mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
J'ai lu plus haut que vous parliez des problemes d'angle de la Plum guide.
Les miennes sont montees sur une cale à l'avant, faudrait que je verifie la hauteur mais ça doit être proche du cm. Je trouve que ça ameliore vraiment le feeling
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
29/08/2016 LE jour ou je ne suis pas d'accord avec Vincent! :D

Tu sais je suis pas objectif comme mec...
Ce que je vois de bien sur une cabrio (et pour ne pas la citer une krypton), c'est que sur p't'être 30% de la surface de la chaussure le sabot et la languette se superpose, c'est énorme comparé à un portefeuille. La rigidité latérale est conséquente
Les pivots sont ultra bas sous la malléole et alignés droite gauche et haut/bas, même sur des grosses récep ou des gros chocs le sabot s'écrase pas, et en montée le collier part sur l'avant et l'arrière en ligne droite sans contrainte ni risque de bouffer les articulations, mécaniquement c'est nettement plus viable que des articulations désaxées et pas parallèles...

En plus le cabrio ça libère beaucoup de place en flexion, et beaucoup d'amplitude vers l'arrière, ce qu'une portefeuille ne pourra jamais offrir notamment vers l'avant à cause des rabats.
Je parle pas du crochet cou de pied qui verrouille le talon comme aucune autre portefeuille puisque sur une 4 crochets il y en a déjà mini 2 qui servent à rien, et au seul endroit ou il en faudrait 1 b'en y'en a pas. :D

Bon voilà j'en fais des tonnes comme d'hab mais la Krypton c'est comme un DP ou comme un Renegade, il n'y a RIEN en dessus... ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
au moins cest clair, le seul crochet qui manque pour toi sur les portefeuilles, pour moi il ne sert à rien si ce nest à vendre de la cabrio ! mort de rire

hormis ça (l'essentiel le blocage cheville) cest vrai que question débattement les portefeuilles ne sont pas forcément a la fête.

en parlant de proto si jamais quelqu'un a des khion carbone en 27 avec le mécanisme qui saute (pas trop dur à trouver) et sachant quil y a d'autres choses merdiques sur cette pompe... je suis prêt a faire un effort
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (29 août 2016) disait:

J'ai lu plus haut que vous parliez des problemes d'angle de la Plum guide.
Les miennes sont montees sur une cale à l'avant, faudrait que je verifie la hauteur mais ça doit être proche du cm. Je trouve que ça ameliore vraiment le feeling

La même hauteur que sur les Yak ou JDG ouais, genre 8mm quoi. C'est clair que ça modifie carrément l'angle et ça l'approche de celui plus neutre d'une Vipec.
Ca fatigue beaucoup moins en effet.

Je sais que Maruelli fait des plaques de réhausse et plaques de réglage
et il y a bien sûr B&D:
bndskigear.com
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (29 août 2016) disait:

au moins cest clair, le seul crochet qui manque pour toi sur les portefeuilles, pour moi il ne sert à rien si ce nest à vendre de la cabrio ! mort de rire

hormis ça (l'essentiel le blocage cheville) cest vrai que question débattement les portefeuilles ne sont pas forcément a la fête.

J'pense qu'en fait le problème c'est surtout la forme du pied et de la cheville, c'est ça qui conditionne tout...
Perso j'ai skié pas mal d'années sur Lange et Nordica, ensuite j'ai skié des Kneissl/Raichle, it changed my life... Puis j'ai skié les Krypton et là Dieu a touché mes pieds... :D
Y'a 3 ou 4 ans, pour cause de chaussons morts, j'ai racheté une RX130, j'étais bien dedans en mag, le flex était pas mal et le maintien correct.
J'ai fait 2 1/2 journées et je les ai vendu, pince talon minable, sabot qui flanche en flexion, talon qui se soulève avec tous les crochets à blinde, collier trop droit, gros coup de sabre sur le tibia sur des gros appuis même avec un booster élastique et j'en passe. Seul avantage c'était super léger...
J'ai racheté des chaussons que j'ai remis dans mes vieilles Krypton, et Dieu a retouché mes pieds :D

Cabrio ou 4 crochets c'est encore une question de religion... C'est comme 916 ou P18, c'est comme soul7 ou Cham 107, c'est comme 5.10 ou La Sportiva, c'est comme DMM ou Black D, ça n'a rien d'objectif. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 29/08/2016 - 22:35
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith (29 août 2016) disait:

Ce que je vois de bien sur une cabrio (et pour ne pas la citer une krypton), c'est que sur p't'être 30% de la surface de la chaussure le sabot et la languette se superpose, c'est énorme comparé à un portefeuille. La rigidité latérale est conséquente
Les pivots sont ultra bas sous la malléole et alignés droite gauche et haut/bas, même sur des grosses récep ou des gros chocs le sabot s'écrase pas, et en montée le collier part sur l'avant et l'arrière en ligne droite sans contrainte ni risque de bouffer les articulations, mécaniquement c'est nettement plus viable que des articulations désaxées et pas parallèles...

En plus le cabrio ça libère beaucoup de place en flexion, et beaucoup d'amplitude vers l'arrière, ce qu'une portefeuille ne pourra jamais offrir notamment vers l'avant à cause des rabats.
Je parle pas du crochet cou de pied qui verrouille le talon comme aucune autre portefeuille puisque sur une 4 crochets il y en a déjà mini 2 qui servent à rien, et au seul endroit ou il en faudrait 1 b'en y'en a pas. :D

Bon voilà j'en fais des tonnes comme d'hab mais la Krypton c'est comme un DP ou comme un Renegade, il n'y a RIEN en dessus... ;)

+1000 !

Et merci mik de corriger les âneries que je raconte.
Donc mes Mercury doivent faire 304mm ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Copain kryptonien ;)
Si elle sont en 27/27.5 c'est certain qu'elles font 304.
Mais la p'tite tlt5/6 fait 297.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
sans leur Krypton ils ne sont rien !

:-)

et en tout cas merci pour la languette D elle a transformé mes Spectres
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5112 messages

c'est une T1 race qu'il te faut winston.... ;)

http://telemark.szm.com/vystroj/lyziarky/boty_detail/Scarpa_T1race_big.gif
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

C'est la krypton d'hérétique :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
enfin un peu de cohérence sur ce forum...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

mais on trouve mieux en flex pour a peine plus lourd (salomon, dynafit, scarpa)
perso jattends beaucoup de la Z guide

Merci pour le retour. Le problème c'est que mon pied est trop comprimé dans une MTN ou une Khion ... :-(
Faut que je reteste la guide.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

en parlant de proto si jamais quelqu'un a des khion carbone en 27 avec le mécanisme qui saute (pas trop dur à trouver) et sachant quil y a d'autres choses merdiques sur cette pompe... je suis prêt a faire un effort

Je l'ai achetée finalement après un hiver de test, je la garde du coup ;-) C'est une coque 27,5 et un chausson 27 la mienne. Pas eu de soucis sur la coque jusque-là.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Au fait Winston, pour le zero G 95, je pense m'orienter vers un montage à -1cm, histoire d'écouter ce qu'on me dit. Pour le perçage, t'as taraudé toi ou pas ?
Ca vaut vraiment le coup, ou vu l'épaisseur de la plaque (pas bien épaisse je suppose), c'est juste de la coquetterie ? Parce que bon, ça serait quand même bien de pas confondre la coquetterie et la classe, si tu vois ce que je veux dire.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (30 août 2016) disait:

Au fait Winston, pour le zero G 95, je pense m'orienter vers un montage à -1cm, histoire d'écouter ce qu'on me dit. Pour le perçage, t'as taraudé toi ou pas ?
Ca vaut vraiment le coup, ou vu l'épaisseur de la plaque (pas bien épaisse je suppose), c'est juste de la coquetterie ? Parce que bon, ça serait quand même bien de pas confondre la coquetterie et la classe, si tu vois ce que je veux dire.

Dès qu'il y a une plaque il faut impérativement tarauder... ce n'est pas de la coquetterie... Tu risque de décoller les différentes couches au niveau des vis avec risque d'infiltrations et d'arrachement...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

J'vois tout à fait oui, il s'agirait pas de se prendre pour José en dépensant tout son argent en vêtements et accessoires de mode c'est clair... ;)

Alors je t'explique comment ça s'est passé à l'époque de la réception du ski: je suis rentré du taf vers 19h, j'ai déballé les précieux, j'ai pleuré (l'émotion...), après j'ai fait semblant de participer activement à tout ce qui est intendance pour que ça dépote!
Vers 22h, fébrile, je sors les skis, les gabarits papier, la perceuse, les fix, et tout et tout.
J'ai taraudé. J'ai vissé chaque trou sans la fix pour visser droit et m'assurer de pas bomber la plaque.
Et après j'ai vissé les fix. Ensuite j'ai retaillé les peaux, etc etc. Vers 23h le sac était prêt, et le lendemain vers 7h30 j'étais à 3100 avant le taf :D

Si tu peux tarauder c'est toujours mieux... Surtout que c'est un noyau cagette (mais très épais)
Par contre au vissage ça tirait pas mal étrangement, comme si c'était du vrai bois... J'sais pas s'ils ont pas inséré des languettes de bois dur sous le pied.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Auvernha (30 août 2016) disait:

Dès qu'il y a une plaque il faut impérativement tarauder... ce n'est pas de la coquetterie... Tu risque de décoller les différentes couches au niveau des vis avec risque d'infiltrations et d'arrachement...

Et c'est peut-être encore plus vrai sur un ski de rando pour lequel en montée tu tires sur 4 vis seulement, sans compter les phases de recherche d'entrées de pentes et tout ou t'es en dérapage avec les peaux toujours en position montée et ou ça tire fort en rotation...
Si il y a un montage qu'il faut soigner c'est bien sur un ski de rando à mon humble avis ne serait qu'en terme d'alignement.

Après sur un gros ski freeride plein de frêne, même si tu bombes la plaque faudra se lever de bonne heure pour arracher, mais on ne perd pas beaucoup plus de temps à faire du bon boulot...
Et c'est pas Auvernha qui me dira le contraire. ;)
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages
Matos : 2 avis

Meme si ce n'est pas moi qui est percé, Taraudage aussi pour les deux montages effectués
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
HerveC (30 août 2016) disait:

mais on trouve mieux en flex pour a peine plus lourd (salomon, dynafit, scarpa)
perso jattends beaucoup de la Z guide

Merci pour le retour. Le problème c'est que mon pied est trop comprimé dans une MTN ou une Khion ... :-(
Faut que je reteste la guide.

scarpa maestrale RS
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages

J'pense qu'en fait le problème c'est surtout la forme du pied et de la cheville, c'est ça qui conditionne tout...
Perso j'ai skié pas mal d'années sur Lange et Nordica, ensuite j'ai skié des Kneissl/Raichle, it changed my life... Puis j'ai skié les Krypton et là Dieu a touché mes pieds... :D
Y'a 3 ou 4 ans, pour cause de chaussons morts, j'ai racheté une RX130, j'étais bien dedans en mag, le flex était pas mal et le maintien correct.
J'ai fait 2 1/2 journées et je les ai vendu, pince talon minable, sabot qui flanche en flexion, talon qui se soulève avec tous les crochets à blinde, collier trop droit, gros coup de sabre sur le tibia sur des gros appuis même avec un booster élastique et j'en passe. Seul avantage c'était super léger...
J'ai racheté des chaussons que j'ai remis dans mes vieilles Krypton, et Dieu a retouché mes pieds :D

Cabrio ou 4 crochets c'est encore une question de religion... C'est comme 916 ou P18, c'est comme soul7 ou Cham 107, c'est comme 5.10 ou La Sportiva, c'est comme DMM ou Black D, ça n'a rien d'objectif. ;)

Krypton chausson personnalisé depuis 2010 plus lupo id en 2016 même avec un pied large.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages
Rhum1 (30 août 2016) disait:

Krypton chausson personnalisé depuis 2010 plus lupo id en 2016 même avec un pied large.

J'ai aussi fait des rando avec des scarpa tornado faute de mieux pas de très bons souvenirs.
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Et une spectre bricolée avec des languettes de Krypton, ca marche alors ? J'y connais pas grand chose en bricolage ( l'aventure de TT à percer ses skis me fait froid dans le dos) et encore moins en tuning de matos, mais c'est compliqué ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Puisqu'on en est au chapitre tuning ici, voici le résultat d'une session bricolage de cet été effectuée chez un pote mieux outillé que moi (comprenez qui possède un vrai étau) :

Au menu, des P18 passées de 80 à 115mm, et des stop skis pour Axial 140 (avec stop ski tuning of course) passés de 90 à 110mm... Merci aux conseils de Georges pour les freins de P18. Petite anecdote : j'ai quand meme réussi à en casser un sur les P18 en voulant trop détordre, mais un petit tour chez le ferronnier local (true story), un coup de soudure à l'arc électrique, et c'était réparé !
Pour les Axial, c'est un peu plus galère vu qu'on ne peut pas les démonter pour les coincer dans l'étau proprement, mais avec un peu de temps et d'énergie, on finit par s'en sortir. Bon, manque plus que la neige quoi !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vu tout ce que vous trafiquez, j'offre les prolink des Scream que j'ai récupérés, si un bricoleur s'engager à les monter sur ses skis de rando ! :P

Ou pour montage sur la tige pour rigidifier des pompes de rando ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 30/08/2016 - 13:53
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

Puisqu'on en est au chapitre tuning ici, voici le résultat d'une session bricolage de cet été effectuée chez un pote mieux outillé que moi (comprenez qui possède un vrai étau) :

Au menu, des P18 passées de 80 à 115mm, et des stop skis pour Axial 140 (avec stop ski tuning of course) passés de 90 à 110mm... Merci aux conseils de Georges pour les freins de P18. Petite anecdote : j'ai quand meme réussi à en casser un sur les P18 en voulant trop détordre, mais un petit tour chez le ferronnier local (true story), un coup de soudure à l'arc électrique, et c'était réparé !
Pour les Axial, c'est un peu plus galère vu qu'on ne peut pas les démonter pour les coincer dans l'étau proprement, mais avec un peu de temps et d'énergie, on finit par s'en sortir. Bon, manque plus que la neige quoi !

ça fait chaud au coeur de voir des p'tits gars mettre en œuvre les bons procédés :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon allez assez rigolé: QUI a finalement acheté les DP pro 184?
Il serait de bon ton de vous auto-balancer ou de balancer la personne faible qui a eu la bonne idée d'être faible (car c'est un bon investissement à mon avis.)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Les stop d'Axial peuvent servir à la pêche au harpon aussi :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
PhilippeG (30 août 2016) disait:

Vu tout ce que vous trafiquez, j'offre les prolink des Scream que j'ai récupérés, si un bricoleur s'engager à les monter sur ses skis de rando ! :P

Je me suis pris à rêver du ski parfait, la synthèse, le holy grail :
Un Soul7 Pro (c'est la base) avec ... la boule rouge Dynastar en spatule, les prolink devant derrière (ça je peux fournir), tant qu'à faire le système de fix Pilot et hop en talon une queue d'hirondelle avec sa coque façon Pure pour l'effet venturi.

Qui se lance ??? :D
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
winstonsmith (30 août 2016) disait:

Bon allez assez rigolé: QUI a finalement acheté les DP pro 184?
Il serait de bon ton de vous auto-balancer ou de balancer la personne faible qui a eu la bonne idée d'être faible (car c'est un bon investissement à mon avis.)

... Quand réalisé que j'avais déjà un vieux DP 186 dans ce créneau j'suis retombé en demi-mole et j'ai passé mon tour !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (30 août 2016) disait:

PhilippeG (30 août 2016) disait:

Je me suis pris à rêver du ski parfait, la synthèse, le holy grail :
Un Soul7 Pro (c'est la base) avec ... la boule rouge Dynastar en spatule, les prolink devant derrière (ça je peux fournir), tant qu'à faire le système de fix Pilot et hop en talon une queue d'hirondelle avec sa coque façon Pure pour l'effet venturi.

Qui se lance ??? :D

'tain j'sais pas si je vais pas faire une connerie là :D
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
J'ai peut-être des languettes de reebok pump qui trainent encore chez ma mère. Tant vous pouvez vous en servir pour customiser vos pompes de ski.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol (30 août 2016) disait:

les prolink devant derrière (ça je peux fournir)

Ca aussi j'en ai qui trainent à la cave, en Y pour l'avant, et en V pour l'arrière en plus !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Y'a du dossier en préparation là :D
Du gros gros dossier!
Ca va être voyage au bout de l'enfer! Frankenski!
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
tu mets des prolink "lab" au moins Winston? ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Evidemment très cher ;)
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
pompompom ;)

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Wapitain les propulse !!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais là ça part trop en torche...
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
montées sur des Ross Ex's messieurs !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
J'ai hâte de voir le résultat Winston :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
je sais pas si je vais avoir la force de me retransformer en Juan Romano Chucalescu...
C'est beaucoup de travail et le milieu n'est pas forcément prêt à affronter toutes ces innovations techniques.
Je sais pas, je vais réfléchir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 30/08/2016 - 17:40
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Lapin... Lapin...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faire attention quand même au perçage pour des fix quand il y a une plaque métal...

Je suis sûr que les Atomic Team Bionic SL que j'ai éclatés il y a plus de 20 ans, c'est parce que le monteur n'avait pas bien percé la plaque métal. Du coup, les têtes des vis appuyaient sur la plaque ... Et sur une forte sollicitation elles ont fait éclater les couches des skis ... :o
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (30 août 2016) disait:

oh oui mais là c'est pas du jeu si on commence à faire dans l'artisanat de haut vol.
Moi je parle d'art brut...

Bon vous êtes pas prêts pff...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5112 messages
[video=https://www.zapiks.fr/p-tit-lapin.html]Lapin, lapin...[/video]

;)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par gab, 30/08/2016 - 20:11
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
AK, le jour où je me décide à vendre un poumon pour m'équiper en set avec insert (boots + fix), ça vaut le coup d'aller voir les collègues de Bernard? Quid des conseils + montage pour percer?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sais pas du tout si ils font ça...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis