héhé, bonne question... je te laisserai découvrir ça en magasin.
evil_mat (11 déc 2009) disait:
J'ai un peu suivit la discussion de ce forum, et sans entrer dans les détails, j'ai acheté les fameuses quest 12 de Salomon. Quand je les ai vu, je savais même pas encore ce que s'était, le vendeur m'a un peu expliqué la technicité, ca m'a convaincu, je les ai essayé et me voilà avec ma nouvelle paire de chaussure. 4 week end plus tard et quelques essai voilà ce que j'en pense.
elle sont suffisament dure et le serrage avec lacets compense largement la disparition de la quatrième boucle. Du coup elle sont trés précise en descente. Niveau confort, même si le chausson est trés confort, c'est pas les chaussures les plus confortables que j'ai jamais porté, un ponsage au niveau des métatarces s'impose en ce qui me concerne (dommage que Salomon n'est pas integré sa technologie de thermomoulage de la coque)...
Pour la montée, je suis plutot mitigé parceque si la position marche est effectivement plutot efficace, elle n'en resta pas moins trés lourde. Donc je les prends quand je vais chercher des terrains vierges en ayant fait une partie du trajet en cabine. Pour de la randos pur, c'est pas ce qui se fait de mieux....
Sinon, ca reste une chaussure Salomon, donc si vous avez le pieds Salomon et que vous recherchez une chaussure plutot orientée descente mais qui vous permettra de faire en tous cas une bonne heure de marche, allez y.
Ingwe ( 4 mar 2010) disait:
salut tlm,
des retours sur cette chaussure ?
manski ( 7 mar 2010) disait:
desole si je pose une question deja posee mais j'ai la flemme de lire 3 pages de post!!!
est il envisage une quest avec des inserts dynafit?ou existe t elle deja?
merci de la reponse et de me preserver si celle ci a deja ete donnee!!
egio (22 mar 2010) disait:
J’ai une paire de Quest 12 en 25.5 depuis quelques semaines en remplacement de la BD Factor (qui montrait des problèmes d’étanchéité dans ma taille).
Je les utilises avec des inserts lowtech/dynafit. Les insert posent problème ; si la fixation n’est pas en mode montée (bloquée), elles s’ouvrent lorsqu’il y a une pression latérale sur l’avant. C’est le même problème avec d’autre modèle (Virus de dalbello).
Personne ne semble trouver la raison.
Si qqn a eu une idée sur le sujet….
r.rom1 (22 mar 2010) disait:
Perso, je ne les utilise pas avec l'insert mais j'ai déjà observé le problème et le moyen d'évincer le jeux dans la fixation est de skier en position verrouillée donc position montée.
le BE a les comptes rendu et ils feront le nécessaire.
tcho
merci, je fais pareil. sinon, je trouve qu'elles skient bien (mieux que les bd) et elles sont parfaites pour le programme recherché. bon ride
karamazofaucunlien (22 mar 2010) disait:
merci, je fais pareil. sinon, je trouve qu'elles skient bien (mieux que les bd) et elles sont parfaites pour le programme recherché. bon ride
Salut, j'ai des Factor depuis deux saisons, quels sont les points qui te semblent meilleurs sur la quest?
Salut, j'ai des Factor depuis deux saisons, quels sont les points qui te semblent meilleurs sur la quest?
la 1ere chose c'est qu’elle ne prenne pas l'eau (c'est un problème chez bd dans ma taille seulement, le sandwich ne recouvre pas suffisamment le joint).
J’utilise un chaussant injecté (le même que j’utilisait pour mes bd), donc je ne compare pas le chausson salomon et le bd.
Elles ont les 2 un flex de 120 mais je trouve l’appui tibial sur la salomon plus performant, plus précis. C’est le point principal en conduite. Après le reste c’est du confort. La coque salomon convient mieux à l’ergo de mon pied que la bd.
Il y a plus de place à l’avant de la quest, particulièrement en hauteur, moins froid donc.
Le système de déblocage a l’air plus solide sur la quest.
Pas de problème d’insert avec la bd par contre.
la 1ere chose c'est qu’elle ne prenne pas l'eau (c'est un problème chez bd dans ma taille seulement, le sandwich ne recouvre pas suffisamment le joint).
J’utilise un chaussant injecté (le même que j’utilisait pour mes bd), donc je ne compare pas le chausson salomon et le bd.
Elles ont les 2 un flex de 120 mais je trouve l’appui tibial sur la salomon plus performant, plus précis. C’est le point principal en conduite. Après le reste c’est du confort. La coque salomon convient mieux à l’ergo de mon pied que la bd.
Il y a plus de place à l’avant de la quest, particulièrement en hauteur, moins froid donc.
Le système de déblocage a l’air plus solide sur la quest.
Pas de problème d’insert avec la bd par contre.
tutule (22 mar 2010) disait:
Le truc des incerts c'est un grave probleme quand même lol...
tutule (22 mar 2010) disait:
Le probleme existe aussi sur les BD alors? ...
r.rom1 (22 mar 2010) disait:
salut les gars, pas de panique... La Quest est sortie en pré série et comme ce nom l'indique, c'est une pré donc avant série... le problème sera résolu et ceux qui ont eu la chaussure avec ce dis fonctionnement auront les semelles avec le bon insert. ça me semble normal... Serviiiiice Aaaaprés vente ... des émissions...
tcho
egio (23 mar 2010) disait:
Comme disait l'autre on s'est fait « pigeonner », en gros il y a 3 options:
1. tu skies en mode blocage et tu pries pour ne pas te mettre une boite qui condamnerait ton genou. bof
Endorphin (23 mar 2010) disait:
La moitie des gars qui envoie un peu skient avec les TLT en mode bloque de toute facon. C'est pas la mort non plus!
Il y a des problemes que tu ne decouvres que quand tu mets suffisamment d'utilisateurs sur la neige ( un peu comme le fiasco des BD factor donc l'ajusteur marche/ski petait apres 3 jours pour ceux qui skiaient un peu trop fort... et la on parlait de pleine serie!)
LesArcsUnderground (23 mar 2010) disait:
Concernant l'argument que les mecs "qui envoient" bloquent les TLT, je serais plutôt d'avis de dire que les mecs "qui bloquent" les TLT sont les mecs qui ne savent pas les régler.....et que quite à y laisser ces genoux, ben autant ne pas laisser son argent dans une paire de Dynafit et acheter de simples étriers, c'est moins chers, fait le même poids et équivalents au niveau sécurité.
Bloquer des fixs dans du 45 degrés béton armé, c'est un plus certain, bloquer ses fixs dans des conditions moins exposées à cause d'un défaut de conception, c'est tout juste con....à moins d'être convaincu que finalement des genoux en titane c'est sympa.
carambole (23 mar 2010) disait:
Concernant l'argument que les mecs "qui envoient" bloquent les TLT, je serais plutôt d'avis de dire que les mecs "qui bloquent" les TLT sont les mecs qui ne savent pas les régler.....et que quite à y laisser ces genoux, ben autant ne pas laisser son argent dans une paire de Dynafit et acheter de simples étriers, c'est moins chers, fait le même poids et équivalents au niveau sécurité.
Bloquer des fixs dans du 45 degrés béton armé, c'est un plus certain, bloquer ses fixs dans des conditions moins exposées à cause d'un défaut de conception, c'est tout juste con....à moins d'être convaincu que finalement des genoux en titane c'est sympa.
Oups je n'avais pas vu que tu avais répondu; Mais même bloquée une low tec en cas de grosse chute saute. Le blocage ne joue pas sur le déclenchement en chute avant (la fourchette) et n'empêche pas le déclenchement en vraie grosse torsion (rotation de la talonnière). Ca n'est pas pire que les gars qui montent à 14-15 sur leurs fixations de piste. (Regarde quand tu est en rando en dévers et que donc l'avant de la chaussure fait travailler la butée avant en torsion cette butée bouge déjà un peu donc en cas de grosse chute l'avant bouge et la talonnière arrière saute)
Ca n'est pas pire que les gars qui montent à 14-15 sur leurs fixations de piste.
Regarde quand tu est en rando en dévers et que donc l'avant de la chaussure fait travailler la butée avant en torsion cette butée bouge déjà un peu donc en cas de grosse chute l'avant bouge et la talonnière arrière saute.
Bon à part ça, avoir ses fixs bloquées c'est aussi dangereux en cas d'avalanche....enfin vous faites comme vous voulez hein
egio (23 mar 2010) disait:
expérience faite quand les dynafits sont bloquées, elles peuvent s'ouvrir sur l'arrière mais pas à l'avant (c'est un peu télémark old bindings).
patience, patience
Salut Les gens,
Je sais pas si ca a été dit (pas la mot de lire plus d'une page) mais atomic sors aussi une chaussure avec position marche:
snowride.co.nz
4 crochet et strap booster, semelle genre vibram.
En gros c'est une chassure typique atomic pour ceux qui veulent marcher un peu
inscrit le 01/11/09
672 messages