et ben voilà !
et juste histoire de rigoler un extrait d'interview du fameux ligare (dispo ici : tetongravity.com )
"Who or what has been the biggest influence on your riding? Why?
Ski Racing for sure, although I feel that part of skiing is far behind me now, I know I will always draw some technique and mental skills from that part of my life."
Il n'y a pas de mystère quasiment tous les pros ont fait du piquet !
carambole (16 fév 2010) disait:
Il n'y a pas de mystère quasiment tous les pros ont fait du piquet !
XscreampowX (31 jan 2010) disait:
Je ski 3 semaines par an ,
dés que la neige est souple j'sors des piste( 70% bords de piste/sapins 30% gros HP)
si il'n y a pas de poudre j'passe l'aprèm sur les piste.
Quand elle est dur je reste tout le temps sur la piste et qques passages au park.
Freeskiing (16 fév 2010) disait:
Matiouf, je crois qu'on est en accord dans les pyrénées . Comme je l'ai dit en première page => 85, max 90 au patin, c'est suffisant surtout quand je lis :
XscreampowX (31 jan 2010) disait:
Je ski 3 semaines par an ,
dés que la neige est souple j'sors des piste( 70% bords de piste/sapins 30% gros HP)
si il'n y a pas de poudre j'passe l'aprèm sur les piste.
Quand elle est dur je reste tout le temps sur la piste et qques passages au park.
Ce qui est "criant", c'est j'ai seulement besoin d'un 85 au patin MAIS je veux du 95. Mais bon, la mode est là, "moi voloir groo ski tou bo come lé freriderz"
Ah oui, peut-être qu'il n'y a que dans les pyrénées qu'on a des conditions d'enneigement merdique..... D'où le maudique 85 au lieu du super 95 ???
Mafiaverde (17 fév 2010) disait:
N'importe quoi, on peut très bien skier du 95mm comme ski passe partout dans les Pyrénées, certes il y a des jours où il vaut mieux avoir moins de 95mm, mais pour ces jours là, même du 85mm ne serait pas à l'aise.
Endorphin (16 fév 2010) disait:
Mig (16 fév 2010) disait:
Je comprends carrément ton point de vue Matiouf mais comme tu le dis, tu n'es pas réceptif à cette technique. Il faut donc accepter que quelqu'un comme manski ne soit pas réceptif à la vidéo de carambole.
Toutes vos videos elles sont pourries de toute facon. Moi la technique qui m'interessait plus c'est ca:
tetongravity.com
comme dit matiouf l'un n'empêche pas l'autre et je ne connais pas de skieur qui ne souhaiterait pas faire des descentes comme ça (même si la grosse majorité des "freerideurs pros" on une base club et donc piquets)
simplement de nouveau remettons dans la peau du gars qui pose la question et qui va faire du ski 2 ? 3 semaines pas an ?
tu crois vraiment que des conditions comme celles de ta video il va en avoir souvent ( sans parler du fait de connaître les spots et d'oser les skier ).
donc lui dire prend des 100 parce que tu peux tout faire me paraît pour le moins optimiste c'est tout
Matiouf (17 fév 2010) disait:
N'importe quoi, on peut très bien skier du 95mm comme ski passe partout dans les Pyrénées, certes il y a des jours où il vaut mieux avoir moins de 95mm, mais pour ces jours là, même du 85mm ne serait pas à l'aise.
Bien sur, mon ski à tt faire fait 100 au patin, j'en connais et pas des moindes pour les quels c'est 104 ou 109...
Mais bon, perso, j'ai d'autres paires de skis et je ski bien plus que 2 ou 3 semaines par ans... il faut tt replacer dans le contexte humain (nbres d e jours de skis, niveau, forme...)
Ricolerouquin (16 fév 2010) disait:un pied d'estalle... Pfouououou...
comme tu dis !!!
PS : Piédestal peut-être ?
plus sérieusement : nous parlons de polyvalence Mig nous montre ce qu'il peut faire avec des pro-rider et je lui montre ce qu'il ne peut pas faire avec c'est tout
Toutes vos videos elles sont pourries de toute facon. Moi la technique qui m'interessait plus c'est ca:
tetongravity.com
Voila, il faut replacer dans le contexte, donc pour le monsieur qui ski 3 semaines par an et qui veut faire de la poudre dès que possible, 95mm ça me parait raisonnable.
fullspeed (18 fév 2010) disait:
Tan Da Boss (18 fév 2010) disait:
Mouais en même temps j'ai l'impression que ton avis est bien figé et en aucun cas tu prendrais autre chose que 95mm au patin.
Tu devrais essayer de dénicher un ski test et tu serais surpris par pas mal de choses. Le patin c'est un élément parmis tant d'autres (spatule, matériaux ...)
carambole (18 fév 2010) disait:
il faut plus de technique pour bien skier sur piste avec un gros fat que skier en HP avec un ski de 80.
mais bon peace and love hein !
tetongravity.com
manski (18 fév 2010) disait:
pour faire encore tourner en rond
avez vous au moins essaye avec ouverture d'esprit de skier avec des skis un peu larges sans a priori
C'est reparti !
iloan42 (18 fév 2010) disait:
tetongravity.com
Complètement utopique pour bc, nan?
Mig disait:aux Grands il y a quand même un niveau assez élevé et on trouve pas mal de mecs avec des fats qui envoient plutôt sévère. Après c'est sûr que quand il n'a pas neigé depuis quelques temps c'est des champs de bosses en HP et que c'est plus pratique avec un ski fin mais avec 103mm on s'en sort peinard.
east bear (19 fév 2010) disait:
HS:
Au passage Mig, je tiens à te remercier (et d'autres au passage dont tcsa) pour tes conseils pour un bootfitter. Je suis allé voir Damien chez Sanglard et je suis très satisfait de mes nouvelles chaussures, bien plus adaptées que celles que j'avais avant.
Mig (19 fév 2010) disait:
PS : je suis aussi 99% du temps aux Grands, ce serait sympa de se faire une descente.
Si je repère un mec en S5 aux grands avec des cheveux roux, je te passerai le bonjour.
Et là tu soulignes un point qui est hyper important : de bonnes chaussures sont 10000 fois plus importantes que de bons skis.
inscrit le 04/01/04
29K messages