vu le profil de la spatule je serais un poil "inquiet" dans les neiges non damées...
peut etre qu'une spatule trés large et basse ne plante pas tant que l'equilibre du ski est bon (pintail) et quelle n'est pas carrée.
meme si le skieur est bon (rom) il passe trés bien en trafolle
vers 1'
youtube.com
merlinm (26 oct 2011) disait:... peut etre qu'une spatule trés large et basse ne plante pas tant que l'equilibre du ski est bon (pintail) et quelle n'est pas carrée ...
Buberto (26 oct 2011) disait:
Quand au "pin-tail" (en français:"cul pointu") c'est la meilleure solution inventée pour perdre tout appui dans les sorties de courbes.
Buberto (26 oct. 2011) disait:
Quand au "pin-tail" (en français:"cul pointu") c'est la meilleure solution inventée pour perdre tout appui dans les sorties de courbes.
merlinm (26 oct 2011) disait:
......d'autant plus que l'angle du coude dégage une sinuosidale vers le haut et permet l'allègement du demi.
merlinm (26 oct 2011) disait:
l'angle du coude dégage une sinuosidale vers le haut et permet l'allègement du demi.
monax1 (26 oct 2011) disait:
4 pages de pub dans chaque mag de ski ça a dû leur coûter cher!
Matiouf (25 oct 2011) disait:
anto73500 (25 oct. 2011) disait:
En fait le seul truc qui te pose problème au final, c'est que le shape en V est mis en avant... dur
Ben oui et les planche de surf dont le shape serait en "V" on des propriétés tout a fait opposées de celles affichées pour le BBR d abord en terme de maniabilité, comme je l'ai expliqué avant.
En terme de flottaison, dans les vagues peu porteuses, un gun de surf (shape en "V" ), va couler de l'arrière et donc ne pas glisser alors qu'une planche moins étroite de l'arrière flottera plus et aura une meilleur glisse. En ski, en neige tendre, on comprend que le shape en "V" favorisera la sortie de la spatule donc la glisse, enfin dans un premier temps, car après que la spatule soit sortie, pour bien glisser, il faut que le patin sorte à son tour des profondeurs... et là un shape en "V" sera comme en surf (dans des vagues "molles", peu favorable à la glisse l'arrière restant au fond, au skieur/surfeur de compenser... donc mauvaise comparaison en terme d'image...
Matiouf (26 oct 2011) disait:
karamazofaucunlien (26 oct. 2011) disait:
parce que faire de la pub en 2010, pour un ski de 2012, en le ven
Franchement, quand tu vois le prix du matos à partir de la fin de saison, faut être un pigeon pour acheter des lattes en "exclu" non?
Tout a fait raison... Perso, je me renseigne sur le nouveau matos pour l'acheter plus tard quand il abordable si j'en ai besoin...
En surf, comme en ski on aime avoir une paire assez polyvalente. Mais en surf, plus qu'en ski, si tu shoot gras et gros quand ça se présente, tu ne peux pas tout faire avec une planche, c'est impossible... En tt cas, en surf, on ne fait jamais référence au ski quand on parle de nos planches...
LesArcsUnderground (26 oct. 2011) disait:
Franchement, quand tu vois le prix du matos à partir de la fin de saison, faut être un pigeon pour acheter des lattes en "exclu" non?
Tout a fait raison... Perso, je me renseigne sur le nouveau matos pour l'acheter plus tard quand il abordable si j'en ai besoin...
Ah vous êtes vraiment mauvaises langues.....ils leur restent quelques paires de leurs grolles révolutionaires là!
Celles avec les inserts et les boucles qui pêtent! : )
CHARLOT (26 oct. 2011) disait:
et les skis nautiques comment ils sont chapés ? hihihihi
En surf, comme en ski on aime avoir une paire assez polyvalente. Mais en surf, plus qu'en ski, si tu shoot gras et gros quand ça se présente, tu ne peux pas tout faire avec une planche, c'est impossible... En tt cas, en surf, on ne fait jamais référence au ski quand on parle de nos planches...
ah bah beber il m'a dit que Tommie Curren il shootait du gras de chez gras avec un fish acheté au NJ à Sumbawa....alors bon si c'es beber qui le dit....il semblent avoir des références....
euskaladejo (26 oct. 2011) disait:
ah bah beber il m'a dit que Tommie Curren il shootait du gras de chez gras avec un fish acheté au NJ à Sumbawa....alors bon si c'es beber qui le dit....il semblent avoir des références....
En même temps s'il avait que cette planche sous la main, il a fait avec. Avec la planche qui allait bien il aurait fait sinon mieux au moins plus à l'aise.
Tu donnes une porte a Slater et il tient sur une vague
La preuve à Beber.....
youtube.com
karamazofaucunlien (26 oct 2011) disait:
Ah vous êtes vraiment mauvaises langues.....ils leur restent quelques paires de leurs grolles révolutionaires là!
Celles avec les inserts et les boucles qui pêtent! : )
Bah c'est là où le bas blesse, ça fait vraiment pas sérieux tout ça.
D'un côté ils font une com' d'enfer, des innovations de dingues de dingues et de l'autre, y'a ces innovations qui foirent lamentablement. Et là, tu peux faire la com' que tu veux, quand ça foire, ça foire...
tcsa (26 oct. 2011) disait:
Mhooon (26 oct. 2011) disait:
Moi j'vous le dis: AK a attrapé la grippe aviaire...
C'est où Viaire?
Matiouf disait:regardes Romain de la 1:22 à là 1:34 dans le panneau de gauche, tu as exactement le pb judicieusement soulevé par Buberto au sujet du shape en V. Pb que Rom gère mieux dans le début du filme 0:30 à 0:45 avec des appuis plus doux et plus étalés et des courbes qu'il ne boucle pas trop
Matiouf (27 oct. 2011) disait:
Tu as raison, pour mr tt le monde (qui sait appuyer sur l'avant) c'est un ski à tout faire... Mais il y en a d'autres, avec un concept moins poussé...
A essayer...
Comme je l'ai dit, je ne critique pas l'engin, mais la pub avec un référence au surf qui comme elle est décrite est bidon pour quelqu’un qui s'y connait.
ayrton (27 oct 2011) disait:
Rappellez vous pour les plus anciens les chaussures "entré arrière" SX 90 et SX 90n équipe .
Si t'en avais pas t'était le blaireau , puis une fois que tout le monde en a eu , retour aux crochets....
CQFD
Matiouf (27 oct 2011) disait:
Tout ça est débile, la terre étant finie, une société basée sur la croissance (et donc la surconsommation) va dans le mur... Alors réfléchissons, à titre individuel ne soyons pas dupes... et relevons toutes ces conneries en les signalant ici ou là...
Tout ça est débile, la terre étant finie, une société basée sur la croissance (et donc la surconsommation) va dans le mur... Alors réfléchissons, à titre individuel ne soyons pas dupes... et relevons toutes ces conneries en les signalant ici ou là...
Stug (27 oct 2011) disait:
nan mais ce n'est pas vrai que pour le marketing .. prend le journal de 20h de base, quand ils parlent d'un sujet que tu connais bien ,tu te rends compte qu'ils ne disent que de la merde ...
Si on fait la chasse au mensonge, a l'approximation et a l'incompetence, une vie n'y suffira pas
Ben dis donc tu vas avoir du boulot !!!!!
Deja tout ce qui est vendu avec de la pub , rien que ça , si tu veux tout dénoncer ....
Après ton discour de la société basé sur la croissance , ça me rappelle un mec de saone et loire qu'on a beaucoup entendu il y a quelques semaine ...
Mais là on est HS.
Deja tout ce qui est vendu avec de la pub , rien que ça , si tu veux tout dénoncer ....
Après ton discour de la société basé sur la croissance , ça me rappelle un mec de saone et loire qu'on a beaucoup entendu il y a quelques semaine ...
Mais là on est HS.
Je ne compte pas tout dénoncer à moi tt seul, il faut que la pris de conscience s'amplifie et que on s'y mette tous.
Je n'ai rien vu sur ce gars de Saône et Loire ou je ne sais pas qu'il en est, mais ce que je dis est une évidence... on ne peut croitre à l'infini dans un domaine fini...
Mais là on est HS.
Je ne compte pas tout dénoncer à moi tt seul, il faut que la pris de conscience s'amplifie et que on s'y mette tous.
Je n'ai rien vu sur ce gars de Saône et Loire ou je ne sais pas qu'il en est, mais ce que je dis est une évidence... on ne peut croitre à l'infini dans un domaine fini...
Je parlais de MONTEBOURg (orthographe ? ) et son discours sur la décroissance !
Bien sur que c'est évident , comme il est évident qu'on va tous mourrir un jour , que la fin du monde arrivera un jour et peut être même de l'univers.
En attendant , si j'ai envie pour me faire plaisir de faire 500 kms dans un gros 4X4 pour aller passer un we au ski dans une station qui a bousillé la montagne pour essayer un ski dont je n'ai pas besoin mais qui me plait parce que je le trouve simplement beau (par exemple) et bien je le fais parce que je vis dans un pays libre ou les integristes écolos ou autre n'on pas (encore) pris le pouvoir .
Mais la comme je l'ai deja dit on est HS.
ayrton (27 oct. 2011) disait:
En attendant , si j'ai envie pour me faire plaisir de faire 500 kms dans un gros 4X4 pour aller passer un we au ski dans une station qui a bousillé la montagne pour essayer un ski dont je n'ai pas besoin mais qui me plait parce que je le trouve simplement beau (par exemple) et bien je le fais parce que je vis dans un pays libre ou les integristes écolos ou autre n'on pas (encore) pris le pouvoir .
ak (27 oct. 2011) disait:
ayrton (27 oct. 2011) disait:
ou peut être que tu le fais juste parce que t'es égoiste?
inscrit le 10/12/02
11K messages