Mouais m'enfin les gars là je rigole un peu : avec vos fats de 110 au patin j'ai du mal à croire que vous ayez besoin d'une précision d'enfer dans vos chaussures !!! donc à part le confort ....
carambole (19 fév 2010) disait:
Mouais m'enfin les gars là je rigole un peu : avec vos fats de 110 au patin j'ai du mal à croire que vous ayez besoin d'une précision d'enfer dans vos chaussures !!! donc à part le confort ....
Matiouf (19 fév 2010) disait:
Si tu veux je peux t'en présenter, ça existe des gars en XXL 194 avec chaussures 150, quelques soient les conditions... tu risques d'étre étonné...
carambole (19 fév 2010) disait:
Matiouf (19 fév 2010) disait:
Si tu veux je peux t'en présenter, ça existe des gars en XXL 194 avec chaussures 150, quelques soient les conditions... tu risques d'étre étonné...
ce n'est pas ça la question !
la question c'est est-ce nécessaire ? ça te sert à quoi d'avoir une super précision ?
manski (19 fév 2010) disait:
ouais de toute facon les mecs qui skient des fats a longueur d'anne c'est bien connu qu'ils sont nuls sans technique et n'ont pas besoin de bon matos pour ce qu'ils font
iloan42 (19 fév 2010) disait:
manski (19 fév 2010) disait:
ouais de toute facon les mecs qui skient des fats a longueur d'anne c'est bien connu qu'ils sont nuls sans technique et n'ont pas besoin de bon matos pour ce qu'ils font
A 95% on peut dire ça mais qu'est ce que tu veux, c'est la mode du Fat et de la propagande qui en découle
carambole (19 fév 2010) disait:
mais il y a beaucoup de susceptibilité
carambole (19 fév 2010) disait:
Matiouf (19 fév 2010) disait:
Si tu veux je peux t'en présenter, ça existe des gars en XXL 194 avec chaussures 150, quelques soient les conditions... tu risques d'étre étonné...
ce n'est pas ça la question !
la question c'est est-ce nécessaire ? ça te sert à quoi d'avoir une super précision ?
iloan42 (19 fév 2010) disait:
manski (19 fév 2010) disait:
ouais de toute facon les mecs qui skient des fats a longueur d'anne c'est bien connu qu'ils sont nuls sans technique et n'ont pas besoin de bon matos pour ce qu'ils font
A 95% on peut dire ça mais qu'est ce que tu veux, c'est la mode du Fat et de la propagande qui en découle
Matiouf (19 fév 2010) disait:pas sûr qu'il ait un retour aux skis droits...
iloan42 (19 fév 2010) disait:
manski (19 fév 2010) disait:
ouais de toute facon les mecs qui skient des fats a longueur d'anne c'est bien connu qu'ils sont nuls sans technique et n'ont pas besoin de bon matos pour ce qu'ils font
A 95% on peut dire ça mais qu'est ce que tu veux, c'est la mode du Fat et de la propagande qui en découle
c'est la mode du fat au même titre qu'il y a une mode du carving...
Matiouf (19 fév 2010) disait:
je ne parlais pas de moi...
Pour celui dont je parlais, disons qu'a plus de 100 km/h en pleine montagne, ça sert.....
manski (20 fév 2010) disait:
et en repondant de cette maniere avec arrogance avec ce ton tres sur de vous et sur de votre jugement qui est au dessus de celui des autres vous etes membres de quelle confederation???
carambole (19 fév 2010) disait:Au contraire, plus le ski est long et large et plus ça sollicite la liaison avec le pied, c'est de la physique élèmentaire (une histoire de couple :p)Mouais m'enfin les gars là je rigole un peu : avec vos fats de 110 au patin j'ai du mal à croire que vous ayez besoin d'une précision d'enfer dans vos chaussures !!! donc à part le confort ....
JMF (20 fév 2010) disait:
manski (20 fév 2010) disait:
et en repondant de cette maniere avec arrogance avec ce ton tres sur de vous et sur de votre jugement qui est au dessus de celui des autres vous etes membres de quelle confederation???
Moi clairement des skieurs dont le niveau est bien supérieur à la moitié de celui de ceux présents ici qui skient avec des fats
Buberto (20 fév 2010) disait:
carambole (19 fév 2010) disait:Au contraire, plus le ski est long et large et plus ça sollicite la liaison avec le pied, c'est de la physique élèmentaire (une histoire de couple :p)Mouais m'enfin les gars là je rigole un peu : avec vos fats de 110 au patin j'ai du mal à croire que vous ayez besoin d'une précision d'enfer dans vos chaussures !!! donc à part le confort ....
Matiouf (20 fév 2010) disait:
Ptaing les pb d'égo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
manski (20 fév 2010) disait:
et en repondant de cette maniere avec arrogance avec ce ton tres sur de vous et sur de votre jugement qui est au dessus de celui des autres vous etes membres de quelle confederation???
flocon hargneux (20 fév 2010) disait:Pour couper un virage, il faut imprimer au ski un cambre inversé (le cintrer dans le sens de la courbe), et ce depuis les skis droits.Bon je reviens un peu sur le coeur du sujet :
Je reviens de 5 jours là-haut, et j'ai l'habitude de 110 "pour tous les jours", mais je me suis surpris à skier très tranquillement sur piste avec du 130 + cambre inversé. Parce que oui, il n'y avait pas de poudre, donc j'étais principalement sur piste... Comme de toute façon tout le monde dérapait à moins d'avoir des carvers homologués FIS, autant déraper avec des skis marrants (conduite coupée impossible à cause des lignes de côtes inversées).
A la fin c'est toujours du ski
flocon hargneux (20 fév 2010) disait:
Bon je reviens un peu sur le coeur du sujet :
Je reviens de 5 jours là-haut, et j'ai l'habitude de 110 "pour tous les jours", mais je me suis surpris à skier très tranquillement sur piste avec du 130 + cambre inversé. Parce que oui, il n'y avait pas de poudre, donc j'étais principalement sur piste... Comme de toute façon tout le monde dérapait à moins d'avoir des carvers homologués FIS, autant déraper avec des skis marrants (conduite coupée impossible à cause des lignes de côtes inversées).
A la fin c'est toujours du ski
Buberto (20 fév 2010) disait:
Et puisqu'on a aujourd'hui des skis déja cintrés à l'envers, plus besoin même d'appuyer dessus pour couper !!!
flocon hargneux (20 fév 2010) disait:Je me doutais un peu que tu faisais allusion au side-cut inversé, et là c'est vrai que ça doit pas être évident sur le dur.Buberto (20 fév 2010) disait:Je parle de cambre inversé ET lignes de côtes inversées (plus large au milieu qu'aux extrémités). Pour être exact, ce sont des Armada ARG, qui disposent sur une trentaine de cm sous la chaussure d'un très léger parabolisme, soit 5 lignes de côtes pour le décrire: 125-135-133-134-120. Et je peux t'assurer qu'une conduite coupée, et ben c'est pas de la tarte. Mais en godille sur un bord de piste un peu plus "mou", ça va très vite en changement de carres !
Et puisqu'on a aujourd'hui des skis déja cintrés à l'envers, plus besoin même d'appuyer dessus pour couper !!!
carambole (20 fév 2010) disait:Comme je te l'ais déja dit: "relis moi", le skieur que tu connais a parlé de cambre inversé, j'ai parlé de cambre inversé.... Hum je ne voudrais pas être désagréable mais pour le coup là je connais le skieur !!! ...
flocon hargneux (20 fév 2010) disait:
Buberto (20 fév 2010) disait:
Et puisqu'on a aujourd'hui des skis déja cintrés à l'envers, plus besoin même d'appuyer dessus pour couper !!!
Je parle de cambre inversé ET lignes de côtes inversées (plus large au milieu qu'aux extrémités). Pour être exact, ce sont des Armada ARG, qui disposent sur une trentaine de cm sous la chaussure d'un très léger parabolisme, soit 5 lignes de côtes pour le décrire: 125-135-133-134-120. Et je peux t'assurer qu'une conduite coupée, et ben c'est pas de la tarte. Mais en godille sur un bord de piste un peu plus "mou", ça va très vite en changement de carres !
flocon hargneux (20 fév 2010) disait:Rien d'étonnant avec 2x130 sous les pieds ...... ils deviennent agiles de manière très surprenante dès qu'il y a un minimum de neige souple, c'est l'effet "on-off" qu'on retrouve aussi sur les JJ. Un peu comme une planche à voile qui part au planning. ...
Matiouf (20 fév 2010) disait:
Matiouf (20 fév 2010) disait:
Ptaing les pb d'égo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y en a, on se demande si ils skient pour le plaisir de skier, ou pour le plaisir de se croire au dessus de la moyenne...............
flocon hargneux (20 fév 2010) disait:
Je parle de cambre inversé ET lignes de côtes inversées (plus large au milieu qu'aux extrémités). Pour être exact, ce sont des Armada ARG, qui disposent sur une trentaine de cm sous la chaussure d'un très léger parabolisme, soit 5 lignes de côtes pour le décrire: 125-135-133-134-120. Et je peux t'assurer qu'une conduite coupée, et ben c'est pas de la tarte. Mais en godille sur un bord de piste un peu plus "mou", ça va très vite en changement de carres !
tcsa (21 fév 2010) disait:
Ce mettre sur les carres c'est ça (le reste c'est de la pignolade ):
tcsa (21 fév 2010) disait:
flocon hargneux (20 fév 2010) disait:
Je parle de cambre inversé ET lignes de côtes inversées (plus large au milieu qu'aux extrémités). Pour être exact, ce sont des Armada ARG, qui disposent sur une trentaine de cm sous la chaussure d'un très léger parabolisme, soit 5 lignes de côtes pour le décrire: 125-135-133-134-120. Et je peux t'assurer qu'une conduite coupée, et ben c'est pas de la tarte. Mais en godille sur un bord de piste un peu plus "mou", ça va très vite en changement de carres !
On n'y peut rien la mécanique est ainsi:
- Quel que soit la largeur au patin un ski n'est jamais rapide en changement de carres. Un ski par nature est incapable de changer seul de carres rapidement ou lentement. En revanche, un skieur peut être plus rapide qu'un autre sur la manoeuvre de carre.
- A angle de prise de carres égal, plus un ski est large plus le changement de carres sera long. Pour réduire au maximum le temps de changement de carres il faut réduidre la taille du patin à la largeur de deux carres accollées l'une à l'autre (ça s'appelle alors un patin à glace ).
Conclusion: Arrêtez de vous faire croire qu'il existe des fats sur lesquels, à prise de carres égale, le changement de carres pourrait être plus rapide que sur un ski de piste basique. C'est une inepsie. Inepsie qui amène à deux questions bêtes par rapport à tout ce que l'on peut voir en ce moment sur les pistes.
1 Vous êtes sur de vraiment vous mettre sur les carres?
2 Pour ceux qui effectivement sont sur les carres, vous êtes certains de piloter vos skis, où vous êtes juste ancré sur les carres en subissant le radius du ski???
Ce mettre sur les carres c'est ça (le reste c'est de la pignolade ):
JMF (21 fév 2010) disait:
La bonne question ne serait ce pas de savoir si on skie de la même façon avec des skis larges et des skis étroits au patin?
On peut se faire plaisir avec des skis larges en petites courbes, mais on sera plus en virage dérappé.
On peut se faire plaisir en petites courbes avec des skis de slalom, mais on sera sur les carres.
Bref, c'est juste une notion de niveau d'exigence et de purisme, après bien sûr qu'on peut skier tous les jours avec des 95 cm au pied et y trouver du plaisir. Qu'on soit performant techniquement, c'est autre chose
La bonne question ne serait ce pas de savoir si on skie de la même façon avec des skis larges et des skis étroits au patin?
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