Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
tcsa (28 oct. 2011) disait:

Stug (28 oct 2011) disait:

...arretez avec Sarko, est on obligé de le foutre a toute les sauces ...

Ayons le courage de nos opinions:

Mouarrrrrrrrrrrrrrrrffffffffffffffffffff

Garde le pour dans 5 ans .. ;-)

Sinon, juste que romain vienne donner un avis, meme furtif sur sarko, montre qu'effectivement, coté marketing, Salomon a encore du boulot devant lui ...

Sinon, comme d'hab, bbr ou pas, le coté "on a revolutionné le ski" tous les 2 ans... ca lasse ... n'oublions pas qu'ils avaient deja revolutionné le ski avec les rockers, Bebert sous entend deja, 1 an apres, que le rocker c'est de la daube ... et que c'est pour le pimpin qui skie au dessus de la neige et pas dedans (je peux pas lui donne rtort la dessus) combien de temps avant d'abandonner le V shape?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
karamazofaucunlien (28 oct. 2011) disait:

Remarque, y'a déjà de bonne affaires à faire avec le BBR ;)

le bbr va couter que dalle ou bien le gars discount un ski "tombé du camion"?

remarques, 350 euros etait consideré comme cher pour un ski y'a pas si longtemps ...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
ayrton (28 oct 2011) disait:

Oui on peut leur reprocher, comme on peut le reprocher a toutes les marques... apres est ce utile? je crois pas

Ben justement c'est utile et justement très étudié , même si tout le monde est bien conscient qu'on nous promet souvent du vent (cf le système KERNS sur les skis Head je crois : pour qui c'est ce qu'est un KERNS sur une F1 on se demande ce que ça vient foutre sur un ski ????).

Pourquoi croyez vous que les entreprises dépensent des millions d'euros pour ça , par pour faire plaisir aux annonceurs .
Alors , comme il est dit plus haut , a moins d'aller vivre dans une grotte , retiré du monde pas moyen d'y echaper même en étant sur ses gardes et bien conscient du phénomène.

D'accord avec toi mais attention tout de même a une chose, si il n'y avait pas eu certaines innovations, on aurait toujours des skis droits de 2m15 pour faire du géant et j'en passe ! S'agit de ne pas être trop refractere non plus et cela est a mon sens intéressant de voir des innovations même si elles ne fonctionnent pas forcement au top a l'instant T. Faut pas rester collé. Faut aussi savoir tirer profit des innovations dans tous les domaines. Dans le cas du BBR, l'erreur serait de juger sans essayer car a mon sens, ça fonctionne vraiment. quand j'ai vu le premier proto, je n'étais pas convaincu, après développement, j'ai été bluffé de son comportement comme beaucoup d'autres skieurs.
Tcho
ROM salomon
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
D'accord avec toi mais attention tout de même a une chose, si il n'y avait pas eu certaines innovations, on aurait toujours des skis droits de 2m15 pour faire du géant et j'en passe ! S'agit de ne pas être trop refractere non plus et cela est a mon sens intéressant de voir des innovations même si elles ne fonctionnent pas forcement au top a l'instant T. Faut pas rester collé. Faut aussi savoir tirer profit des innovations dans tous les domaines. Dans le cas du BBR, l'erreur serait de juger sans essayer car a mon sens, ça fonctionne vraiment. quand j'ai vu le premier proto, je n'étais pas convaincu, après développement, j'ai été bluffé de son comportement comme beaucoup d'autres skieurs.
Tcho
ROM salomon
[/quote]

Bien d'accord , toutes les innovations ne sont pas a jetter aux poubelles heureusement . Mais enfin le "Kerns" : là c'est vraiment nous prendre pour des c....
Perso . toutes les personnes que je connais qui ont essayés le BBR ont été très agréablement surpris . Je tiens a préciser que la connaissance de ce skic'est surtout faite par le "bouches a oreille" et par le fait qu'il était exposé dans tous les magasins de la station et qu'en plus il a une gueule pas possible (moi j'aime pas trop son look) .
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Ha moi aussi esthétiquement je le trouve carrément affreux ! Mais bon les goûts et les couleurs...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
topgun (26 oct 2011) disait:

... Maintenant le testeur c'est pas le pimpim de base soit dit au passage...on peut s'attendre donc à des différences de ressenti en fonction de son niveau...

C'est sûr que s'ils avaient communiqué avec cette vidéo,cela donnerait moins envie ! ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut,
comme disait un ancien ministre/chercheur, il est grand temps
de dégraisser le mamouth, aucun rapport si ce n'est la pensée sclérosée de certains!
non je plaisante...

un truc intéressant sur l'effet spatule
Buberto: "Puis je suis allé dans un shop oû là j'ai pris les planches en mains et les ai examinées sous toutes les coutures.

J'aime vraiment bien l'avant, assez bas et qui se raccorde progressivement sur le plat du ski.
Il semble que la largeur maxi soit en avant par rapport à ce contact de la spatule sur le plat du ski, d'oû un effet spatule qui permet d'engager facilement le ski dans la courbe par une simple prise d'angle."

voila une autre caractéristique qui place le Bbr dans les pistards a vocation polyvalente, l'aide au déclenchement des virages sur le dur par la conjonction ligne de cotes/ spatule- mini rocker.

a l'inverse un vrai feeride se doit d'etre fluide aux extrémitéspour les terrains défoncés, et
donc avoir trés peu ou pas de cet effet spatule (ce qui peut le rendre flou si le flex n'est pas raide sur le dur)

sinon pour l'analogie aux surf et windsurf, je suis toujours étonné que les grosses compagnies n'ont pas essayé les surfaces convexes ou concaves sur les fats avec tous les avantages qu'on a vécu sur l'eau:
- déjauge planning accélération
- absorbtion des chocs et vibrations
- possibilité de mieux varier les formes et de trouver un rapport maniabilité/stabilite impossible avec une forme plate
evidement la mise au point, notament les flexs, est sacrément complexe.

bon, romain s'il n'y a pas trop de neige cette année on va bien finir par l'essayer ce ski?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 28/10/2011 - 12:47
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
PhilippeG (27 oct. 2011) disait:

Tiens, je me demandais pourquoi dans la 1ère séquence poudre il faisait des virages a minima ... et il me semblait moins à l'aise dans la séquence du bandeau gauche ... ceci sans savoir, pour ma part, dire pourquoi ...

On voit le méme problème d'équilibration dans ses virages coupés appui pied droit... comme quoi ! ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Stug (27 oct 2011) disait:

c'est bien tout ca ... mais ce ski je l'ai eu y'a 10 ans, il s'appelait le salomon teneighty, et lui, en plus, il pouvait freestyler, ce que le bbr ne fait pas ...

Le teneighty ??? une belle merde oui, rien à voir avec le BBR !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

:-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
LE teneighty, ou le premier cambre plat... bon fallait quand même rider 1 semaine avec pour avoir le no-cambre :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
encore une belle preuve que je n'ai rien contre salomon :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
elfys (28 oct. 2011) disait:

Stug (27 oct 2011) disait:

c'est bien tout ca ... mais ce ski je l'ai eu y'a 10 ans, il s'appelait le salomon teneighty, et lui, en plus, il pouvait freestyler, ce que le bbr ne fait pas ...

Le teneighty ??? une belle merde oui, rien à voir avec le BBR !

J'ai adoré le teneighty! le premier ski de freestyle, un carveur pas agressif mais bien ludique et qui passait nickel en HP (criteres de l'epoque) a fond ou pas a fond.

J'ai doré le teneighty (petit manque d'endurence), comme j'ai adoré le scratch bc

Le bbr je peux pas juger, pas essayé, mais deja, pour le freestyle, on oublie .. donc la polyvalence ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ayrton (28 oct. 2011) disait:

Tcho
ROM salomon

Bien d'accord , toutes les innovations ne sont pas a jetter aux poubelles heureusement . Mais enfin le "Kerns" : là c'est vraiment nous prendre pour des c....
Perso . toutes les personnes que je connais qui ont essayés le BBR ont été très agréablement surpris . Je tiens a préciser que la connaissance de ce skic'est surtout faite par le "bouches a oreille" et par le fait qu'il était exposé dans tous les magasins de la station et qu'en plus il a une gueule pas possible (moi j'aime pas trop son look) .
[/quote]
agreablement surpris car ils le pensaient nuls a iech et qu'il est moyen ou surpris car ils le pensaient bien et le trouvent genial?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stug (28 oct. 2011) disait:

Tcho
ROM salomon

agreablement surpris car ils le pensaient nuls a iech et qu'il est moyen ou surpris car ils le pensaient bien et le trouvent genial?
[/quote]

Non agreablement surpris car ils pensaient , sans doute conditionés , que tout cela n'était que de l'esbrouf , du marketing , bref de la pub. En fait ils ont trouvés ce ski facile , polyvalent , sympa a skier 'c'étaient pour la plus part des pro. du skis , moniteurs , pisteurs .
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

J'ai adoré le teneighty! le premier ski de freestyle ...

Ah ! désolé, je parlais d'un ski pour skier :d
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
merlinm (28 oct 2011) disait:

salut,
comme disait un ancien ministre/chercheur, il est grand temps
de dégraisser le mamouth, aucun rapport si ce n'est la pensée sclérosée de certains!
non je plaisante...

un truc intéressant sur l'effet spatule
Buberto: "Puis je suis allé dans un shop oû là j'ai pris les planches en mains et les ai examinées sous toutes les coutures.

J'aime vraiment bien l'avant, assez bas et qui se raccorde progressivement sur le plat du ski.
Il semble que la largeur maxi soit en avant par rapport à ce contact de la spatule sur le plat du ski, d'oû un effet spatule qui permet d'engager facilement le ski dans la courbe par une simple prise d'angle."

voila une autre caractéristique qui place le Bbr dans les pistards a vocation polyvalente, l'aide au déclenchement des virages sur le dur par la conjonction ligne de cotes/ spatule- mini rocker.

a l'inverse un vrai feeride se doit d'etre fluide aux extrémitéspour les terrains défoncés, et
donc avoir trés peu ou pas de cet effet spatule (ce qui peut le rendre flou si le flex n'est pas raide sur le dur)

sinon pour l'analogie aux surf et windsurf, je suis toujours étonné que les grosses compagnies n'ont pas essayé les surfaces convexes ou concaves sur les fats avec tous les avantages qu'on a vécu sur l'eau:
- déjauge planning accélération
- absorbtion des chocs et vibrations
- possibilité de mieux varier les formes et de trouver un rapport maniabilité/stabilite impossible avec une forme plate
evidement la mise au point, notament les flexs, est sacrément complexe.

bon, romain s'il n'y a pas trop de neige cette année on va bien finir par l'essayer ce ski?

Putain de blaireau ...

si tu as des arguments techniques pour étayer tes discussions, tu les assumes et tu ne reprends pas les miens !!!

PS:
"sinusoïdale" est un qualificatif, pas un nom commun (si tu comprend pas, gougeule un coup).
:D
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Tcho
ROM salomon

Non agreablement surpris car ils pensaient , sans doute conditionés , que tout cela n'était que de l'esbrouf , du marketing , bref de la pub. En fait ils ont trouvés ce ski facile , polyvalent , sympa a skier 'c'étaient pour la plus part des pro. du skis , moniteurs , pisteurs .
[/quote]
ok merci. Apres, il me semble que de tuote facon, la polyvalence est souvent l'ennemi de la performance ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
elfys (28 oct 2011) disait:

il se skiait aussi. je le skie encore parfois. Bon forcement, si tu pese 90kgs, il est leger, mais si tu es normal, tout va bien ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Tcho
ROM salomon

ok merci. Apres, il me semble que de tuote facon, la polyvalence est souvent l'ennemi de la performance ...
[/quote]
tuote a fait d'accord !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

il se skiait aussi. je le skie encore parfois. Bon forcement, si tu pese 90kgs, il est leger, mais si tu es normal, tout va bien ;-)

content de l'apprendre !!!
:)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Non, toujours à 74 kg, normal quoi ? malgrès mon âge avancé :) (Buberto il faut te mettre à la descente ;)) ,
Mais à l'époque, au bout d'une descente avec le teneighty j'avais fait le tour de la question, avec le bbr, j'en ai plutôt redemandé !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Non, toujours à 74 kg, normal quoi ? malgrès mon âge avancé :) (Buberto il faut te mettre à la descente ;)) ,
Mais à l'époque, au bout d'une descente avec le teneighty j'avais fait le tour de la question, avec le bbr, j'en ai plutôt redemandé !

Je peux pas dire car j'ai pas essayé le bbr (a priori negatif stupide je le reconnais, mais ce ski est tellement laid ... et son createur si antipathique en ce qui me concerne ...), mais deja, un ski snas double spatule, je crains d'en avoir fait le tour uniquement avec les yeux ...

Apres, cette difference d'avis et d'attente est peut etre l'argument ultime anti "ski a tout faire" ... car de toute facon, y'a pas 2 skieurs identiques, donc autant avoir le choix plutot que de rechercher sans cesse un ski censé plaire a tout le monde ...

Mais le teneighty etait un poil fat quand aucun ski ne l'etait, etait parabolique alors que c'etait encore confidentiel, etait presque l'unique double spatule ... a l'epoque, si tu as laché le teneighty au bout d'une semaine, je me demande bien vers quoi tu es allé a l'epoque ... (et tu me rends 12kgs)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

... mais deja, un ski snas double spatule, je crains d'en avoir fait le tour uniquement avec les yeux ...

Aïe ! j'ai peur que l'on ne parle pas du même sport ! ;)

Mais le teneighty etait un poil fat quand aucun ski ne l'etait, etait (1) parabolique alors que c'etait encore confidentiel, etait presque l'unique double spatule ... a l'epoque, si tu as laché le teneighty au bout (2) d'une semaine, je me demande bien (3) vers quoi tu es allé a l'epoque ...

(1) non, ace-cliver 152, de salomon, premier ski parabolique commercialisé
(2) pas une semaine, => 1 descente ;)
(3) Plus que jamais sur des skis sl et géant à cette évolution majeure du ski.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
J'ai fini le montage, tout en Look !!!!

http://img259.imageshack.us/img259/4678/img4686b.jpg

J'aurai bien mis des gros pivots sur les grands mais je sent qu'on va pas mal les prêter ces skis donc autant mettre des fix qui se règlent.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
buberto:
ta frustration est elle le seul moteur a ton agressivité ou simplement tu prends le teston dés qu'on valide un de tes arguments?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
G.Abitbol (28 oct 2011) disait:

J'ai fini le montage, tout en Look !!!!

http://img259.imageshack.us/img259/4678/img4686b.jpg

J'aurai bien mis des gros pivots sur les grands mais je sent qu'on va pas mal les prêter ces skis donc autant mettre des fix qui se règlent.

question à 10 balles : pourquoi salomon avec les bbr vend de nouveau des skis nus, alors que l'argument de vente des skis + fix (pas le choix) était à l'époque celui de la sécurité (une fix n'est pas éternelle qu'ils disaient) !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 28/10/2011 - 17:06
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
ce style de ski ne nécessite pas de plaques, alors autant jouer la fiabilité et le poids (d'autant que le 8.9 est assez lourd) en eliminant les rails?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
merlinm (28 oct 2011) disait:

buberto:
ta frustration est elle le seul moteur a ton agressivité ou simplement tu prends le teston dés qu'on valide un de tes arguments?

Merci de ton analyse psychologique à mon endroit qui renforce ton analyse technique du ski et de la manière dont je pourrais le pratiquer.

Je sens que je vais dès les premières neiges devenir un autre skieur, pour lequel il ne manque plus que les analyses techniques de magnifico pour progresser !!!
:)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est une analyse un peu sinusoïdale...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
J'ai bien l'impression que mon coup de gueule contre la pub du BBR lui fait une bonne pub...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
eh... les effets pervers... on en tiens pas assez compte... :-)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (28 oct 2011) disait:

J'ai bien l'impression que mon coup de gueule contre la pub du BBR lui fait une bonne pub...

en fait t'es payé par salomon Miche!!!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

... mais deja, un ski snas double spatule, je crains d'en avoir fait le tour uniquement avec les yeux ...

Aïe ! j'ai peur que l'on ne parle pas du même sport ! ;)

Mais le teneighty etait un poil fat quand aucun ski ne l'etait, etait (1) parabolique alors que c'etait encore confidentiel, etait presque l'unique double spatule ... a l'epoque, si tu as laché le teneighty au bout (2) d'une semaine, je me demande bien (3) vers quoi tu es allé a l'epoque ...

(1) non, ace-cliver 152, de salomon, premier ski parabolique commercialisé
(2) pas une semaine, => 1 descente ;)
(3) Plus que jamais sur des skis sl et géant à cette évolution majeure du ski.

Effectivement on ne parle pas du meme ski ... faire du droite gauche sur piste m'a vite gonflé moi ...

1/ j'ai pas dit que c'etait le premier, j'ai dit que c'etait pas frequent a l'epoque
2/ yours!
3/ du coup je me demande ce que le terme "polyvalent" recouvre pour toi? Grande courbe/petite courbe? ou bien piste, glace, trafolle, peuf, freestyle, fakie ...?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Effectivement on ne parle pas du meme ski ... faire du droite gauche sur piste m'a vite gonflé moi ...

Avec des teneighty aux pieds, je te comprends :)
Pour le reste, no comment !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
tcsa (28 oct 2011) disait:

Bon une pub un peu débordante? la limite de la fausseté dénotée par l'expert?
Doit-on s'en choquer? faites des noeuds à vos torchons avant de les laver et vous m'en direz des nouvelles (merci Coluche ) :):).

Je tiens juste à dire que Salomon est une marque qui a été et est très critiquée et parfois pour des raisons absolument fausses. Perso, je leur dit merci! Un petit changement "de crèmerie" dans mon environnement immédiat m'a permis de faire plus ample connaissance avec des gens très pros, très disponibles et très arrangeant. Bref chez Salomon (dans le domaine que je maîrise moins mal qui est le piquet ) je suis content de voir plus que des passionnés, des dévoués à la cause du ski...
Merci Salomon

Ouai merci les mecs. Merci à vous les puristes du ski. Les mecs qui sortez produits techniques sur produits techniques.
Encore bravo et merci pour votre sens de l'autocritique.
Et encore merci à un mec comme Bebert de prendre sur son emploi du temps surchargé pour essayer d'expliquer à tous ces kékés sa science.....un mec avec tant d'expérience....tant d'heures sur tous les supports mentionnés. Chapeau bas l'artiste, toi le Moitessier du ski et du surf.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
LesArcsUnderground (29 oct 2011) disait:

tcsa (28 oct 2011) disait:

Bon une pub un peu débordante? la limite de la fausseté dénotée par l'expert?
Doit-on s'en choquer? faites des noeuds à vos torchons avant de les laver et vous m'en direz des nouvelles (merci Coluche ) :):).

Je tiens juste à dire que Salomon est une marque qui a été et est très critiquée et parfois pour des raisons absolument fausses. Perso, je leur dit merci! Un petit changement "de crèmerie" dans mon environnement immédiat m'a permis de faire plus ample connaissance avec des gens très pros, très disponibles et très arrangeant. Bref chez Salomon (dans le domaine que je maîrise moins mal qui est le piquet ) je suis content de voir plus que des passionnés, des dévoués à la cause du ski...
Merci Salomon

Ouai merci les mecs. Merci à vous les puristes du ski. Les mecs qui sortez produits techniques sur produits techniques.
Encore bravo et merci pour votre sens de l'autocritique.
Et encore merci à un mec comme Bebert de prendre sur son emploi du temps surchargé pour essayer d'expliquer à tous ces kékés sa science.....un mec avec tant d'expérience....tant d'heures sur tous les supports mentionnés. Chapeau bas l'artiste, toi le Moitessier du ski et du surf.

J'ai pas compris ce que tu veux dire?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
salomon a été et est tjs décrié car la marque à un moment donné sortait des skis d'une qualité moins bonne avec une mousse injectée dans une structure monocoque...mais bon c'était il y a maintenant quelques temps...

tout le monde a tendance a oublié ce que salomon a amené avec des innovations et des idées via le X scream, le teneighty, le pocket rocket sur tous les produits de freeski...les skis n'étaient pas des armes de guerre en plus mais elles amenaient un renouveau...qui ose dire qu'il prefere skier en hors piste avec un slalom géant plutot qu'un pocket rocket?

Alors aujourd'hui le BBR coup de pub ou réelle innovation ça on ne le saura que dans 2/3 ans...

mais pour l'avoir testé et pour tous ceux qui l'on testé bah le ski tient la route c'est pas un foudre de guerre ni une arme ultime mais ça marche...il carve bien et en court comme en grd virage même sur la glace on n'a pas une sensation d'un slalom FIS mais c'est pas mal, il déjauge en hors piste en bougeant une oreille ? oui après oui à un rythme soutenu il manque de stabilité.

mais la question est à qui est destiné ce ski aux champions du monde de freeski de skipass ou à mr tt le monde qui va skier 10 jours ds la saison qui cherche un ski qui l'aide et l'assiste...pour se faire plaisir car il ne veut pas être mort le soir et se faire chier avec un ski trop technique?

enfin je pense qu'on est tous des passionnés , pour cotoyer des mecs de chez salomon, rossignol, atomic,nordica et autres...ils ont tous un point commun avec nous : la passion.
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Matiouf (28 oct. 2011) disait:

Surtout avec les commerciaux salomon ou les vendeurs de shops qui viennent te dire qu'il est génial alors qu'ils l'ont testé 1 heure avec une neige pourrie, voir pas du tout
Message modifié 1 fois. Dernière modification par OrcieresRider, 29/10/2011 - 16:19
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
OrcieresRider (29 oct. 2011) disait:

Surtout avec les commerciaux salomon ou les vendeurs de shops qui viennent te dire qu'il est génial alors qu'ils l'ont testé 1 heure avec une neige pourrie, voir pas du tout

Orcièrerider enfonceur de porte ouverte depuis 50 messages.
Il donne son avis sur tout, il est trop fort, bien plus beau que Matiouf, il en connais plus que Tcsa, et il a un putain de sac à dos de batard.

Je sais je suis aussi inutile que lui, sauf que moi, je le reconnais.

Sinon le BBR, il parait plutot convenir à un skieur comme moi, moyen partout, bon nulle part,un Fujative 2004 comme unique paire pour tout faire, je passe partout, pas forcément avec le style, je ski pas mal sur piste ( y a pas de peuf tout les jours) mais dès que y en a je sors , tout à fait mon programme.
J'aimerais bien l'essayer.
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
ronron (29 oct 2011) disait:

Il donne son avis sur tout, il est trop fort, bien plus beau que Matiouf, il en connais plus que Tcsa, et il a un putain de sac à dos de batard.

Sinon le BBR, il parait plutot convenir à un skieur comme moi, moyen partout, bon nulle part,un Fujative 2004 comme unique paire pour tout faire, je passe partout, pas forcément avec le style, je ski pas mal sur piste ( y a pas de peuf tout les jours) mais dès que y en a je sors , tout à fait mon programme.

Si tu reconnais être inutile pourquoi t'es encore là et surtout pourquoi donner un avis? Surtout en employant un "il parait" et en bouquet final un "j'aimerais bien l'essayer" qui confirme ce que je viens de dire, c'est à dire qu'il y en a qui parlent sans savoir (et qui en plus ont le toupet de jouer aux plus malins

En fait je m'étais planté en disant que bientot les gens jugeront un ski à ses lignes de cote, il y a déjà des guignols qui le font
Message modifié 3 fois. Dernière modification par OrcieresRider, 29/10/2011 - 17:11
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi j'le trouves moche son sac à dos à O.R...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Si tu reconnais être inutile pourquoi t'es encore là et surtout pourquoi donner un avis? Surtout en employant un "il parait" et en bouquet final un "j'aimerais bien l'essayer qui confirme ce que je viens de dire, c'est à dire qu'il y en a qui parlent sans savoir (et qui en plus ont le toupet de jouer aux plus malins)

Ton cerveau n'est donc pas dénuer de toutes logiques.

Effectivement, j'emploie "il parait" car je n'ai pas testé ce ski et que je me base sur les différents commentaires qui ont été fait.
Et jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit d’émettre un avis sur un ski et sur une bonne concordance entre son programme et mon programme sans même l'avoir essayer.

Je n'ai jamais jugé le ski, mais son programme et son domaine d'utilisation. Et je n'ai pas besoin de savoir pour dire que ce ski est conçu pour plaire à une certaine clientèle et à un certaine programme (c'est de l'analyse fonctionnelle qui se fait bien en amont du premier prototype dans le processus de conception, ainsi quand on cnoçoit un produit, on sait déjà avant à quoi il doit servir et qu'elles sont les fonctions qu'il doit remplir, et cela m'étonnerait que SALOMON ne fasse pas d'analyses fonctionelles de ces produits, surtout quand on voit ce qui à guider la conception de ce ski).

Si tu veux parler de conception et de démarches menant à la conception d'un produit, je t'attend.

Et pour finir, je reconnais que ma remarque à ton sujet est inutile car tu ne comprends rien.

Et pis franchement, ORCIERES, elle est moisi cette station.

"Don't feed the troll" qui disait.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Effectivement, j'emploie "il parait" car je n'ai pas testé ce ski et que je me base sur les différents commentaires qui ont été fait.
Et jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit d’émettre un avis sur un ski et sur une bonne concordance entre son programme et mon programme sans même l'avoir essayer.

Je n'ai jamais jugé le ski, mais son programme et son domaine d'utilisation. Et je n'ai pas besoin de savoir pour dire que ce ski est conçu pour plaire à une certaine clientèle et à un certaine programme (c'est de l'analyse fonctionnelle qui se fait bien en amont du premier prototype dans le processus de conception, ainsi quand on cnoçoit un produit, on sait déjà avant à quoi il doit servir et qu'elles sont les fonctions qu'il doit remplir, et cela m'étonnerait que SALOMON ne fasse pas d'analyses fonctionelles de ces produits, surtout quand on voit ce qui à guider la conception de ce ski).

Si tu veux parler de conception et de démarches menant à la conception d'un produit, je t'attend.

Et pour finir, je reconnais que ma remarque à ton sujet est inutile car tu ne comprends rien.

Désolé, j'ai d'abord viré 20 lignes en bleu pour alléger le docteur Mazet, et puis j'ai essayé de comprendre la suite, en vain.

Comme j'ai une capacité de compréhension à peu prés dans la moyenne, j'ai lu et relu, et j'ai toujours rien compris !!!
:(
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Buberto (29 oct 2011) disait:

Désolé, j'ai d'abord viré 20 lignes en bleu pour alléger le docteur Mazet, et puis j'ai essayé de comprendre la suite, en vain.

Comme j'ai une capacité de compréhension à peu prés dans la moyenne, j'ai lu et relu, et j'ai toujours rien compris !!!

Si l'analyse fonctionelle ne te parle pas, c'est plutot normal.

En fait je dis que quand on conçoit un produit, le première étape, c'est l'anlyse du besoin, ensuite on analyse toutes les fonctions que devront remplir le produit. Tout cela fait qu'on sait déjà à peu près quel devra être et quel sera le comportement du produit fini et surtout son programme. Et pour cela, pas besoin de tester le produit.

Je voulais juste dire que conformément à la démarche de conception de Béber, ce ski semble convenir à mon programme d'utilisation. Mais je ne dis rien sur son comportement sur le terrain et ses performances.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Ca c'est petit ! D'accord c'est loin d'être la meilleure station, mais il y a de quoi faire, et pour moi qui ait le forfait saison à des prix avantageux en tant que local, franchement ça va :-)

Après je n'ai aucun lien avec Orcières Rider et c'est vrai qu'il a tendance à s'enflammer un peu rapidement quand quelqu'un n'est pas d'accord avec lui (d'ailleurs on se croisera surement cet hiver, j'y ride de temps en temps, voir souvent selon les conditions !).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

En fait je dis que quand on conçoit un produit, le première étape, c'est l'anlyse du besoin, ensuite on analyse toutes les fonctions que devront remplir le produit. Tout cela fait qu'on sait déjà à peu près quel devra être et quel sera le comportement du produit fini et surtout son programme. Et pour cela, pas besoin de tester le produit.

Je voulais juste dire que conformément à la démarche de conception de Béber, ce ski semble convenir à mon programme d'utilisation. Mais je ne dis rien sur son comportement sur le terrain et ses performances.

J'ai bien noté que ton analyse fonctionnelle ne me parle pas, et en ai déduit que je n'ai pas la capacité à interpréter des analyses fonctionnelles du niveau de celles que tu diffuses sur skipass.

Je me retire donc en toute modestie de ce débat sur l'analyse technique du ski sus-évoqué.

:D :D
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

Je me demande si le concepteur de la cornemuse avait analysé cette dernière comme un instrument de rock-n-rollisation sauvage?

youtube.com

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Buberto (29 oct 2011) disait:

J'ai bien noté que ton analyse fonctionnelle ne me parle pas, et en ai déduit que je n'ai pas la capacité à interpréter des analyses fonctionnelles du niveau de celles que tu diffuses sur skipass.

Je me retire donc en toute modestie de ce débat sur l'analyse technique du ski sus-évoqué.

:D :D

Ah mais faut pas démissioner comme ça, Wikipedia suffit amplement pour comprendre et savoir faire une analyse fonctionnelle, c'est pas vraiment compliqué.

Et donc, il ne faut pas confondre fonction du produit et performance du produit.
Pour résumer, le BBR n'est peu être pas performant sur aucun plan, mais on s'en fou, c'est pas pour ça qu'il a été conçu.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ronron (29 oct. 2011) disait:

...je n'ai pas testé ce ski et que je me base sur les différents commentaires qui ont été fait.
Et jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit d’émettre un avis sur un ski et sur une bonne concordance ...

Je n'ai jamais jugé le ski, mais son programme et son domaine d'utilisation. Et je n'ai pas besoin de savoir pour dire que ce ski est conçu pour plaire à une certaine clientèle ...

Je me suis essayer au même raisonnement et me suis pris une paire de giffle magistrale, le jour où, j'ai expliqué à Tina Maze que ça chute de rein correspondait moins à un programme sodomie que la chute de rein de Julia Mancuso. Mais que par contre elle était une vrai Bap (Bouche à Pipe ).
Je n'avais testé ni l'une ni l'autre... Mais j'ai le droit d'émettre un avis sur la chute de rein de Mancuso...

Bon j'arrête là, il y a Lara (Gut ) qui veut que je lui fasse un petit massage après lui avoir sèché le bas du dos. Doigt de fée qu'elle m'apelle.
Mouarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrffffffffffffff