Ricolerouquin ( 5 fév 2010) disait:
Buberto ( 5 fév 2010) disait:
quand t'es au ski, les mecs t'expliquent combien ils sont bons en navigation, et quand t'es à la mer ils t'expliquent combien ils sont bons à skis !!!
C'est amusant ta remarque... Tu te moques directement de ceux qui se vantent mais tu le fais de telle manière que tu soulignes bien à quel point tu te considères comme bon dans les deux disciplines. Puisque les autres se sentent manifestement obligés de se justifier (c'est toi qui le dit) de leur niveau ailleurs auprès de toi pour ne pas passer pour des mauvais.
Et ta photo d'avatar, c'est toi en kite, non ? Sur un forum de ski... "Bon, on parle de ski ici, mais regardez comme je suis bon en kite"...
Amusant...
HEREEEEEETIQUE, Mécréant, Apostat, comment oses-tu ?
Seul maître Bub a le droit de juger ici, qui est donneur de leçon ou ne l’est pas, qui est décadent ou constructif…
Saches jeune impie que maître Bub fut le disciple appliqué du grand Georges ; qu’il avait pour compagnon de chambré (et peut être de couches pour certaines ) des Russel, des chappaz ; que ski à l’épaule, guitare à la main et chaussettes malodorantes aux pieds ils communiaient pieusement dans cette église, que dis-je, cette cathédrale du ski, ce nid d’aigle perché sur un glacier connu sous le nom de refuge du Guc.
Le père Georges assistait de son plus fidèle Bedos Pascal V., transmettait avec passion, enthousiasme et rigueur la parole sainte. Le soir, Père Georges leur faisait la lectio divina de ses textes vendus à plus d’un million d’exemplaire à travers le monde. Que dis-je une école, une religion dont le paradis s’appelle globe de cristal.
Alors oui, Bub héritier spirituel de la pensée jouberienne a le droit ici de vie ou de mort internautique du malfaisant donneur de leçon. Mais dans sa grande magnificence ubique, son altesse skiissime daignera tout de même détourner son chemin et garer sa chariotte près de la tienne, un matin de bonne heure (de bonheur ? ), sur un parking désert à la sortie de Bourg d’Oisans pour venir te serrer la main.
Alors respectueux prêt à t’infléchir tu auras le droit de lui serrer la main, mais point trop longtemps. L’étiquette oblige.
Amen
Ité missa est
Buberto ( 5 fév 2010) disait:
D'autant que j'ai cotoyé un donneur de leçons réputé mondialement et qui skiait comme une patate.
La leçon de la patate était-elle juste ? Car c’est là une question importante. Si l’on considère que la même leçon fut bien utile à une championne du monde et à plusieurs (es ) champions (nes ) de France, on peut présumer que la leçon fut juste, mais que la qualité des élèves fut bien inégale.
Enfin, Maître Bub dans ce monde mercantile ou radios et télévisions, ne cessent de nous parler de transactions, de marchés, de spéculations, nous donne une lueur d’espoir. En effet, il semblerait que maître Bub voit ici ou là des gens qui donnent. Certes ce ne sont que des leçons, mais elles sont données… Marcel relève toi, l'énigme du don n'est point morte... Mais de ce potlach maître Bub fait-il honneur, sait-il rendre le don?
inscrit le 19/03/03
14K messages