Ronron, louis, et tous les autres pros du marketing (page précédente ),
Bon moi je ne suis pas un pro du marketing, mais j'ai quand même quelques impressions:
- Faut-il parler du marché du ski ou des marchés des skis?
Le ski me semble un marché très segmenté (vos avis? ). Il y a quand même des grandes familles de skis avec comme partout des niches. Et dans vos débats sur D4 ou pas D4, il me semble qu'il y a un grand nombre de niche qui cumulées ne sont pas négligeables et ne se trouvent pas dans les grandes enseignes. Enfin, je me trompe peut être?
- Ensuite, selon les études menées par anciennement l'Afit, puis l'Odit, puis Maison de la France, etc., il semblerait que l'essentiel des 10% de français pratiquant le ski soit concentré dans des régions très déterminées.
Dès lors faut-il s'étonner de ne pas trouver des skis très typés au D4 de Brest?
Salomon, lance un ski original pour grand public. Moi je trouve ça génial de voir une marque couillue qui ne se réfugie pas dans les marché de niche pour tenter d'innover... Après seul le temps et l'usage dira ce que vaut ce ski me semble-t-il? On ne peut pas condamner un produit sans jamais l'avoir essayé. Enfin il me semble
.
Coté marketing, je trouve Salomon plutôt balaise. Il lance un produit qui fait polémique et ça c'est génial dans tout ce ronronnement condescendant. Il y aura comme partout les anti et les pros. Une fois qu'on a bien cerné les deux camps, ce n'est pas la peine d'essayer de convaincre les antis (car de toutes façons ils sont et seront contre par principe cf le cas de ant-mute ). Par contre on sait quels sont les aficionados et plus la peine de les chercher, ils sont tellement visibles avec leur machin bleus au pieds.
inscrit le 29/01/03
8032 messages