sauf que monsieur tout le monde qui va skier une semaine dans l'année, ca m'étonnerai qu'il aille foutre 600€ dans une paire de lattes, decathlon ou pas..
stayfjurt (25 jan 2012) disait:
sauf que monsieur tout le monde qui va skier une semaine dans l'année, ca m'étonnerai qu'il aille foutre 600€ dans une paire de lattes, decathlon ou pas..
ronron (25 jan 2012) disait:
passemontagne (25 jan 2012) disait:
pour travailler dans le milieu, j'ai trouvé la commercialisation du bbr super efficace. créer le désir progressivement pendant 2 ans, ça fait partie du truc aujourd'hui. heureusement que les marques de montagne le font, sinon demain y en aura plus que pour les marques techno.
tout ça pour dire que la valeur d'un produit n'est pas uniquement matérielle ; elle est aussi constituée d'une partie plus subjective, immatérielle. c'est ce que font aussi des marques comme black crows, coreupt ou norrona ; et là personne n'y rouve rien à redire.
en revanche, romain, je trouve que salomon a niqué 2 ans de boulot rien qu'en les commercialisant chez decathlon. putain, tu dépenses de l'argent en R&D, tu te fais chier à construire toute une histoire, tu investis massivement en com, tu fais essayer le produit pendant 1 an à des centaines de gars du milieu, tout ça pour que ton ski se retrouve perdu parmi d'autres dans un supermarché sans explication et à -20% dès le premier mois ! un désastre !
Moi je trouve plutot qu'ils ont tout compris.
Car Decathlon vend pas des skis à des pros qui font du HP à Mache 12 ou du piquet sur carrelage. Donc ils ont ciblé la polyvalence avec ce ski, ce que tout le monde cherche en allant à Decathlon acheter des ski.
Et en ce qui concerne le retour sur investissement, ouai, le BBR se veut un ski populaire et polyvalent, donc pour le vendre, il faut le faire là ou il aura le pus de visibilité. Decath est present partout en France, pas les magasins de ski qui n'attirent que les passionnés.
Arrete de penser en logique de rider, mais en monsieur tout le monde et surtout en tant que concepteur. Et là, tu te dis, qu'ils ont rien loupé du tout, ils ont meme grave reussit. Car le but d'une entreprise, c'est avant tout de faire du profit, et pour survivre, elle doit innover.
Là, ils innovent avec une autre logique commerciale, en font 3 tonnes, ce qui fait que tout ce qui va venir après ne sera que des imitations.
Et avec cette logique là, Salomon se trompe rarement.
-20% sur un ski vendu en millier d'exemplaires, c'est plus rentable qu'un fat d'exception à 800€ vendu en shop.
Il ne faut pas se tromper entre marge et rentabilité.
passemontagne (26 jan 2012) disait:
ronron (25 jan 2012) disait:
passemontagne (25 jan 2012) disait:
pour travailler dans le milieu, j'ai trouvé la commercialisation du bbr super efficace. créer le désir progressivement pendant 2 ans, ça fait partie du truc aujourd'hui. heureusement que les marques de montagne le font, sinon demain y en aura plus que pour les marques techno.
tout ça pour dire que la valeur d'un produit n'est pas uniquement matérielle ; elle est aussi constituée d'une partie plus subjective, immatérielle. c'est ce que font aussi des marques comme black crows, coreupt ou norrona ; et là personne n'y rouve rien à redire.
en revanche, romain, je trouve que salomon a niqué 2 ans de boulot rien qu'en les commercialisant chez decathlon. putain, tu dépenses de l'argent en R&D, tu te fais chier à construire toute une histoire, tu investis massivement en com, tu fais essayer le produit pendant 1 an à des centaines de gars du milieu, tout ça pour que ton ski se retrouve perdu parmi d'autres dans un supermarché sans explication et à -20% dès le premier mois ! un désastre !
Moi je trouve plutot qu'ils ont tout compris.
Car Decathlon vend pas des skis à des pros qui font du HP à Mache 12 ou du piquet sur carrelage. Donc ils ont ciblé la polyvalence avec ce ski, ce que tout le monde cherche en allant à Decathlon acheter des ski.
Et en ce qui concerne le retour sur investissement, ouai, le BBR se veut un ski populaire et polyvalent, donc pour le vendre, il faut le faire là ou il aura le pus de visibilité. Decath est present partout en France, pas les magasins de ski qui n'attirent que les passionnés.
Arrete de penser en logique de rider, mais en monsieur tout le monde et surtout en tant que concepteur. Et là, tu te dis, qu'ils ont rien loupé du tout, ils ont meme grave reussit. Car le but d'une entreprise, c'est avant tout de faire du profit, et pour survivre, elle doit innover.
Là, ils innovent avec une autre logique commerciale, en font 3 tonnes, ce qui fait que tout ce qui va venir après ne sera que des imitations.
Et avec cette logique là, Salomon se trompe rarement.
-20% sur un ski vendu en millier d'exemplaires, c'est plus rentable qu'un fat d'exception à 800€ vendu en shop.
Il ne faut pas se tromper entre marge et rentabilité.
complètement à coté de la plaque ! raisonnement simpliste à l'encontre de toutes les règles de lancement de tels produits actuellement.
déjà si tu lisais un peu mieux, je parle pas en rider mais je juge au contraire la stratégie de vendre chez decat. et excuse-moi (carambole également), si tu investis 2 ans et autant d'argent pour faire du teasing et créer du désir, c'est pas pour lancer ton produit à -20% dans un supermarché sans explication dès le 1er mois de sa commercialisation.
déjà le skieur moyen qui va chez decat, justement il en a jamais entendu parler du bbr. toute la campagne de communication a été faite en 2010/2011 auprès des professionnels du ski et des passionnés comme les skipasseurs (c'est pour ca qu'on en parle d'ailleurs). si ces professionnels peuvent relayer le discours de la marque, c'est pas vraiment chez decat ; c'est surtout dans des magasins spécialisés où le conseil est plus important et la relation client plus développée.
chez decat, le ski est perdu au milieu d'autres, sans explication, bradé ; le skieur moyen n'en a jamais entendu parler et il ne connaitra pas du tout l'histoire autour de ce ski. pour quelles raisons il dépensera plus pour ce ski.
alors que si salomon l'avait distribué uniquement chez les spécialistes, ceux-ci content de posséder un produit à succès en auraient fait une excellente promotion, surtout après tous les tests effectués. les spécialistes (intersport, vieux campeur, corner et magasins espace montagne, indépendants, magasins de stations...), ça fait déjà beaucoup de points de vente la 1ère année. si tu y ajoutes de la com plus grand public, le buzz aurait continué à monter. l'histoire, tu l'aurais construite sur 2 ou 3 saisons. et c'est juste à la fin, quand t'aurais voulu la tuer, que t'aurais mis le ski dans tous les decat. tu vends ainsi bcp chez les spécialistes et tu te gaves à la fin chez decat.
là, je te parie que l'histoire bbr, à cause de cette stratégie, elle va redescendre très vite. alors, oui tu vas peut-être en vendre pas mal cette année chez decat. mais 1 saison, pas plus. le désir, ça se créé.
c'est un peu comme si apple avait décidé de commercialiser son dernier i-phone chez auchan à un prix bradé. un non-sens marketing !
louis3008 (27 janv. 2012) disait:
skieur correct qui skie 7 à 20 jours par an qui en a marre de louer, qui veux un ski beau, pêchu mais tolérant, et qui veux être un peu cool comme les djeuns.
G.Abitbol (27 janv. 2012) disait:
Hors zone de montagne/ Lyon/ Paris et peut être une ou deux exceptions vous connaissez beaucoup de gens qui achètent des skis ???
Moi j'en vois pas souvent ...
Alors mettre des BBR chez tout les Décath de France, je pense que c'est une connerie !
louis3008 (27 jan 2012) disait:
Tu as la segmentation produit et la segmentation client, et un segment produit ne correspond pas forcément à un segment client. La segmentation client te permet de mieux connaitre les aspiration des tes cleints potentiels ; la segmentation prosuit de mieux y rpondre ET de faire naitre de nouvelles envies.
Le BBR est l'archétype d'un produit en phase avec une segmentation client : skieur correct qui skie 7 à 20 jours par an qui en a marre de louer, qui veux un ski beau, pêchu mais tolérant, et qui veux être un peu cool comme les djeuns.
Là où il pourrait y avoir discussion c'est sur l'utilité d'avoir construit deux largeurs.
ronron (27 jan 2012) disait:
G.Abitbol (27 janv. 2012) disait:
Hors zone de montagne/ Lyon/ Paris et peut être une ou deux exceptions vous connaissez beaucoup de gens qui achètent des skis ???
Moi j'en vois pas souvent ...
Alors mettre des BBR chez tout les Décath de France, je pense que c'est une connerie !
Si y avait qu a la montagne qu on vendait des skis, y aurait pas grand monde sur les pistes.
C est pas possible de lire des conneries pareils.
[b disait:
Je suis normand, et a part Decath et internet, j ai nulle part ou acheter des skis.
Faut arreter de penser que y a que les montagnards et les parisiens qui vont au ski.
G.Abitbol (27 jan 2012) disait:
ronron (27 jan 2012) disait:
G.Abitbol (27 janv. 2012) disait:
Hors zone de montagne/ Lyon/ Paris et peut être une ou deux exceptions vous connaissez beaucoup de gens qui achètent des skis ???
Moi j'en vois pas souvent ...
Alors mettre des BBR chez tout les Décath de France, je pense que c'est une connerie !
Si y avait qu a la montagne qu on vendait des skis, y aurait pas grand monde sur les pistes.
C est pas possible de lire des conneries pareils.
Déjà tu va commencer par te calmer mon poulet !
Si tu as des données chiffrées sur la répartition des ventes sur le territoire je suis preneur, perso je n'en ai pas et j'émet juste un avis basé sur un ressentit.
[b disait:
Je suis normand, et a part Decath et internet, j ai nulle part ou acheter des skis.
Faut arreter de penser que y a que les montagnards et les parisiens qui vont au ski.
Je ne crois pas avoir dis ça.
Bise
Ant_mute (28 jan 2012) disait:
Le BBR c'est du gros flan pour bien se faire entuber a gogo.
Le shpae en V issue du Surf, mouais c'est plutot ce qu'on appel dans le ski un Pin Tail ce qui existe depuis Apocalypse Snow dans le snowboard puis ds le ski plus tard.
Mais bon c'est un peu comme aple c'est révolutionnaire ça coute un bras et c'est de la merde, vive 2012.
Ant_mute (28 janv. 2012) disait:
Non mais je te parle du shape de la construction et de l'aspect vraiment jamais fais et nouveau qu'ils vendent.
Après c'est surement pas mal du tout pour la piste c'est sur que ça déchire après on HP c'est toujours pareil ça va pour faire des petites courbes en petites neige mais si ya 1m et que tu veux sauter une barre de 5m tu fais un pied tête.
Ant_mute (28 jan 2012) disait:
et bien figure toi que cette saison ( je suis saisonnier a valthorens 6mois la haut de nov a mai) yen a et pâs qu'un peu et que je fais quand meme des pieds tete avec mes hell bent!
elfys (28 janv. 2012) disait:
Ant_mute (28 janv. 2012) disait:
Non mais je te parle du shape de la construction et de l'aspect vraiment jamais fais et nouveau qu'ils vendent.
Après c'est surement pas mal du tout pour la piste c'est sur que ça déchire après on HP c'est toujours pareil ça va pour faire des petites courbes en petites neige mais si ya 1m et que tu veux sauter une barre de 5m tu fais un pied tête.
je vois que j'ai à faire à un spécialiste du freeride !
T'as fait beaucoup de journée de pof dans 1m ? Pour ma part, en 33 ans de ski, quasi tous les jours sur 4 mois ... jamais !
Ant_mute (28 jan 2012) disait:
et bien figure toi que cette saison ( je suis saisonnier a valthorens 6mois la haut de nov a mai) yen a et pâs qu'un peu et que je fais quand meme des pieds tete avec mes hell bent!
elfys (28 jan 2012) disait:
Ant_mute (28 jan 2012) disait:
Le BBR c'est du gros flan pour bien se faire entuber a gogo.
Le shpae en V issue du Surf, mouais c'est plutot ce qu'on appel dans le ski un Pin Tail ce qui existe depuis Apocalypse Snow dans le snowboard puis ds le ski plus tard.
Mais bon c'est un peu comme aple c'est révolutionnaire ça coute un bras et c'est de la merde, vive 2012.
Voila un avis qui est super intéressant !
Heu ... tu l'as essayé ?
Ant_mute (28 janv. 2012) disait:
Non ...
Ant_mute (28 janv. 2012) disait:
J'ur... sur les moniteurs si tu veux savoir. non c'est peu -etre un peu trop là j'arretes.
tcsa (28 janv. 2012) disait:
Elfys,
T'es vraiment qu'un ringard de l'ancienne école (et encore la mauvaise école ):p. D'où tu sors qu'il est besoin d'essayer un ski pour avoir un avis objectif dessus? N'importe al wak. C'est évident que ce ski c'est une grosse daube. La preuve : Ant-mute te le dit. Bon, c'est peut être un peu tautologique comme démonstration.
elfys (28 janv. 2012) disait:
tcsa (28 janv. 2012) disait:
Elfys,
T'es vraiment qu'un ringard de l'ancienne école (et encore la mauvaise école ):p. D'où tu sors qu'il est besoin d'essayer un ski pour avoir un avis objectif dessus? N'importe al wak. C'est évident que ce ski c'est une grosse daube. La preuve : Ant-mute te le dit. Bon, c'est peut être un peu tautologique comme démonstration.
Mince, j'avais pourtant fait gaffe en répondant, j'ai failli marquer que c'était un ski sympa, et je me suis abstenu de peur que tu me traches ! Raté !
Ant_mute (28 jan 2012) disait:
Je ne suis pas sur que vous saisissiez le sens du post.
On parle de l'effet pub de BBR avec son "new shape" venu du surf qui revolutionne le ski.
Je crache juste sur le V shape qui est pour moi un Pin Tail de 30ans!
Ant_mute (28 janv. 2012) disait:
Aujourd'hui c'est bien pourri tu as raison.
Mais début janvier on s'est payé une tempête avec la route fermée pendant 48h donc après c'était assez chargé oui.
Et puis sur les 3Vallées on trouve toujours bonheur.
Toujours est-il que je viens depuis 20ans a Valtho et que je n'ais jamais vu ( enfin je ne me rappel pas vu que j'étais gamin) autant de neige, je n'ais pas pu aller au taf un matin quand meme. Et il était "déconseillé de sortir de chez soi passé 21h a cause des avalanches possibles ..."
Ant_mute (28 jan 2012) disait:
Et puis c'est pas comme si la tarentaise et la vanoise c'était très éloigné .
Ant_mute (28 janv. 2012) disait:
C'est clair Killawhale je crois que c'est la premieres fois que je postule sur le ski je pense que c'est la dernière jvais resté sur le freestyle c'est plus ... détendu.
Ant_mute (28 jan 2012) disait:
Ben un "Pin Tail" c'est le fait que le talon du ski soit beaucoup plus fin que la spatule avant, en gros ton ski fait presque un V
...je pense que c'est pas si vieux que ça ...
inscrit le 04/10/10
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