r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Emmanuel Doucet (18 nov 2010) disait:

Ok c'est clair... et c'est relou...
en revanche c'est pas vraiment le meme probleme que celui de flexion vu aux US... bref utiliser ces pompes sur dynafit revient à jouer à la roulette russe quoi... fait chier je vois pas d'equivalent ailleurs...

Salut messieurs,
concernant ce sujet, je n'ai pas d'autres infos à vous apporter depuis mes derniers posts. Toujours est il que vous ne devez pas utiliser les pad avec inserts et il y a eu rappel des produits pour ceux qui en ont eu:

salomon.com

tcho
rom
steevegunter
steevegunter

inscrit le 27/09/08
10 messages
Petite question pour Mr salomon, ou pour ttes personnes ayant essaye ce mariage = pad contacgrip complet + fix ski de base.

Les pads rando vendus pour la quest 12 à 40€, passent-ils bien avec avec de simples fixes de ski, non reglable en hauteur, sans risque de se faire un genou?!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (18 nov 2010) disait:

Que la fixation s'ouvre par une simple pression n'a rien à voir avec un éventuel défaut de la chaussure.

Tu es sûr de ça?
Selon l'autre Pape de la Dynafit aux States, il y a au contraire un lien direct en déchaussage intenpestif et mauvais allignements des inserts dans les chaussures.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LesArcsUnderground (19 nov 2010) disait:

Tu es sûr de ça?
Selon l'autre Pape de la Dynafit aux States, il y a au contraire un lien direct en déchaussage intenpestif et mauvais allignements des inserts dans les chaussures.

Non !

tu peux me donner un lien ?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Je te laisse chercher sur le site en question hein www.wildsnow.com
...mais contrairement à l'autre insolent sur le sujet des sacs ABS que tu as si justement remis à sa place....ben moi j'en suis sûr d'avoir lu ça!!!

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Comme j'ai parcouru ce site (ça fait longtemps que je n'y étais pas allé;) je mets cet article sur la rigidité des fixes : wildsnow.com

où l'on voit que les dynafit sont quasiment AUSSI rigides que les Duke !

en fait ce sont les chaussures qui font éventuellement la différence.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/11/2010 - 00:47
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
carambole (21 nov 2010) disait:

Comme j'ai parcouru ce site (ça fait longtemps que je n'y étais pas allé;) je mets cet article sur la rigidité des fixes : wildsnow.com

en fait ce sont les chaussures qui font éventuellement la différence.

Yes c'est bon ça ! Faut ouvrir un post pour le faire partage au plus grand nombre !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (21 nov 2010) disait:

Tu decouvres juste? ;)
Ca fait des annees qu'on le dit (y compris sur skipass!)

(J'ai toujours eu du mal a y croire d'ailleurs jusqu'a ce que je passe en dynafit)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben moi je ne connais pas les Duke donc peux pas dire !

(parce que moi la rando avec des enclumes aux pieds j'évite ! :) :) :) )
Emmanuel Doucet
Emmanuel Doucet

inscrit le 16/11/10
4 messages
Stations : 1 avis
bon... a priori pas de pas dynafit chez monsalo cet hiver... vais me rabattre sur la zzeus... dommage j'etait vraiment bien dans la quest
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
Oui c'est clair puis niveau maintien et précision la Quest c'est autre chose!
virtumanu
virtumanu

inscrit le 23/11/10
14 messages
Matos : 2 avis
question maintient je suis Ok, pour ce qui est de la precision, à mon avis les zzeus sont plus precises (en tous cas pour mon pieds) par contre niveau confort... et plus surprenant, amplitude de marche, la quest est loin devant.

C'est quand meme ouf que salomon ai pas reussi a trouvé un palliatif avant la saison... je me demande combien de part de marché ils perdent avec cette connerie....
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
je te parle en connaissance de cause, j'ai eu la Titan qui est le modèle encore plus rigide que la Zeus j'ai revendu au bout de deux sorties.

J'ai un pied très fin donc je pensais jamais être bien dans une Salomon, Salomon à réduit le chausson sur la Quest.

Sur la Titan, la chaussure monte pas beaucoup, on a un mauvais appui tibia, mauvais pincement du talon, j'avais le talon qui se décollé, obligé de skier à cul impossible d'appuyer fort sur la languette, sous peine de décoller le talon,
Mais surtout sur piste la chaussure se "plie" en deux (façon de parler) j'ai ressenti de vive douleurs dans la cheville
Les Dynafits reste des chaussures de rando, si tu veux une utilisation polyvalente, (rando piste freeride) selon ton niveau c'est pas possible, ca reste une excellente chaussure pour de la rando un peu engagé.
Je cherchais une paire polyvalente pour tout faire n'ayant spas les moyens d'investir dans plusieurs paire pour le moment.
Au contraire lee débattement était largement meilleur sur la titan que sur la Quest.

Par contre mes Quest que j'ai encore essayer en rando ce weekends, elle maintiennent vraiment bien, descente à fond dans 60cm de poudre le top

Par contre un jour, j'investirai dans des vrais paires de rando, car c'est des enclumes au pied, faut la caisse pour les trainer!!! c'est dur!
Le Quest je l'ai garderai pour de l'approche

Voila mon avis... j'espère n'avoir pas trop dit de bêtises, c'est mon avis objectifs ayant eu les deux paires.
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
et il manque les inserts !!!! ca c'est chi....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Je suis extrêmement perplexe sur ta critique des titan !!

Pour ce qui est de la hauteur elles ont exactement la même hauteur que mes head de piste

Et pour ce qui est de la rigidité je ne retrouve absolument pas mes sensations

il semble que tes critiques soient dues non à la chaussure mais au fait qu'elles ne soient pas à tes pieds (sur ce que tu dis plutôt trop grandes)

Perso j'en suis plutôt content même si je n'ai fait qu'une petite dizaine de sorties avec en fin de saison l'année dernière.

Maintenant je ne skie pas non plus avec des chaussures de 130 de flex !!!
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
Je pense savoir choisir une chaussure a ma taille,mais c est un autre débat! Vu que le chausson est plus large sur la quest je floterai encore plus... J avais acheté la titan avec seulement comme Connaissance du produit les pubs dynafit ( une grossiere erreur)qui la venté comme une chaussure quasi alpine, mais après mon premier essai j ai été très déçu. Puis sont venu par la suite les essais dans les magazines qui ont bien confirmer mes sensations. La quest est une alpine avec une position marche rando et la titan une rando donc une terme de précision et de maintien du pied rien avoir. Mais comme je te dit la titan est une très bonne chaussure pour la rando engagé indéniable, au niveau marche mieux que la quest. Après si quelqun cherche une chaussure polyvalente pour envoyer sur tt type de terrain la titan n est pas adequate ce qui été mon cas. Donc deux très bonne chaussure mais l une est une alpine l autre une rando tt dépend ce que l'on recherche....
virtumanu
virtumanu

inscrit le 23/11/10
14 messages
question, tu parles de la quest 12 ou de la pro ? voir de la pro pebax ?
j'ai essayé la 12 et la pro par contre pas ma taille en pro pebax qui est pour le coup beaucoup plus legere, donc potentiellement l'arme absolue (enfin quand elles auront recuperé des inserts...)
je suis globalement d'accord avec toi les zzeus/titan me font l'effet de mes megaride en plus lourde... c'est a dire des pompes de rando, alors que la quest (pro) me fait l'effet d'une pompe d'alpin en plus leger... par contre je maintient que la zzeus me parait plus precise (assez proche de mes xwave 10 et des ghost version compete que monsieur P me prete genereusement... t'ain j'aurais pas du vendre mes megaride et faire une saison de plus en attendand la quest lowtech
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
virtumanu (23 nov 2010) disait:

question, tu parles de la quest 12 ou de la pro ? voir de la pro pebax ?
j'ai essayé la 12 et la pro par contre pas ma taille en pro pebax qui est pour le coup beaucoup plus legere, donc potentiellement l'arme absolue (enfin quand elles auront récupéré des inserts...)
je suis globalement d'accord avec toi les zzeus/titan me font l'effet de mes megaride en plus lourde... c'est a dire des pompes de rando, alors que la quest (pro) me fait l'effet d'une pompe d'alpin en plus leger... par contre je maintient que la zzeus me parait plus precise (assez proche de mes xwave 10 et des ghost version compete que monsieur P me prete genereusement... t'ain j'aurais pas du vendre mes megaride et faire une saison de plus en attendand la quest lowtech

Re salut, moi j'ai la Quest12,la pro à un flex de 110, je pense que la Quest Pebax serait au top avec les inserts,
Moi j'ai pris la 12 car je veux m'en servir sur piste également (aller faire un slalom ou un border-cross par exemple)
Par exemple J'ai essayer des X wave je flotte dedans, La 12 à un chausson raffermie et des réglages de spoiler et de languette en hauteur que n'ont pas les autres Quest

C'est un peu "paradoxale" de dire que les dynafits sont plus précise, en disant que se sont des shoes de rando, les spoileurs et languette sont plus basse. La titan dans sa conduite de trajectoire et beaucoup plus flou que la Quest12 je parle pas des autres., Mais bon on va pas se disputer la dessus! lol

Moi par contre pour les sorties rando à grosse dénivelé couloir etcc, je prendrai des dynafit TLT5!! elle ont l'air trop bien .....
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
pour ma part, je continue de m'intérroger sur quoi choisir entre la quest (plutot la pro pebax, meme sans insert, car elle est sensiblement plus legère et pas vraiment plus basse au collier) et la BD factor
avez-vous des avis comparatifs?
virtumanu
virtumanu

inscrit le 23/11/10
14 messages
C'est un peu "paradoxale" de dire que les dynafits sont plus précise, en disant que se sont des shoes de rando, les spoileurs et languette sont plus basse. La titan dans sa conduite de trajectoire et beaucoup plus flou que la Quest12 je parle pas des autres., Mais bon on va pas se disputer la dessus! lol

--> t'as raison c'est paradoxal... une fois de plus je ne les ai essayé que en magazin, ce qui est sur c'est que j'ai nettement de jeu à l'avant du pied dans la zzeus, mais ct aussi le cas sur mes megaride et c'est pas pour autant que la conduite etait super sereine, par contre ca enclanche tres vite.

C'est peut-etre utopique de vouloir tout faire avec une paire de pompe mais la pebax semblait vraiment pas loin du but... apres c'est sur que tu vas pas faire un géant avec et que c'est pas le meilleur choix pour cham-zermat... mais c'est pas non plus mon programme...
virtumanu
virtumanu

inscrit le 23/11/10
14 messages
Chiccoman (24 nov 2010) disait:

pour ma part, je continue de m'intérroger sur quoi choisir entre la quest (plutot la pro pebax, meme sans insert, car elle est sensiblement plus legère et pas vraiment plus basse au collier) et la BD factor
avez-vous des avis comparatifs?

essayé (toujours en magasin bien sur...;-( ) mais pas du tout convaincu par la BD.. morphologie tres specifique à priori, pis
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Il manque les inserts sur la QUEST pour la simple et bonne raison que les inserts se tordent ou pètent dans les chaussures et qu'un accident aux Etats Unis a engendré un procès avec SALOMON qui vont certainement pas faire les malins avec ça. ça va couter ...
C'est le contre coup de l'opportunisme et surtout la mesestimation de l'insert Dynafit et de sa fonction.
la Chsussure est cool mais fite plus les Dynafit
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
virtumanu (24 nov 2010) disait:

--> t'as raison c'est paradoxal... une fois de plus je ne les ai essayé que en magasin, ce qui est sur c'est que j'ai nettement de jeu à l'avant du pied dans la zzeus, mais ct aussi le cas sur mes megaride et c'est pas pour autant que la conduite etait super sereine, par contre ca enclanche tres vite.

C'est peut-etre utopique de vouloir tout faire avec une paire de pompe mais la pebax semblait vraiment pas loin du but... apres c'est sur que tu vas pas faire un géant avec et que c'est pas le meilleur choix pour cham-zermat... mais c'est pas non plus mon programme...

Oui je suis d'accord avec toi la chaussure parfaite n'existe pas.

On va résumer
Quest "12" : chaussure alpine avec position marche-rando idéal chaussure a tout faire possible en rando avec du dénivelé mais tu les sens au pied en montée
pas d'inserts...... semelle contacgrip en option

Titan: chaussure de rando,bon débattement, idéal rando freeride, pour ma part très déçu sur piste, ( elle sont très jolie par contre)

Bd factor, j'ai essayer en magasin,la chaussure est encore plus ferme que la quest, chausson pas très confortable y a pas de fioriture dessus par rapport au chausson de la quest qui est tout moelleux) Y a un serrage par molette et cable qui parait-il est très fragile. Mais surtout pour pied très large..

La quest pebax, peut-être idéal.... mais pas toujours pas d'inserts, semelle contacgrip d'origine,attention je sais pas ce que ca donne dans les fixs sans réglage de la hauteur de la buté

Voili voila....
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Ils peuvent pas faire comme Scarpa acheter directement les inserts à Dynaflit? car ce serait déjà ma chaussure si c'était fait...
Emmanuel Doucet
Emmanuel Doucet

inscrit le 16/11/10
4 messages
Stations : 1 avis
@ un

ouai tous le monde est au courant, ce que personne ne comprend vraiment et ne sais expliqué c'est pourquoi la correction n'a pas été apportée...
je suis responsable technique au be d'une grande boite française. rien à voir avec des pompes mais je connais les contraintes industriels. s'il est vrai que l'on ne met pas sur le marché un correctif d'envergure en 2 jours, il est clair que dés qu'il s'agit d'un risque safety ou d'un risque buiseness (les 2 pour salomon) les decisions et les actions sont rapides...
de plus, la mecanique etant ma specialité, sans connaitre la globalité des contraintes, je pense ne pas trop m'avancer en disant que le probleme de rigidité est simple à resoudre... pour ce qui est de la geometrie même des inserts, il y a probablement une licence à raqué pour avoir les plans dynafit, donc salomon a peut-etre "copié" les inserts (comme les fabriquant de vis qui font du "6 lobes" pour ne pas payé une licnece torx)
a minima comme le dis tutule z'ont qu'a acheter les insert à dynafit :-)

A mon avis, la seule vraie raison pour laquelle les inserts ne sont pas au catalogue avec une mention "probleme resolu" c'est que ca revient à admettre qu'il y avait un probleme... en cours de procés ca fait pas bon effet ça... pour l'instant les communiqués de salomon se contente de rappeler les produits "par precaution".

bref on a pas les pompes de nos reves et ça fait chier ;-)
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Et en plus, vous avez vu là :
/forums/sports/ski/sujet-114161.html
pirate04
pirate04

inscrit le 23/11/07
40 messages
bonjour pourriez vous me dire si il y a une semelle vibram sur la quest 12 ... avec des insert pour les lowtek ? merci
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
pirate04 (25 nov 2010) disait:

bonjour pourriez vous me dire si il y a une semelle vibram sur la quest 12 ... avec des insert pour les lowtek ? merci

Il ya 7 pages avant... juste deux postes au dessus il y a la réponse.... On ne parle que de ça....
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Emmanuel Doucet (24 nov 2010) disait:

a minima comme le dis tutule z'ont qu'a acheter les insert à dynafit

C'est quand même incroyable que sur un produit dans le haut de gamme on en arrive à des économies de ce genre, surtout que la présence inserts c'était pas un petit plus, c'était pour beaucoup ce qui faisait enfin la quest une chaussure complete qui sortait du lot, le modèle en quelques sorte. Se priver des services de ceux qui ont inventé la technologie c'est tout de même tres con.

Bref louper son coup à cause de cela c'est quand même tres bête, je penses qu'ils doivent maintenant s'en mordre les doigts.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tutule, 25/11/2010 - 20:55
steevegunter
steevegunter

inscrit le 27/09/08
10 messages
Petite question pour Mr salomon, ou pour ttes personnes ayant essaye ce mariage = pad contacgrip complet + fix ski de base.

Les pads rando vendus pour la quest 12 à 40€, passent-ils bien avec avec de simples fixes de ski, non reglable en hauteur, sans risque de se faire un genou?!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
steevegunter (25 nov 2010) disait:

Le mr salomon ne prendra pas de risque de te répondre oui, et avec un peu de jugeotte on comprends vite pourquoi les pads rando sa sert à aderer la chaussure glisse moin, y compris sur la fixation... Il ya forcement un risque en plus.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut,
ne m'appelez pas msieur Salomon, ça me vieillit ...
je vais vous donner une réponse super qui va vous plaire: « Les pads de touring vendu à 40 € pour la quest 12 sont à utiliser pour une fixation de randonnée répondant à la norme 9523 et ne sont pas compatibles avec les fixations de ski classiques. »
forcément là tu as envie de m'appeler monsieur après une réponse pareille... mais c'est la vérité juridique de nos activités. l'utilisation d'une fixation classique n'offrira pas les mêmes qualités de déclenchement. Généralement ce n'est pas la chaussure qui ripe mais une plaque qui pivote sur la fixe.
tcho
romain.raisson@salomon.com
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
bon après appel chez Salomon, Romain tu vas surement confirmer , pas d'inserts pour cette saison, et surement pas d'inserts définitivement.

Je suis bien énervé, je comptais alléger mon matos avec un paire de skis de randos et des fixs LT, en gardant une paire de chaussure polyvalente, et passe partout ca ne va pas être possible.
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
Ridepowa (26 nov 2010) disait:

bon après appel chez Salomon, Romain tu vas surement confirmer , pas d'inserts pour cette saison, et surement pas d'inserts définitivement.

Je suis bien énervé, je comptais alléger mon matos avec un paire de skis de randos et des fixs LT, en gardant une paire de chaussure polyvalente, et passe partout ca ne va pas être possible.

Puis surtout quelle chaussures choisir maintenant, j'aurai du garder mes Titans......
virtumanu
virtumanu

inscrit le 23/11/10
14 messages
Ha... toi aussi t'as vendu prematuremet tes pompes avec l'idée de choper la quest en dynafit 8-)
Apres essai je me demande si finalement la TLT5 pourrait pas faire l'affaire, bien sur c'est pas polyvalent mais j'ai été "bluffé" par le rigidité (relative bien sur)
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
virtumanu (30 nov 2010) disait:

Ha... toi aussi t'as vendu prematuremet tes pompes avec l'idée de choper la quest en dynafit 8-)
Apres essai je me demande si finalement la TLT5 pourrait pas faire l'affaire, bien sur c'est pas polyvalent mais j'ai été "bluffé" par le rigidité (relative bien sur)

Oui exactement je me suis fait avoir même si je suis très content de la chaussure hormis le manque inserts!

Pour la TLT5 je suis séduit aussi, mais je ne crois pas au miracle, pour le poids elle ne peut être transcendante en descente! Comme une Quest ne peut pas peser 3kg !

J'ai tout essayé ce weekend, une TLT5, une meastrale, BD prime et quadrant, quand tu as la TLT5 au pied tu sens une différence au niveau du maintien de l'appui tibia, un pote les a , on a skié dans 60cm de poudre, son ressenti et que ca reste flou en précision et qu'il doit la serrer très fort pour être correctement maintenu. Après top en montée...

Mais on s'éloigne du sujet, j'ai crée un autre post sur les rando-freeride
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Puis surtout quelle chaussures choisir maintenant, j'aurai du garder mes Titans......

:) :) :)
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
carambole (30 nov 2010) disait:

:) :) :)

Même si mes Quest sont largement mieux en skiabilité.... :)
si je gardai mes titan c'était par dépit... :):):)

Les Nouvelles Black Diamond on l'air bien
P2rider
P2rider

inscrit le 17/04/09
14 messages
Salut, je skie avec le premier coreupt TJ schiller. Et je cherche une chaussure assez solide, je fais presque que du backcountry, je traine pas trop dans les park, de temps à autre ... Et j'ai vu la quest 12 qui est sortie cette année, et elle me tente bien. J ai un peu le même gabarit que Tj pour vous donnez une idée. Pourriez vous m'aidez ?
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
Salut, petit retour sur mes quest12, après 3 sorties rando, je les ai testé sur piste

Déjà pour la rando j'ai opté en plus pour une vrai paire de pompes à savoir des Scarpa Maestrale (c'est sur rien à voir pas du tout le même programme) Je garde Mes Quest pour le freeride et la piste. Pendant un moment je me posais la question de savoir si je m’en séparais, vu que j'ai maintenant une paire de vrai shoes de rando, mais une très veille paire de rossignol Freeride qui sont dans un état lamentable!(c’était plus une question financière) Lol
Donc oui je les garde, très satisfait de mon essai sur piste, j’ai pu les essayer avec mes K2 Public Ennemy et mes Omeglass, très bon maintien, (on n’est pas sur une chaussure de course, certes) mais le flex de 120 ne me parait pas usurpé, elles sont bien rigide, avec une légère douleur sur le tibia.
Bon appui languette et bonne précision, les skis vont ou l’on a décidait ! virages coupés, petits sauts, bosses, poudre Nikel
Après niveau chausson chaleur, confort (cela me change des autres) de vrai petites pantoufles ! Je les ai gardées plusieurs heures au pied serrées, je n’ai pas ressenti de douleurs.

Je touche du bois, je n’ai pas rencontré de problème de crochets, juste une petite usure du chausson au niveau du point de flexion de la coque qui me parait prématurée

Donc dans l’ensemble une très bonne chaussure all-Montain, qui permet de tout faire, ski rando freeride avec une position marche pas désagréable (pas de sortie rando de 2000m de dénivelé c’est sur)
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
Bonjour à tous,

J'ai lu les 7 pages rapidement et je me posais une question (débutant matos rando/freeride oblige!)

Est-ce que les Quest12 sont bien compatible avec des Marker Baron?

La Quest 12 est elle vraiment plus rigide que la Quest10? Car je trouve la Quest10 un peu légère au niveau du maintien du tibia?

Merciiiiii

Greg
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut Greg,
la quest est compatible avec la Marker.
La 12 est plus rigide que la 10 mais pas énorme. Indice 120 contre 110. Par contre le maintien est meilleur car il y a le laçage du chausson, un chausson thermo pro, un spoiler racing. Donc plus de maintien et plus de rigidité, par contre un peu plus de poids.
bonne journée
rom salomon.
virtumanu
virtumanu

inscrit le 23/11/10
14 messages
Hello a tous, savez vous si et surtout ou on peut trouver les pad alpin pour les quest (ceux vendues avec la quest 12 quoi..)pour mettre sur mes quest pro.

cimer
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
r.rom, petite question, pourquoi le chaussant est toujours aussi large? c'est pas possible en 95? car avec les pieds fin, c'est trop large comme pompe. A croire que ceux qui font de la rando freeride ont des pieds de yeti.
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
Merci de ta réponse Rom.1, je les ai commandé aujourd'hui apres les avoir essayer. J'espere que je ne serai pas déçu!
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
penny (22 déc 2010) disait:

r.rom, petite question, pourquoi le chaussant est toujours aussi large? c'est pas possible en 95? car avec les pieds fin, c'est trop large comme pompe. A croire que ceux qui font de la rando freeride ont des pieds de yeti.

salut,
Tu sais 98 ce n'est pas large pour une chaussure, c'est déjà fin pour beaucoup de pieds. La chaussure ghost fait cette largeur et beaucoup profitent désormais du custum shell.
95 c'est pour les chaussures destinées à la compette pour plus de précision et d'agressivité.
Avec une Quest, tu as besoin plus de confort, de chaleur... C'est le chausson est plus épais, le volume plus grand. 100 ce n'est pas extrêmement large pour un pied et c'est une bonne moyenne.
beaucoup de pieds seront trop fins pour feeter correctement avec cette chaussure mais en faisant l'inverse, beaucoup plus de personnes seraient embêtées et ne pourraient pas chausser...
désolé donc que ton pied soit trop fin pour cette grolle mais un moule de chaussure coute très cher et il est prévu pour une seule largeur. Heureusement pour beaucoup de pieds que le custum shell est arrivé pour élargir certaine pompes.
tcho et à bientôt.
un dernier conseil qui coûte un peu cher: un chausson thermoformé permet souvent de se sentir nickel.
bonne glisse
rom salomon
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Merci de ta réponse rom, mais je les ai essayé et je nage dedans donc, pour certains pieds tes arguments ne tiennent pas. Dommage.
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Penny, es tu sûr que tu as essayé une paire à ta taille ? A priori la largeur peut varier selon la longueur sur certains modèles.... donc réduire la longueur peut corriger le problème, quitte à ensuite déformer un peu la shoe dans la longueur...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
salut,
une question hors sujet mais qui peut aider d'autres personnes:
(rom si tu es la c'est cool)

j'ai une paire de falcon pro dont le flex est de 120.
ce flex de 120 est il obtenu avec ou sans les 2 vis BTR situées derrière la chaussure et sur lequel il y a marqué "lock";

ces 2 vis peuvent etre remplacées par des "bouchons" fournis avec la chaussure.

merci!