'arrachais tout dessous quand je me garais dans les talus...)
(L'hiver) j'ai une autre intégrale 50/50 de la même marque, toujours un 2.0t de 2001, un diff central un diff arrière à glissement limité, aucune assistance à la conduite, 4 nokian. Ça démarre au 1/4 de tour même par -25, mais j'ai quand même 1 élingue dans le coffre pour sortir des dégourdis qui se sont mis au tas dans le bas côté avec leur Q5. :D

L'avantage par rapport à une clio 1, une 205, une twingo ou une panda 4x4, c'est que tu peux mettre des skis dedans :D et que tu peux prendre un peu plus que 80 entre 2 virages, en plus tu déneiges jamais pour sortir d'une place de parking, et déneiges jamais pour rentrer sur une place de parking, c'est une question d'honneur.
D'ailleurs le concept de déneigement n'a plus aucun sens avec un tank pareil. Même le concept de neige sur la route est une information...

Y'a pas de montants sur les portières donc ça gèle jamais les vitres.
Que dire d'autre...
A vitesse stabilisée à partir de genre 80, le ronronnement du boxer peut vite faire de ton trajet un cauchemar, c'est bon à savoir ;)
mik
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Forester mon amour :)
mik
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winstonsmith (31 août 2016) disait:

mais j'ai quand même 1 élingue dans le coffre pour sortir des dégourdis qui se sont mis au tas dans le bas côté avec leur Q5. :D




tu vas vexer les Genevois :D
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ouais enfin...
Faut impérativement une barre anti-roulis arrière de GT histoire de pas faire toucher le bas de caisse, et une ligne un peu vidée histoire de catapulter un peu plus tôt à bas régime. ;)
Après ça effectivement le rêve bruyant est en marche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 31/08/2016 - 22:04
Mig
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mik (31 août 2016) disait:

winstonsmith (31 août 2016) disait:

mais j'ai quand même 1 élingue dans le coffre pour sortir des dégourdis qui se sont mis au tas dans le bas côté avec leur Q5. :D




tu vas vexer les Genevois :D

Ouf j'ai pas un Q5 :-)
winstonsmith
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carambole (31 août 2016) disait:

winstonsmith (31 août 2016) disait:

Et dans le secteur du ski c'est exactement pareil.

Ben non !

Parce que n'importe quel pinpin est capable conduire une BMW, une Mercedes ou une Audi bourrée d'aide à la conduite (et heureusement parce que je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup plus de bons conducteurs que de bons skieurs en proportion) alors qu'un skieur moyen (90% du marché ) se fera chier avec des skis trop durs pour lui !

B'en si ;)
On est pas d'accord sur le fond de toutes façons... Tu dis "heureusement qu'il y a des aides à la conduite car les conducteurs sont nuls", et moi je dis qu'il y aurait peut-etre moins de conducteurs nuls s'il n'y avait moins d'aides à la conduite.

Tu dis heureusement qu'il y a des skis d'initiation pour les "nuls" et je dis qu'il n'y aurait pas besoin de skis d'initiation si les "nuls" commençaient par le commencement en apprenant à skier.

Regarde où ça cartone le plus sur la route: est-ce que c'est sur une petite route sinueuse et dangereuse que tu ne connais pas et sur laquelle tu es vigilant ou sur une autoroute hyper sûre sur laquelle tu t'endors? Est-ce que les gens meurent plus en faisant une voie dure en solo intégral ou lors d'une banale descente en rappel? Est ce qu'il y a plus de genoux lors d'un derby durant lequel les gens allument comme des ravagés ou lors du premier dimanche matin d'un séjour au ski sur des pistes vertes/bleues avec des pinpins sédentaires qui font du sport 1 fois par an?

Le risque d'accident est inversement proportionnel au niveau de vigilance et d'engagement.

Nier cela en aseptisant a outrance et en déresponsabilisant le pratiquant c'est faire augmenter l'accident... Regarde le nombre d'accidents sur pistes dans un milieu aseptisé et le nombre d'accidents en hors-piste dans un milieu naturel...
Plus c'est aseptisé, sécurisé, balisé, damé et paradoxalement plus c'est dangereux car tu fais baisser le degré de vigilance et de responsabilité du pratiquant, son niveau technique, ses capacités physiques, etc etc.

Je sais c'est novateur comme théorie mais c'est ma théorie :D
Et au fond tu sais qu'il y a une grosse part de vérité là dedans.
Tu ne peux pas faire disparaître la sélection naturelle, que tu le veuilles ou non.
Et la sélection naturelle elle frappe plus le soul7 que le squad pro... Ça peut paraître injuste mais c'est juste logique ;)
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Et une Lotus Elise c'est quoi en équivalent ski? :P

EDIT: auto-reply: Zero-G 95 :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 31/08/2016 - 22:59
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Et une teutone avec le moteur dans le coffre, la clé à gauche, la trappe à essence devant ce serait quoi comme ski ??? ... :D

Oh putain noooon pas le BBR !!! Le seul ski qui ressemble à rien...
Allez c'est la rentrée des morveux on va avoir la paix !
carambole
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mik (31 août 2016) disait:

Forester mon amour :)

Mouais le Forester c'est bien mais c'est un peu lourd et surtout le trou entre la première et la seconde est un peu agaçant !