Salut les gars,
vos interrogations sont légitimes et croyez bien que le problème n'est pour le coup pas simple. Je n'ai pas d'infos précises à vous donner concernant le retour des inserts. Toujours est il que je vous laisse regardez ce lien que j'avais déjà mis sur le forum fin de saison dernière.
salomon.com
Pour le moment la chaussure sous tous ces modèles sera vendu en attendant en version Alpine. Le BE cherche les solutions, le juridique tempère. Donc fixations de type Duke ou autre. Je vous tiendrai informé quant à la suite des évènements.
je reste dispo si questions.
rom
r.rom1 (29 oct 2010) disait:
Pour le moment la chaussure sous tous ces modèles sera vendu en attendant en version Alpine.
carambole (29 oct 2010) disait:
Ridepowa (29 oct 2010) disait:? j'ai eu une paire de Dynafit titan je l'ai revendu desuite!
Pourquoi ?
talonnettes amovibles et aussi possibilité de mettre semelle alpine ou rando mais sans insert lowtech.
rom
J'ai oublié de rajouter que bon nombre d'évolutions ont été faites sur la coque et le chausson depuis la version de l'année passée. beaucoup n'étaient pas super content de quelques points, je le pensais aussi (tenue du pied, système de verrouillage...). De très gros progrès ont été faits et c'est bien cool pour nos petit petons et nos sensations.
r.rom1 ( 1 nov 2010) disait:
Pour faire simple sur les upgrade de la gamme Quest :
· Le design du backbone a été modifié sur l’ensemble de la gamme, à savoir une forme plus ronde sur sa partie basse pour éviter d’accrocher des escaliers par exemple. Ceci le rend moins vulnérable.
· De plus, nous avons rajouté de chaque côté des petits déflecteurs sur le collier afin de protéger le backbone lorsqu’il se trouve en position ouverte. Plus de neige qui passe dessous et donc plus de glace empêchant le verrouillage.
. La sangle avec le velcro a été allongée de quelques centimètres pour une fermeture et un serrage plus facile.
Sur la Quest 12 spécifiquement :
· Modification des mousses du chausson (plus fermes) afin de garantir un niveau de tenue plus performant au talon et sur l’avant pied. L'année passée le chausson se tassait avec le temps.
· Changement de semelle interne pour une semelle elle aussi plus performante et plus anatomique. La semelle change de qualité et le pied est mieux tenu.
· Suppression de la pièce de guidage du quicklace au sommet de la languette chausson.
Voilà pour les modifs.
rom
Forfaits a partir de -40% sur cette pages facebook faites tournée les offres sont limitées
facebook.com
irradium (30 oct 2010) disait:Du nouveau, Romain?
talonnettes amovibles et aussi possibilité de mettre semelle alpine ou rando mais sans insert lowtech.
rom
Les talonnettes amovibles fournies par défaut sur la chaussure comportent des plaques lisses, ce qui fait la semelle alpine. Juste?
Tu veux donc dire que ces talonnettes amovibles sont remplaçables par des talonnettes plus adhérentes qui font une semelle rando qui tient mieux, p.ex pr la marche sur le rocher? Ca fait vraiment une grosse différence utile? Prix?
irradium (30 oct 2010) disait:
rom
Les talonnettes amovibles fournies par défaut sur la chaussure comportent des plaques lisses, ce qui fait la semelle alpine. Juste?
Tu veux donc dire que ces talonnettes amovibles sont remplaçables par des talonnettes plus adhérentes qui font une semelle rando qui tient mieux, p.ex pr la marche sur le rocher? Ca fait vraiment une grosse différence utile? Prix?
r.rom1 disait:Si tu achètes une paire de quest elle sera montée avec les semelles alpines classique. Tu peux rajouter une quarantaine d'euros pour obtenir la semelle rando qui a un grip sur toute la longueur pour être plus adaptée à la marche en terrain varié.
voilou.
tcho
rom
irradium disait:Ton avis?Romain, concernant les fix à utiliser avec ces chaussures, que penses-tu toi en tant qu'ancien rider pro, de prendre des lowtech 12 din lorsque le problème des inserts sera résolu. N'y a-t-il pas des risques de manque de solidité si l'idée est d'envoyer du gros?
manski (10 nov 2010) disait:
desole de demander ca mai j'arrive pas a trouver la video qui a fait le tour du monde justement je devais pas etre dans le coin a sa diffusion en meme temps suis souvent dans la lune
Je ne sais pas si le lien a déjà été posté mais voici une vidéo de présentation par un Rep Salomon de la Quest
youtube.com
manski (10 nov 2010) disait:
heureux proprietaire de quest depuis peu
je e suis renseigne aupres de mon revendeur sur les semelles rando
apparemment ce sont les semelles avec inserts dont on a rebouche les inserts...
mais sont ils toujours sous le plastique???
qui aura le courage de gratter ce dit plastique pour voir???
Emmanuel Doucet (16 nov 2010) disait:
bjour tous le monde, Romain, sais-tu repondre, sans risquer d'etre jeter en prison si oui ou non, il y a un réel probleme avce les pads 2010 ou juste un mec qui a fait de la merde ??? franchement, la demo que j'ai vu ou le gars tord le systeme a coup de pieds de biche et pas franchement convainquant pour le mecano que je suis..
deplus j'entends dire ici et la que des mecs du coin envoi du paté avec ces shoes sans franchement de soucis....
egio (18 nov 2010) disait:. J’ai skié plusieurs fois avec les pads (sur une dynafit TLT 12). Si je ne bloque pas la fixation, celle-ci s’ouvre avec une simple pression latérale exercée par le pied.
inscrit le 15/10/04
272 messages