r.rom1 (25 mar 2010) disait:
vous savez bien que la lowtech, même si je ne suis pas expert de cette fixe, n'est pas la plus sure, ni la plus active en sécu, ...
L'utilisation est incertaine même bien réglées...
Tu peux préciser?
Les problèmes avec les inserts sont nombreux et pour d'autres marques de shoes. Tous les gens (guides et autres riders) que je connais skient avec lowtech verrouillées (sans parler de la quest). Encore une fois c'est un pré lancement et les gens feront échange de produit quand la chose sera résolu et surtout produite en quantité. C'est pas non plus le problème du siècle.
tchou
Crois tu que les mecs qui ont une Toyata défectueuse la laissent au garage...?
chatnoir (25 mar 2010) disait:
Et pour le fait de déchausser avec des lowtech a la montée je crois surtout que c'est le fait de les monter sur des gros fat , la torsion dans les déverts et trop forte. Mes potes en scarpa geulent tous aussi.
Matiouf (25 mar 2010) disait:
r.rom1 : alors bon travail ... on attend le résultat , perso en rando c'est TLT FT12 ou Baron/Duke selon untilisation, j'en suis satisfait, mais on peu encore améliorer la chose.
Ce serait bien d'avoir :
+ Un modèle type baron / duke dans les 2kl (pas plus), aussi performante question ski, pas trop haute et gardant une légère inclinaison vers l'avant de la semelle de la chaussure (pas à plat comme la diamir)...
+ Une fix type lowtech qui se chausse plus facilement, voire qui soit plus solide (pas eu de pb pour l'instant) et dont le verrouillage / déverrouillage soit vraiment fiable...
chatnoir (25 mar 2010) disait:
Ben moi j'adore mes quest. Elles sont parfaites dans leur programme. Mes gotama et mes crusade sont montés en marker duke pour pouvoir utiliser la semelle rando . Les quest restent rigides pour les descente comme une chaussure alpine mais on gagne en confort de marche pour les approches. C'est sur quand mode rando c'est lourd et le débattement n'est pas terrible. Mais pour moi ça reste une super chaussure de freeride-rando. Je prefere que rando- freeride. Pour info elles ont 38 jours de rides, donc assez de recul pour les jugées.Pour la rando et non l'approche j'ai des dynafit 4 boucles avec des lowtech ben oui a la montée c'est cool mais oui aussi les descentes sont moins funky. Et pour le fait de déchausser avec des lowtech a la montée je crois surtout que c'est le fait de les monter sur des gros fat , la torsion dans les déverts et trop forte. Mes potes en scarpa geulent tous aussi.
tu as raison, mais dans le cas de la Quest, c'est comme si la voiture avait un défaut sur le par soleil. Tu peux encore conduire avec des lunettes de soleil....
r.rom1 (21 avr 2010) disait:
je te suis sur le discours,
tu as raison c'est la merde que l'insert ne fonctionne pas bien. Ils bossent dessus, on verra quand ça arrivera.
Maintenant je connais pas mal de monde qui profite de la montagne et bon nombres de guides et autre skieurs skient en position montée donc bloquée et ce avec n'importe quelle type de shoes. le truc c'est aussi que la lowtech avec tout ces avantages, cette fixation géniale a un talon d'Achille: sa fiabilité concernant le déchaussage. et c'est comme ça Quest ou pas Quest.
Pourvue qu'ils se bougent et qu'ils résolvent le problème, comme ça Salomon aura progressé grâce aux utilisateurs et à leurs remarques.
après comme vous dites, dans un sens comme dans l'autre (rider ou la marque), ça fait chier...
tchou
egio (26 mar 2010) disait:
Si la torsion est trop forte en montée, imagine à la descente!!
En fait il y 2 probs distincts:
1. spécifique aux inserts de la Quest qui doivent être repositionnés et qui n'ont rien à voir avec la largeur du ski (un pote a le même problème avec la virus de dalbello). La chaussure sort dès que tu appuies sur le coté
2. c'est le problème butée avant dynafit dont les ressort sont trop faibles effectivement pour des skis de plus en plus larges (la Quest n�a rien avoir). J'ai le modèle freeride 12 din dont la butée arrière a été renforcée par rapport au modèle plus légers, mais pas l'avant.
Cedski (22 avr 2010) disait:
Pour faire le chieur : Les acheteurs ont-il acheté ces pré-séries en connaissance de cause ??? Si la réponse est positive il n'y a pas grand chose à dire...
r.rom1 (22 avr 2010) disait:. Perso je n'aime pas tout dans cette chaussure et je lui trouve des soucis de tenue de pied par exemple.
carambole (22 avr 2010) disait:
r.rom1 (22 avr 2010) disait:. Perso je n'aime pas tout dans cette chaussure et je lui trouve des soucis de tenue de pied par exemple.
Je pensais que tu avais fait partie de l'équipe de testeurs-metteurs au point !
LesArcsUnderground (22 avr 2010) disait:
Perso, je continue à trouver incompréhensible que le produit n'est pas été rappelé ou au moins un avis émis en disant de ne pas utiliser les inserts. On est dans un autre monde là.
On lance un produit sur le marché ou pas, avec les obligations que ça a sur un plan de la responsabilité du frabriquant. Il n'y a pas de demi-mesure de type "pré-série". Les tests c'est avant, pas pendant....en tous états de cause pour des histoires de sécurité. A vous entendre on a l'impression que le marché du détail en Europe est totalement déreglementé et que chacun fait ce qu'il lui plaît....
D'ailleurs, Salomon exclut-il de se faire attaquer aux US pour ce type de problème? Ca m'étonnerait beaucoup. Leur défense sera-t-elle : il s'agissait d'une pré-série vendue publiquement?
Imagine si un frabiquant de DVA tenait le même discours....
Quant à la low tech, je suis d'accord que la fix n'a pas la même fonctionnalité de déclenchement qu'une fix alpine (entre autre en terme d'élasticité, mais de là à dire que ça saute si elle n'est pas bloquée, on est dans un autre monde.
Perso, je continue à trouver incompréhensible que le produit n'est pas été rappelé ou au moins un avis émis en disant de ne pas utiliser les inserts. On est dans un autre monde là.
rom1 disait:on va un peu se détendre les neurones et rester conscient d'un truc: qui a acheté les Quest juste pour les lowtech ?? cette chaussure a été conçu pour permettre d'avoir une position marche sur une chaussure typée Alpin: bonne skiabilité. C'est pour cela que la pompe est livrée avec une semelle lisse et une semelle de marche avec en plus le système dynafit. I
La low-tech c'est pas que pour les skieurs d'alpiniste. Sinon on se demmande pourquoi tant de skieur recherche une chaussure rigide avec insert tiens tiens.
En tout cas c'est vrai merci pour ta franchise au moin on sait que cette chaussure n'a que des inserts gadgette et n'est pas destiné a etre utilisée avec une tlt.
Direction Scapar ou garmont ! skitour.fr
En plus il commence a avoir pas mal de chaussure intéréssante.
Bon en tous cas, merci pour ta franchise et tes idées exprimées très courtoisement, même si je ne les partage pas toujours, .
Sinon, à mon humble avis, la lowtech est au contraire bcp recherchée par une catégorie de skieurs qui veut justement économiser du poids en prenant une fix très légère (et rigide et fiable ) pour pouvoir avoir un ski plus lourd qui ira mieux à la descente. C'est une tendance net.
Tu as vraiment ces deux types de catégories en low-tech....les mecs de la PDG et les skieurs de descente en milieu alpin mais non motorisé .
tutule (22 avr 2010) disait:
La low-tech c'est pas que pour les skieurs d'alpiniste. Sinon on se demmande pourquoi tant de skieur recherche une chaussure rigide avec insert tiens tiens.
En tout cas c'est vrai merci pour ta franchise au moin on sait que cette chaussure n'a que des inserts gadgette et n'est pas destiné a etre utilisée avec une tlt.
Direction Scapar ou garmont ! skitour.fr
En plus il commence a avoir pas mal de chaussure intéréssante.
inscrit le 04/06/07
2015 messages