Ouais , bon , descendre de Valloire un WE de salon du 4x4 , faut oser...
ouais mais les costauds d'à côté pour eux c'est la base le 102, c'est culturel quoi.
Ils ont la caisse... Moi j'suis un Mickey au 102, juste l'odeur je m'évanouis
Voir pire, un peu comme Gabriel à 0:46:
https://youtu.be/W2Ih7l7ZM5E
chrisdebeurg (28 août 2016) disait:
Mais noonnn, tout est une histoire d'entraînement.
C'est un peu comme le freeride: au début un peu rude et puis plus tu pratiques, ben.....plus ça va!!!
Le stress, disparu, du lâchage, et là ... que du bon!!
Le 102 C'EST du freeride.
winstonsmith (28 août 2016) disait:
je suis descendu de Valloire toute à l'heure, j'ai pulvérisé le record sur route sèche, grosse grosse perf: 1h15. 48 de tension.
Une file de 10 bagnoles avec devant pas un camping car non non, pas un convoi exceptionnel, pas un bus de hollandais, pas un peloton de cyclistes égarés, pas même un véhicule de bidasses qui descendrait du camp des Rochilles non, une MEGANE 1.9dci 120 CHEVAUX!
A un moment on a fait une pointe à 35 km/h j'ai fermé les yeux j'avais peur, j'étais en 3ème carrément.
Bon c'est quand qu'ils se barrent tous là les déglingos?!
Oh putain on va enfin avoir 3 mois 1/2 tranquille...
winstonsmith (28 août 2016) disait:
ouais mais même avec une sti en descente quand t'as des bagnoles, vélo, motos sans discontinuer en face et que devant ça se colle au cul à 20km/h b'en ça fait pas... Même si t'as une coupe de cheveux de merde
Ou alors faut passer à 3... Et ça passe pas partout à 3...
winstonsmith (14 août 2016) disait:
Le zéro g 95 est un ski un peu à part...
Je l'ai monté 1.5cm derrière la marque. C'est de loin le meilleur ski de randonnée que j'ai jamais eu. Et pourtant j'ai fait pas mal de montage LT avec des skis de freeride plutôt très bons...
Ah oui: le ski fait plutôt 93.5 que 95...
Tchak-Tchak (29 août 2016) disait:
Bon, sinon, en vacances au fin fond des Dolomites, un achat improbable et presque pas compulsif un 27 Aout :
Vendeur compréhensif et pret à discuter les tarifs... jusqu'à en devenir très compétitif
Ils avaient encore toutes les tailles sur les 2 modèles (et le 85 aussi, bref...)
J'ai pesé les miens (en 185) à 2810g, 1402 et 1408g. Bon, la précision de ma balance de cuisine est ce qu'elle est, certes. C'est bien les nouveaux (2017) les tiens Winston ? Les miens (2016) ont l'air un poil plus lourd, et je les ai mesurés au patin, je trouve exactement 94mm avec mon pied à coulisse.
Maintenant va falloir que je me commande un foret en 4.1 (putain le newbie...)... Et la mention "glue screws", elle sert à quoi ? Genre à part les plaques racing, y'a des skis où on met pas de colle ? Colle blanche vinyle classique of course ?
Pour le centrage, je suis perplexe : le talon est chelou quand même, avec une zone la plus large très avancée par rapport à l'arrière du ski, du coup, je me dis que si je perce ça à -1/-1,5, je vais avoir un arrière très court avec un comportement bizarre non ?
Bref, à peine 3 mois pour me décider, help, j'en peux déjà plus là !
J'ai pesé les miens (en 185) à 2810g, 1402 et 1408g. Bon, la précision de ma balance de cuisine est ce qu'elle est, certes. C'est bien les nouveaux (2017) les tiens Winston ? Les miens (2016) ont l'air un poil plus lourd, et je les ai mesurés au patin, je trouve exactement 94mm avec mon pied à coulisse.
Maintenant va falloir que je me commande un foret en 4.1 (putain le newbie...)... Et la mention "glue screws", elle sert à quoi ? Genre à part les plaques racing, y'a des skis où on met pas de colle ? Colle blanche vinyle classique of course ?
Pour le centrage, je suis perplexe : le talon est chelou quand même, avec une zone la plus large très avancée par rapport à l'arrière du ski, du coup, je me dis que si je perce ça à -1/-1,5, je vais avoir un arrière très court avec un comportement bizarre non ?
HerveC (29 août 2016) disait:
Ca c'est une belle trouvaille !
Ils n'avaient pas un 108 pas cher ?
Hervé
Bon, sinon, en vacances au fin fond des Dolomites, un achat improbable et presque pas compulsif un 27 Aout :
winstonsmith (29 août 2016) disait:
je suis monté en plum guide (avec son angle un peu extrême...) Je sentais pas du tout le montage avancé. Ca a un comportement super alpin ni plus ni moins
Eh les mecs vous avez quand même zéro volonté...
je suis monté en plum guide (avec son angle un peu extrême...) Je sentais pas du tout le montage avancé. Ca a un comportement super alpin ni plus ni moins
http://skimo.co/pin-heights
Plum Guide, delta = 18mm c'est ça ?
Perso, je vais les monter avec mes Vertical FT12, +16mm visiblement (= à peu pres a ce que je mesure)
Oué, y'a de l'angle aussi, j'hésite j'hésite
Vendeur compréhensif et pret à discuter les tarifs... jusqu'à en devenir très compétitif
Ils avaient encore toutes les tailles sur les 2 modèles (et le 85 aussi, bref...)
winstonsmith (14 août 2016) disait:
Le zéro g 95 est un ski un peu à part...
Je l'ai monté 1.5cm derrière la marque. C'est de loin le meilleur ski de randonnée que j'ai jamais eu. Et pourtant j'ai fait pas mal de montage LT avec des skis de freeride plutôt très bons...
Ah oui: le ski fait plutôt 93.5 que 95...
si je craque (probable) pour une paire de Guide Pro cet automne.
Tu as passé le pied dedans?
Si oui qu'est ce que ça donne niveau débattement? Maintien et précision en mode ski et tout et tout?
Vas-y dis!
Matiouf (16 oct. 2012) disait:
ET pourquoi pas un Stunt 196... le flex ma plait beaucoup, il vit très bien avec des extrémités moyennement souples et un patin plus rigide. Il avale tout, ça ne tape pas et ça tient le pavé...
Tu as passé le pied dedans?
Si oui qu'est ce que ça donne niveau débattement? Maintien et précision en mode ski et tout et tout?
Vas-y dis!
Bah oué je les ai essayées dans le shop sus-cité, et à vue de pied, ça avait l'air vraiment très très bien, limite je serais bien reparti avec la paire, le vendeur était pret à me faire un prix !
J'ai un pied assez fin, j'ai eu plusieurs paires de Tecnica sans bootfitting nécessaire (Icon, Agent), j'ai le pied qui rentre assez bien dans les Dynafit aussi en général (Zzeus et Titan, même la Khion ça va pas trop mal). Bref, la Guide Pro, c'est léger, c'est rigide (même en plein été quand il fait 30 degres), ça a l'air bien précis, le débattement m'a semblé très correct (pour une pompe de ce type, c'est clair c'est pas une pompe de km vertical non plus), le seul truc dommage, c'est le chausson thermo Palau pas tres confortable lorsqu'il n'est pas formé (mais bon, si on avait commencé ça...) bref, avec 2 paires de skis sous les bras, ça a déjà été compliqué d'expliquer ça à ma copine en rentrant, alors si en plus elle avait trouvé des pompes jaunes fluo... Donc on va attendre l'automne, mais y'a des bonnes chances que je craque !
Mig (29 août 2016) disait:.
La pompe qui me ferait craquer je crois si je faisais plus de rando et si elle ne coûtait pas un bras serait la Dalbello Lupo Carbon TI qui m'a l'air quand même sacrément bien...
Par contre ça me désole de voir tous ces gars (des gars bien en plus) sombrer comme ça.
Ils organisent des vacances dans des lieux de perdition pour se mettre à l'épreuve et ils échouent lamentablement.
Comme c'est prévisible tout ça, comme y'a pas de suspens...
'tain c'est trop décevant quoi.
TT il se raconte que c'est à cause de son pote, son pote raconte que c'est à cause de TT...
Tu vois bien l'état des types quoi.
Déjà je le répète: quelle idée d'aller dans les Dolo?!
HerveC (29 août 2016) disait:
Une chaussure que j'ai bien aimé (en magasin) est la Sportiva Spectre. Ils sortent la 2.0 cette année, faut que j'essaye. Bon débattement (60°, et légère pour ce type de pompe. La Salomon est trop étroite pour moi, j'avais testé (magasin toujours) la scott, j'avais préféré le confort de la Spectre, mais si faut faire un thermo de la guide, ça pourrait le faire aussi...
Mig (29 août 2016) disait:
rallonge ton spoiler sur ta mercury Migounet ca ira mieux
Je vais m'y atteler si je trouve un peu de temps en début de saison.
Mig (29 août 2016) disait:.
La pompe qui me ferait craquer je crois si je faisais plus de rando et si elle ne coûtait pas un bras serait la Dalbello Lupo Carbon TI qui m'a l'air quand même sacrément bien...
Tout à fait d'accord.
Je crois moyen aux constructions portefeuille en rando...
Alors qu'une cabrio si tu vires la languette à la montée b'en ça change tout en terme de débattement, et la rigidité latérale reste énorme.
Les essais que j'avais fait avec ça:
étaient plutôt concluants, sauf le débattement vers l'arrière qui reste trop limite.
D'ailleurs j'veux pas balancer, mais Dalbello à copié mon proto de A à Z!
Mig (29 août 2016) disait:
Ca a l'air pas mal ces pompes ! Bon concurrent des Salomon MTN Lab, non?
J'ai des Mercury en 27.5 (ça chausse hyper petit comparé aux Dalbello) et elles font 297mm si je me souviens bien !!
Une taille de plus que mes Dalbello équivaut donc à une longueur de coque d'une taille en dessous de ces dernières (donc la longueur d'une Dalbello en 25.5 si vous avez bien suivi).
Je ne vais pas rentrer dans tes fix.
Tant pis je testerai à l'occasion.
inscrit le 27/10/09
22K messages