Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
tcsa (24 nov 2011) disait:

1 Ben les prix publics des casques portés par mon loulou dépassent les 250 euros avec des masques aux alentours de 100 euros. Si ça n'est pas cher???

2 Maintenant il y a un truc que vous ne voulez pas entendre. Le trauma cranien reste plus important chez l'enfant que chez l'adulte. Et l'une des causes d'ailleurs très bien expliquée par le réseau des médecins de montagne c'est une question de masse volumique par rapport au corps et à sa musculation. Donc oui les enfants doivent "sortir couvert".

3 Mais leurs yeux aussi "vous" devez y penser bien plus qu'actuellement. Putain les décollement de rétine ça existe encore au 21 ème siècle. Mais leur peau vous devez y penser aussi. Putain les coups de soleil grave au mois de mars et avril ça existe encore. Vous savez ces putains de coupsde soleil qui prépare votre peau à quelques mélanomes futurs. Alors contrairement au trauma cranien (grave ) on meurt du mélanome bien plus tard...

4 Il est même possible qu'une telle obligation augmenterait le nombre d'accident puisqu'on sait pertinament que le port de protection entraîne chez certains des conduites à risque...


1- Je vois pas en quoi parce que TU achete des casque cher c'est le cas de tout le monde.
2- On a bien compris, "plus important chez l'enfant que l'adulte" ça ne veut pas dire "inexistant chez l'adulte".
3- La protection des yeux et de la peau pour moi (et je pense pour quand meme la majorité des gens) c'est tellement evident...
4- Si on commence a prendre en consideration les debiles de service... on a plus que mettre des fixation qui dechaussent pas et des piege a ours sur la piste aussi... comme ça les gens seront encore plus prudent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BABARR, 24/11/2011 - 17:24
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BABARR (24 nov 2011) disait:

tcsa (24 nov 2011) disait:

1 Ben les prix publics des casques portés par mon loulou dépassent les 250 euros avec des masques aux alentours de 100 euros. Si ça n'est pas cher???

2 Maintenant il y a un truc que vous ne voulez pas entendre. Le trauma cranien reste plus important chez l'enfant que chez l'adulte. Et l'une des causes d'ailleurs très bien expliquée par le réseau des médecins de montagne c'est une question de masse volumique par rapport au corps et à sa musculation. Donc oui les enfants doivent "sortir couvert".

3 Mais leurs yeux aussi "vous" devez y penser bien plus qu'actuellement. Putain les décollement de rétine ça existe encore au 21 ème siècle. Mais leur peau vous devez y penser aussi. Putain les coups de soleil grave au mois de mars et avril ça existe encore. Vous savez ces putains de coupsde soleil qui prépare votre peau à quelques mélanomes futurs. Alors contrairement au trauma cranien (grave ) on meurt du mélanome bien plus tard...

4 Il est même possible qu'une telle obligation augmenterait le nombre d'accident puisqu'on sait pertinament que le port de protection entraîne chez certains des conduites à risque...


1- Je vois pas en quoi parce que TU achete des casque cher c'est le cas de tout le monde.
2- On a bien compris, "plus important chez l'enfant que l'adulte" ça ne veut pas dire "inexistant chez l'adulte".
3- La protection des yeux et de la peau pour moi (et je pense pour quand meme la majorité des gens) c'est tellement evident...
4- Si on commence a prendre en consideration les debiles de service... on a plus que mettre des fixation qui dechaussent pas et des piege a ours sur la piste aussi... comme ça les gens seront encore plus prudent.



non mais laisse... le plaisir de tcsa, c'est de régulièrement rappeler à tout le monde que ses" loulous" font de la compet, qu'ils ont plein de matos à prix "racing" et que de temps en temps ils changent de "crémerie"...
une fois que t'as compris ça, tu le laisse radoter...
c'est cyclique...comme les saisons...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
le casque, ça protege du trauma cranien, certes, mais ça protege aussi et surtout le cuir chevelu quand tu racles la gueule dans la neige. c'est d'abord contre cette pathologie benine mais douloureuse que je me bats...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darth Slovas (24 nov 2011) disait:

le casque, ça protege du trauma cranien, certes, mais ça protege aussi et surtout le cuir chevelu quand tu racles la gueule dans la neige. c'est d'abord contre cette pathologie benine mais douloureuse que je me bats...



tu télémark?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
BABARR (24 nov. 2011) disait:


4- Si on commence a prendre en consideration les debiles de service... on a plus que mettre des fixation qui dechaussent pas et des piege a ours sur la piste aussi...

Le débile, c'est les autres?
Si personnellement, j'évoque le coté "Je ne crains rien, je fonce", ce n'est pas parce que je considère être environné de débiles, mais parce que:
J'ai déjà observé sur les pistes un nombre non négligeables de zozos casqués me faisant peur par leur attitude.
Mais surtout, pour avoir pratiqué le 2 roues motorisé avec et sans casque, j'ai pu observer ma propre attitude, et je n'ai aucune illusion sur le fait que je ferai pareil.
Je comprends bien que cela peut paraître paradoxal, mais je considère être plus protégé en étant prudent parce que je sais que je cours (!) un risque, plutôt qu'en croyant n'en courir aucun.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
J'ai aussi deja observé des zozo non casqué me faisant peur par leur atitude... c'est un debat sans fin, et un "non argument", je pourrai dire "les skieur sans casque sont dangereux car ils se croivent infaillible et imunisé contre un accident", c'est totalement debile.
Une minorité de gens vont skiier en faisant moins attention car ils on un casque, et aurons des comportement dangereux avec ou sans, c'est pour ça que je dit "debile de service", car comme tu la fait remarquer, les gens qui reflechissent un tant soit peu savent que le facteur numero 1 pour eviter les accident et les blessures c'est d'etre prudent avant tout.
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Bon témoignage moi aussi, je porte un casque depuis 10ans je pense et heureusement, ça m'a sauvé plusieurs fois ( une barre de télésiège ... un caillou, un bâton).
Donc je te conseil d'en mettre, ça tient chaud, ta pas l'air con et c'est très utile !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck (24 nov 2011) disait:

Mhooon (24 nov. 2011) disait:

J'ai déjà observé sur les pistes un nombre non négligeables de zozos casqués me faisant peur par leur attitude.

Pourquoi tu relies automatiquement leur attitude au fait qu'ils portent un casque ? Peut-être qu'ils veulent simplement imiter les zozos vus sur Youtube et Zapiks ? Peut-être qu'il s'agit simplement de leur témérité juvénile ?

ne t'en déplaise mais le lien entre niveau d'équipement de sécurité et prise de risque a été démontré dans bien des conditions. Et certaines personnes ici, pour peu qu'elles soient honnête, te diront qu'elles ont pris des risques plus grand du jour où elle ont eu un arva "collé" au corps. Plus je suis protégé, plus je suis invincile. Plus je suis invincible, plus je peux prendre des risques. C'est comme ça que fonctionne consciemment ou inconsciemment de nombreuses personnes.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
chacun fait ce qu'il veut, mais quoi qu'on dise j'ai jamais vu personne mourir d'une blessure au genou ou à quel membre que ce soit, alors que d'un troma crânien c'est un peu plus fréquent...
Et vu que quand on est casqué,ça a été prouvé par des statistiques, on prend plus de risque, donc on augmente la chance d'avoir un accident grave, donc on parle un peu dans le vent!!! cqfd

Sinon, je mets mon casque aussi en bagnole avant d'aller skier, ça dope ma conduite!!!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Crazy_Canuck (24 nov 2011) disait:

Mhooon (24 nov. 2011) disait:

J'ai déjà observé sur les pistes un nombre non négligeables de zozos casqués me faisant peur par leur attitude.

Pourquoi tu relies automatiquement leur attitude au fait qu'ils portent un casque ? Peut-être qu'ils veulent simplement imiter les zozos vus sur Youtube et Zapiks ? Peut-être qu'il s'agit simplement de leur témérité juvénile ?

Eh ben c'est pas les "juvéniles" qui me font le plus peur!
Un jour ma fille m'a dit;" Les chieurs sur piste c'est les gens de ton age, 30-40 ans, qui se la pètent et se croient tout permis".
C'est bien la seule fois que ma gamine faisait preuve d'élégance (une très grande élégance) vis à vis de mon age.
Nonobstant, c'est bien les jeunes mâles de cet age que je crains le plus, genre cadre dynamique qu'a tout vu vu, tout vécu, et dont la haute considération qu'il a de lui même n'a d'égal que le mépris qu'il affecte vis à vis des autres.
Et oui, ce sont ceux qui ont des casques que j'ai remarqué être le plus odieux.
Et ça me met d'autant plus en rogne que j'ai vu en ski plein d'occasions où mes préjugés étaient remis en cause, mais jamais par des casqués.
Quand je vois un casque, je change de pied d'appui... et je me "casque" la gueule, mais ça vaut toujours mieux que de lui planter mon bâton dans l'oeil, ce qui est mon envie première...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Mhooon (24 nov 2011) disait:


Et oui, ce sont ceux qui ont des casques que j'ai remarqué être le plus odieux.



Des ray ban, pas de casque ni de bonnet mais du gel plein les cheveux, un jean, un pull, des snowblades qui copulent sans retenue avec tes spatules dans la queue du télésiege, une bonne bouffée de gitane directement soufflée dans tes narines, un ou deux mollard bien gras sur ton topsheet, et pour finir le nuisible sus-nommé fait du Bowling avec ton gamin en tentant de passer sous le filet "ralentir" sans s’arrêter à temps...

C'est pas les plus dangereux, mais pour le coup ils ont pas besoin d'un casque pour être odieux ;)
fredotnoam
fredotnoam

inscrit le 12/11/11
7 messages
Cliff (24 nov. 2011) disait:

Mhooon (24 nov 2011) disait:


Et oui, ce sont ceux qui ont des casques que j'ai remarqué être le plus odieux.



Des ray ban, pas de casque ni de bonnet mais du gel plein les cheveux, un jean, un pull, des snowblades qui copulent sans retenue avec tes spatules dans la queue du télésiege, une bonne bouffée de gitane directement soufflée dans tes narines, un ou deux mollard bien gras sur ton topsheet, et pour finir le nuisible sus-nommé fait du Bowling avec ton gamin en tentant de passer sous le filet "ralentir" sans s’arrêter à temps...

C'est pas les plus dangereux, mais pour le coup ils ont pas besoin d'un casque pour être odieux ;)


Sans oublier le "je téléphone avec le dernier iphone/blackberry dans les files aux remontées en prenant soin de parler bien fort pour que tout le monde entende qu'avec bobonne on a été au resto top chic hier soir".
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ak (24 nov. 2011) disait:

Darth Slovas (24 nov 2011) disait:

le casque, ça protege du trauma cranien, certes, mais ça protege aussi et surtout le cuir chevelu quand tu racles la gueule dans la neige. c'est d'abord contre cette pathologie benine mais douloureuse que je me bats...

tu télémark?

Peut etre... qu'est ce qui te fait dire ça?
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
fredotnoam (24 nov 2011) disait:


Même constat chez les moniteurs UCPA (pourtant jeunes) et ESF. Aucun ne met de casque mais chacun fait l'apologie de la sécurité en martelant les 10 règles de sécurité en ski. Alors je sais le casque ça les empêche de téléphoner/entendre les élèves etc etc... mais l'enseignant a valeur d'exemple !


Du côté des voisins helvètes ligne claire et nette de la part de l'organe faîtier pour l'enseignement du ski swisssnowsports. Dans tous les cours de formation on porte le casque. Certaines ESS ont aussi obligé le port du casque, c'est le cas de la mienne avec une obligation dès que les moniteurs quittent le jardin des neiges. Cela a valeur d'exemple et de plus protège le moniteur lors de collisions.... et oui...
Pour ma part, c'est casque sans hésitation... au début ce n'était qu'en télémark (après avoir pris un bon gnon sur la tronche...) puis depuis maintenant 6-7 ans à skis aussi...
L'évolution du ski permet de skier plus vite, la technique quant à elle n'est pas totalement maîtrisée par tout le monde.
En cas de mauvaise chute ou de collision, je préfère mettre toutes les chances de mon côté.... d'ailleurs c'est bizarre mais dans mes jeunes années... d'ailleurs pas si éloignées... on courrait en GS et SL même en coupe du monde sans casque... puis avec des "casques mous" puis peu à peu, on s'est adapté...
Le constat est identique à vélo...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tcsa (24 nov. 2011) disait:

Crazy_Canuck (24 nov 2011) disait:

Mhooon (24 nov. 2011) disait:

J'ai déjà observé sur les pistes un nombre non négligeables de zozos casqués me faisant peur par leur attitude.

Pourquoi tu relies automatiquement leur attitude au fait qu'ils portent un casque ? Peut-être qu'ils veulent simplement imiter les zozos vus sur Youtube et Zapiks ? Peut-être qu'il s'agit simplement de leur témérité juvénile ?

ne t'en déplaise mais le lien entre niveau d'équipement de sécurité et prise de risque a été démontré dans bien des conditions. Et certaines personnes ici, pour peu qu'elles soient honnête, te diront qu'elles ont pris des risques plus grand du jour où elle ont eu un arva "collé" au corps. Plus je suis protégé, plus je suis invincile. Plus je suis invincible, plus je peux prendre des risques. C'est comme ça que fonctionne consciemment ou inconsciemment de nombreuses personnes.

C'est vrai... Mais à une nuance près tout de même. Si on porte un casque depuis ses débuts en ski et que ça fait partie de l'équipement incoutournable (au même titre que la paire de ski par exemple) pour aller skier, je pense que ça n'influence plus du tout le comportement.

Mhooon (24 nov. 2011) disait:

Et oui, ce sont ceux qui ont des casques que j'ai remarqué être le plus odieux.

Rhooooo, la vilaine généralité :).

Pour moi, ce sont ceux qui portent des baguy... qui ont la ceinture la moins serrées. Et ceux qui ne portent pas de casque ni de bonnet... qui ont froid aux oreilles (sauf s'il fait chaud bien entendu). Et comme disait Desproges : "le plus court chemin entre deux points n'est pas la ligne droite, sauf si ces deux points sont l'un en face de l'autre." .Et Là je pense qu'on est dans une vérité à peu près universelle ;).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 25/11/2011 - 11:45
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (24 nov 2011) disait:


ne t'en déplaise mais le lien entre niveau d'équipement de sécurité et prise de risque a été démontré dans bien des conditions. Et certaines personnes ici, pour peu qu'elles soient honnête, te diront qu'elles ont pris des risques plus grand du jour où elle ont eu un arva "collé" au corps. Plus je suis protégé, plus je suis invincile. Plus je suis invincible, plus je peux prendre des risques. C'est comme ça que fonctionne consciemment ou inconsciemment de nombreuses personnes.


C'est peut-etre statistiquement vrai mais personne n'est obligé pour autant de se comporter en adéquation avec ces chiffres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 25/11/2011 - 11:58
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (25 nov. 2011) disait:

tcsa (24 nov 2011) disait:


ne t'en déplaise mais le lien entre niveau d'équipement de sécurité et prise de risque a été démontré dans bien des conditions. Et certaines personnes ici, pour peu qu'elles soient honnête, te diront qu'elles ont pris des risques plus grand du jour où elle ont eu un arva "collé" au corps. Plus je suis protégé, plus je suis invincile. Plus je suis invincible, plus je peux prendre des risques. C'est comme ça que fonctionne consciemment ou inconsciemment de nombreuses personnes.


C'est peut-etre statistiquement vrai mais personne n'est obligé pour autant de se comporter en adéquation avec ces chiffres.



c'est pour ça que le casque est obligatoire en moto et la ceinture en voiture... pour que les gens prennent plus de risques...
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
le casque est un element de securite indeniable n'en deplaise a certains
libre a eux de ne pas en porter
pourquoi stimatiser les porteurs de casques comme desf ous furieux qui se la petent rider de la mort comme certains aiment dire
regardez autour de vous des porteurs de casques il y en de tous les styles du freestyleur du freerider du skieur pepere du debutant de la maman un peu froussarde du gros con qui se la pete du jeune frimeur etc.....
qui sont les plus odieux avec ou sans casque avec ski race avec double spatule en telemark en snowboard a force de chercher le vilain on finit par trouver le coupable ideal a grand renfort de generalisation.....
petit aparte pour faire la balance avec certains
je trouve bien odieux certains petits cons du club de ski local qui confondent piste avec stade et file d'attente avec defouloir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Crazy_Canuck (25 nov. 2011) disait:

Wo, ça a pas l'air marrant du tout le ski en France. Ha non c'est vrai, c'est des commentaires de Français que je lis alors forcément, "tout le monde il est con sauf moi". J'vous aime les cousins. :-)


Mais non, c'est justement ça qui fait le charme du ski ! Et au moins on se valorise à se dire qu'on est le seul sur terre qui est pas con.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck (25 nov 2011) disait:

Wo, ça a pas l'air marrant du tout le ski en France. Ha non c'est vrai, c'est des commentaires de Français que je lis alors forcément, "tout le monde il est con sauf moi". J'vous aime les cousins. :-)


Eh le "canuk" pour connaitre le ski dans ton pays , il est un peu comme aux US .
Tout est quasiment interdit ! Et si tu transgresse tu es d'abord un "f.... frenchy"

Alors modère un peu tes commentaires , car même si le caractère latin te plais pas , on a pas encore ni forfait arraché , ni garde a vue en France quand on dépasse la ligne "jaune"

Non mais !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck (25 nov 2011) disait:

ayrton (25 nov. 2011) disait:

Eh le "canuk" pour connaitre le ski dans ton pays , il est un peu comme aux US .
Tout est quasiment interdit ! Et si tu transgresse tu es d'abord un "f.... frenchy"

Alors modère un peu tes commentaires , car même si le caractère latin te plais pas , on a pas encore ni forfait arraché , ni garde a vue en France quand on dépasse la ligne "jaune"

Non mais !
Je vous taquine ayrton. J'ai vécu 4 ans à Paris, 15 ans avec une Française et ma fille vit en France alors j'ai vraiment mais vraiment rien contre vous, au contraire. Et puis au Québec c'est "maudit Français". ;-)


Moi je parle de la colombie britannique (Calgary etc ... ) . Peut pas dire qu'ils nous aiment beaucoup !!!

Peut être encore a cause de De Gaule et son "Quebec libre" !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck (25 nov 2011) disait:

ayrton (25 nov 2011) disait:

[Moi je parle de la colombie britannique (Calgary etc ... ) . Peut pas dire qu'ils nous aiment beaucoup !!!

Peut être encore a cause de De Gaule et son "Quebec libre" !!
Je dirais que c'est à cause des Québécois plutôt. Ils ne nous aiment pas du tout non plus.


De toute façon tout ce qui est anglo saxon ... je redoute (j'ai passé 3 ans aux US) .

Ils nous prennent pour des minables , le cliché bagette de pain et berret il est vraiment vrai , "french accent it is so romanticcccccc !!!!!

Mais ils ne savent pas que "To Loose" est une viile . Moins de 5% des "us citizen" ont un passeport : c'est dire . Pas de leçon a recevoir d'eux et de leur 53 ème état : UK
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Crazy_Canuck (25 nov 2011) disait:

Wo, ça a pas l'air marrant du tout le ski en France. Ha non c'est vrai, c'est des commentaires de Français que je lis alors forcément, "tout le monde il est con sauf moi". J'vous aime les cousins. :-)

N'importe quoi, le français serait râleur, alors là je ne vois pas ce qui te permet de dire ça :)? Surtout à la lecture de ce forum, franchement on s'aime tous. Bon des fois (tout le temps ?) on parvient à s'engueuler alors qu'on est d'accord, mais ça occupe :).

Dave ce midi sur France Inter : "J'adore la France, mais finalement je vais peut-être aller vivre en Italie. Pas que ce soit mieux mais il paraît qu'un italien c'est un français qui sourit !"

Fais chier, y'a pas de neige !!!!
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
si on continue on devrait arriver a s'engueuler pour savoir si on aime s'engueuler ou pas!!!
ou mais l'italien il a une grande gueule en plus il est voleur....
sans compter quil drague ta femme et que les pates c'est pas italien tout comme les pizzas
tiens ils portent des casques en italie???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Plus sérieusement vous faites comment ^pour rentrer le pompon du bonnet sous le casque???
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
manski (25 nov 2011) disait:

si on continue on devrait arriver a s'engueuler pour savoir si on aime s'engueuler ou pas!!!



On doit pouvoir...

Pas de neige et une crève carabinée, vous avez raison, j'aurais du mettre un casque avant de sortir!!!!!!!
Tchoumm!!!
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
on met pas de bonnet ou alors on le range dans sa poche!!!
un peu con comme reponse....
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
la maladie et la meteo ne peuvent expliquer tout quand meme
;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
tcsa (25 nov 2011) disait:

Plus sérieusement vous faites comment ^pour rentrer le pompon du bonnet sous le casque???


On fait un trou au milieu?
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
pour le pompom du bonnet...
mode grosse provoc enclenche
on le carre dans le cul des entraineurs d'alpins on est sur qu'il bougera pas et on passe le recuperer en fin de journee toujours a la meme place on le perd pas ainsi et en plus on fait plaisir...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
manski (25 nov. 2011) disait:

on met pas de bonnet ou alors on le range dans sa poche!!!
un peu con comme reponse....

Ah ouais mais alors là t'as pu le quelou. Si t'as pas le bonnet sous le casque ça fait relou pistard. Nous on veut faire djeuns.
:):):)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
tcsa (25 nov. 2011) disait:

Plus sérieusement vous faites comment ^pour rentrer le pompon du bonnet sous le casque???


J'ai acheté un casque en fin de saison l'année dernière, il faisait chaud, pas besoin de bonnet.
Par contre, c'est exactement la question que je me pose pour ce début de saison (s'il arrive). Merde, moon bonnet fétiche, va falloir que je change.

A quand les casques ou on peut passer le pompon du bonnet ? (les casques à pompon, ça existe déjà;).
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
tcsa (25 nov 2011) disait:

manski (25 nov. 2011) disait:

on met pas de bonnet ou alors on le range dans sa poche!!!
un peu con comme reponse....

Ah ouais mais alors là t'as pu le quelou. Si t'as pas le bonnet sous le casque ça fait relou pistard. Nous on veut faire djeuns.
:):):)

ah oui merde j'oubliais le look du freerideur de la mort qui tue
ca me fait rire que tu ne connaisses que cette frime la
et sans vouloir t'agresser t'as jamais vu le look du racer qui tue
faire la journee en combi de course avec le short de protection alors que l'entrainement etait le matin...
la flambe la frime n'ont pas de chapelle
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
manski (25 nov. 2011) disait:

tcsa (25 nov 2011) disait:

manski (25 nov. 2011) disait:

on met pas de bonnet ou alors on le range dans sa poche!!!
un peu con comme reponse....

Ah ouais mais alors là t'as pu le quelou. Si t'as pas le bonnet sous le casque ça fait relou pistard. Nous on veut faire djeuns.
:):):)

1 ah oui merde j'oubliais le look du freerideur de la mort qui tue
ca me fait rire que tu ne connaisses que cette frime la
et sans vouloir t'agresser t'as jamais vu le look du racer qui tue
2 faire la journee en combi de course avec le short de protection alors que l'entrainement etait le matin...
la flambe la frime n'ont pas de chapelle

1 C'est un look que j'ai découvert récemment et plutôt dans le snowpark. Déjà que je trouve qu'avec le casque c'est un peu la cocote minute, le casque + Bonnet ça m'a laissé sur le cul.

2 Il y en a certainement, mais ici les entraînements à la journée on n'en fait pas. Ou alors en ski libre et dans ces cas là c'est tenue club... Donc pas eu l'occasion d'en voir. Quoi que dans les stages ESF peut être, mais ce ne sont pas des racers :):):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
1 je suis assez d'accord ca doit chauffer dur mais bon une maie a moi le fait et elle est tout ce qu'on veut sauf frimeuse donc elle doit avoir besoin de cette chaleur apres souvent les looks ont quelque chose de ridicule....
2 que tu ne l'ai pas vu soit mais moi si,et cela n'empeche pas qu'il y a aussi de la frime ridicule dans le milieu race ni plus ni moins qu'ailleurs
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
Crazy_Canuck (25 nov 2011) disait:

tcsa (25 nov 2011) disait:

Plus sérieusement vous faites comment ^pour rentrer le pompon du bonnet sous le casque???

Faut mettre par-dessus, patate !



punaise faut pas que je montre ca a mon fils il est capable de le faire.....
hockeyeur et skieur il cumule les tares le pauvre
encore heureux qu'il ne fasse pas de race ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par manski, 25/11/2011 - 15:46
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
au fait la question etant les tetes intelligentes se protegent?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par manski, 25/11/2011 - 15:50
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
Perso je porte un casque seulement certaines journées/moments. Je préfère la sensation du bonnet que celle du casque, du coup quand je skie tranquille je ne le mets pas. Au contraire si je sais que ce jour là j'ai un risque plus ou moins objectif de (parfois nombreuses) chutes, j'aime en mettre un. Par exemples nouveaux tricks au snowpark, session grosse table, ou alors hors piste en station avec souvent des runs rapides et du coup parfois des grosses boites.
Je ne mets par exemple pas le casque quand je vais skier avec l'idée qu'aujourd hui je ne tombe pas (journée tranquille)
Je suis bien conscient que le risque de tomber est présent en permanence, mais en gardant une certaine marge par rapport à ses compétences personnelles, on peut beaucoup réduire ce risque.
Et puis il vaut mieux le porter un peu que pas du tout :)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
je ne dis pas qu'il faut absolument porter un casque
je pense que c'est utile a tout moment mainteant libre a chacun de ne pas le porter
s'il estime etre plus en securite lorsqu'ils font attention et bien soit
moi je l'ai porte dasn un premier temps pour l'exemplarite vis a vis de mes enfants
je m'y suis habitue et me sens plus serein avec
maintenant j'ai du mal avec l'attitude qui consiste a dire que cela induit un comportement plus a risque,que je ne nie pas completement mais pousse a l'extreme autant se passer d'arva de pelle et de sonde,ne plus mettre la ceinture en voiture et on sera tous plus prudent....
un peu leger comme logique je trouve
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
apres il y a aussi un peu je pense une legere "jalousie" des competiteurs de voir un des accesoires qui faisait qu'on savait au premier coup d'oeil qu'il en etait, se retrouver sur la tete de gens qui ne savent pas skier(c'est bien connu pas de salut en dehors de la course)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
manski (25 nov. 2011) disait:

au fait la question etant les tetes intelligentes se protegent?



alors pour les têtes intelligentes on sait toujours pas ... et pour les têtes de cons c'est 50/50 :-)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
[/quote]


alors pour les têtes intelligentes on sait toujours pas ... et pour les têtes de cons c'est 50/50 :-)
[/quote]
rien que pour essayer de faire une citation de message correct ;)