Et après tu me demandes de venir sur mes stages avec mes étudiantes sans me proposer de venir au tien?
Je te déteste
Je te déteste
ronron (29 oct 2011) disait:
Buberto (29 oct 2011) disait:
ronron (29 oct 2011) disait:
Si l'analyse fonctionelle ne te parle pas, c'est plutot normal.
En fait je dis que quand on conçoit un produit, le première étape, c'est l'anlyse du besoin, ensuite on analyse toutes les fonctions que devront remplir le produit. Tout cela fait qu'on sait déjà à peu près quel devra être et quel sera le comportement du produit fini et surtout son programme. Et pour cela, pas besoin de tester le produit.
Je voulais juste dire que conformément à la démarche de conception de Béber, ce ski semble convenir à mon programme d'utilisation. Mais je ne dis rien sur son comportement sur le terrain et ses performances.
J'ai bien noté que ton analyse fonctionnelle ne me parle pas, et en ai déduit que je n'ai pas la capacité à interpréter des analyses fonctionnelles du niveau de celles que tu diffuses sur skipass.
Je me retire donc en toute modestie de ce débat sur l'analyse technique du ski sus-évoqué.
Ah mais faut pas démissioner comme ça, Wikipedia suffit amplement pour comprendre et savoir faire une analyse fonctionnelle, c'est pas vraiment compliqué.
Et donc, il ne faut pas confondre fonction du produit et performance du produit.
Pour résumer, le BBR n'est peu être pas performant sur aucun plan, mais on s'en fou, c'est pas pour ça qu'il a été conçu.
Bott (31 oct 2011) disait:
... Le ski est un marché de niche, en clair, les fabricants ne gagnent pas d'argent...
Ouais, rien de nouveau sous le soleil. Le ski est un marché de niche, en clair, les fabricants ne gagnent pas d'argent. Ils sont bien obligés de communiquer sur le fait que faire du freeride c'est faire partie d'une tribu, que skier avec des 100 mm au patin c'est aussi pouvoir être efficace sur piste, etc...
C'est assez marrant ce post, tous les skipasseurs ici sont depuis longtemps tombés dans le piège de la communication, de la surconsommation, etc...
tcsa (31 oct 2011) disait:
... Le ski est un marché de niche, en clair, les fabricants ne gagnent pas d'argent...
>Euuuuuh question bête, ils font comment pour ne pas déposer le bilan??? Parce que pour le commun des mortels (l'Etat fait exception semble t-il ), si tu gagnes pas d'argent tu as vite quelques problèmes avec ton banquier...
Stug (31 oct 2011) disait:
Ouais, rien de nouveau sous le soleil. Le ski est un marché de niche, en clair, les fabricants ne gagnent pas d'argent. Ils sont bien obligés de communiquer sur le fait que faire du freeride c'est faire partie d'une tribu, que skier avec des 100 mm au patin c'est aussi pouvoir être efficace sur piste, etc...
C'est assez marrant ce post, tous les skipasseurs ici sont depuis longtemps tombés dans le piège de la communication, de la surconsommation, etc...
bah! toi aussi! le piege, soit on le voit pas, soit on le voit parce qu'on est pas ciblé, soit on le voit mais on s'en fout ... J'ai deja vu des mecs me dire que c'etait stupide d'avoir acheté des skis 650 euros pas plus performants que des moins chers juste parce que je pouvais faire la deco et que c'etait juste un argument marketing ...
Et le mec en question avait au poignet une montre a 20 000 euros... et pourtant, vu que c'est une montre auto, elle est moins precise qu'une swatch a 30 euros ...
>Euuuuuh question bête, ils font comment pour ne pas déposer le bilan??? Parce que pour le commun des mortels (l'Etat fait exception semble t-il ), si tu gagnes pas d'argent tu as vite quelques problèmes avec ton banquier...
Quand je dis ils ne gagnent pas d'argent, faut le lier au marché de niche C'est un marché où il y a peu de clients et où les fabricants ne font pas des résultats exceptionnels.
Je vais être plus clair :
Le ski est un marché de niche avec peu de clients potentiels et beaucoup de concurrent et avec des marges faibles (on ne vend pas du luxe)
Le réchauffement climatique ne va pas dans le bons sens pour cette industrie
Jette un oeil aux articles sur Blahblah
Je vais être plus clair :
Le ski est un marché de niche avec peu de clients potentiels et beaucoup de concurrent et avec des marges faibles (on ne vend pas du luxe)
Le réchauffement climatique ne va pas dans le bons sens pour cette industrie
J'ai regardé ... 2 articles rigolos ... entre le rechauffement climatique posé comme une evidence ou fait scientifique (mouahaha) et les jeux videos qui nuisent aux stations, je ne suis pas convaincu ...
Bott (31 oct. 2011) disait:
laurent_mrs (31 oct 2011) disait:
Heu, un marché de niche contrairement à ce que tu dis est un marché où les marges sont potentiellement plus importantes et où la concurrence est moins féroce que sur les marchés de masse.
Le marché des sports d'hiver ( materiel + hébergement + remontées mécaniques + textiles) est un marché de masse avec à l'interieur des marchés de niche.
Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.
J'ai regardé ... 2 articles rigolos ... entre le rechauffement climatique posé comme une evidence ou fait scientifique (mouahaha) et les jeux videos qui nuisent aux stations, je ne suis pas convaincu ...
Pourtant il a été démontré que les budgets familiaux "loisirs/pratiques sportives" c'étaient déplacés en partie vers "loisirs technologiques" et que les budgets familiaux vacances c'étaient déplacés en partie vers bricolage/jardinage/ confort de la maison.
Et je me rappelle d'un prof issu de HEC (en même temps le logo ne vaccine pas de la connerie heinnn ) qui disait en 2008 que le plus grand concurrent du tourisme rural c'était les jardineries. Affirmation taillée à l'emporte pièce certainement, mais qui image bien un déplacement des pratiques sociales...
Pourtant il a été démontré que les budgets familiaux "loisirs/pratiques sportives" c'étaient déplacés en partie vers "loisirs technologiques" et que les budgets familiaux vacances c'étaient déplacés en partie vers bricolage/jardinage/ confort de la maison.
Et je me rappelle d'un prof issu de HEC (en même temps le logo ne vaccine pas de la connerie heinnn ) qui disait en 2008 que le plus grand concurrent du tourisme rural c'était les jardineries. Affirmation taillée à l'emporte pièce certainement, mais qui image bien un déplacement des pratiques sociales...
Stug, le profil d'un skieur en France c'est un skieur qui skie une semaine par an!
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais je me souviens avoir lu qu'il représente 90% de la clientèle des stations.
Stug, le profil d'un skieur en France c'est un skieur qui skie une semaine par an!
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais je me souviens avoir lu qu'il représente 90% de la clientèle des stations.
Euhhhh ça m'étonne beaucoup. toutes les études que se soit Odit, comète, Mitra, etc., converge et disent que 50 % de la clientèle des stations de ski en hiver ne pratiquent pas le ski. Ou alors c'est 90% des 50% restant?
bah! toi aussi! le piege, soit on le voit pas, soit on le voit parce qu'on est pas ciblé, soit on le voit mais on s'en fout ... J'ai deja vu des mecs me dire que c'etait stupide d'avoir acheté des skis 650 euros pas plus performants que des moins chers juste parce que je pouvais faire la deco et que c'etait juste un argument marketing ...
Et le mec en question avait au poignet une montre a 20 000 euros... et pourtant, vu que c'est une montre auto, elle est moins precise qu'une swatch a 30 euros ...
nicociuchi ( 1 nov. 2011) disait:
Là, je pense que tu te plantes un peu. Jamais une montre à 20 000 euros ne sera moins précise qu'une Swatch à 30 euros. N'empêche que tu compares deux choses qui ne sont pas pareilles. C'est comme si tu comparais un moteur de course à essence, avec un moteur diesel de petite voiture.
Pareil, je pense, des skis à 900 euros seront meilleurs que d'autres à 350.
Et, comme d'habitude, ça dépend de qui porte ce genre de montre (de skis) et pour quel usage - est-ce que le choix est adapté ou pas.
Mais intrinsèquement, ce que j'ai dit plus haut, est correct.
nicociuchi ( 1 nov 2011) disait:
Là, je pense que tu te plantes un peu. Jamais une montre à 20 000 euros ne sera moins précise qu'une Swatch à 30 euros.
nicociuchi ( 1 nov. 2011) disait:
[Là, je pense que tu te plantes un peu. Jamais une montre à 20 000 euros ne sera moins précise qu'une Swatch à 30 euros.
Buberto ( 1 nov. 2011) disait:
J'ais du mal à trouver le lien avec la technologie du BBR, ni avec la manière dont il est présenté sur sa pub ???
ak ( 1 nov 2011) disait:
c'est bon pierro... on lui avait déjà dit...
Matiouf ( 1 nov 2011) disait:
Ptaing, allez chercher la neige, plutôt que de vous masturber l'intellect.
Matiouf ( 1 nov 2011) disait:
Il y avait un histoire de relativiser...
Là, je pense que tu te plantes un peu. Jamais une montre à 20 000 euros ne sera moins précise qu'une Swatch à 30 euros. N'empêche que tu compares deux choses qui ne sont pas pareilles. C'est comme si tu comparais un moteur de course à essence, avec un moteur diesel de petite voiture.
Et, comme d'habitude, ça dépend de qui porte ce genre de montre (de skis) et pour quel usage - est-ce que le choix est adapté ou pas.
Mais intrinsèquement, ce que j'ai dit plus haut, est correct.
tcsa ( 2 nov. 2011) disait:
C'est assez marrant ce post,
bah! toi aussi!
En général c'est archi faux. Ensuite dans certains cas particulier ça peut être vrai.
En fait, Stug, Carambole, vous avez raison. C'est vrai qu'un mouvement à quartz est très exact. Bien plus exact qu'une montre mécanique, fut-elle certifiée COSC.
J'ai mal exprimé ma pensée.
J'essaie encore une fois : disons qu'une Ferrari est plus belle en termes de mécanique qu'une Citronopipo diesel de base.
Enfin, je sens que ça dérape et que je ne suis pas cap de soutenir efficacement ce que j'ai dit plus haut et plus tôt.
Pour en revenir au topic de base : il me semble que nous nous faisons, tous, plaisir et que nous divaguons gentiment au delà du sujet. Si on se tenait stricto sensu à ce sujet, alors la discussion serait terminée depuis la page 2, là où Matiouf à reprécisé pour la 2ème ou 4ème fois qu'il n'en veut pas au skis, mais à la pub de ces skis.
Que je rajoute une couche ? Naan... On s'amuse trop bien comme ça
AK a raison. Swatch à 50 euros plutôt que 30.
inscrit le 01/08/05
3586 messages