snowfun (12 fév 2010) disait:
Ricolerouquin (12 fév 2010) disait:
Je ne crois pas que Manski parle du discours anti-fat. Mais plus du côté : c'était mieux avant et si tu n'as pas appris à en chier dans la poudreuse avec des grands skis droits, tu ne pourras jamais être bon sur des fats.
Je caricature volontairement le discours. Mais les relents de conservatisme, désolé, mais je les ressens aussi.
Et pour la vidéo en question, je suis d'accord aussi avec Manski : c'est une vidéo de slalom ou un gars déboule entre des piquets, quel rapport avec un 95mm pour tous les jours ? C'est comme poster une photo d'une Porsche aux 24h du mans dans un forum sur le 4x4. A moins que le coureur ne fasse ça avec des mid-fat de 1m88 avec 95 au patin et tout le reste, mais sauf erreur ce n'est pas la cas. Le slalom dans le cas de cette vidéo est une discipline précise qui se pratique (en tout cas à ce niveau là ) avec du matos précis. Qui en l'occurence n'a rien à voir avec le sujet.
Parce que privilégier l'évolution technique et humaine plutôt que la course au matériel, c'est du conservatisme?!
Alors j'appelle volontiers votre poursuite du millimètre du consumérisme!
Où as-tu vu qu'on en "chiait"?! Où avez-vous vu qu'il fallait absolument que les skis émergent pour pouvoir être maniés dans la poudre?! Surtout lorsque la poudre est légère, si les skis sont dessous, ce n'est pas dramatique, ça accélère moins vite, et puis voilà.
De quelle vidéo vous parlez, au fait?
Désolé, je réponds tardivement mais pas de connection du week-end. Snowfun, je précise bien que je caricature volontairement le discours... Il ne faut donc pas le prendre au pied de la lettre. Et une fois de plus je ne pense pas que la première remarque de Manski (avant que tu ne lui suggère de se déboucher le nez), t'était destinée. Après je suis plutôt d'accord avec lui sur le conservatisme ambiant mais dont tu ne me paraît certes pas être un représentant. Tu suggères de passer par une progression technique pour évoluer et trouver plus de plaisir. Mais jusqu'à présent tu n'étais pas passé du côté obscur de la Force en disant que le matériel n'avait pas d'influence sur le plaisir... Attention, mon Maîaîaîaître......
Je suis d'accord et on en a déjà débattu en début (milieu, je crois) de ce post interminable car on y redit sans cesse les mêmes choses. Je sais de quoi je parle je viens de le parcourir en entier pour te retrouver la vidéo dont je parlais, postée par tcsa :
zapiks.fr
Et pendant le week-end, désolé, mais on est bien repartis sur un discours technico-technique où il ne faut pas être parfumeur pour renifler une opposition lattente entre les djeuns qui skient comme des patates avec leurs gros skis tout vilains, et nous qu'on est les meilleurs (je ne m'inclue en aucun cas dans ce nous !) et là encore je force le trait, encore qu'à peine pour certains. Comme on peut très nettement ressentir une mise en opposition entre "montagnards" et "touriste" sur un autre post à succés...
Et attention, chercher à trouver un ski polyvalent dans une pratique où l'on veut mettre l'accent sur la poudreuse plutôt que la damée (sujet de ce post, je le rappelle à tout hasard), n'est pas du consumérisme. Bien au contraire, puisque l'objectif est justement de n'avoir qu'une seule paire. Evidemment que si je venais skier plus régulièrement j'aurai une paire de fat et une paire plus slalom pour les jours exclusivement sur piste ! Mais c'est déjà bien le bordel de se trimballer les 4 paires familiales d'un bout à l'autre de la France. D'où mon intérêt pour de tels skis qui quoi qu'on en dise ont le mérite d'être facilitants. Et là, oui, celui qui dit que la capacité à facilité d'un ski est un défaut, celui-là est bien un conservateur et si on relit bien ce post, il y en a quelques-uns. D'où mon sentiment et celui de Manski manifestement.
J'ajoute que venant skier aux Houches pour la troisième année consécutive la semaine prochaine, je projette de m'organiser une journée au Grands Montets. Ce que je n'aurai jamais fait avec mes skis précédents !
Sinon, si j'ai bien compris tu n'as plus ton plâtre. Bonne nouvelle. Bonne rééducation et bon ski... Tout doux au début, eing.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 15/02/2010 - 17:41
inscrit le 04/01/04
29K messages