Sondage : 95mm c'est trop?

(84 votes)
C'est parfait pour ton programme
60,7%
51 votes
85 c'est plus qu'assez
39,3%
33 votes
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
la_marmotte_rideuse ( 5 fév 2010) disait:

snowfun ( 5 fév 2010) disait:

En tout cas, ceux que je vois progresser, ils le recherchent. Le top, c'est quand ils ressentent ce que j'ai expliqué ( moi et d'autres aussi, hein!)! Et après, quand les sensations sont là, l'évolution est pérenne, et je crois que leur plaisir aussi, augmente! :)
et on te remercie d'ailleurs :)

Ha t'es là, toi! :d

Ben ce qui serait bien, c'est que vous n'y jetiez pas au feu au premier champ de neige vierge que vous rencontrez ! ;) :d :d
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Alors moi, je passe beaucoup mieux en poudreuse avec 66mm (en alpin) qu'avec 89mm (en telemark), un problème technique peut-être ?

Est ce que c'est grave docteur snowfun ?

Question subsidiaire: pour la bière, 50 cl tous les jours, est ce raisonnable ?!? :p
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Moi tout ce que je remarque c'est qu'il y en a qui ont trouvé le Job de rêve. Parce que poster 150 messages a 4 en 2 jours 1/2... C'est beau.

Ce n'est pas pour chambrer ( bon un peu quand meme ) mais surtout sincère.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
SnowPlayer ( 5 fév 2010) disait:

Question subsidiaire: pour la bière, 50 cl tous les jours, est ce raisonnable ?!? :p

enfin on rentre dans mon domaine de compétences.

21 unités par semaine sont autorisées, donc 3 par jour. Un demi = 1 unité
Donc tu peux meme monter à 75 cl par jour.
Rassuré ? :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
SnowPlayer ( 5 fév 2010) disait:

Alors moi, je passe beaucoup mieux en poudreuse avec 66mm (en alpin) qu'avec 89mm (en telemark), un problème technique peut-être ?

Est ce que c'est grave docteur snowfun ?

On va revoir des choses, alors!!! :d :d
Pour la bière, ça me semble minimum syndical... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
laurentoutan ( 5 fév 2010) disait:

Moi tout ce que je remarque c'est qu'il y en a qui ont trouvé le Job de rêve. Parce que poster 150 messages a 4 en 2 jours 1/2... C'est beau.

C'est pô un job. Je ronge mon plâtre. Avec les dents. C'est pô simple.
:p
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages

C'est pô un job. Je ronge mon plâtre. Avec les dents. C'est pô simple.
:p

ah desolé pr toi. Je ne peux que comprendre puisque moi c'est atelle depuis 4 semaines.

C'est donc ça, tous les grands posteurs de skipass sont en arrêt maladie...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

ah desolé pr toi. Je ne peux que comprendre puisque moi c'est atelle depuis 4 semaines.

C'est donc ça, tous les grands posteurs de skipass sont en arrêt maladie...

Mouarf! Désolé pour toi aussi!! :d
Naaaaan, en fait ch'uis très content! Na! Y'en a marre d'entendre parler ski, neige, Telemark, aaaggggrrrrrr.....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin ( 5 fév 2010) disait:

Buberto ( 5 fév 2010) disait:

quand t'es au ski, les mecs t'expliquent combien ils sont bons en navigation, et quand t'es à la mer ils t'expliquent combien ils sont bons à skis !!!
:D

C'est amusant ta remarque... Tu te moques directement de ceux qui se vantent mais tu le fais de telle manière que tu soulignes bien à quel point tu te considères comme bon dans les deux disciplines. Puisque les autres se sentent manifestement obligés de se justifier (c'est toi qui le dit) de leur niveau ailleurs auprès de toi pour ne pas passer pour des mauvais.
Et ta photo d'avatar, c'est toi en kite, non ? Sur un forum de ski... "Bon, on parle de ski ici, mais regardez comme je suis bon en kite"...
Amusant...

HEREEEEEETIQUE, Mécréant, Apostat, comment oses-tu ?
Seul maître Bub a le droit de juger ici, qui est donneur de leçon ou ne l’est pas, qui est décadent ou constructif…
Saches jeune impie que maître Bub fut le disciple appliqué du grand Georges ; qu’il avait pour compagnon de chambré (et peut être de couches pour certaines ) des Russel, des chappaz ; que ski à l’épaule, guitare à la main et chaussettes malodorantes aux pieds ils communiaient pieusement dans cette église, que dis-je, cette cathédrale du ski, ce nid d’aigle perché sur un glacier connu sous le nom de refuge du Guc.
Le père Georges assistait de son plus fidèle Bedos Pascal V., transmettait avec passion, enthousiasme et rigueur la parole sainte. Le soir, Père Georges leur faisait la lectio divina de ses textes vendus à plus d’un million d’exemplaire à travers le monde. Que dis-je une école, une religion dont le paradis s’appelle globe de cristal.

Alors oui, Bub héritier spirituel de la pensée jouberienne a le droit ici de vie ou de mort internautique du malfaisant donneur de leçon. Mais dans sa grande magnificence ubique, son altesse skiissime daignera tout de même détourner son chemin et garer sa chariotte près de la tienne, un matin de bonne heure (de bonheur ? ), sur un parking désert à la sortie de Bourg d’Oisans pour venir te serrer la main.
Alors respectueux prêt à t’infléchir tu auras le droit de lui serrer la main, mais point trop longtemps. L’étiquette oblige.

Amen
Ité missa est

D'autant que j'ai cotoyé un donneur de leçons réputé mondialement et qui skiait comme une patate.
;)

La leçon de la patate était-elle juste ? Car c’est là une question importante. Si l’on considère que la même leçon fut bien utile à une championne du monde et à plusieurs (es ) champions (nes ) de France, on peut présumer que la leçon fut juste, mais que la qualité des élèves fut bien inégale.

Enfin, Maître Bub dans ce monde mercantile ou radios et télévisions, ne cessent de nous parler de transactions, de marchés, de spéculations, nous donne une lueur d’espoir. En effet, il semblerait que maître Bub voit ici ou là des gens qui donnent. Certes ce ne sont que des leçons, mais elles sont données… Marcel relève toi, l'énigme du don n'est point morte... Mais de ce potlach maître Bub fait-il honneur, sait-il rendre le don?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
... C'est amusant ta remarque... Tu te moques directement de ceux qui se vantent mais tu le fais de telle manière que tu soulignes bien à quel point tu te considères comme bon dans les deux disciplines. Puisque les autres se sentent manifestement obligés de se justifier (c'est toi qui le dit) de leur niveau ailleurs auprès de toi pour ne pas passer pour des mauvais.
Et ta photo d'avatar, c'est toi en kite, non ? Sur un forum de ski... "Bon, on parle de ski ici, mais regardez comme je suis bon en kite"...
Amusant ...
Merci de me prèter autant d'intentions, je n'ai jamais dit sur skipass être ou avoir été bon en quoi que ce soit, ou même le sous-entendre.
La seule chose que j'ai dite, c'est que quand on veut montrer combien on est bon, on prend une licence et on s'aligne dans les compètes officielle et que la hiérarchie est inscrite sur les tableaux.
Je l'ai fait sur la neige et sur l'eau, mais aujourd'hui je suis un pratiquant ordinaire qui ne veut rien d'autre que se faire plaisir, sans défier quiconque.

Pour la planche à voile, je pratique en Méditerranée, mais c'est hors sujet.

Bon ride !!!
:)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages

jeankiski ( 5 fév 2010) disait:
exactement Buberto....bon, tu la mets ta vidéo ?
T'avais qu'à venir chez moi quand t'es passé devant, on aurait bu le café et on serait monté faire une vidéo ensemble, et déjeuné à l'hôtel de la Poste pour comparer le gratin avec celui de l'Amphytrion de la rue Saint-Jean.
;)
quand ça je suis passé devant chez toi ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Merci de me prèter autant d'intentions, je n'ai jamais dit sur skipass être ou avoir été bon en quoi que ce soit, ou même le sous-entendre.

Pas de problème, mais je ne te prête aucune intention, je ne fais que lire ce que tu as posté et le reformuler. Et comme tu faisais un commentaire sur les pratiquants des deux disciplines (ski et planche) et que j'était à peu près le seul à avoir abordé le sujet, ben je l'ai pris pour moi... Mais peut-être à tord.

tcsa ( 5 fév 2010) disait:

La leçon de la patate était-elle juste ? Car c’est là une question importante. Si l’on considère que la même leçon fut bien utile à une championne du monde et à plusieurs (es ) champions (nes ) de France, on peut présumer que la leçon fut juste, mais que la qualité des élèves fut bien inégale.

Enfin, Maître Bub dans ce monde mercantile ou radios et télévisions, ne cessent de nous parler de transactions, de marchés, de spéculations, nous donne une lueur d’espoir. En effet, il semblerait que maître Bub voit ici ou là des gens qui donnent. Certes ce ne sont que des leçons, mais elles sont données… Marcel relève toi, l'énigme du don n'est point morte... Mais de ce potlach maître Bub fait-il honneur, sait-il rendre le don?

Y aurait-il un "léger" historique entre vous. Tcsa en grande verve ! Quelle prose... Pour une fois tu y mets la forme, merci.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
... quand ça je suis passé devant chez toi ? ...
En allant dans le Vercors, quand tu quittes l'autoroute et traverses le pont sur l'Isère, y'a un bled à droite oû j'habite
;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

... comme tu faisais un commentaire sur les pratiquants des deux disciplines (ski et planche) et que j'était à peu près le seul à avoir abordé le sujet, ben je l'ai pris pour moi ...
C'était une réponse à snowfun qui me connaît, comme aussi tcsa, et savent que je pratique la planche à voile.
Mais tu retrouveras en recherchant d'autres aussi avec qui on a discuté dans les posts ouverts sur la planche à voile et les spots que l'on fréquente (activités d'été ).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Autant pour moi alors si tu l'as mal pris, je te prie de m'en excuser.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Amusant...

Surtout que bon il est reconnu que le kite c'est pour ceux qui n'ont jamais reussi a etre vraiment bon en planche ! ;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

... quand ça je suis passé devant chez toi ? ...
En allant dans le Vercors, quand tu quittes l'autoroute et traverses le pont sur l'Isère, y'a un bled à droite oû j'habite
;)
après réflexion, c'est ce que j'imaginais.
je pense pas y repasser avant mars maintenant.

d'ailleurs, il y a quelques temps, ignare que je suis, j'avais falli faire un détour par la presse dudit bled croyant être à un endroit qui finalement est plus loin et fait faire un vrai détour pour le coup.

je ferai la tournée des grands ducs un jour....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Endorphin ( 5 fév 2010) disait:

Surtout que bon il est reconnu que le kite c'est pour ceux qui n'ont jamais reussi a etre vraiment bon en planche ! ;)

Et si j'ai jamais fait de planche, j'ai une chance, alors?! ;)
Et si j'ai fait du parapente...? :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
j'ai pas lu tout le post ...
Mais j'ai skie aujourd'hui sur une foultitude skis entre 92 et 98 mm qui sont parfait pour un gars qui aime la poudre et la piste ...
Mais attention, tout çà reste un compromis.. hein !!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages

Endorphin ( 5 fév 2010) disait:

Et si j'ai jamais fait de planche, j'ai une chance, alors?! ;)
Et si j'ai fait du parapente...? :)

Si tu veux te mettre à la glisse aquatique, et que tu as déjà fait du parapente, je te conseille en effet le kite. C'est techniquement plus facile que la planche et la marge de progression de départ est vraiment sympa et valorisante. On galère bien au début, einh, attention, mais on se fait très vite plaisir. En 1 an et demi mon frère à acquis un niveau étonnant. Bon il avait fait de la planche, mais il se fait plaisir et le matos est facile à trimballer partout (contrairement à la planche). Bon comme tu as pu le noter je suis plutôt rétif à la formation et aux cours (sans doute parce que je suis moi-même dans la formation professionnelle, mais surtout parce que j'aime particulièrement l'autonomie). Mais pour le kite il est impératif de commencer par un stage. En particulier le décollage et l'atterissage de l'aile sont des phases délicates et dangereuses pendant lesquelles il ne faut pas surestimer ses capacités. Sans rire, ça peut être fatal ! Si tu as l'occasion de te faire un stage de quelques jours à l'occasion d'un séjour en bord de mer ou à l'étranger, n'hésite pas, tu ne le regretteras pas.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Le_Touriste ( 5 fév 2010) disait:

C'est là que j'ai appris à skier vers 1972. Ski en alu. Fix manuelles. Chaussures en cuir.

Ben dit donc, je l'ai échappé belle alors, commençé à apprendre en 76 et jamais connu les chaussures cuires. ouf!!!
Par contre mes parents eux oui et les ai encore, du collector quoi:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
manski ( 4 fév 2010) disait:

mais en fait je vous emmerde
je skie avec 110 aux patins je m'eclate tous le jours ou je skie
debat clos pour ma part.........

condoléances
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Rico, on a répondu: oui, on peut se servir d'un ski de 95 au quotidien! Mais , et Matiouf te l'a bien démontré: cette dimension de patin sur laquelle vous hallucinez continuellement ne veut pas dire grand chose! Il y a bien d'autres paramètres!
Et on peut skier au quotidien avec plus petit aussi!
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que l'évolution technologique ne va pas que vers cet élargissement du patin! Les skis plus étroits ne sont pas des vieux skis, et sont tout aussi modernes! Pas confondre évolution technologique et marketing!
Ben oui, ça permet à plus de gens de skier en dehors. Tant mieux! ( mais ce serait bien qu'ils prennent aussi la précaution d'apprendre un peu les problèmes et les dangers montagnards. Là aussi, l'évolution et les progrès passent par de l'apprentissage personnel!)
Simplement ne négligez pas votre propre évolution! Ca vaut le coup, de prendre un peu de temps pour ça, et on en retire plus de plaisir, à l'arrivée! Incroyable! :)

Exactement mais c'st bc moins tendance d'avoir une petite:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

La paire de ski que j'attends de pouvoir étrenner ( !!!! ) doit avoir 78 ou 80, je sais plus, en patin, + de 130 en spatule, et je sais plus combien en talon. Cotes un peu plus grandes, simplement que le Metron avec lequel je skiais la plupart du temps, et qui me permettait de tout faire .

76 aux patint 115 talon et 131 spatule, ai le modèle 2005 chez moi(les plus lourd).
J'adore ce ski, a l'aise partout et bon ski de tout les jours.
Bc le trouve lourd et dure à skier en poudre mais franchement je le trouve super poly, du très bon ski.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon sans déconner vous me conseillez quoi en ski polyvalent de tous les jours avec mini 115 au patin ?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
carambole ( 6 fév 2010) disait:

Bon sans déconner vous me conseillez quoi en ski polyvalent de tous les jours avec mini 115 au patin ?
ben, j'ai ça, 245 au patin, vraiment pas mal en poudreuse et sur piste, ça carve pas mal :

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pfffffffffe même pas possible d'obtenir une réponse sérieuse !!!
sans déc quoi ! j'hésite entre 110 et 115 mais je ne sais pas si je prends avec ou sans rocker ! vous en pensez quoi ?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tout depend se que tu veux faire, mais désolé tout ça me dépasse!
Forcement ça depend ça dépasse;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
iloan42 ( 6 fév 2010) disait:

Tout depend se que tu veux faire,

polyvalent j'ai dit !!! 50% peuf, 50% piste, 50% freestyle
limortel
limortel

inscrit le 25/12/09
38 messages

150% je connaissai pas mdr
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C'est ça la vraie polyvalence !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

sans déc quoi ! j'hésite entre 110 et 115 mais je ne sais pas si je prends avec ou sans rocker ! vous en pensez quoi ?

Qu'est ce qui est plus important? La largeur au patin ou les compétences techniques du skieur?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
JMF ( 6 fév 2010) disait:

Qu'est ce qui est plus important? La largeur au patin ou les compétences techniques du skieur?

Fais pas ton rabajoie Pierrot en nous raccontant que les gens savent pas skier et que Valençant faisait la même chose que Candide les fats en moins.....pfff c'est nul, pd va!

Moi je pense qu'un ski sans rocker, c'est nul. Par contre les skis ligne de côte inversée, c'est seulement les journées de grosses powpow à risque 4/5!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesArcsUnderground, 06/02/2010 - 22:40
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
LesArcsUnderground ( 6 fév 2010) disait:

Fais pas ton rabajoie Pierrot en nous raccontant que les gens savent pas skier et que Valençant faisait la même chose que Candide les fats en moins.....pfff c'est nul, pd va!

Moi je pense qu'un ski sans rocker, c'est nul. Par contre les skis ligne de côte inversée, c'est seulement les journées de grosses powpow à risque 4/5!

Ça fait qu'en même 4 page de TCSA raconte ça ;)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages

ca n'existe pas voyons ;)
Cela dit pour ceux qui veulent vraiment faire n'importe quoi, les JJ ou des S7 sont de tres bons skis de "tout les jours" (enfin 90% des sorties dans mon cas en tout cas avec les JJpiste et JJrando)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

la largeur du patin sans aucune hésitation !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Endorphin ( 7 fév 2010) disait:

ca n'existe pas voyons ;)
Cela dit pour ceux qui veulent vraiment faire n'importe quoi, les JJ ou des S7 sont de tres bons skis de "tout les jours" (enfin 90% des sorties dans mon cas en tout cas avec les JJpiste et JJrando)

Ben moi j'ai bien mes K2 hellbent mais quand je les ai pris pour tater un peu du piquet je suis sorti à la cinquième porte ! (bon c'est vrai j'étais un peu rouillé )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/02/2010 - 08:41
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Existe pas 150%, par contre j'avais des 1080, 33% piste, 33% hpiste, 33% park et il reste 1% de technique mais la encore les skis font le travail a ma place;)
Ca c'est de la vrai polyvalence avec son terrible 80mn aux patins:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pfffffffffffffffe vous êtes décourageants c'est dingue !!!

moi j'y crois (et en plus je n'ai même pas mentionné mes 30% rando et mes 10% pente raide !!! )
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Super Seb ( 6 fév 2010) disait:

LesArcsUnderground ( 6 fév 2010) disait:

Ça fait qu'en même 4 page de TCSA raconte ça ;)

Bon, je sais que le niveau de lecture est pas très élevé dans le Dévoluy mais quand même;).
Je n'ai JAMAIS dit ça (même si tu aimerais le croire ). Ce que je me tue à dire c'est: Si AVEC du matos adapté, VOUS n'arrivez pas à faire ce que des mecs faisaient SANS matos adapté, il y a un problème. Et personnellement j'ai la faiblesse de croire que le problème n'est que du coté de votre technique personnelle...:)

Spuer Seb, va voir un autre Seb (Beaume ) à l'ESF, il va t'expliquer :):):)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole ( 7 fév 2010) disait:

Pfffffffffffffffe vous êtes décourageants c'est dingue !!!

moi j'y crois (et en plus je n'ai même pas mentionné mes 30% rando et mes 10% pente raide !!! )

Si tu n'as pas de réponse, c'est que ça n'existe pas, c'est tout:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
mais si mais !!! la seule question c'est de savoir si c'est 110 ou 115 et si il y a du rocker c'est tout ce n'est pas compliqué quand même !!!

ou alors l'autre solution c'est de prendre des skis de 65 au patin de 205 de long et de tout faire avec comme les anciens !!!! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/02/2010 - 16:52
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
... ou alors l'autre solution c'est de prendre des skis de 65 au patin de 205 de long et de tout faire avec comme les anciens !!!! :) :) :) ...
Sauf que les anciens ils sont pas cons, aujourd'hui ils ont des fats
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Buberto ( 7 fév 2010) disait:

... ou alors l'autre solution c'est de prendre des skis de 65 au patin de 205 de long et de tout faire avec comme les anciens !!!! :) :) :) ...
Sauf que les anciens ils sont pas cons, aujourd'hui ils ont des fats

Tout dépend de ce que tu appelles un ancien... je suis moins ancien que Carambole... Et j'ai pas de Fat, mais des skis plutôt typés slalom voire carving, bref purs piste et je fais du "friraïde" avec.

C'est surtout une question de budget quand même. Mais j'achèterais pas de fats, mais plutôt des mid, avec 86 à 90 au patin si je pouvais. Bref, j'aime la polyvalence, et les fats qui font croire qu'on est des génies dans la poudre, j'aime pas trop.
Freeskiing
Freeskiing

inscrit le 29/01/10
16 messages

mais si mais !!! la seule question c'est de savoir si c'est 110 ou 115 et si il y a du rocker c'est tout ce n'est pas compliqué quand même !!!

ou alors l'autre solution c'est de prendre des skis de 65 au patin de 205 de long et de tout faire avec comme les anciens !!!! :) :) :)

Je crois que Carambole fait une syncope (il n'a peut-être pas tort) avec tous ces articles sur "quel est le ski miracle ?".

Les anciens skiaient n'importe où avec des lattes droites de 2m (merci la vidéo de tcsa "freeski tv";) alors pourquoi pas nous ? On recherche la facilité...

Maintenant, on apprécie les choses de différentes manières. Pour répondre à l'article, prends les skis que tu veux (parce qu'ils sont beaux, tendances, populaires, répondent à ta pratique...). Selon moi, tu n'as pas besoin d'autant de largeur au patin pour ta pratique (piste et hp). Tu auras bcp plus de désavantages sur piste (je suis quasiment sûr que tu ne fais de la piste 90% de la journée) que d'avantages en hp.

Chacun a son intime conviction.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Nikolas ( 7 fév 2010) disait:

Tout dépend de ce que tu appelles un ancien... je suis moins ancien que Carambole...

eh oh !!!!

un peu de respect !!!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Nikolas ( 7 fév 2010) disait:

Tout dépend de ce que tu appelles un ancien... je suis moins ancien que Carambole...

eh oh !!!!

un peu de respect !!!

Désolé, j'avais oublié le clin d'oeil ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Freeskiing ( 7 fév 2010) disait:

Je crois que Carambole fait une syncope (il n'a peut-être pas tort) avec tous ces articles sur "quel est le ski miracle ?".

Qui ? moi ? pourquoi ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Vous voulez des images de freeride ?

zapiks.fr

Perso, j'adore !

XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Freeskiing ( 7 fév 2010) disait:

Maintenant, on apprécie les choses de différentes manières. Pour répondre à l'article, prends les skis que tu veux (parce qu'ils sont beaux, tendances, populaires, répondent à ta pratique...). Selon moi, tu n'as pas besoin d'autant de largeur au patin pour ta pratique (piste et hp). Tu auras bcp plus de désavantages sur piste (je suis quasiment sûr que tu ne fais de la piste 90% de la journée) que d'avantages en hp.

Chacun a son intime conviction.

Tu penses que je fais 90% de piste sur la journée? Si tu veux on se fait une sortie et tu verras bien mon programme... Faut pas oublier les conditions, mais 10% de HP faut pas abuser! y' a des semaines jefais 90%HP 10P et en étant honnete! Si la neige est mauvaise en dehors la c'est l'inverse mais bon c'est pas tout les jours comme ca non plus !