carambole (12 fév 2010) disait:
karamazofaucunlien (12 fév 2010) disait:
JMF (12 fév 2010) disait:
Il faut être honnête que ces skis facilitent la vie, mais aussi entraînent beaucoup de défauts à tout ceux qui ont commencé directement dessus sans réellement de bases techniques.
C'est du bon discours d'ancien ça!!!
néanmoins pas dénué de fondement !
Un fat facilite la popow, ok on est d'accord mais je ne voit pas le problème, même si j'aime me faire mal, c'est quand même plus sympa que le matos aide l'utilisateur non? Ou alors, la prochaine bagnole que j'achète, je la prend sans direction assistée!!!
Après, au sujet des défauts que ce type de ski peut ammener, je vois pas trop non plus. Un fat va nécessiter de la part de son utilisateur une technique "propre" à ce ski, différente de celle d'un ski à cambre traditionnel ou de largeur plus raisonnable c'est tout.
Pour moi, le gars qui a commencé sur un fat n'aura pas plus de problèmes, il est dans le sens de la marche c'est tout, il peut maitriser la technique intrinsèque à ce type de ski.
Je ne crois pas qu'avoir sû "maitriser" la popow avec des skis de 80 au patin rendra un skieur meilleur qu'un autre qui aura directement débuté sur un ski à rocker. Les récentes innovations on profondément changé la façon de skier en poudre, ceux qui débutent avec celles-ci skieront peut être plus d'une façon innée que des skieurs plus "anciens".
inscrit le 07/10/06
31K messages