Tipadawan ( 2 nov 2009) disait:
r.rom1 ( 2 nov 2009) disait:
Salut à vous,
je m'incruste dans votre conversation car je peux vous renseignez si vous avez des questions sur la Quest. J'ai participé à son développement ainsi qu'à celui de la Ghost. Je connais bien les produits Salomon car je bosse avec eux depuis pas mal de temps. Perso, j'aime bien les pompes autour de 130/140 de flex mais là pour le coup la Quest avec ses 120 sera ma pompe pour l'hiver à venir. Avoir des pompes qui permettent de monter plus que confort et surtout de descendre sans avoir le tibia qui touche mes orteils, j'attendais ça depuis lontemps. tcho
Bon je vais déraper un peu du topic mais je profite de la proposition .
Ghost c'est 110 de flex et 120 pour la quest ....Ok
T'arrive à comparer se "chiffre" du flex sur une de vos autres chaussures 4 crochets ?
Ma question c'est un peu "comment vous le sortez se chiffre ??" .
-sa sors d'un des paramétres de concept
-simple indic sorti au pif pour aider le client
??
Ps :
Et c'est vraiment une question que je me pose pas une 'attaque sur salomon
Pas de soucis, je ne vois pas d'attaque... une question technique à laquelle je vais essayé de répondre le plus clairement possible sachant que je suis testeur sur la neige au contact des produits et non pas derrière des machines, des équations et des ordis. Bref je suis skieur et pas ingénieur.
L'indice de flex n'est pas quelque chose de normé et il diffère d'une marque à l'autre. C'est une sorte d'échelle pour une marque et elle dénote de la capacité d'une grolle à fléchir facilement ou non. Cet indice est calculé grâce à une machine qui est la même pour toutes les chaussures de la marque qu'elles aient 2, 3 ou 7 crochets.
La Ghost était la saison passée vendue avec un flex à 110, elle sera plus rigide cette année avec un indice à 130.
La Quest sortira en trois versions: 08, 10 et 12 et sera pour sa version haut de gamme vendue avec un flex à 120.
En même temps cela est subjectif et je pense que beaucoup de choses dépendent de la morphologie des skieurs. Moi je suis plutôt petit et léger et je n'exerce pas la même force qu'un mec plus grand que moi mais du même poids du fait du bras de levier. Tu vois ce que je veux dire ?
ça dépend pas mal de ton type de ski et de tes attentes. je sais que sur les contestes de freeride j'aimais avoir de la rigidité, maintenant j'aspire à autre chose et je recherche une chaussure qui m'offre plus de confort sans perdre énormément en précision.
j'espère avoir répondu à tes questions
a plus.
inscrit le 11/11/99
11K messages