virtumanu (24 nov 2010) disait:
C'est un peu "paradoxale" de dire que les dynafits sont plus précise, en disant que se sont des shoes de rando, les spoileurs et languette sont plus basse. La titan dans sa conduite de trajectoire et beaucoup plus flou que la Quest12 je parle pas des autres., Mais bon on va pas se disputer la dessus! lol
--> t'as raison c'est paradoxal... une fois de plus je ne les ai essayé que en magasin, ce qui est sur c'est que j'ai nettement de jeu à l'avant du pied dans la zzeus, mais ct aussi le cas sur mes megaride et c'est pas pour autant que la conduite etait super sereine, par contre ca enclanche tres vite.
C'est peut-etre utopique de vouloir tout faire avec une paire de pompe mais la pebax semblait vraiment pas loin du but... apres c'est sur que tu vas pas faire un géant avec et que c'est pas le meilleur choix pour cham-zermat... mais c'est pas non plus mon programme...
Oui je suis d'accord avec toi la chaussure parfaite n'existe pas.
On va résumer
Quest "12" : chaussure alpine avec position marche-rando idéal chaussure a tout faire possible en rando avec du dénivelé mais tu les sens au pied en montée
pas d'inserts...... semelle contacgrip en option
Titan: chaussure de rando,bon débattement, idéal rando freeride, pour ma part très déçu sur piste, ( elle sont très jolie par contre)
Bd factor, j'ai essayer en magasin,la chaussure est encore plus ferme que la quest, chausson pas très confortable y a pas de fioriture dessus par rapport au chausson de la quest qui est tout moelleux) Y a un serrage par molette et cable qui parait-il est très fragile. Mais surtout pour pied très large..
La quest pebax, peut-être idéal.... mais pas toujours pas d'inserts, semelle contacgrip d'origine,attention je sais pas ce que ca donne dans les fixs sans réglage de la hauteur de la buté
Voili voila....
inscrit le 01/11/09
672 messages