Stug ( 3 nov 2011) disait:
Salut romain,
No probleme, je n'ai pas testé le ski, tout ce que je fais c'est lire les articles, regarder les videos. Ce qu'il en ressort, c'est semble-t-il un ski joueur, polyvalent, peut etre un peu deroutant, mais pas performant.
J'avoue, toujours sans l'avoir skié que la video de bebert qui nous dit qu'il ne sortirait plus sans ce ski, je trouve ca tellement excessif que ca n'est pas credible.
Comme tu le dis, ce qui ressort de ce ski sur le terrain, est qu'il est joueur, polyvalent... Donc comme tu le dis, ce n'est pas un ski performant dans la mesure où sur un mur bleu dans une courbe de géant, ça va décrocher. En freeride, pour réceptionner une grosse barre ou tailler une droite, ou encore faire du switch, ça ne fonctionne pas. Mais par rapport au spectre d'utilisation, c'est hyper large, bien plus large que tous les skis que l'on m'a annoncé comme tel auparavant et ce même chez Salomon. Faut faire tout de même attention à la cible et se dire que pour 95 % des glisseurs sur neige, il fera partie des skis performants. Il n'y a quand même pas beaucoup de skieurs qui savent tailler des courbes et qui skient en appuie languette...
Si Bertrand ne skie pas avec autre chose c'est parcequ'il trouve dans ce ski non seulement la polyvalence qu'il recherche mais aussi le niveau de performance qui correspond à son niveau de ski. Il se marre avec et partout. Il ne partira pas de son garage avec un gros fat, il se fera vite ch... De mon côté, j'aime skier le BBR mais je n'en ferai pas un ski de tous les jours. Je trouve la perf et la polyvalence dans un rocker 2 par exemple. c'est pour cela qu'il ne skiera pas avec un autre produit pour le moment.
tcho
rom salomon
inscrit le 01/11/09
672 messages