Donc pour ceux qui ont un dechaussage en rotation de la butée ou recul de la butée un retour chez Atk doit valoir le coup
Tchak-Tchak (14 févr.) disait:
J'ai aussi la butée arriere qui recule un peu quand je monte sur la cale haute de mes Crest... Mais bon, ça me choque pas, vu l'effort appliqué, ça me parait normal que ça recule non ? Ca veux juste dire que le ressort de rattrapage joue son rôle ? Il est trop souple si ça recule en marchant ?
Ca recule plus du tout toi ?
En tout cas j'ai pas de déchaussage intempestif, et pas de rotation non désirée de la tourelle arrière, mais c'est bon à savoir, je garde ça dans un coin de ma tête, merci !
bari74 (15 févr.) disait:
Oui mais 1mm au max
lapierrot (22 févr.) disait:
Bonsoir à tous,
Etant novice dans les fixations de rando, quelqu'un peut me donner la ou les différences entre la FR14 et une Fritschi Tecton 12 par exemple?
Mise à part le poids et la talonnière qui s'apparente à celle d'une alpine pour la tecton, je vois pas vraiment.
En terme de solidité, déclenchement? Peux on éventuellement faire des sauts avec chacune des deux modèles?
Pour avoir vu la tecton en vrai, je trouve qu'elle fait pas très costaud (pas mal de plastiques).
Merci
Tchak-Tchak (24 févr.) disait:
J'ai des Tecton, j'ai des ATK (bon pas des FR14 certes). C'est juste pas le meme produit, et pas le même usage.Si c'est pour faire de la vraie rando sans remontées, FR14 sans hésiter. Si c'est pour faire essentiellement de la station et quelques approches de temps en temps, Tecton sans hésiter.
winstonsmith (24 févr.) disait:
Disons qu'avec quasiment n'importe quelle lt tu peux sauter. Ça dépend surtout de l'épaisseur dessous...
Mais si c'est carrelage là effectivement des fix genre tecton prennent l'avantage, parce qu'elle ont une élasticité plus importante.
stuntmanbo (24 févr.) disait:globalement le plus gros risque c'est de déchausser oui
Si tu sers normalement, déchausser.
Si tu sers plus, pour compenser, se faire un genou (ou un tibia péroné.
Arthur.mfrt (24 févr.) disait:
Parfois il vaut mieux se faire un genoux sur s’ouvrir le crâne dans un couloir exposé
Ça semble être un arrière de Crest et un avant de R12, donc non.
A vérifier : atkbindings.com
Cl3m (25 févr.) disait:
Parce que mon combo nanuq/tecton doit peser le même poids que mon combo Kore 117 R14 je pense...
Enfin maintenant nanuq Summit 12 (qui n'est finalement pas mal du tout pour "freerandonner"
J'ai du skier avec une quinzaine de paires de lattes différentes de la catégorie.
Et si je pouvais je me ferais un stock de nanuq pour les années à venir.
(j'ai la version de 2015).
Aussi... moi le centrage ce que j'en dis... ils ont été percés pour 5 fixations différentes donc maintenant je m'arrange un peu. Je le trouve pas spécialement avancé, mais peut être qu'un peu plus en arrière ça peut aider, à voir, j'ai pas d'avis.
Le Shape est un peu old school mais en fait ça marche très bien, le taper ça permet juste de tourner sur place et un peu d’alléger l'extrémité. la c'est un ski quand même équilibré. J'ai vraiment skié tous les types de shape. Le Nanuq pour son programme ne s'en sort pas moins bien que les autres. Si on a appris à skier en poudre avec des skis classiques on a aucun problème avec le Nanuq. Si tu as l'habitude de skier avec des Hellbent ça va te faire bizarre.
Je sais pas si on peu voir cette vidéo, mais tu vois y a de la poudre, y a du ski, j'ai les jambe qui ont bouffé un peu plus de 1500 de D+, c'était en novembre donc j'avais pas la caisse en ski. Donc je pense que c'est un ski qui marche. Pour moi en tout cas.
instagram.com
(à l'époque ils étaient montés en R150, et je skiais avec des TLT6 perf )
Moi je dois être trop nul pour trouver les skis très mauvais ou exceptionnel à part quelques rares exceptions... quand je lis certains test...
Je suis 0% d'accord avec ce test.
skipass.com
Ni ça. On doit pas avoir skié les mêmes troncs d'arbres. Moi je les trouves très faciles par rapport à d'autre paire que j'ai eu. Alors c'est sûr si tu compares à des backland UL 85 c'est plus raide. Sauf que moi le backland je le plie à l'équerre dans les virages, ça survire c'est chiant.
skipass.com
Sans vraiment partager cet avis ce test me semble plus réaliste sur les sensations, avec un ski facile et confortable.
skipass.com
IL y a aussi des retour positifs et je partage plus ces avis
skipass.com
ou le test de lapin38 avec son problème de montage qui est pas mal.
nev_sum (28 févr.) disait:
Vous pouvez me donner svp la durée de garantie sur les fixes type R12 ? Les miennes ont un an et ce matin j’ai constaté que la tige qui sert à bloquer le stop ski en position montée (sur laquelle on appuie et qu’on relâche) était en partie tordue. Je l’ai redressée tant bien que mal avec une clef pour arriver à faire fonctionner la fix en montée mais je me demande s’il ne va pas falloir que je change cette pièce à terme ?
J'ai des Tecton, j'ai des ATK (bon pas des FR14 certes). C'est juste pas le meme produit, et pas le même usage.Si c'est pour faire de la vraie rando sans remontées, FR14 sans hésiter. Si c'est pour faire essentiellement de la station et quelques approches de temps en temps, Tecton sans hésiter.
elldee ( 1 mars) disait:
Hello Tchak-Tchak
et pour un usage mixte, quel serait ton choix ?
nev_sum (28 févr.) disait:Je me demande si j’ai pas un léger truc comme ça sur une de mes paires faudra que je regarde. Ça va être sympa la garantie sur les butées de R12, avec le changement de template de percage a cause du procès de dynafit, obligé de faire deux nouveau trous pour mettre les nouvelles butées.
Vous pouvez me donner svp la durée de garantie sur les fixes type R12 ? Les miennes ont un an et ce matin j’ai constaté que la tige qui sert à bloquer le stop ski en position montée (sur laquelle on appuie et qu’on relâche) était en partie tordue. Je l’ai redressée tant bien que mal avec une clef pour arriver à faire fonctionner la fix en montée mais je me demande s’il ne va pas falloir que je change cette pièce à terme ?
stuntmanbo ( 1 mars) disait:
Ah ben pareil aussi, ça se lock un peu moins bien qu’avant chez moi. Peut être depuis que je les ai re tordu (élargi) à la main. Enfin bon ça va quand même.
Raison de plus pour prendre la taille de stop supérieure plutôt que de tordre.
Enfin bon je sais pas, c’était surtout lors de mes 2 dernières sorties mais il y avait pas mal de glace.
C’est toujours moins chiant que les stoppers de la shift qui tiennent moins bien que sur la R12.
Tchak-Tchak ( 1 mars) disait:
elldee ( 1 mars) disait:
Hello Tchak-Tchak
et pour un usage mixte, quel serait ton choix ?
Bah, si c'est pour utiliser en paire unique, ça va surtout dépendre du nombre de sorties rando ou station que tu comptes faire dans la saison. Essaie d'évaluer le nombre réel de sorties de chaque type que tu vas vraiment faire, et vois quel sera l'usage dominant.
Perso je dirais pour une année à COVID, ATK. Pour une année avec des stations (vraiment ouvertes), Tecton.
inscrit le 19/11/12
150 messages