Sondage : 95mm c'est trop?

(84 votes)
C'est parfait pour ton programme
60,7%
51 votes
85 c'est plus qu'assez
39,3%
33 votes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (13 fév 2010) disait:

Par contre Karamazoff, c'est marrant que tu sois dans la position des jeunes qui défendent la nouvelle façon de skier contre les vieux et leur discours sur la technique...

Parce que, pour t'avoir vu skier, c'est vrai que tu envoies du pâté niveau vitesse, mais tu as par contre un style un peu oldschool, je parle surtout des skis super serrés.

Je ne dis pas que c'est mal ou que c'est bien, c'est ton style, mélange de freestyler et de skis serrés à la 80'

je suis mort de rire !!!

et un peu à cul sur les pistes non ??? ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Par contre Karamazoff, c'est marrant que tu sois dans la position des jeunes qui défendent la nouvelle façon de skier contre les vieux et leur discours sur la technique...

Tu me connais, tu sais bien que j'aime me faire l'avocat du diable ;)
!!!

Parce que, pour t'avoir vu skier, c'est vrai que tu envoies du pâté niveau vitesse, mais tu as par contre un style un peu oldschool, je parle surtout des skis super serrés.

Ben ça c'est d'avoir fait pas mal de piquet étant gamin et même si ça fait maintenant (très?) longtemps, ça marque un homme à vie snif!!!

Je ne dis pas que c'est mal ou que c'est bien, c'est ton style, mélange de freestyler et de skis serrés à la 80'

Oui, en fait c'est un peu le style de ma génération, on était gamin quand Grospiron a ramené sa médaille dans les Aravis, à l'époque on a tous voulu arrèter de se faire "chier" entre les piquets, la mode était au double daffy au twist et le 3-6 s'appelait hélico ;) ... et aux skis serrés :)

Plus tard et toujours dans les Aravis, un p'tit gars est arrivé, monté sur ressort se jouant de la gravité chaussé de skis bispatulés, sit tu regardes, un gars comme Candide ride lui aussi avec un style un style freestyle les skis serrés (attention je ne suis bien entendu pas en train de me comparer à lui, je suis bien évidemment!). Tout ça pour dire qu'on arrive sur des générations de freestylers qui ne sont plus vraiment de première fraicheur quoi et qui sans doute font partie de la oldschool ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Oui oui c'est tout ça !!!

on se justifie comme on peut ! :) :) :)

M'enfin tu peux expliquer ce que tu veux sur la piste skier les pieds serrés ça ne fait pas

Alors faire des prises de carres avec des fats les pieds serrés tu te décrédibilises dur dur !!!

Par contre je comprends : vu l'inertie des fats beaucoup collent les pieds et jouent du popotin pour pouvoir bouger les skis.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
carambole (14 fév 2010) disait:

M'enfin tu peux expliquer ce que tu veux sur la piste skier les pieds serrés ça ne fait pas

Non mais à mon avis, tu connais mal notre ami Niko et ses jugements, je crois pas avoir les skis si serrés que ça, je t'assure qu'ils sont à la distance légale autorisée par les "techniciens" bien pensants du ski. Tu es en train de te faire une idée de ma façon de skier à partir d'un simple jugement d'une seule personne.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
manski (12 fév 2010) disait:

putain en fait z'etes vraiment les ayathollas de ce qui est bien ou pas
le souci avec vous c'est de rester poli finalement
bon apres puisque vous savez tout ....
moi j'ai passe une journee de reve dans la poudre jusqu'au nez (pas bouché pour le coup snowfun)
ce qui me fait un peu chier c'est que l'on doit avoir a peu pres le meme age
et que l'on doit passer vraiment pour des vieux cons passe la quarantaine avec les discours comme les votres
au fait j'aimerais bien savoir qu'elle etait votre position lors de l'arrivee des paraboliques?(vous savez ces skis pour ceux qui ne savent pas faire tellement facile alors que avec les vieux fallait etre un vrai skieur et patati patata....)
dernier truc qui m'emmerde c'est que finalement je m'enerve contre vous parce qu'en fait ca merite meme pas lol
mais des fois en live y aurait peut etre distribution de claques

Ce qui est surtout embêtant, c'est que tu ne sais pas lire, non?!
Je dis qu'on peut skier tous les jours avec du 95 au patin, du 76, à peu près ce que tu veux ( sauf circonstances très particulières ) et toi tu comprends que j'impose une sorte de ski. Pas du tout! Je dis que si tu prends la peine d'améliorer ta technique, tu prendras PLUS de plaisir, quoi que tu aies aux pieds, et quoi que tu fasses!
Et pour info, j'ai des skis de slalom, de géant, des fats, des skis intermédiaires, des skis de rando, et des Telemark, plus ou moins larges, un snowboard alpin en chaussures rigides, un snowboard en bottes, et des parets! C'est dire si je suis sectaire!
Bon. Pour être honnête, j'ai abandonné le plâtre. Pas assez fun. ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Connexion intermittente... Pfff...
Pour répondre à Endorphin: où il y a problème, à mon sens, avec ton VTT, c'est quand tu n'oses plus en prendre un tout simple pour descendre un talus! Ca fait une sacrée dépendance au matos!
Et pour ton histoire de 20 ans ou 4 ans d'expérience: non. Si tu n'essaies pas de progresser, tu sauras juste faire toujours les mêmes choses au bout de 20 ans, alors que qu'avec "le même talent", si tu essaies de progresser, en 4 ans tu fais du chemin!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Dr.Hu (13 fév 2010) disait:
... Des qu'il y a plus de 50cm de poudre je me dit qu'avoir un fat dans la voiture serais pas de refus ...
Dans la voiture ...
:p

pas même besoin qu'il y ait 50 cm de poudre, et comme nos amis de cette discussion, tu les laisses bien dépasser du hayon de ta voiture quand tu passes rue de Rivoli !!!
:D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (14 fév 2010) disait:

Non mais à mon avis, tu connais mal notre ami Niko et ses jugements, je crois pas avoir les skis si serrés que ça, je t'assure qu'ils sont à la distance légale autorisée par les "techniciens" bien pensants du ski. Tu es en train de te faire une idée de ma façon de skier à partir d'un simple jugement d'une seule personne.

Ah mais je ne porte pas de jugement. Je décris juste ce que jai vu.

Comme tu l'as dit, tu as le style des adeptes gropironniens.

Je remarque que tu as les skis très serrés en général mais tu varies cet écart en fonction de la vitesse, bien entendu.

Je te trouve d'ailleurs très à l'aise même skis très serrés, car ce ne doit pas être franchement confortable quand tu vas vite, mais tu gardes toujours ton équilibre, tu as donc d'autant plus de mérite quand tu envoies à Mach 12. Qu'est-ce que ce serait si tu avais la technique de Carambole !!! Mach 15 sans doute ! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Nikolas (14 fév 2010) disait:

Qu'est-ce que ce serait si tu avais la technique de Carambole !!!

Ben je ferais le faux modeste en début de post pour donner ensuite des leçons sur la fin ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
karamazofaucunlien (14 fév 2010) disait:

Qu'est-ce que ce serait si tu avais la technique de Carambole !!!

Ben je ferais le faux modeste en début de post pour donner ensuite des leçons sur la fin ;)

Mouarfff excellent ! J'ai bien ri là !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
bof donner des leçons parce que tu skies serré c'est assez facile il n'y a pas de mérite ! :)

pour le faux modeste pas vraiment simplement contrairement à beaucoup je pense être lucide sur mon niveau ( moi !!! ;) )
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

bof donner des leçons parce que tu skies serré c'est assez facile il n'y a pas de mérite ! :)

pour le faux modeste pas vraiment simplement contrairement à beaucoup je pense être lucide sur mon niveau ( moi !!! ;) )

Alors, quel est ton niveau ?
Débutant ? Bon ? Très bon ? Expert ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Moi j'ai déjà skié plusieurs jours avec Carambole ;-) La chance de ma vie quand même ;-)

Le coup d'avoir été amateur de Grospiron n'est pas une excuse, je suis de la génération des coureurs en skis droits, et je tente de m'adapter aux nouvelles techniques....

Votre gros souçis c'est d'être parisiens avant tout ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai même skié 2 jours avec Tsca, le plus gros expert de Skipass!

Je remarque juste qu'on parle beaucoup mais qu'on ne voit jamais de vidéos. La vidéos, c'est ce qu'il y a de pire pour mettre en avant les défauts! Ca serait vraiment sympa de voir des vidéos de Tsca, Snowfun ou d'autres!

Par exemple sur les vidéos, je suis une truffe, mais en vrai je suis un tueur ;-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
JMF (14 fév 2010) disait:

Je remarque juste qu'on parle beaucoup mais qu'on ne voit jamais de vidéos. La vidéos, c'est ce qu'il y a de pire pour mettre en avant les défauts! Ca serait vraiment sympa de voir des vidéos de Tsca, Snowfun ou d'autres!

Par exemple sur les vidéos, je suis une truffe, mais en vrai je suis un tueur ;-)

J'ai un pote en surf alpin et il me saoul avec ca cam! Il veut absolument que je le filme (sans doute qu'il doit se masturber devant sa tv en s'admirant:)) bref, je me gele les mains pour sa pomme.
Trop bon trop con;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Perso, je ne trouve pas, mais est-bien toi sous ce masque;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
snowfun (14 fév 2010) disait:

Pour répondre à Endorphin: où il y a problème, à mon sens, avec ton VTT, c'est quand tu n'oses plus en prendre un tout simple pour descendre un talus! Ca fait une sacrée dépendance au matos!

Justement non car une fois que tu as construit ta confiance tu passes sur un SR et tu oses refaire quasiment tout pareil alors que l'inverse n'eu pas ete forcement vrai!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Alors, quel est ton niveau ?
Débutant ? Bon ? Très bon ? Expert ?

C'est quoi ta définition de ces niveaux ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Moi j'ai déjà skié plusieurs jours avec Carambole ;-)

note bien que du coup la réciproque est vraie ! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Pas vraiment en fait, à moins qu'on ait récemment déplacé les Aravis rue de Rivoli!

Cette réputation pourrie que tu m'a foutu Niko!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
karamazofaucunlien (15 fév 2010) disait:

Pas vraiment en fait, à moins qu'on ait récemment déplacé les Aravis rue de Rivoli!

Je connais des parisiens qui ont un niveau excellent ! (bon évidemment ils ne skient pas les pieds collés mais c'est un détail ! ;) )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 15/02/2010 - 09:22
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et tu fais comment pour descendre dans les bosses avec les pieds écartés comme un Guilbaut Colas (fait chier qu'il ait pas décroché la médaille)?
Ce qui me fait un peu marrer c'est que la technique de courbe coupée n'est vraiment efficace que sur les pistes damées. Sans dameuse point de salut pour les adeptes de la technique...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Endorphin (15 fév 2010) disait:

snowfun (14 fév 2010) disait:

Justement non car une fois que tu as construit ta confiance tu passes sur un SR et tu oses refaire quasiment tout pareil alors que l'inverse n'eu pas ete forcement vrai!!

Endorphin, si je le dis, c'est que je l'ai vu!
Et pour revenir sur les années d'expérience: quand j'étais gamin, on se faisait des VTT avec des Solex qu'on dépouillait de tout, c'est donc vieux, hé bien je suis toujours une quiche, en descente, parce que je n'ai jamais cherché à progresser là-dedans!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mig (15 fév 2010) disait:

Et tu fais comment pour descendre dans les bosses avec les pieds écartés comme un Guilbaut Colas (fait chier qu'il ait pas décroché la médaille)?
Ce qui me fait un peu marrer c'est que la technique de courbe coupée n'est vraiment efficace que sur les pistes damées. Sans dameuse point de salut pour les adeptes de la technique...

Alors là, Mig, tu dis des conneries! Je peux même te certifier avoir vu un copain rouge du Grand-Bo nous faire des courbes allongées dans les bosses, et quand j'ai encapé derrière, c'était bien réalisable! Il faut surtout bien regarder et anticiper, et lire le terrain.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
( Mais ça fait bien oiech aussi pour Guilbaut Colas!) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 15/02/2010 - 10:56
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Petit rappel pour Tan, je crois : tu le vois, là, l'autre bobet...?! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Matiouf (12 fév 2010) disait:

snowfun (12 fév 2010) disait:

Où as-tu vu qu'on en "chiait"?! Où avez-vous vu qu'il fallait absolument que les skis émergent pour pouvoir être maniés dans la poudre?! Surtout lorsque la poudre est légère, si les skis sont dessous, ce n'est pas dramatique, ça accélère moins vite, et puis voilà.

Sauf si t'es dessous avec des gros fats de la mort qui tuent, ilya des cas où ça arrive... là t'as 2 enclumes aux pieds très difficiles à manoeuvrer...

Ben oui, parce qu'il n'y a pas que le patin. Répartition de souplesse, travail de la spatule, tout ça... Mais tu l'as déjà dit... :)
Et dans ce cas_là, des skis plus étroits deviennent plus maniables... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (13 fév 2010) disait:

je suis le premier à vanter les mérites des fats sans qui clairement je ne ferais pas de HP.
...

Heu... Carambole, ôte-moi d'un doute...: tu plaisantes, là? Tu as oublié le smiley?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 15/02/2010 - 11:05
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ok pour faire des grandes courbes dans les bosses mais faut voir leur taille...
Faut vraiment avoir des cuisses de malade et poser le cerveau.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
La piste à Tignes qui descend vers un télésiège à gauche, en bas du téléphérique du glacier. Me souviens plus du nom. Mais tu dois connaitre, les bosses ont une taille très correcte!!
Et la rouge du Lachat, au Grand-Bo, où les bosses sont en général aussi très sympa.
J'ai vu aussi un collègue descendre la noire du Lachat ( pas complètement, à partir de la corniche entre la rouge et la noire. On va dire qu'il en a évité un tiers, au grand max, de la noire) en 3 virages! On était sur le cul, y compris les copains rouges qui étaient en bas. ( Ca, moi, je le ferais pas, hein, en tout cas maintenant! ;) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et en courbes plus ... Heu... Raisonnables, ben ça passe aussi! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 15/02/2010 - 11:19
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
snowfun (15 fév 2010) disait:

La piste à Tignes qui descend vers un télésiège à gauche, en bas du téléphérique du glacier. Me souviens plus du nom. Mais tu dois connaitre, les bosses ont une taille très correcte!!
leisse ?
elle est parfois très bosselée, parfois comme un billard.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
jeankiski (15 fév 2010) disait:

leisse ?

Yep, c'est ça!
Ben là, très bosselée..
Mais bon, ce que je voulais juste dire, c'est que non, dans les bosses, on n'est pas obligés d'employer la même technique que celle des bosseurs, quoi, c'est tout.
( Et Mig, tu n'emploies pas la même technique, au fait! ;) Et même, je préfère la tienne! Je te la détaille en MP; si tu veux... :))
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
carambole (15 fév 2010) disait:

Je connais des parisiens qui ont un niveau excellent !

Ai-je dis le contraire?

(bon évidemment ils ne skient pas les pieds collés mais c'est un détail ! ;) )

Et à cul tu as oublié!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

:) :) :)

vous êtes très réducteurs !

Savoir skier ce n'est pas que faire du coupé sur un billard !

c'est avoir la technique adequat pour les conditions données !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Je connais des parisiens qui ont un niveau excellent !

Ai-je dis le contraire?

(bon évidemment ils ne skient pas les pieds collés mais c'est un détail ! ;) )

Et à cul tu as oublié!

1) je répondais à JMF ! ;)

2) non je te fais crédit pour le à cul ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

carambole (13 fév 2010) disait:

je suis le premier à vanter les mérites des fats sans qui clairement je ne ferais pas de HP.
...

Heu... Carambole, ôte-moi d'un doute...: tu plaisantes, là? Tu as oublié le smiley?

ben non ! moi je me suis mis tard au ski et encore plus tard au HP et il est évident que les fats m'ont drôlement facilité la vie même si maintenant je suis capable de m'en passer si besoin est !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages

jeankiski (15 fév 2010) disait:

leisse ?

Yep, c'est ça!
Ben là, très bosselée..
Mais bon, ce que je voulais juste dire, c'est que non, dans les bosses, on n'est pas obligés d'employer la même technique que celle des bosseurs, quoi, c'est tout.
( Et Mig, tu n'emploies pas la même technique, au fait! ;) Et même, je préfère la tienne! Je te la détaille en MP; si tu veux... :))

Je suis preneur pour l'explication ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages

:) :) :)

vous êtes très réducteurs !

Savoir skier ce n'est pas que faire du coupé sur un billard !

c'est avoir la technique adequat pour les conditions données !

Tout aussi réducteurs que quand vous dites qu'on ne fait que du dérapé de loser avec des fats...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
snowfun (12 fév 2010) disait:

Ricolerouquin (12 fév 2010) disait:

Je ne crois pas que Manski parle du discours anti-fat. Mais plus du côté : c'était mieux avant et si tu n'as pas appris à en chier dans la poudreuse avec des grands skis droits, tu ne pourras jamais être bon sur des fats.

Je caricature volontairement le discours. Mais les relents de conservatisme, désolé, mais je les ressens aussi.

Et pour la vidéo en question, je suis d'accord aussi avec Manski : c'est une vidéo de slalom ou un gars déboule entre des piquets, quel rapport avec un 95mm pour tous les jours ? C'est comme poster une photo d'une Porsche aux 24h du mans dans un forum sur le 4x4. A moins que le coureur ne fasse ça avec des mid-fat de 1m88 avec 95 au patin et tout le reste, mais sauf erreur ce n'est pas la cas. Le slalom dans le cas de cette vidéo est une discipline précise qui se pratique (en tout cas à ce niveau là ) avec du matos précis. Qui en l'occurence n'a rien à voir avec le sujet.

Parce que privilégier l'évolution technique et humaine plutôt que la course au matériel, c'est du conservatisme?!
Alors j'appelle volontiers votre poursuite du millimètre du consumérisme!
Où as-tu vu qu'on en "chiait"?! Où avez-vous vu qu'il fallait absolument que les skis émergent pour pouvoir être maniés dans la poudre?! Surtout lorsque la poudre est légère, si les skis sont dessous, ce n'est pas dramatique, ça accélère moins vite, et puis voilà.

De quelle vidéo vous parlez, au fait?

Désolé, je réponds tardivement mais pas de connection du week-end. Snowfun, je précise bien que je caricature volontairement le discours... Il ne faut donc pas le prendre au pied de la lettre. Et une fois de plus je ne pense pas que la première remarque de Manski (avant que tu ne lui suggère de se déboucher le nez), t'était destinée. Après je suis plutôt d'accord avec lui sur le conservatisme ambiant mais dont tu ne me paraît certes pas être un représentant. Tu suggères de passer par une progression technique pour évoluer et trouver plus de plaisir. Mais jusqu'à présent tu n'étais pas passé du côté obscur de la Force en disant que le matériel n'avait pas d'influence sur le plaisir... Attention, mon Maîaîaîaître......
Je suis d'accord et on en a déjà débattu en début (milieu, je crois) de ce post interminable car on y redit sans cesse les mêmes choses. Je sais de quoi je parle je viens de le parcourir en entier pour te retrouver la vidéo dont je parlais, postée par tcsa :
zapiks.fr
Et pendant le week-end, désolé, mais on est bien repartis sur un discours technico-technique où il ne faut pas être parfumeur pour renifler une opposition lattente entre les djeuns qui skient comme des patates avec leurs gros skis tout vilains, et nous qu'on est les meilleurs (je ne m'inclue en aucun cas dans ce nous !) et là encore je force le trait, encore qu'à peine pour certains. Comme on peut très nettement ressentir une mise en opposition entre "montagnards" et "touriste" sur un autre post à succés...

Et attention, chercher à trouver un ski polyvalent dans une pratique où l'on veut mettre l'accent sur la poudreuse plutôt que la damée (sujet de ce post, je le rappelle à tout hasard), n'est pas du consumérisme. Bien au contraire, puisque l'objectif est justement de n'avoir qu'une seule paire. Evidemment que si je venais skier plus régulièrement j'aurai une paire de fat et une paire plus slalom pour les jours exclusivement sur piste ! Mais c'est déjà bien le bordel de se trimballer les 4 paires familiales d'un bout à l'autre de la France. D'où mon intérêt pour de tels skis qui quoi qu'on en dise ont le mérite d'être facilitants. Et là, oui, celui qui dit que la capacité à facilité d'un ski est un défaut, celui-là est bien un conservateur et si on relit bien ce post, il y en a quelques-uns. D'où mon sentiment et celui de Manski manifestement.

J'ajoute que venant skier aux Houches pour la troisième année consécutive la semaine prochaine, je projette de m'organiser une journée au Grands Montets. Ce que je n'aurai jamais fait avec mes skis précédents !

Sinon, si j'ai bien compris tu n'as plus ton plâtre. Bonne nouvelle. Bonne rééducation et bon ski... Tout doux au début, eing.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 15/02/2010 - 17:41
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
zapiks.fr

J'aime pas, il skie les jambes trop serrées!!!

:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

zapiks.fr

Gnah gnah gnah gnah gnah...:)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
tcsa (15 fév 2010) disait:

zapiks.fr

Gnah gnah gnah gnah gnah...:)

C'est toi sur la vidéo?

Je plaisantais bien sur, vu mon faible niveau j'ai pas vraiment grand chose à y redire, en même temps c'est un tracé de chauffe mais force est d'admettre que c'est on ne peu plus propre (enfin moi je f'rai pas mieux en tout cas)!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 15/02/2010 - 19:07
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ricolerouquin (15 fév 2010) disait:

Désolé, je réponds tardivement mais pas de connection du week-end. Snowfun, je précise bien que je caricature volontairement le discours... Il ne faut donc pas le prendre au pied de la lettre. Et une fois de plus je ne pense pas que la première remarque de Manski (avant que tu ne lui suggère de se déboucher le nez), t'était destinée. Après je suis plutôt d'accord avec lui sur le conservatisme ambiant mais dont tu ne me paraît certes pas être un représentant. Tu suggères de passer par une progression technique pour évoluer et trouver plus de plaisir. Mais jusqu'à présent tu n'étais pas passé du côté obscur de la Force en disant que le matériel n'avait pas d'influence sur le plaisir... Attention, mon Maîaîaîaître......
Je suis d'accord et on en a déjà débattu en début (milieu, je crois) de ce post interminable car on y redit sans cesse les mêmes choses. Je sais de quoi je parle je viens de le parcourir en entier pour te retrouver la vidéo dont je parlais, postée par tcsa :
zapiks.fr
Et pendant le week-end, désolé, mais on est bien repartis sur un discours technico-technique où il ne faut pas être parfumeur pour renifler une opposition lattente entre les djeuns qui skient comme des patates avec leurs gros skis tout vilains, et nous qu'on est les meilleurs (je ne m'inclue en aucun cas dans ce nous !) et là encore je force le trait, encore qu'à peine pour certains. Comme on peut très nettement ressentir une mise en opposition entre "montagnards" et "touriste" sur un autre post à succés...

Et attention, chercher à trouver un ski polyvalent dans une pratique où l'on veut mettre l'accent sur la poudreuse plutôt que la damée (sujet de ce post, je le rappelle à tout hasard), n'est pas du consumérisme. Bien au contraire, puisque l'objectif est justement de n'avoir qu'une seule paire. Evidemment que si je venais skier plus régulièrement j'aurai une paire de fat et une paire plus slalom pour les jours exclusivement sur piste ! Mais c'est déjà bien le bordel de se trimballer les 4 paires familiales d'un bout à l'autre de la France. D'où mon intérêt pour de tels skis qui quoi qu'on en dise ont le mérite d'être facilitants. Et là, oui, celui qui dit que la capacité à facilité d'un ski est un défaut, celui-là est bien un conservateur et si on relit bien ce post, il y en a quelques-uns. D'où mon sentiment et celui de Manski manifestement.

J'ajoute que venant skier aux Houches pour la troisième année consécutive la semaine prochaine, je projette de m'organiser une journée au Grands Montets. Ce que je n'aurai jamais fait avec mes skis précédents !

Sinon, si j'ai bien compris tu n'as plus ton plâtre. Bonne nouvelle. Bonne rééducation et bon ski... Tout doux au début, eing.

Rico,

Je me permets de te dire que me concernant, tu fais une énorme interprétation de mes propos. Je me suis contenté de dire que le matériel est certes facilitant. Mais si avec un matériel facilitant tu ne fais pas aussi bien que ce que les mecs faisaient il y a 40 ans (cf l’autre vidéo que j’ai mise – freeski TV N°6), il y a un problème. Et à mon sens, mais je suis peut être un sombre crétin, ce problème n’est que technique. D’où mon propos un peu provo : le matériel est un cache misère de la médiocrité technique…

Il n’est donc pas question de touriste VS locaux ou quoi que ce soit. Le ski est un sport physique et technique. Le niveau s’acquière par un volume important de pratique. Donc un skieur loisir occasionnel (moins de trois semaines par an ) n’atteindra jamais le niveau d’un gamin qui ski cinq jours par semaine entre 26 et 30 semaines par an. C’est pareil pour tous les sports. Et n’importe qui faisant du 4,20 ou du hobbie quatre semaine par an n’atteindra jamais le niveau des gamins qui naviguent trois jours par semaine au minimum pendant quarante semaine annuelle. C’est UNE EVIDENCE.

Je me permets une comparaison osée. Au quotidien certains recherchent le meilleur correcteur orthographique. D’autres apprennent à écrire correctement. Devant une feuille blanche, armé de son seul stylo, celui qui a choisi d’apprendre à écrire s’en sortira mieux que celui qui aura eu la fainéantise de chercher le meilleur palliatif à sa médiocrité. Et non seulement, il s’en sortira mieux, mais à l’aise dans l’écriture, il y prendra plus de PLAISIR que celui qui est PRISONNIER de la machine…

Pour en revenir au ski, celui qui est médiocre trouvera quelques plaisirs fugaces provoqués par le matériel, alors que celui formé à s’en servir vivra l’extase.

Allez, j’ose encore une comparaison. Equipé VS formé, c’est là la différence entre la jouissance et l’orgasme. Mais comment faire entendre cette différence subtilement orgasmique à des gens qui n’en sont qu’au stade de la masturbation pré-pubère ???;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Mais j'ai rien fait moi!!!! C'est toi qui as parlé de Grospiron, pas moi !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Nikolas (15 fév 2010) disait:

Mais j'ai rien fait moi!!!! C'est toi qui as parlé de Grospiron, pas moi !

Nan t'as dit que je skiais avec un ballet dans l'oignon!!!

T'inquiètes ma couille ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

T'inquiètes ma couille ;)

T'as raison, t'es comme moi, t'as plus rien à prouver ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

1) C'est toi sur la vidéo?

2) Je plaisantais bien sur, vu mon faible niveau j'ai pas vraiment grand chose à y redire,

3) en même temps c'est un tracé de chauffe

4)(enfin moi je f'rai pas mieux en tout cas)!!!

1) je ne pense pas ! ;)

2) c'est effectivement assez propre ! re ;)

3) c'est effectivement assez régulier mais bon

4) si tu fais déjà ça je retire immédiatement toutes mes moqueries et je m'incline bien bas ! parce que derrière ça il y beaucoup mais beaucoup beaucoup de passages !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tcsa (15 fév 2010) disait:

Il n’est donc pas question de touriste VS locaux ou quoi que ce soit. Le ski est un sport physique et technique. Le niveau s’acquière par un volume important de pratique. Donc un skieur loisir occasionnel (moins de trois semaines par an ) n’atteindra jamais le niveau d’un gamin qui ski cinq jours par semaine entre 26 et 30 semaines par an.

d'où la relativité du niveau en fonction de la référence prise. Mais le vrai bon est effectivement très bon !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

1) C'est toi sur la vidéo?

...

1) je ne pense pas ! ;)

...

Je me contenterais de dire qu'il a un excellent entraineur ce skieur...;)