Sondage : 95mm c'est trop?

(84 votes)
C'est parfait pour ton programme
60,7%
51 votes
85 c'est plus qu'assez
39,3%
33 votes
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole ( 7 fév 2010) disait:

mais si mais !!! la seule question c'est de savoir si c'est 110 ou 115 et si il y a du rocker c'est tout ce n'est pas compliqué quand même !!!

GRRRRRRR!! Je te dis que ça n'existe pas!
Le ski de tout les jours, ce n'est pas plus de 90mn le reste n'est qu'exclusif.
110 ou 115, c'est bc trop large pour la poudre, ce n'est même pas drôle, tu survoles la neige rien de marrant.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
Vendredi dans 40cm avec 103 au patin je voyais quasi jamais mes skis avec face shots des que ça devenait un peu pentu, bon c'est clair que j'étais pas en grandes courbes, plutot virages moyens à bon rythme...
Apres carambole taquine car il ne croit pas dans la polyvalence des fats...

Ce qui est aussi mon cas mais apres avoir essayé le grizzly je suis sur qu'un 90 au patin peut etre polyvalent et donner des bonnes sensation sur piste comme en poudre
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ils saoulent un peu les anciens, sous prétexte qu'ils n'ont pas un bagage technique suffisant pour se sentir à l'aise avec plus de 95mm au patin, ils faut qu'ils nous en fassent des tonnes sur leur pseudo technique "à l'ancienne", ça fait des pages que ça se gargarise avec des moi je... et avec mes SL en popow... et tatata et tatata et tatata bref c'était mieux avant quoi!!!

Mes ronfles..., attention les gars, alzheimer vous guète ;)

:):):) (j'en ai mis trois, je précise, juste au cas où )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 07/02/2010 - 19:25
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
karamazofaucunlien ( 7 fév 2010) disait:
...Ils saoulent un peu les anciens, sous prétexte qu'ils n'ont pas un bagage technique suffisant pour se sentir à l'aise avec plus de 95mm au patin, ils faut qu'ils nous en fassent des tonnes sur leur pseudo technique "à l'ancienne", ça fait des pages que ça se gargarise avec des moi je... et avec mes SL en popow... et tatata et tatata et tatata bref c'était mieux avant quoi!!!
Mes ronfles..., attention les gars, alzheimer vous guète ;) ...
T'as mal suivi, fiston, c'est moi qui ait parlé d'anciens et j'ai pas tout à fait dit la même chose
:p

Buberto ( 7 fév 2010) disait:
carambole ( 7 fév 2010) disait:
... ou alors l'autre solution c'est de prendre des skis de 65 au patin de 205 de long et de tout faire avec comme les anciens !!!! :) :) :) ...
Sauf que les anciens ils sont pas cons, aujourd'hui ils ont des fats
:D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

T'as mal suivi, fiston, c'est moi qui ait parlé d'anciens et j'ai pas tout à fait dit la même chose
:p

J'ai pas vraiment fait attention à ce que tu pouvais bien raconter d'intéressant (ou pas), vu la discussion de vieux croulants, ça fait bien longtemps que j'ai perdu le fil du post.

:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 ( 7 fév 2010) disait:

110 ou 115, c'est bc trop large pour la poudre, ce n'est même pas drôle, tu survoles la neige rien de marrant.

T'as raison.. a 115mm t'es en surface..

http://www.ride-it.net/images/skipass/seq2.jpg
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Sauf que les anciens ils sont pas cons, aujourd'hui ils ont des fats
:D

Ouai comme me le faisait remarquer si bien mes visiteurs ce matin:
"c'est fou ici meme les vieilles de 60 ans sont en S7 ou gros fat"
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
aux states, avec toutes les dopes et la mentalité californienne, à 60 t'es encore jeune.
alors que sur le vieux continent, a 40 tu deviens un conservateur endurci
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
c'est surtout que dans certains endroits, tu coule ;p
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin ( 7 fév 2010) disait:

iloan42 ( 7 fév 2010) disait:

T'as raison.. a 115mm t'es en surface..

http://www.ride-it.net/images/skipass/seq2.jpg

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Susceptible les p'tits:)
Bon les gamins, trêve de plaisanterie, on va laisser frimer Endo et ces images avec de la neige jusqu'aux épaule découpé dans un vieux magasine des années 90;)
Alors, quel est le ski miracle qui a plus de 100mn qu'on peut utiliser tous les jours?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Nikolas ( 7 fév 2010) disait:

Vous voulez des images de freeride ?

zapiks.fr

Perso, j'adore !

Très sympa ! Ca date mais il y a déjà un bel esprit fun.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Petite question : en HP sans poudre, un ski large s'en sort mieux qu'un étroit?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
XscreampowX ( 8 fév 2010) disait:

Petite question : en HP sans poudre, un ski large s'en sort mieux qu'un étroit?

Oui.

(regarde ce que les gens skient en IFSA ou FWT meme dans les conditions les plus betons, c'est rarement moins de 100mm au patin mais par contre pas trop de spatule non plus car les rayons sont dans les 30/40m)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum ça ce n'est vraiment pas sûr !!!

la tenue de carre sur du dur sera meilleure avec un ski étroit (à matériaux identique) et dans la croutée je ne suis pas totalement convaincu qu'un ski large soit mieux.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
carambole ( 8 fév 2010) disait:

la tenue de carre sur du dur sera meilleure avec un ski étroit (à matériaux identique) et dans la croutée je ne suis pas totalement convaincu qu'un ski large soit mieux.

En compete freeride, en conditions dures, ils font expres de prendre des skis trop gros pour etre sur de ne pas gagner alors?

On ne parle pas de gros fat de 120-130 mais de ski de 95-110 bien rigides. C'est juste une observation hein car la facon dont ils arrivent a skier sur des faces degueulasse depasse un peu ma comprehension ;)

Un ski large va moins avoir tendance a accrocher une spatule ou un carre sur des receptions ou la neige meme dure va ceder un peu (a l'inverse d'une piste damee ou quand c'est dur c'est dur..)

Ils sont ou les gros dur freeriders sangliers du forum qu'ils donne une opinion?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Endorphin ( 8 fév 2010) disait:

En compete freeride, en conditions dures, ils font expres de prendre des skis trop gros pour etre sur de ne pas gagner alors?

non simplement ils rencontrent des neiges variées et ils ont plus de chances de rencontrer de la peuf.

Mais si la question posée est sur le dur un fat est-il meilleur qu'un ski plus étroit ? la réponse est clairement non.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

non simplement ils rencontrent des neiges variées et ils ont plus de chances de rencontrer de la peuf.

Mais si la question posée est sur le dur un fat est-il meilleur qu'un ski plus étroit ? la réponse est clairement non.

vous tournez en rond les gars là!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
oui mais c'est tellement bon !!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Allé je surenchérit juste pour faire bouillir la marmite!

Ce week end j'ai testé mes nouveaux jouets! Les JJ en 185 :-)

J'ai pu testé uniquement sur le dur! Pas de fraiche. Ou seulement de la grosse croutasse!
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai été carrément bluffé par sa capacité à tailler la courbe. Tu te prend de sacré relances et tu peux envoyé sans te poser de questions. J'irais pas jusqu'à faire du slalom avec mais presque!

Par contre le 115 au patin on le sent quand même. J'ai du 92 pour tous les jours, mais là, le passage de carre à carre se fait quand même ressentir!

Conclusion: même avec des fats on peux se marrer sur le dur, cependant je ne me verrais pas avec ça pour tous les jours!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
En hors piste non poudreux, un ski large de 95mm permet de prendre de l'angle en limitant le risque que la chaussure touche et puis ça absorbe mieux les irrégularité du terrain après par rapport à un 85mm je sais pas si peu voir un différence en faveur de l'un ou de l'autre.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Comme dans un HP dit sans poudre quoi ;)
Quoi on tourne en rond??
Regardes des videos des competes IFSA a Kirkwood souvent dans des neiges de printemps surgelees (le genre de neige a te decoller le dentier) et ils sont tous en fat... Pourquoi? Bah faut leur demander ;)

Hors piste bien degue.. exemple... youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 08/02/2010 - 18:36
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
gogol69 ( 8 fév 2010) disait:

Conclusion: même avec des fats on peux se marrer sur le dur, cependant je ne me verrais pas avec ça pour tous les jours!

Perso, la question qui me tarabuste le plus liée à l'utilisation de skis plutôt larges sur du dur au quotidien, c'est le travail réalisé par les gambettes et les forces qui s'exercent sur leurs articulations!!!

J'me demande si à sortir des jours entiers sur le dur avec de telles largeurs au patin ne s'averrerai pas un peu délétère pour les g'noux?!?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien ( 8 fév 2010) disait:

Perso, la question qui me tarabuste le plus liée à l'utilisation de skis plutôt larges sur du dur au quotidien, c'est le travail réalisé par les gambettes et les forces qui s'exercent sur leurs articulations!!!

J'me demande si à sortir des jours entiers sur le dur avec de telles largeurs au patin ne s'averrerai pas un peu délétère pour les g'noux?!?

Je t'avouerais que non!
De 9h à 17h avec ca aux pieds! Pas plus fatigué qu'avec d'autres skis!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Je t'avouerais que non!
De 9h à 17h avec ca aux pieds! Pas plus fatigué qu'avec d'autres skis!

Je parlais plus sur le long terme ;)

Perso, quand il m'arrive de trainer sur piste avec 122mm aux pieds, je trouve ça un "poil" usant quand même.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Quoi on tourne en rond??
Regardes des videos des competes IFSA a Kirkwood souvent dans des neiges de printemps surgelees (le genre de neige a te decoller le dentier) et ils sont tous en fat... Pourquoi? Bah faut leur demander ;)

Parcequ'il veulent refourger leur grosse stock de ski trop large, c'est pour ça qu'ils sont obliger de skier avec, d'la pub quoi;)
Non sans dec, je pense vraiment quand h.piste dure, un ski étroit (75-90mn) on reste dans le mi-fat, hein! serait bc plus approprié qu'un ski trop large.
Je vois pas trop l'intérêt d'un ski large sur le dur (piste ou hp), plusieur fois je suis sortie des pistes avec mes 90mn, je n'ai pas touvé ça génial à skier sur neige dur, j'ai taxé les 72 monster d'un collègue et franchement bc plus sympa a skier plus vif, plus agile, plus précis, enfin ça me parait logique, non?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
karamazofaucunlien ( 8 fév 2010) disait:

Une amie qui sortais tout le temps en praxis powder (138 au patin) et reverse/reverse s'en est debarassee apres 2 saisons car ca lui claquait les genoux mais bon 138 ca commence a faire et en reverse sidecut, tout la pression est juste sous le genoux.
lestreum
lestreum

inscrit le 22/12/05
65 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j ai des MANTRA pour tous les jours et ba ca dechire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
iloan42 ( 8 fév 2010) disait:

Je vois pas trop l'intérêt d'un ski large sur le dur (piste ou hp),

LA difference de mon point de vue c'est que sur piste les appuis sont previsibles. En HP ca va de glace a croute a cremeuse a mouillee... Bref le fat va te donner de la tolerance dans les appuis et en etant au taquet t'as moins de chance de te bouffer?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Quoi on tourne en rond??

Tout au début de ta video, je ne les vois pas aussi large que ça, enfin il me semble non?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Je vois pas trop l'intérêt d'un ski large sur le dur (piste ou hp),

LA difference de mon point de vue c'est que sur piste les appuis sont previsibles. En HP ca va de glace a croute a cremeuse a mouillee... Bref le fat va te donner de la tolerance dans les appuis et en etant au taquet t'as moins de chance de te bouffer?

C'est possible, je n'en fais pas suffisament de hp, ou plutôt dans les conditions que tu décris.
Je sors uniquement quand la neige est fraîchement tombée:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Tout au début de ta video, je ne les vois pas aussi large que ça, enfin il me semble non?

99mm
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Et apres on dit que je suis pourri gate ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

c'est ça un hors piste bien dégeu ???

tu es vraiment pourri gâté toi aux US ! :) :) :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

99mm

C'est ce que j'allais te dire, moins 100mn.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Et apres on dit que je suis pourri gate ;)

Lorsqu'on vieillit, tu verras, on a tendance à aimer que les bonnes choses;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages

99mm

100 minute ça commence a faire si c'est sur une seul descente
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
mm, scuse.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

99mm

C'est sur que c'est pas pareil ;)
Comme je le ditt plus haut: 95-110 en FR et 100-140 en poudre
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon vous m'avez convaincu !!!

je vais prendre un surf !

Avec un surf tu fais chier tout le monde mais au moins tu peux tout faire ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

tiens je viens de regarder la video pendant mon lunch (j'avais juste matte la 1ere minute) et sur son deuxieme run le lendemain sur la face plus au nord et moins ensoleillee avec de la meilleure neige en2eme partie de video, il est en Lhasa (118 au patin)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Bon vous m'avez convaincu !!!

je vais prendre un surf !

Avec un surf tu fais chier tout le monde mais au moins tu peux tout faire ;)

Je sais, je radote mais rien ne vaut ça dans la profonde!
le top
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
iloan42 ( 9 fév 2010) disait:

Je sais, je radote mais rien ne vaut ça dans la profonde!
le top

Aucun intérêt par rapport à une paire de gros fat. Par contre le surf ben tu surfes et ce ne doit pas être la même sensation.

j'avoue que je regrette de ne pas avoir persévérer quand j'avais essayé le surf parce que dans un beau champs de poudreuse .... (moi aussi je radote !)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
De toute façon, du moment que tu as une planche sous les pieds, ça vaut tout les fats du monde:)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Les gros fats? Ridicule!

youtube.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

même dans le raide ils ont augmenté la largeur des skis.

Chaussures bizarres non ? des chaussage arrière je suppose.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut à tous, Au lire de vos commentaires, il semble que quelques millimètres sous le pied semblent faire toute la différence. Ne parlerait on pas de technique personnelle, endroit où l'on ski, longueur de ski choisi, side cut, taille du skieur, sensibilité, puissant ou technique, poids... les facteurs sont nombreux, chaque ski est différent et surtout chaque skieur. On connait des 100 au patin qui vont mieux sur le dur que des 85 alors que des 90 iront mieux en peuf que des 115... et ça c'est un avis qui changera d'un individu à l'autre pour tous les facteurs à prendre en compte. C'est mon avis.
Deuxième facteur: il faut comprendre un ski, s'habituer à lui, le dompter et le guider. Ne pas rester bloquer sur 5 mm de plus ou de moins, ça enlève du charme sinon.
bon ride à tous.
rom
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
r.rom1 (10 fév 2010) disait:

Deuxième facteur: il faut comprendre un ski, s'habituer à lui, le dompter et le guider. Ne pas rester bloquer sur 5 mm de plus ou de moins, ça enlève du charme sinon.

c'est pas faux!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
r.rom1 (10 fév 2010) disait:

salut à tous, Au lire de vos commentaires, il semble que quelques millimètres sous le pied semblent faire toute la différence. Ne parlerait on pas de technique personnelle, endroit où l'on ski, longueur de ski choisi, side cut, taille du skieur, sensibilité, puissant ou technique, poids... les facteurs sont nombreux, chaque ski est différent et surtout chaque skieur. On connait des 100 au patin qui vont mieux sur le dur que des 85 alors que des 90 iront mieux en peuf que des 115... et ça c'est un avis qui changera d'un individu à l'autre pour tous les facteurs à prendre en compte. C'est mon avis.
bon ride à tous.
rom

On est bien d'accord, Romain. Je me tue à le dire... Matiouf aussi, l'a montré...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bientôt les 10000 posts JL ;)
Ca va mieux ta jambe?