Voici deja des mots de Salomon Etats-Unis...
wildsnow.com
r.rom1 (23 avr 2010) disait:
et je vais faire glisser mon monoski sur le lac des confins ce weekend à la Clusaz pour le défy Folies alors si certains sont sur place, passer boire une mousse avec nous...
re tcho
Pendant qu'on y est Romain, puisque je cherche une chaussure de rando/freeride pour l'année prochaine et si on change le défaut des inserts cette chaussure m'a l'air plus que correcte. (malgres le prix mais bon ^^).
Le modele Pebax pourait peut etre bien m'interesser, 3K6 la paire sa peut n'etre que parfait =).
skilibre.com.free.fr
Je voudrais savoir si le changement de semelle est effectivement prévu?
Voilà =).
Salut les gars,
Je viens d'avoir les bonnes personnes chez Salomon au téléphone et la réponse de ce vendredi soir c'est que la marque prendra un positionnement officiel en début de semaine prochaine. Comme ça tout le monde sera fixé. Je vous tiens bien entendu au courant.
à plus.
rom
LesArcsUnderground (22 avr 2010) disait:
Bon en tous cas, merci pour ta franchise et tes idées exprimées très courtoisement, même si je ne les partage pas toujours, .
Sinon, à mon humble avis, la lowtech est au contraire bcp recherchée par une catégorie de skieurs qui veut justement économiser du poids en prenant une fix très légère (et rigide et fiable ) pour pouvoir avoir un ski plus lourd qui ira mieux à la descente. C'est une tendance net.
Tu as vraiment ces deux types de catégories en low-tech....les mecs de la PDG et les skieurs de descente en milieu alpin mais non motorisé .
carambole (23 avr 2010) disait:
Intéressant ce lien ! (wild snow est un site d'ailleurs globalement plein d'informations utiles)
D'un autre côté un skieur exerce-t-il la même force sur les inserts qu'un pied de biche (compte tenu de l'effet levier) là est toute la question !
Mais une chose est sure : Salomon va avoir du mal à s'en remettre pour ce qui est de la chaussure de rando aux US !!! (et doit croiser les doigts pour ne pas être poursuivie en justice !)
Salut les Gars, je vous propose de me renseigner au près des bonnes personnes chez Salomon et une fois que j'ai les bonnes infos à la source, je reviens vers vous. ça évitera de faire des plans sur la commette.
bonne journée.
rom
Dommage j'avais acheté cette chaussure pour les inserts !!
Mais par contre elle est bien mieux que les autres chaussures de la même gamme (factor et zzeus) notamment en conduite de courbe on ski comme avec une chaussure de ski alors qu'avec les autres on a plus des conduites dérapées .(j'ai skié avec des dynastar pro rider)
faut absolument qu'ils réglent le pbme sinon elles vont me servir à rien mes belles chaussures !
pour info y avait eu le probléme sur les gignoux carbone qu'il a résolu !
la piéce de l'insert avant était sous dimensionnée par rapport à l'originale dynafit et s'arrachait un peu comme j'ai vu sur le lien wildsnow.com
aller un petit effort le BE de salomon et faites nous ça bien pour l'hiver prochain !
Ben c'est pareil pour moi. Zut, zut, en plus avec le mètre de poudre qui vient de tomber c'est rageant. Patience.
Elle skie bien effectivement, par contre le flex 12 est un peu surfait.
gui@gui ( 5 mai 2010) disait:
Dommage j'avais acheté cette chaussure pour les inserts !!
Mais par contre elle est bien mieux que les autres chaussures de la même gamme (factor et zzeus) notamment en conduite de courbe on ski comme avec une chaussure de ski alors qu'avec les autres on a plus des conduites dérapées .(j'ai skié avec des dynastar pro rider)
faut absolument qu'ils réglent le pbme sinon elles vont me servir à rien mes belles chaussures !
pour info y avait eu le probléme sur les gignoux carbone qu'il a résolu !
la piéce de l'insert avant était sous dimensionnée par rapport à l'originale dynafit et s'arrachait un peu comme j'ai vu sur le lien wildsnow.com
aller un petit effort le BE de salomon et faites nous ça bien pour l'hiver prochain !
tutule ( 7 mai 2010) disait:
Rom1 malgres toutes les critiques que j'ai forumlé ce produit m'interessent beaucoups, tu n'as pas repondu à ma question sur la refonte du vibram de la chaussure .
merlinm (10 mai 2010) disait:
pour les low tec, de plateformes larges reprenant les efforts des vis existent, les plus simples sont tres fiables, mais je ne sais plus si elles ont des stop ski en option.
carambole: atk et un autre (dont j,ai oublié les nom) font ces plaques:
soit pour changer de longueur de shoes
soit pour étaler les pressions des vis sur les fats
c,est vrai que les reférences sont dures a trouver ( j,etais tomber dessus par hasard )
pour l,instant je n,ai retrouver que ça:
atkrace.com
aprés il faut vérifier la compatibilité entre marques
peut etre qu,en gratant sur les sites de compétiteurs/rando
camptocamp.org
sinon un simple tourneur peut te faire de belles plaques alu pour tes butées ( bien pour l,arrachage des vis en torsion sur les fat ) pour pas lourd
cherche lycos...
ourskieur: il y a aussi la TRAB TR-2 qui semble trés prométeuse, a mi chemin entre les deux, un option a ne pas négliger
tetonat.com
/news/47952-le-top-15-des-nouveautes-2011.html
tetongravity.com
ourskieur (10 mai 2010) disait:
La Trab a l'air très bien, par contre le système est pas compatible avec le système TLT apparement, alors si faut changer de shoes c'est pas top. Par contre le déclenchement latéral avant est très prometteur, mais j'ai pas trop compris si il y avait un systeme pour régler la dureté. Et dernier point pas d'infos sur la date de sortie.....
Mais en tout cas dynafit a intéret de travailler les TLT car va y avoir concurrence !!!
chatnoir (14 sep 2010) disait:
Suite des aventures de mes quest. Finalement Salomon rembourse les chaussures au prix du neuf (400 euros) en bon d'achat dans le shop qui me les a vendu.
chatnoir ( 3 oct 2010) disait:mais bonjour les titan de dynafit. A tester .
inscrit le 23/04/10
2 messages