Message de nos modérateursMessage supprimé
tcsa (24 nov 2011) disait:
1 Ben les prix publics des casques portés par mon loulou dépassent les 250 euros avec des masques aux alentours de 100 euros. Si ça n'est pas cher???
2 Maintenant il y a un truc que vous ne voulez pas entendre. Le trauma cranien reste plus important chez l'enfant que chez l'adulte. Et l'une des causes d'ailleurs très bien expliquée par le réseau des médecins de montagne c'est une question de masse volumique par rapport au corps et à sa musculation. Donc oui les enfants doivent "sortir couvert".
3 Mais leurs yeux aussi "vous" devez y penser bien plus qu'actuellement. Putain les décollement de rétine ça existe encore au 21 ème siècle. Mais leur peau vous devez y penser aussi. Putain les coups de soleil grave au mois de mars et avril ça existe encore. Vous savez ces putains de coupsde soleil qui prépare votre peau à quelques mélanomes futurs. Alors contrairement au trauma cranien (grave ) on meurt du mélanome bien plus tard...
4 Il est même possible qu'une telle obligation augmenterait le nombre d'accident puisqu'on sait pertinament que le port de protection entraîne chez certains des conduites à risque...
BABARR (24 nov 2011) disait:
1 Ben les prix publics des casques portés par mon loulou dépassent les 250 euros avec des masques aux alentours de 100 euros. Si ça n'est pas cher???
2 Maintenant il y a un truc que vous ne voulez pas entendre. Le trauma cranien reste plus important chez l'enfant que chez l'adulte. Et l'une des causes d'ailleurs très bien expliquée par le réseau des médecins de montagne c'est une question de masse volumique par rapport au corps et à sa musculation. Donc oui les enfants doivent "sortir couvert".
3 Mais leurs yeux aussi "vous" devez y penser bien plus qu'actuellement. Putain les décollement de rétine ça existe encore au 21 ème siècle. Mais leur peau vous devez y penser aussi. Putain les coups de soleil grave au mois de mars et avril ça existe encore. Vous savez ces putains de coupsde soleil qui prépare votre peau à quelques mélanomes futurs. Alors contrairement au trauma cranien (grave ) on meurt du mélanome bien plus tard...
4 Il est même possible qu'une telle obligation augmenterait le nombre d'accident puisqu'on sait pertinament que le port de protection entraîne chez certains des conduites à risque...
1- Je vois pas en quoi parce que TU achete des casque cher c'est le cas de tout le monde.
2- On a bien compris, "plus important chez l'enfant que l'adulte" ça ne veut pas dire "inexistant chez l'adulte".
3- La protection des yeux et de la peau pour moi (et je pense pour quand meme la majorité des gens) c'est tellement evident...
4- Si on commence a prendre en consideration les debiles de service... on a plus que mettre des fixation qui dechaussent pas et des piege a ours sur la piste aussi... comme ça les gens seront encore plus prudent.
Darth Slovas (24 nov 2011) disait:
le casque, ça protege du trauma cranien, certes, mais ça protege aussi et surtout le cuir chevelu quand tu racles la gueule dans la neige. c'est d'abord contre cette pathologie benine mais douloureuse que je me bats...
BABARR (24 nov. 2011) disait:
4- Si on commence a prendre en consideration les debiles de service... on a plus que mettre des fixation qui dechaussent pas et des piege a ours sur la piste aussi...
Crazy_Canuck (24 nov 2011) disait:
Mhooon (24 nov. 2011) disait:
J'ai déjà observé sur les pistes un nombre non négligeables de zozos casqués me faisant peur par leur attitude.
Pourquoi tu relies automatiquement leur attitude au fait qu'ils portent un casque ? Peut-être qu'ils veulent simplement imiter les zozos vus sur Youtube et Zapiks ? Peut-être qu'il s'agit simplement de leur témérité juvénile ?
J'ai déjà observé sur les pistes un nombre non négligeables de zozos casqués me faisant peur par leur attitude.
Pourquoi tu relies automatiquement leur attitude au fait qu'ils portent un casque ? Peut-être qu'ils veulent simplement imiter les zozos vus sur Youtube et Zapiks ? Peut-être qu'il s'agit simplement de leur témérité juvénile ?
Mhooon (24 nov 2011) disait:
Et oui, ce sont ceux qui ont des casques que j'ai remarqué être le plus odieux.
Cliff (24 nov. 2011) disait:
Mhooon (24 nov 2011) disait:
Des ray ban, pas de casque ni de bonnet mais du gel plein les cheveux, un jean, un pull, des snowblades qui copulent sans retenue avec tes spatules dans la queue du télésiege, une bonne bouffée de gitane directement soufflée dans tes narines, un ou deux mollard bien gras sur ton topsheet, et pour finir le nuisible sus-nommé fait du Bowling avec ton gamin en tentant de passer sous le filet "ralentir" sans s’arrêter à temps...
C'est pas les plus dangereux, mais pour le coup ils ont pas besoin d'un casque pour être odieux
ak (24 nov. 2011) disait:
Darth Slovas (24 nov 2011) disait:
le casque, ça protege du trauma cranien, certes, mais ça protege aussi et surtout le cuir chevelu quand tu racles la gueule dans la neige. c'est d'abord contre cette pathologie benine mais douloureuse que je me bats...
tu télémark?
fredotnoam (24 nov 2011) disait:
Même constat chez les moniteurs UCPA (pourtant jeunes) et ESF. Aucun ne met de casque mais chacun fait l'apologie de la sécurité en martelant les 10 règles de sécurité en ski. Alors je sais le casque ça les empêche de téléphoner/entendre les élèves etc etc... mais l'enseignant a valeur d'exemple !
tcsa (24 nov. 2011) disait:
ne t'en déplaise mais le lien entre niveau d'équipement de sécurité et prise de risque a été démontré dans bien des conditions. Et certaines personnes ici, pour peu qu'elles soient honnête, te diront qu'elles ont pris des risques plus grand du jour où elle ont eu un arva "collé" au corps. Plus je suis protégé, plus je suis invincile. Plus je suis invincible, plus je peux prendre des risques. C'est comme ça que fonctionne consciemment ou inconsciemment de nombreuses personnes.
ne t'en déplaise mais le lien entre niveau d'équipement de sécurité et prise de risque a été démontré dans bien des conditions. Et certaines personnes ici, pour peu qu'elles soient honnête, te diront qu'elles ont pris des risques plus grand du jour où elle ont eu un arva "collé" au corps. Plus je suis protégé, plus je suis invincile. Plus je suis invincible, plus je peux prendre des risques. C'est comme ça que fonctionne consciemment ou inconsciemment de nombreuses personnes.
Straight-Down (25 nov. 2011) disait:
C'est peut-etre statistiquement vrai mais personne n'est obligé pour autant de se comporter en adéquation avec ces chiffres.
Crazy_Canuck (25 nov. 2011) disait:
Wo, ça a pas l'air marrant du tout le ski en France. Ha non c'est vrai, c'est des commentaires de Français que je lis alors forcément, "tout le monde il est con sauf moi". J'vous aime les cousins.
Crazy_Canuck (25 nov 2011) disait:
Wo, ça a pas l'air marrant du tout le ski en France. Ha non c'est vrai, c'est des commentaires de Français que je lis alors forcément, "tout le monde il est con sauf moi". J'vous aime les cousins.
ayrton (25 nov. 2011) disait:Je vous taquine ayrton. J'ai vécu 4 ans à Paris, 15 ans avec une Française et ma fille vit en France alors j'ai vraiment mais vraiment rien contre vous, au contraire. Et puis au Québec c'est "maudit Français".
Eh le "canuk" pour connaitre le ski dans ton pays , il est un peu comme aux US .
Tout est quasiment interdit ! Et si tu transgresse tu es d'abord un "f.... frenchy"
Alors modère un peu tes commentaires , car même si le caractère latin te plais pas , on a pas encore ni forfait arraché , ni garde a vue en France quand on dépasse la ligne "jaune"
Non mais !
ayrton (25 nov 2011) disait:Je dirais que c'est à cause des Québécois plutôt. Ils ne nous aiment pas du tout non plus.
[Moi je parle de la colombie britannique (Calgary etc ... ) . Peut pas dire qu'ils nous aiment beaucoup !!!
Peut être encore a cause de De Gaule et son "Quebec libre" !!
manski (25 nov 2011) disait:
si on continue on devrait arriver a s'engueuler pour savoir si on aime s'engueuler ou pas!!!
tcsa (25 nov 2011) disait:
Plus sérieusement vous faites comment ^pour rentrer le pompon du bonnet sous le casque???
manski (25 nov. 2011) disait:
on met pas de bonnet ou alors on le range dans sa poche!!!
un peu con comme reponse....
tcsa (25 nov. 2011) disait:
Plus sérieusement vous faites comment ^pour rentrer le pompon du bonnet sous le casque???
Ah ouais mais alors là t'as pu le quelou. Si t'as pas le bonnet sous le casque ça fait relou pistard. Nous on veut faire djeuns.
Ah ouais mais alors là t'as pu le quelou. Si t'as pas le bonnet sous le casque ça fait relou pistard. Nous on veut faire djeuns.
1 ah oui merde j'oubliais le look du freerideur de la mort qui tue
ca me fait rire que tu ne connaisses que cette frime la
et sans vouloir t'agresser t'as jamais vu le look du racer qui tue
2 faire la journee en combi de course avec le short de protection alors que l'entrainement etait le matin...
la flambe la frime n'ont pas de chapelle
Faut mettre par-dessus, patate !
inscrit le 01/02/01
137K messages