ThomasDGS
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sauf que monsieur tout le monde qui va skier une semaine dans l'année, ca m'étonnerai qu'il aille foutre 600€ dans une paire de lattes, decathlon ou pas..
ronron
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stayfjurt (25 jan 2012) disait:

sauf que monsieur tout le monde qui va skier une semaine dans l'année, ca m'étonnerai qu'il aille foutre 600€ dans une paire de lattes, decathlon ou pas..


Sachant que monsieur tout le monde ne change pas de matos tous les ans, que maintenant il a de plus en plus envie de sortir des pistes pour faire le fwirailledeur, c'est à Decath qu'il aurait l'idée d'inverstir dans une paire un peu plus haut de gamme.

Et vous allez pas me faire croire qu'un rider moyen à qui convient tout à fait ce style de ski ne passe jamais chez decath.

Encore une fois, faut arréter de prendre Salomon pour des cons, en marketing et vente de leurs innovations, ils n'ont plus rien à prouver. C'est normal que cela ne vous plaise pas, mais je ne pense pas qu'ils se trompe en agissant comme ça.

La preuve: 6 pages sur un seul ski, et on a pas finit.
r.rom1
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Salut,
La vente de skis n'est pas chose facile ces temps ci. Le choix commercial de placer un produit dans tel ou tel magasin influencera les ventes. Ce n'est pas mon rayon si je puis dire et je pense que c'est une cuisine difficile. En même temps c'est le nerf de la guerre et il ne faut pas l'oublier. Donc que le BBR se retrouve chez décathlon ne me choque pas. Ce que j'aime moins c'est qu'il soit vendu comme les autres palins sans explications et qu'ils soient bradés très vite en saison rendant difficil la vente de skis en stations.
Après ça c'est du pur commercial et je laisse les gens qui connaissent le faire.

Bonne journée
ROM salomon
passemontagne
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ronron (25 jan 2012) disait:

passemontagne (25 jan 2012) disait:

pour travailler dans le milieu, j'ai trouvé la commercialisation du bbr super efficace. créer le désir progressivement pendant 2 ans, ça fait partie du truc aujourd'hui. heureusement que les marques de montagne le font, sinon demain y en aura plus que pour les marques techno.

tout ça pour dire que la valeur d'un produit n'est pas uniquement matérielle ; elle est aussi constituée d'une partie plus subjective, immatérielle. c'est ce que font aussi des marques comme black crows, coreupt ou norrona ; et là personne n'y rouve rien à redire.

en revanche, romain, je trouve que salomon a niqué 2 ans de boulot rien qu'en les commercialisant chez decathlon. putain, tu dépenses de l'argent en R&D, tu te fais chier à construire toute une histoire, tu investis massivement en com, tu fais essayer le produit pendant 1 an à des centaines de gars du milieu, tout ça pour que ton ski se retrouve perdu parmi d'autres dans un supermarché sans explication et à -20% dès le premier mois ! un désastre !


Moi je trouve plutot qu'ils ont tout compris.

Car Decathlon vend pas des skis à des pros qui font du HP à Mache 12 ou du piquet sur carrelage. Donc ils ont ciblé la polyvalence avec ce ski, ce que tout le monde cherche en allant à Decathlon acheter des ski.

Et en ce qui concerne le retour sur investissement, ouai, le BBR se veut un ski populaire et polyvalent, donc pour le vendre, il faut le faire là ou il aura le pus de visibilité. Decath est present partout en France, pas les magasins de ski qui n'attirent que les passionnés.

Arrete de penser en logique de rider, mais en monsieur tout le monde et surtout en tant que concepteur. Et là, tu te dis, qu'ils ont rien loupé du tout, ils ont meme grave reussit. Car le but d'une entreprise, c'est avant tout de faire du profit, et pour survivre, elle doit innover.
Là, ils innovent avec une autre logique commerciale, en font 3 tonnes, ce qui fait que tout ce qui va venir après ne sera que des imitations.
Et avec cette logique là, Salomon se trompe rarement.

-20% sur un ski vendu en millier d'exemplaires, c'est plus rentable qu'un fat d'exception à 800€ vendu en shop.
Il ne faut pas se tromper entre marge et rentabilité.

complètement à coté de la plaque ! raisonnement simpliste à l'encontre de toutes les règles de lancement de tels produits actuellement.

déjà si tu lisais un peu mieux, je parle pas en rider mais je juge au contraire la stratégie de vendre chez decat. et excuse-moi (carambole également), si tu investis 2 ans et autant d'argent pour faire du teasing et créer du désir, c'est pas pour lancer ton produit à -20% dans un supermarché sans explication dès le 1er mois de sa commercialisation.

déjà le skieur moyen qui va chez decat, justement il en a jamais entendu parler du bbr. toute la campagne de communication a été faite en 2010/2011 auprès des professionnels du ski et des passionnés comme les skipasseurs (c'est pour ca qu'on en parle d'ailleurs). si ces professionnels peuvent relayer le discours de la marque, c'est pas vraiment chez decat ; c'est surtout dans des magasins spécialisés où le conseil est plus important et la relation client plus développée.
chez decat, le ski est perdu au milieu d'autres, sans explication, bradé ; le skieur moyen n'en a jamais entendu parler et il ne connaitra pas du tout l'histoire autour de ce ski. pour quelles raisons il dépensera plus pour ce ski.

alors que si salomon l'avait distribué uniquement chez les spécialistes, ceux-ci content de posséder un produit à succès en auraient fait une excellente promotion, surtout après tous les tests effectués. les spécialistes (intersport, vieux campeur, corner et magasins espace montagne, indépendants, magasins de stations...), ça fait déjà beaucoup de points de vente la 1ère année. si tu y ajoutes de la com plus grand public, le buzz aurait continué à monter. l'histoire, tu l'aurais construite sur 2 ou 3 saisons. et c'est juste à la fin, quand t'aurais voulu la tuer, que t'aurais mis le ski dans tous les decat. tu vends ainsi bcp chez les spécialistes et tu te gaves à la fin chez decat.
là, je te parie que l'histoire bbr, à cause de cette stratégie, elle va redescendre très vite. alors, oui tu vas peut-être en vendre pas mal cette année chez decat. mais 1 saison, pas plus. le désir, ça se créé.

c'est un peu comme si apple avait décidé de commercialiser son dernier i-phone chez auchan à un prix bradé. un non-sens marketing !
ronron
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passemontagne (26 jan 2012) disait:

ronron (25 jan 2012) disait:

passemontagne (25 jan 2012) disait:

pour travailler dans le milieu, j'ai trouvé la commercialisation du bbr super efficace. créer le désir progressivement pendant 2 ans, ça fait partie du truc aujourd'hui. heureusement que les marques de montagne le font, sinon demain y en aura plus que pour les marques techno.

tout ça pour dire que la valeur d'un produit n'est pas uniquement matérielle ; elle est aussi constituée d'une partie plus subjective, immatérielle. c'est ce que font aussi des marques comme black crows, coreupt ou norrona ; et là personne n'y rouve rien à redire.

en revanche, romain, je trouve que salomon a niqué 2 ans de boulot rien qu'en les commercialisant chez decathlon. putain, tu dépenses de l'argent en R&D, tu te fais chier à construire toute une histoire, tu investis massivement en com, tu fais essayer le produit pendant 1 an à des centaines de gars du milieu, tout ça pour que ton ski se retrouve perdu parmi d'autres dans un supermarché sans explication et à -20% dès le premier mois ! un désastre !


Moi je trouve plutot qu'ils ont tout compris.

Car Decathlon vend pas des skis à des pros qui font du HP à Mache 12 ou du piquet sur carrelage. Donc ils ont ciblé la polyvalence avec ce ski, ce que tout le monde cherche en allant à Decathlon acheter des ski.

Et en ce qui concerne le retour sur investissement, ouai, le BBR se veut un ski populaire et polyvalent, donc pour le vendre, il faut le faire là ou il aura le pus de visibilité. Decath est present partout en France, pas les magasins de ski qui n'attirent que les passionnés.

Arrete de penser en logique de rider, mais en monsieur tout le monde et surtout en tant que concepteur. Et là, tu te dis, qu'ils ont rien loupé du tout, ils ont meme grave reussit. Car le but d'une entreprise, c'est avant tout de faire du profit, et pour survivre, elle doit innover.
Là, ils innovent avec une autre logique commerciale, en font 3 tonnes, ce qui fait que tout ce qui va venir après ne sera que des imitations.
Et avec cette logique là, Salomon se trompe rarement.

-20% sur un ski vendu en millier d'exemplaires, c'est plus rentable qu'un fat d'exception à 800€ vendu en shop.
Il ne faut pas se tromper entre marge et rentabilité.

complètement à coté de la plaque ! raisonnement simpliste à l'encontre de toutes les règles de lancement de tels produits actuellement.

déjà si tu lisais un peu mieux, je parle pas en rider mais je juge au contraire la stratégie de vendre chez decat. et excuse-moi (carambole également), si tu investis 2 ans et autant d'argent pour faire du teasing et créer du désir, c'est pas pour lancer ton produit à -20% dans un supermarché sans explication dès le 1er mois de sa commercialisation.

déjà le skieur moyen qui va chez decat, justement il en a jamais entendu parler du bbr. toute la campagne de communication a été faite en 2010/2011 auprès des professionnels du ski et des passionnés comme les skipasseurs (c'est pour ca qu'on en parle d'ailleurs). si ces professionnels peuvent relayer le discours de la marque, c'est pas vraiment chez decat ; c'est surtout dans des magasins spécialisés où le conseil est plus important et la relation client plus développée.
chez decat, le ski est perdu au milieu d'autres, sans explication, bradé ; le skieur moyen n'en a jamais entendu parler et il ne connaitra pas du tout l'histoire autour de ce ski. pour quelles raisons il dépensera plus pour ce ski.

alors que si salomon l'avait distribué uniquement chez les spécialistes, ceux-ci content de posséder un produit à succès en auraient fait une excellente promotion, surtout après tous les tests effectués. les spécialistes (intersport, vieux campeur, corner et magasins espace montagne, indépendants, magasins de stations...), ça fait déjà beaucoup de points de vente la 1ère année. si tu y ajoutes de la com plus grand public, le buzz aurait continué à monter. l'histoire, tu l'aurais construite sur 2 ou 3 saisons. et c'est juste à la fin, quand t'aurais voulu la tuer, que t'aurais mis le ski dans tous les decat. tu vends ainsi bcp chez les spécialistes et tu te gaves à la fin chez decat.
là, je te parie que l'histoire bbr, à cause de cette stratégie, elle va redescendre très vite. alors, oui tu vas peut-être en vendre pas mal cette année chez decat. mais 1 saison, pas plus. le désir, ça se créé.

c'est un peu comme si apple avait décidé de commercialiser son dernier i-phone chez auchan à un prix bradé. un non-sens marketing !


Tu pense encore comme un rider qui connait tout au ski.

Le rider lambda a qui s'adresse ce ski n'a meme pas de shop là ou il habite. Et donc il découvre les skis que chez decath.
Les skis shops, c'est dérisoire en terme de point de vente face à tous les Decath, tu dois habiter à la montagne pour dire ça.

Et comparer le BBR à l'iphone, c'est comme une Pagani Zonda et une clio. Si tu sais pas ce qu'est une Pagani Zonda, t'as tout compris.
Je te mets au défi d'aller dans la rue demander à des passants de te donner un modele de ski. Dans 90% des cas, personne ne saura.

Bref, ça sert à rien de te parler, tu raisonnes avec une logique de montagnard qui cotoit le ski toute l'année, clairement pas l'approche marketing de Salomon sur le BBR.

Faut juste etre un minimum modeste et se dire que si Salomon, qui a rarement raté un lancement de produit, ils doivent savoir ce qu'ils font.
Ricolerouquin
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Pas tout lu, mais j'admets que cette année j'ai un peu haluciné devant le rayon de mon D4 de Nantes... D'habitude on a que des skis basiques, avec 70% de Wedze, voir une paire freestyle qui traîne dans un rack pour la saison...

Cette année, du S3, du Atomic Access (même en taille 191), du BBR (à Nantes :) )... Et là tout est soldé méchamment. Sur les S3 il y a des tarifs de fous en particulier (mais ne reste plus que des 178).

Je ne sais pas quelle-est la stratégie des marques, mais D4 en tout cas a décidé d'aller vers ces marques. Et puis les marques si elles connaissent un peu l'histoire de la distribution du matériel de sport et se souviennent de la naissance de Décathlon, elles ont sans doute raison de ne pas leur claquer la porte. A ses débuts D4 n'avait pas les moyens et ne souhaitait pas produire de vélos en nom propre. Ils s'étaient donc adressé aux grands constructeurs de l'époque (Gitane, Motobécane et Peugeot) qui avaient tous refusé ce système assimilé Grande Distribution... Où sont ces marques aujourd'hui par rapport aux volumes des ventes de Bitwin ? Doivent bien s'en mordre les doigts...
G.Abitbol
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Hors zone de montagne/ Lyon/ Paris et peut être une ou deux exceptions vous connaissez beaucoup de gens qui achètent des skis ???
Moi j'en vois pas souvent ...

Alors mettre des BBR chez tout les Décath de France, je pense que c'est une connerie !
louis3008
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petit dialogue entre un vendeur chez decat et un client lambda qui veut s'acheter des skis car il va tous les ans en vacances, en février au ski, et en a marre de louer. Il veut des skis pour se faire plaisir et se faire plaisir en ayant ses skis...

- "Bonjour Monsieur le vendeur, je cherche un ski sympa pour m'amuser en station. J'ai un niveau correct je m'amuse avec les enfants sur les pistes et puis en hors piste, enfin je veux dire sur les bords des pistes.
- vous voulez donc un ski polyvalent qui tient bien sur piste mais qui soit capable de temps en temps de sortir. Un ski pas trop exigeant mais qui ait quand même un peu de pêche" (ça s'appelle de la reformulation :) ). Donc on va regarder dans cette gamme de skis : ces deux modèles là sont parfaits pour votre programme.
- Ah il est beau celui là. Mais il est bizarre". (là déjà, le BBR attire bien plus l'oeil que l'atomic à côté;).
- "Oui monsieur le client, c'est un truc nouveau et un peu révolutionnaire fais par salomon. Salomon vous connaissez, c'est pas des blairs.
- Oui oui c'est sûr. Mais c'est quoi les avantages ?
- Bah msieur le client, c'est simple. C'est comme pour le surf (sur les vagues, hein) et bla bla. Et avec ça donc au final bah tu peux t'amuser et profiter de toutes les neiges sans soucis. Le top pour ce que tu veux.
- ah ouias, c'est cool
- houais, et en plus on a réussi à l'avoir chez decath, on est super fort parce que tous le monde le veut. Toute la presse en parle. Et comme c'est décat, bah msieur le client, nous on te le fait à -20%
- "bon bah je le prends" ou "non c'est trop cher" ou "bon je vais réfléchir". Dans ce cas en rentrant je vais sur internet ou acheter un magazine de ski pour regarder ce qu'il en est. Bah ouais quand m^me, c'est pas donné, je suis pas trop con, je me renseigne un peu. Là je le vois partout le BBR et le mec là, le bébert, il est super fort. Je repasse une autre fois chez decat, et là "quand même, il est beau, adapté, et je vais me la pêter. Sauf si j'ai pas les moyens, bah je me laisse tenter".

Fin du dialogue.

Soyez honnêtes, sans rentrer dans les grandes théories de marketing direct et indirect, ni d'interface emotionnel, ni de merchandising produit, ni de réassurance, ni d'UBC (Unité de Besoin Consommateur), ni d'allocation linéeaire, ni de cooperation commerciale, ni de PP (tout le monde parle de "marketing", donc allons-y gaiement...), je disais donc, soyons hônnetes, le dialogue que j'ai mis au dessus est symptomatique du client lambda qui va aller chez decat pour des skis...
Le marketing c'est juste mettre en oeuvre les solutions pour faire en sorte de vendre plus.
Comment tu fais pour vendre beaucoup de BBR (là je parle pas de la phase de concetion et de potentiel de ventes) mais vraiemen,t de mise sur le marché :
- Tu en parles
- tu en fais parler (ça marche bien ici)
- tu le différencies de la consurrence
- tu le présentes différemment
- tu le présentes au bon endroit, c'est à dire là ou tu va toucher le plus de clients potentiels. Comme tu sais que ton client potentiel est le skieur moyen à correct qui veut un ski à tout faire, et qui skie moins de 20 jours par an (on va pas chipoter sur le nb de jours, SVP)
- tu attires le client avec une offre différenciante. Au fait, combien parmi vous achètent leur ski plein tarif et combien profites de prix "cassés". c'est juste un question comme ça... et combien seront plus atirés par 400€ en promo au lieu de 500€, que par 400€ prix net ???? Pour le client lambda, quel ski est le meilleur ???

Maintenant que tout ça est dit : allons y construisons la stratégie de salomon...
gruik
gruik

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Moi je pense pas.
Hormis pour la raison qu'a evoquée Romain. Normalement tu segmentes. Mais la le mag de montagne il est en frontal. Cela dit c'est quoi le mag spécialisé face a decath. Decath c'est 75% du marché. Le reste c'est AVC, Twinner et consorts, des pécores quoi. Qui sont pas les derniers (AVC) a faire des réducs et les putes avec les petites marques
Là, le ski est présent. Et les concurrents moins du coup.
louis3008
louis3008

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Tu as la segmentation produit et la segmentation client, et un segment produit ne correspond pas forcément à un segment client. La segmentation client te permet de mieux connaitre les aspiration des tes cleints potentiels ; la segmentation prosuit de mieux y rpondre ET de faire naitre de nouvelles envies.
Le BBR est l'archétype d'un produit en phase avec une segmentation client : skieur correct qui skie 7 à 20 jours par an qui en a marre de louer, qui veux un ski beau, pêchu mais tolérant, et qui veux être un peu cool comme les djeuns.

Là où il pourrait y avoir discussion c'est sur l'utilité d'avoir construit deux largeurs.
gruik
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inscrit le 20/02/08
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J'avais pas vu ta réponse lOuis, je suis ok avec toi, je repondais a ceux qui disaient que Shalom il se la met dans l'oeil. Cela dit vu le prix, je suis pas sur que ca colle en segment produit mais je peux me tromper.
louis3008
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louis3008 (27 janv. 2012) disait:

skieur correct qui skie 7 à 20 jours par an qui en a marre de louer, qui veux un ski beau, pêchu mais tolérant, et qui veux être un peu cool comme les djeuns.


précision, là je ne parle pas des qualités du ski mais de la manière dont il est présenté !
capsoner
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Excusez-moi, je n'habite pas en France en ce moment, mais vous dites qu'il y a le Atomic Access chez Décathlon ??
Soldé en plus ?
Ricolerouquin
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Au D4 de Nantes-Atlantis ils en ont plusieurs paires. Skis nus par contre à un peu plus de 300€ je crois...
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boulet69
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Juste pour dire que le BBR n'est pas spécialement tolérant et qu'à mon avis il est plutot destiné à un bon skieur qui ne souhaite qu'une seule paire voire qui sorte un peu de l'ordinaire...

Franchement vendre ça à un skieur moyen va y a voir de mauvais retours à mon avis...

En meme temps j'ai bien vu hier un gars avec des navis qui skiait genre monoski donc bon ya souvent un gap entre les skis achetés et leur exploitation...
ronron
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G.Abitbol (27 janv. 2012) disait:

Hors zone de montagne/ Lyon/ Paris et peut être une ou deux exceptions vous connaissez beaucoup de gens qui achètent des skis ???
Moi j'en vois pas souvent ...

Alors mettre des BBR chez tout les Décath de France, je pense que c'est une connerie !


Si y avait qu a la montagne qu on vendait des skis, y aurait pas grand monde sur les pistes.

C est pas possible de lire des conneries pareils.

Je suis normand, et a part Decath et internet, j ai nulle part ou acheter des skis.

Faut arreter de penser que y a que les montagnards et les parisiens qui vont au ski.
ronron
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louis3008 (27 jan 2012) disait:

Tu as la segmentation produit et la segmentation client, et un segment produit ne correspond pas forcément à un segment client. La segmentation client te permet de mieux connaitre les aspiration des tes cleints potentiels ; la segmentation prosuit de mieux y rpondre ET de faire naitre de nouvelles envies.
Le BBR est l'archétype d'un produit en phase avec une segmentation client : skieur correct qui skie 7 à 20 jours par an qui en a marre de louer, qui veux un ski beau, pêchu mais tolérant, et qui veux être un peu cool comme les djeuns.

Là où il pourrait y avoir discussion c'est sur l'utilité d'avoir construit deux largeurs.


Je plussoies.

Tu decris exactement le type de personne qui aime la montagne, mais ne vit pas a cote, donc tout a fait le genre de personne qui achete son matos a Decath car il n a pas vraiment le choix.

Ce me fait rire tout ceux qui disent que Salomon fait de la merde en vendant le BBR comme ca. Faut croire que y a que des chevres du marketing chez Salomon et que les etudes ca sert a rien.

Rom, tu devrais embaucher des skipasseurs, ils sont vachement super plus fort pour vendre les BBR.
G.Abitbol
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ronron (27 jan 2012) disait:

G.Abitbol (27 janv. 2012) disait:

Hors zone de montagne/ Lyon/ Paris et peut être une ou deux exceptions vous connaissez beaucoup de gens qui achètent des skis ???
Moi j'en vois pas souvent ...

Alors mettre des BBR chez tout les Décath de France, je pense que c'est une connerie !


Si y avait qu a la montagne qu on vendait des skis, y aurait pas grand monde sur les pistes.

C est pas possible de lire des conneries pareils.

Déjà tu va commencer par te calmer mon poulet !

Si tu as des données chiffrées sur la répartition des ventes sur le territoire je suis preneur, perso je n'en ai pas et j'émet juste un avis basé sur un ressentit.

[b disait:

Je suis normand, et a part Decath et internet, j ai nulle part ou acheter des skis.

Faut arreter de penser que y a que les montagnards et les parisiens qui vont au ski.

Je ne crois pas avoir dis ça.
Bise
LynyrdSkynyrd
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Le BBR était inclus dans le catalogue de la promo noël des intersports. Incluant une remise + 200 euros en bon d'achat + la réduction de 15% des salomon funnydays.
Donc c'est pas pour défendre D4, mais à vrai dire même les shops "spécialisés" mettent ces skis en promo dès le début de saison.
Au passage, on retrouvait aussi le Outland 80 à moins 30% ainsi que l'Altitrail powder à -30 %...
ronron
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G.Abitbol (27 jan 2012) disait:

ronron (27 jan 2012) disait:

G.Abitbol (27 janv. 2012) disait:

Hors zone de montagne/ Lyon/ Paris et peut être une ou deux exceptions vous connaissez beaucoup de gens qui achètent des skis ???
Moi j'en vois pas souvent ...

Alors mettre des BBR chez tout les Décath de France, je pense que c'est une connerie !


Si y avait qu a la montagne qu on vendait des skis, y aurait pas grand monde sur les pistes.

C est pas possible de lire des conneries pareils.

Déjà tu va commencer par te calmer mon poulet !

Si tu as des données chiffrées sur la répartition des ventes sur le territoire je suis preneur, perso je n'en ai pas et j'émet juste un avis basé sur un ressentit.

[b disait:

Je suis normand, et a part Decath et internet, j ai nulle part ou acheter des skis.

Faut arreter de penser que y a que les montagnards et les parisiens qui vont au ski.

Je ne crois pas avoir dis ça.
Bise


Michel, tu vas arréter de m'appeler poulet.

Et c'est toi le premier à dire que Salomon fait des conneries.
Partant de là, en sachant qu'ils ont des gens qualifiés, qui font bien leur boulot au niveau marketing et vente, je peux affirmer que tu est forcément tous aussi con qu'une de leur équipe de cerveau au travail.
Et donc par conséquent, si eux, font des conneries, ce que tu dis, a 90% de chance d'etre une encore plus grosse connerie.

Je continue?

Ou on arrête la?
Ant_mute
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Le BBR c'est du gros flan pour bien se faire entuber a gogo.
Le shpae en V issue du Surf, mouais c'est plutot ce qu'on appel dans le ski un Pin Tail ce qui existe depuis Apocalypse Snow dans le snowboard puis ds le ski plus tard.
Mais bon c'est un peu comme aple c'est révolutionnaire ça coute un bras et c'est de la merde, vive 2012.
elfys
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inscrit le 11/05/11
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Ant_mute (28 jan 2012) disait:

Le BBR c'est du gros flan pour bien se faire entuber a gogo.
Le shpae en V issue du Surf, mouais c'est plutot ce qu'on appel dans le ski un Pin Tail ce qui existe depuis Apocalypse Snow dans le snowboard puis ds le ski plus tard.
Mais bon c'est un peu comme aple c'est révolutionnaire ça coute un bras et c'est de la merde, vive 2012.

Voila un avis qui est super intéressant !
Heu ... tu l'as essayé ? :)
Ant_mute
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inscrit le 14/08/07
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Matos : 7 avis
Non mais je te parle du shape de la construction et de l'aspect vraiment jamais fais et nouveau qu'ils vendent.
Après c'est surement pas mal du tout pour la piste c'est sur que ça déchire après on HP c'est toujours pareil ça va pour faire des petites courbes en petites neige mais si ya 1m et que tu veux sauter une barre de 5m tu fais un pied tête.
elfys
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Ant_mute (28 janv. 2012) disait:

Non mais je te parle du shape de la construction et de l'aspect vraiment jamais fais et nouveau qu'ils vendent.
Après c'est surement pas mal du tout pour la piste c'est sur que ça déchire après on HP c'est toujours pareil ça va pour faire des petites courbes en petites neige mais si ya 1m et que tu veux sauter une barre de 5m tu fais un pied tête.

je vois que j'ai à faire à un spécialiste du freeride ! :)
T'as fait beaucoup de journée de pof dans 1m ? Pour ma part, en 33 ans de ski, quasi tous les jours sur 4 mois ... jamais ! :)
Ant_mute
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Matos : 7 avis
et bien figure toi que cette saison ( je suis saisonnier a valthorens 6mois la haut de nov a mai) yen a et pâs qu'un peu et que je fais quand meme des pieds tete avec mes hell bent!
carambole
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inscrit le 04/01/04
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elfys (28 jan 2012) disait:

T'as fait beaucoup de journée de pof dans 1m ? Pour ma part, en 33 ans de ski, quasi tous les jours sur 4 mois ... jamais ! :)


aie dur dur la vie !!! ;) :)
carambole
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inscrit le 04/01/04
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Ant_mute (28 jan 2012) disait:

et bien figure toi que cette saison ( je suis saisonnier a valthorens 6mois la haut de nov a mai) yen a et pâs qu'un peu et que je fais quand meme des pieds tete avec mes hell bent!


ca n'a rien à voir !!! c'est simplement que tu ne sais pas skier !!!




















Bon ne cogne pas je rigole hein ! juste pour mettre un peu d'ambiance ! :)
elfys
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elfys (28 janv. 2012) disait:

Ant_mute (28 janv. 2012) disait:

Non mais je te parle du shape de la construction et de l'aspect vraiment jamais fais et nouveau qu'ils vendent.
Après c'est surement pas mal du tout pour la piste c'est sur que ça déchire après on HP c'est toujours pareil ça va pour faire des petites courbes en petites neige mais si ya 1m et que tu veux sauter une barre de 5m tu fais un pied tête.

je vois que j'ai à faire à un spécialiste du freeride ! :)
T'as fait beaucoup de journée de pof dans 1m ? Pour ma part, en 33 ans de ski, quasi tous les jours sur 4 mois ... jamais ! :)

Par contre, dernièrement, dans 80 cm, un vrai régal sur des courbes d'une trentaine de mètres. :) :)
Et c'est l'avis de la plupart de mes collègues qui ont fait l'acquisition de ce ski. Bon, cela vaut ce que ça vaut, après tout, ce ne sont que des moniteurs de ski. ;)
Ant_mute
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Lol Carambole tu m'as fais rire ça a marché :D
Je suis d'accord avec l'ambiance :p
De toute façon chacun son ski c'est comme la voiture le velo ou les femmes certains ont des gouts de chiottes d'autre aussi mais chacun ses gouts de chiottes :D
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J'ur... sur les moniteurs si tu veux savoir. non c'est peu -etre un peu trop là j'arretes.
elfys
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Ant_mute (28 jan 2012) disait:

et bien figure toi que cette saison ( je suis saisonnier a valthorens 6mois la haut de nov a mai) yen a et pâs qu'un peu et que je fais quand meme des pieds tete avec mes hell bent!

Bah, vous avez touché que dalle par rapport à la Haute-Tarentaise (je ne sais si tu situes !). J'étais ce matin dans ta vallée et j'ai pu constater. :)
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Aujourd'hui c'est bien pourri tu as raison.
Mais début janvier on s'est payé une tempête avec la route fermée pendant 48h donc après c'était assez chargé oui.
Et puis sur les 3Vallées on trouve toujours bonheur.
Toujours est-il que je viens depuis 20ans a Valtho et que je n'ais jamais vu ( enfin je ne me rappel pas vu que j'étais gamin) autant de neige, je n'ais pas pu aller au taf un matin quand meme. Et il était "déconseillé de sortir de chez soi passé 21h a cause des avalanches possibles ..."
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Et puis c'est pas comme si la tarentaise et la vanoise c'était très éloigné .
tcsa
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elfys (28 jan 2012) disait:

Ant_mute (28 jan 2012) disait:

Le BBR c'est du gros flan pour bien se faire entuber a gogo.
Le shpae en V issue du Surf, mouais c'est plutot ce qu'on appel dans le ski un Pin Tail ce qui existe depuis Apocalypse Snow dans le snowboard puis ds le ski plus tard.
Mais bon c'est un peu comme aple c'est révolutionnaire ça coute un bras et c'est de la merde, vive 2012.

Voila un avis qui est super intéressant !
Heu ... tu l'as essayé ? :)


Ant_mute (28 janv. 2012) disait:

Non ...


Elfys,
T'es vraiment qu'un ringard de l'ancienne école (et encore la mauvaise école ):p. D'où tu sors qu'il est besoin d'essayer un ski pour avoir un avis objectif dessus? N'importe al wak. C'est évident que ce ski c'est une grosse daube. La preuve : Ant-mute te le dit. Bon, c'est peut être un peu tautologique comme démonstration. :):):)
elfys
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Ant_mute (28 janv. 2012) disait:

J'ur... sur les moniteurs si tu veux savoir. non c'est peu -etre un peu trop là j'arretes.

oui, je pense que ce serait mieux !
Et n'oublie pas que c'est juste après Salomon que tu as la gnare ! :)
voici voilà pourquoi !
elfys
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tcsa (28 janv. 2012) disait:


Elfys,
T'es vraiment qu'un ringard de l'ancienne école (et encore la mauvaise école ):p. D'où tu sors qu'il est besoin d'essayer un ski pour avoir un avis objectif dessus? N'importe al wak. C'est évident que ce ski c'est une grosse daube. La preuve : Ant-mute te le dit. Bon, c'est peut être un peu tautologique comme démonstration. :):):)

Mince, j'avais pourtant fait gaffe en répondant, j'ai failli marquer que c'était un ski sympa, et je me suis abstenu de peur que tu me traches ! Raté ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 28/01/2012 - 16:01
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elfys (28 janv. 2012) disait:

tcsa (28 janv. 2012) disait:


Elfys,
T'es vraiment qu'un ringard de l'ancienne école (et encore la mauvaise école ):p. D'où tu sors qu'il est besoin d'essayer un ski pour avoir un avis objectif dessus? N'importe al wak. C'est évident que ce ski c'est une grosse daube. La preuve : Ant-mute te le dit. Bon, c'est peut être un peu tautologique comme démonstration. :):):)

Mince, j'avais pourtant fait gaffe en répondant, j'ai failli marquer que c'était un ski sympa, et je me suis abstenu de peur que tu me traches ! Raté ! :)

BBR, il n'est pas sympa, il est joueur. Quand il te voit (surtout si t'es une fille ) il fait des bons dans tous les sens en remuant la queue...

Aïe non pas la tête, je ---------------->[]
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Je ne suis pas sur que vous saisissiez le sens du post.
On parle de l'effet pub de BBR avec son "new shape" venu du surf qui revolutionne le ski.
Je crache juste sur le V shape qui est pour moi un Pin Tail de 30ans!
tcsa
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Ant_mute (28 jan 2012) disait:

Je ne suis pas sur que vous saisissiez le sens du post.
On parle de l'effet pub de BBR avec son "new shape" venu du surf qui revolutionne le ski.
Je crache juste sur le V shape qui est pour moi un Pin Tail de 30ans!

C'est quoi un pin tail???
elfys
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Ant_mute (28 janv. 2012) disait:

Aujourd'hui c'est bien pourri tu as raison.
Mais début janvier on s'est payé une tempête avec la route fermée pendant 48h donc après c'était assez chargé oui.
Et puis sur les 3Vallées on trouve toujours bonheur.
Toujours est-il que je viens depuis 20ans a Valtho et que je n'ais jamais vu ( enfin je ne me rappel pas vu que j'étais gamin) autant de neige, je n'ais pas pu aller au taf un matin quand meme. Et il était "déconseillé de sortir de chez soi passé 21h a cause des avalanches possibles ..."


Alors tu le trouves où ton mètre de poudreuse que tu as skié ? :)

Ant_mute (28 jan 2012) disait:

Et puis c'est pas comme si la tarentaise et la vanoise c'était très éloigné .

Ok, alors faisons un petit cours de géographie :
toi, tu es en tarentaise
moi, je suis en haute-tarentaise
nous ... sommes tous les deux en vanoise.
Normal que tu ne saches pas, depuis 20 ans, ce devait être ton Papa qui conduisait la voiture, et toi tu dormais à l'arrière. :)
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Ben un "Pin Tail" c'est le fait que le talon du ski soit beaucoup plus fin que la spatule avant, en gros ton ski fait presque un V niveau shape avec quand meme une ligne de cote.
Ceci pour ficilité l'entrée du talon dans la poudre comme ça tu déjeauge beaucoup mieux tout en gardant un rayon relativement court.
J'ai appris ce terme ya 4ans pendant ma formation je pense que c'est pas si vieux que ça mais le jour ou j'ai vu les BBR ça m'a sauté au yeux ce "pin tail" pour moi.
Et quand j'ai vu qu'il était a presque 1000euros en "avant-première" fin de saison dernière j'ai éclaté de rire.
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c'était plus utilisé dans le snowboard je crois au début!
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Il est cool ce topic si on veut avoir une vision à peu près globale du forum Ski :-p.
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Sur la route Elys t'es content (c'est vrai en plus d'ou l'absence ou travail ce matin la).
Après tu me crois ou pas ce ne change rien :D
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C'est clair Killawhale je crois que c'est la premieres fois que je postule sur le ski je pense que c'est la dernière jvais resté sur le freestyle c'est plus ... détendu.
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Ant_mute (28 janv. 2012) disait:

C'est clair Killawhale je crois que c'est la premieres fois que je postule sur le ski je pense que c'est la dernière jvais resté sur le freestyle c'est plus ... détendu.


T'as intérêt à être sur de toi et de ce dont tu causes si tu veux poster ici. En faisant biieeeeeeeeeeeeennn attention au moindre sens du moindre mot que tu utilises, sinon tu te fais reprendre sans ménagement ^^. Et règle première, ne jamais parler de ce qu'on fait ou de son niveau :-p.

Ca se prend moins au sérieux sur le forum FS, après de là à dire que c'est parce que la moyenne d'âge est inférieure que les posteurs sont moins aigris, il y a un pas que je n'oserais franchir ;-). Et pourtant moi je mets pas un ski dans un park.
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Ant_mute (28 jan 2012) disait:

c'était plus utilisé dans le snowboard je crois au début!

non, sur les monoskis, bien avant l'apparation du snowboard, mais tu ne devais pas être né. :)
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Ant_mute (28 jan 2012) disait:

Ben un "Pin Tail" c'est le fait que le talon du ski soit beaucoup plus fin que la spatule avant, en gros ton ski fait presque un V
...je pense que c'est pas si vieux que ça ...

Ohhhh non ça n'est pas vieux. AU début des années 80 avec la vulgarisation des water start en windsurf on parlait déjà de pin tail, de swallow tail, etc...

Mais dans l'absolu il me semble (c'est du conditionnel heiiiin )qu'à cause de "la taille de guèpe" le terme pin tail soit inaproprié...

Enfin Bub, pourrait mieux te dire. En la matière c'est lui l'expert :):):)
Ant_mute
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Okay reçu :D
Bref je finis par ce BBR qui coute bien trop chère pour la technologie mise dedans tout comme la FKS vieille de je sais pas combien d'année qui coute presque 300euros.

PS: pour le pin tail je suis sur du nom a 100% :p a bientot les "aigris" jai entendu :D