snowfun (27 nov. 2011) disait:
Tu as vu beaucoup d'autres sur ce post qui prônaient la liberté de porter ou non le casque?
Ben oui, Snowfun relis le début du post. La plupart prône plutôt une liberté de porter ou non le casque et en tout cas moi le premier. Et je militerai également contre l'obligation du port du casque, chacun fait ce qu'il veut et un certain nombre d'intervenants sur ce sujet tiennent également ce discours (enfin d'après ce que j'en ai compris).
Par ailleurs, ton point de vue sur l'exemplarité part d'un postulat subjectif et sur des activités ou adultes et enfants n'ont pas les mêmes contraintes (verre de vin ou l'enfant n'en consomme pas par définition, réhausseur alors que l'enfant ne conduit pas comme l'adulte, etc...). Comme je le dis plus haut :
Ricolerouquin (24 nov. 2011) disait:
- l'exemplarité pour les enfants, c'est un choix éducatif, on peut faire sans, mais moi je préfère faire avec. Comparer une activité de loisir familial comme le ski où l'on fait la même chose ensemble et "l'exemplarité" du verre de vin, je ne vois pas trop le rapport... Evidemment il y a des choses que les adultes font et que les enfants ne font pas, sauf que là on fait tous du ski et il n'y a aucune différence de pratique entre adultes et enfants (en tout cas en ce qui concerne ma petite famille).
Donc au moins quand je fais la même chose que mes enfants, j'essaye de montrer l'exemple. Leur montrer qu'il y a des différences entre le monde des enfants et celui des adultes, ça se fait à d'autres moments (l'heure du coucher, l'autorisation à regarder tel ou tel film, etc...).
ayrton (27 nov. 2011) disait:
-maintenant ne soyons pas dupe n c'est également du marketing ( un accessoire de plus a vendre) il suffit de voir les pubs avec le freerider completement déguisé : casque , sac a dos etc... freerider que l'on retrouve sur toute les pistes (je me demande souvent d'ailleurs ce qu'il y a dans leur sac a dos ???? ).
D'accord avec l'argument marketing. Mais...
L'argument du casque pour la frime faut un peu arrêter. Pour la plupart des gens qui portent des casques sur la piste, c'est d'abord par soucis de sécurité. Et puis secundo, un casque je trouve ça beaucoup, beaucoup plus confortable et pratique qu'un bonnet.
Et alors pas du tout, mais alors pas du tout d'accord sur le sac à dos "accessoire de frime". Perso, moi ce qui m'étonne sur les pistes ce sont les gens qui n'ont
pas de sac à dos, en particulier quand ils skient en famille. Comment font-ils ?? Ils n'ont pas d'eau avec eux, pas un peu de bouffe pour soi ou pour les gamins, pas une polaire ou autre pour se changer ou rajouter une épaisseur ? Ils ne skient que 2h par jour ces gens-là. Parce qu'entre les températures du matin et celles de l'après-midi il y a souvent une belle amplitude, non ? Ils font comment pour moduler leur épaisseurs de fringues ? Et rien que pour la bouffe, le sac à dos pour moi ce n'est certainement pas un accessoire de frime, mais plutôt de "pauvre". Je préfère me trimballer les sandwichs de toute la famille plutôt que de raquer 70€ pour 2 bouteilles d'eau et 4 assiettes garnies de saucisses en plastiques et de frites en bois et servies en faisant la gueule après 3/4 d'heure de queue un plateau à la main... Donc je porte un sac à dos, même quand je passe la journée sur la piste et je le revendique
! Désolé si le fait d'avoir un casque en plus me fait passer pour un friiiiraïdeur de la mort qui tue, mais ça je m'en cogne complètement.
inscrit le 16/03/07
437 messages