Nicolas Puylanguette
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lessismore ( 5 févr.) disait:

Je ne sais pas si les Faction vont aimer. Le pire montage de ma vie Faction + Sportiva + Vega.


Rien à craindre de ce coté la, Faction est une marque fiable qui produit des skis solides depuis l'ennui des temps
lessismore
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Nicolas Puylanguette ( 6 févr.) disait:

lessismore ( 5 févr.) disait:

Je ne sais pas si les Faction vont aimer. Le pire montage de ma vie Faction + Sportiva + Vega.


Rien à craindre de ce coté la, Faction est une marque fiable qui produit des skis solides depuis l'ennui des temps


Tu plaisantes là j'espère!
Nicolas Puylanguette
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lessismore ( 6 févr.) disait:


Tu plaisantes là j'espère!


Mais enfin absolument pas, si Candide skie aussi bien avec, ca prouve quelquechose
mar04
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lessismore ( 6 févr.) disait:

Nicolas Puylanguette ( 6 févr.) disait:

lessismore ( 5 févr.) disait:

Je ne sais pas si les Faction vont aimer. Le pire montage de ma vie Faction + Sportiva + Vega.


Rien à craindre de ce coté la, Faction est une marque fiable qui produit des skis solides depuis l'ennui des temps


Tu plaisantes là j'espère!

Non mais les autres, sur paulownia bar, il y a eu faute de carres... Faut pas trop en demander, quand même, c'est pas conçu pour résister à de telles erreurs de conduite!
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Nicolas Puylanguette ( 6 févr.) disait:

lessismore ( 6 févr.) disait:


Tu plaisantes là j'espère!


Mais enfin absolument pas, si Candide skie aussi bien avec, ca prouve quelquechose


Pour payer le sponsoring de sa dream team, Faction a certainement révisé les exigences qualitatives de ses produits. Élargir les marges.

Quand tu vois les skis qu'ils sortaient il y a 10 ans, avec chant en bois etc...

Mais ça n'est pas la seule marque à faire cela et avec le boom de la rando et le "combien ça pèse", ça ne va pas aller dans le bon sens.
Nicolas Puylanguette
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Non mais tu vas pas me dire qu'en 2021 années d'existence, l'homme n'a rien trouvé de mieux pour construire des objets que le bois, cette matière primitive
Il s'agirait de grandir quoi, ca va bien un moment l'éloge du bois, mais il y a un bon nombre de plastiques et composites qui feraient bien mieux le boulot ... à reflechir ...
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Nicolas Puylanguette ( 8 févr.) disait:

Non mais tu vas pas me dire qu'en 2021 années d'existence, l'homme n'a rien trouvé de mieux pour construire des objets que le bois, cette matière primitive
Il s'agirait de grandir quoi, ca va bien un moment l'éloge du bois, mais il y a un bon nombre de plastiques et composites qui feraient bien mieux le boulot ... à reflechir ...

Rossignol y travaille :D
Anwynn_
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« Elastic Response System : c'est un ressort inséré entre la coulisse de la talonnière et la vis de réglage de la fixation grâce auquel, lorsque le ski fléchit par un effet de compression ou une réception de saut, la distance de 4 mm entre la chaussure et la talonnière se réduit ou s'annule. Dans ce cas, la talonnière absorbe cette déformation et revient rapidement en position initiale. Les avantages sont un chaussage plus souple, un flex du ski plus libre, une meilleure rapidité de déclenchement en cas de chute. »

Concernant l’effet rebond dont on parlait plus haut concernant l’appui des cales sur la Release 10, la réponse ne serait-elle pas là ?
RouxFlaquettes
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Si totalement, j'ai testé sur les R12 en mettant la cale haute et du poids on voit nettement la butée reculer.
Ça se comprend assez facilement en analysant les forces qui s'exercent sur la fix. En gros, plus le pied est proche de la position à plat, plus la force qui prime est dirigée vers le bas (verticalement). Si on met une cale plus haute, la force est moins verticale et la composante horizontale augmente. Jusqu'à un stade où elle est plus importante que la force de rappel du ressort donc le ressort bouge.
Je sais pas si je suis clair.
Alors ça explique le phénomène, mais de là à ce que la cale se barre quand le ressort revient en position...
Marceaul
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RouxFlaquettes ( 8 févr.) disait:

Si totalement, j'ai testé sur les R12 en mettant la cale haute et du poids on voit nettement la butée reculer.
Ça se comprend assez facilement en analysant les forces qui s'exercent sur la fix. En gros, plus le pied est proche de la position à plat, plus la force qui prime est dirigée vers le bas (verticalement). Si on met une cale plus haute, la force est moins verticale et la composante horizontale augmente. Jusqu'à un stade où elle est plus importante que la force de rappel du ressort donc le ressort bouge.
Je sais pas si je suis clair.
Alors ça explique le phénomène, mais de là à ce que la cale se barre quand le ressort revient en position...

Toi aussi tu réinventes la physique ? :)
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Euh non j'ai fait avec mes notions de lycée qui devraient être suffisante. Je me suis peut-être pas bien exprimé mais ça me paraît plausible. Pourquoi Marceaul tu l'expliques comment toi ? Et mon raisonnement pêche à quel endroit ?
T'inquiètes je suis pas un têtu de la physique ;)
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Non alors désolé je n'ai rien contre ta théorie de manière générale, je n'ai pas trop suivi la discussion donc je ne suis pas certain de ce que tu me demandes d'expliquer :)

Mon commentaire ne concerne que la partie en gras, et la supposée force de rappel du ressort qui constituerait une forme de seuil au-delà duquel le ressort bouge, et qui n'existe tout simplement pas. Un ressort se comporte de manière linéaire (en tous cas il est raisonnable d'en faire l'hypothèse) donc une petite force déformera le ressort un petit peu, une grande force le déformera grandement.
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Oui, absolument d'accord -kx de mémoire effectivement. C'est faux (à cause d'un raccourci) ce que j'ai dit, c'est plutôt qu'avec la cale haute ça déplace suffisamment le ressort pour que ça se voit à l'oeil nu.
Ça et le fait qu'avec le ressort la butée se déplace donc il y a des frottements qui doivent rentrer en jeu et il faut vaincre ses frottements pour qu'il y ai un déplacement. Mes connaissances ne vont pas plus loin par contre ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RouxFlaquettes, 09/02/2021 - 11:11
mar04
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alors vous avez tout les deux pas tords à mon avis, un ressort c'est bien F=-k.x, donc il commence son déplacement dès qu'une force même petite apparait.
Sauf que dans un mécanisme, un ressort est rarement totalement au repos. il est souvent précontraint par son logement. le mécanisme devient donc un truc qui réagit plutôt à F=-k.x+b, le b est la précontrainte, cela décale la courbe vers le haut. il existe donc bien un seuil, qui correspond à la valeur de la précontrainte. Je suppose que c'est le cas ici, sinon la talonnière "flotterais" un peu avec un début de course très souple.
c'est aussi le cas sur les déclenchement des fixes, la précontrainte que l'on met avec le réglage de la valeur du déclenchement crée bien un seuil, sinon la chaussure flotterais en permanence en skiant.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mar04, 09/02/2021 - 11:33
Hellsass
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T'es sur ?
mar04
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oui...
Enfin ça dépend, qu'il y ait une précontrainte sur les atk, pas sur non mais très probable.
Par contre que la précontrainte décale la courbe vers le haut en créant un effet de seuil, oui
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mar04, 09/02/2021 - 11:41
Hellsass
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T'es pas très serein :-)
Hellsass
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Mais oui, ce que tu appelles "+b" correspond au fait que la précontrainte de x mm implique que tu ne te situe pas au point 0 sur la courbe au début de la déformation du coup.

Sans que ça ne change les paramètres de l'équation par ailleurs, enfin je pense..

[Mode HS OFF]
Marceaul
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mar04 ( 9 févr.) disait:

alors vous avez tout les deux pas tords à mon avis, un ressort c'est bien F=-k.x, donc il commence son déplacement dès qu'une force même petite apparait.
Sauf que dans un mécanisme, un ressort est rarement totalement au repos. il est souvent précontraint par son logement. le mécanisme devient donc un truc qui réagit plutôt à F=-k.x+b, le b est la précontrainte, cela décale la courbe vers le haut. il existe donc bien un seuil, qui correspond à la valeur de la précontrainte. Je suppose que c'est le cas ici, sinon la talonnière "flotterais" un peu avec un début de course très souple.
c'est aussi le cas sur les déclenchement des fixes, la précontrainte que l'on met avec le réglage de la valeur du déclenchement crée bien un seuil, sinon la chaussure flotterais en permanence en skiant.

Aïe :)

Tiens, pour l'explication du déclenchement :
fr.wikipedia.org

Ta précontrainte ne fait que modifier la force nécessaire pour déclencher, i.e. "passer par dessus la came".
Mais tu ne changes rien à la linéarité du ressort, nada. Il n'y a pas de seuil propre au ressort. Comme tu l'as bien dit, tu ne fais que décaler une courbe qui est une droite (=> linéaire), celle de F=-kx. Quand une force est appliquée sur ton ressort, il y a déformation du ressort, point. En omettant le frottement, même si tu souffles sur ta fixe (dans la bonne direction of course), le ressort se compresse.

Dans le cas du rattrapage de jeu, il n'a aucun phénomène de déclenchement, il s'agit juste d'un "bête" ressort qui se compresse, linéairement, malgré le fait qu'il soit précontraint par son logement.

Note : pour être complet, un ressort n'est évidemment pas linéaire à l'infini, si tu vas trop loin en compression les loop se touchent, et si tu vas trop loin en tension les loop se déforment trop, voir cassent. Puis en fonction du système, il peut n'agir qu'en compression et pas en tension s'il n'est pas attaché des deux côtés. Mais bref rien qui ne nous concerne ici.
Tchak-Tchak
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Il en pense quoi le consanguin hypothyroïdien mythomane entraineur bootfitter de skipass ???
ourskieur
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Tchak-Tchak ( 9 févr.) disait:

Il en pense quoi le consanguin hypothyroïdien mythomane entraineur bootfitter de skipass ???

whaouu de qui parles tu? moi j'aime bien les ragots et comme les PMU sont fermés....
Cl3m
Cl3m

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La je pense que c'est TCSA...

Mais il y a quelques années on aurait aussi pu penser que ça aurait pu viser un dénommé Magnifico.

Après je dis ça, j'ai lu aucun message précédent... Mais c'est un feeling
Poulaient
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C'est marrant je pensais à peu près pareil
Cl3m
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Poulaient ( 9 févr.) disait:

C'est marrant je pensais à peu près pareil


Soit les grands esprits ce rencontre... Mais vu que mon esprit est impliqué ça me parait peu probable.

Soit certaines personnes font tristement et regrettablement l'unanimité.
winstonsmith
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Seuls les meilleurs restent dans les mémoires.
Ou les pires :D
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Cl3m ( 9 févr.) disait:

Poulaient ( 9 févr.) disait:

C'est marrant je pensais à peu près pareil


Soit les grands esprits ce rencontre...


Porca madone....
lapierrot
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Bonjour à tous,

Je suis en train de m'équiper en matos de ski de randonnée et il me manque à ce jour skis et fixations. Je suis plutôt lourd (95kgs), j'ai un bon niveau à ski et j'ai envie de pouvoir me faire plaisir à la descente.

J'ai repéré deux modèles de chez ATK ( Raider 12 et Freerider 14) et à vrai dire j'ai du mal à voir les différences hormis le DIN et la présence du Freeride Spacer . Je maitrise pas vraiment les différences de technicité entre les modèles et du coup j'ai du mal à faire un choix par moi même. J'ai pas envie de prendre un modèle surdimensionné.
Est-il possible de sauter avec ce genre de fixation?

PS: Quelles sont les différences entre le C-Raider et la Raider?

Est-ce que l'une de ces fixations peut convenir en l'associant avec un Camox freebird ou K3 wayback 96? C'est plutôt cohérent comme montage?

Je vous remercie
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
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La C-Raider 12 est une Raider 12 avec une butée en plastique/composite et non en aluminium
Différence Raider 12 et Freeraider 14, juste le DIN et le spacer
Sauter d'après les forums amerlok oui, je te donnerais ma réponse seulement la saison prochaine

Et sinon avec ton gabarit et si tu es bon skieur, pourquoi ne pas pasrtir sur des modèles de ski un peu plus lourd mais plus sain sous le pieds ?
Hellsass
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Comme chez Faction ? :D
Nicolas Puylanguette
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Hellsass ( 9 févr.) disait:

Comme chez Faction ? :D

Tu m'ôtes les mots de la bouche, litteralement
Un bon paulownia, ca vaut tout les frênes
lapierrot
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Nicolas Puylanguette ( 9 févr.) disait:

La C-Raider 12 est une Raider 12 avec une butée en plastique/composite et non en aluminium
Différence Raider 12 et Freeraider 14, juste le DIN et le spacer
Sauter d'après les forums amerlok oui, je te donnerais ma réponse seulement la saison prochaine

Et sinon avec ton gabarit et si tu es bon skieur, pourquoi ne pas pasrtir sur des modèles de ski un peu plus lourd mais plus sain sous le pieds ?


Je me suis posé la question en effet. Après je me rends pas compte du poids et de la difficulté que cela peut représenter. J'entends tout et son contraire à vrai dire.
mar04
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Hellsass ( 9 févr.) disait:

Mais oui, ce que tu appelles "+b" correspond au fait que la précontrainte de x mm implique que tu ne te situe pas au point 0 sur la courbe au début de la déformation du coup.

Sans que ça ne change les paramètres de l'équation par ailleurs, enfin je pense..

[Mode HS OFF]

Tout à fait ! Et le k reste le même bien sur, la pente ne change pas elle a juste été décalé vers le haut.
mar04
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lapierrot ( 9 févr.) disait:

Nicolas Puylanguette ( 9 févr.) disait:

La C-Raider 12 est une Raider 12 avec une butée en plastique/composite et non en aluminium
Différence Raider 12 et Freeraider 14, juste le DIN et le spacer
Sauter d'après les forums amerlok oui, je te donnerais ma réponse seulement la saison prochaine

Et sinon avec ton gabarit et si tu es bon skieur, pourquoi ne pas pasrtir sur des modèles de ski un peu plus lourd mais plus sain sous le pieds ?


Je me suis posé la question en effet. Après je me rends pas compte du poids et de la difficulté que cela peut représenter. J'entends tout et son contraire à vrai dire.

Le poids c'est pas un problème. Tu t'y habitue et ça finit par aller bien, si t'es pas dans la recherche de perf à la montée.
Avec des fixes atk tu peux rester sur un truc de toute façon correcte.
bari74
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bari74 ( 4 févr.) disait:

6 sorties avec des release 10
Sensation de recul et constatation de visu du recul concernant une seule des fixations survenant de manière aléatoire indépendamment de la pente de la dureté de la neige
Passage au magasin qui a monté les fix, régle des 4 mn respecte mais clairement à la main il existe une différence de mouvement de l’embase arrière comme si le ressort de rattrapage était différent
Par ailleurs 2 déchaussages par rotation de l’embase arrière mais 1 fois sur une faute d’appui et l’ autre en tapant une boulette
Rien de méchant mais surpris que cela cède aussi facilement
Le shop contacte atk et on attend la réponse


Après avoir posé les skis chez le distributeur ATK, réponse téléphonique ils ont démonté la butée arrière :ressort de rattrapage de compression "déserré" deux coups de tournevis et ce serait réglé ; par ailleurs ils me conseillent de serrer à 9 les fixations(pour 77kg)
On va essayer ce WE en espérant que les conditions ressemblent à çà

mar04
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Marceaul ( 9 févr.) disait:

mar04 ( 9 févr.) disait:

alors vous avez tout les deux pas tords à mon avis, un ressort c'est bien F=-k.x, donc il commence son déplacement dès qu'une force même petite apparait.
Sauf que dans un mécanisme, un ressort est rarement totalement au repos. il est souvent précontraint par son logement. le mécanisme devient donc un truc qui réagit plutôt à F=-k.x+b, le b est la précontrainte, cela décale la courbe vers le haut. il existe donc bien un seuil, qui correspond à la valeur de la précontrainte. Je suppose que c'est le cas ici, sinon la talonnière "flotterais" un peu avec un début de course très souple.
c'est aussi le cas sur les déclenchement des fixes, la précontrainte que l'on met avec le réglage de la valeur du déclenchement crée bien un seuil, sinon la chaussure flotterais en permanence en skiant.

Aïe :)

Tiens, pour l'explication du déclenchement :
fr.wikipedia.org

Ta précontrainte ne fait que modifier la force nécessaire pour déclencher, i.e. "passer par dessus la came".
Mais tu ne changes rien à la linéarité du ressort, nada. Il n'y a pas de seuil propre au ressort. Comme tu l'as bien dit, tu ne fais que décaler une courbe qui est une droite (=> linéaire), celle de F=-kx. Quand une force est appliquée sur ton ressort, il y a déformation du ressort, point. En omettant le frottement, même si tu souffles sur ta fixe (dans la bonne direction of course), le ressort se compresse.

Dans le cas du rattrapage de jeu, il n'a aucun phénomène de déclenchement, il s'agit juste d'un "bête" ressort qui se compresse, linéairement, malgré le fait qu'il soit précontraint par son logement.

Note : pour être complet, un ressort n'est évidemment pas linéaire à l'infini, si tu vas trop loin en compression les loop se touchent, et si tu vas trop loin en tension les loop se déforment trop, voir cassent. Puis en fonction du système, il peut n'agir qu'en compression et pas en tension s'il n'est pas attaché des deux côtés. Mais bref rien qui ne nous concerne ici.

Bon j'ai pas tout compris à ton histoire de came. Pour les reste je crois qu'on est globalement d'accord mais c'est pas évident de toujours bien se comprendre par écrit.
mar04
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bari74 ( 9 févr.) disait:


Après avoir posé les skis chez le distributeur ATK, réponse téléphonique ils ont démonté la butée arrière :ressort de rattrapage de compression "déserré" deux coups de tournevis et ce serait réglé ; par ailleurs ils me conseillent de serrer à 9 les fixations(pour 77kg)
On va essayer ce WE en espérant que les conditions ressemblent à çà



Tiens, ça confirme le fait que le ressort de rattrapage de jeu est bien précontraint et que la talonnieres a donc un seuil de declenchement pour reculer.
Bon promis j'arrête de vous faire c*** avec ces histoires de mécanique!
lapierrot
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mar04 ( 9 févr.) disait:

lapierrot ( 9 févr.) disait:

Nicolas Puylanguette ( 9 févr.) disait:

La C-Raider 12 est une Raider 12 avec une butée en plastique/composite et non en aluminium
Différence Raider 12 et Freeraider 14, juste le DIN et le spacer
Sauter d'après les forums amerlok oui, je te donnerais ma réponse seulement la saison prochaine

Et sinon avec ton gabarit et si tu es bon skieur, pourquoi ne pas pasrtir sur des modèles de ski un peu plus lourd mais plus sain sous le pieds ?


Je me suis posé la question en effet. Après je me rends pas compte du poids et de la difficulté que cela peut représenter. J'entends tout et son contraire à vrai dire.

Le poids c'est pas un problème. Tu t'y habitue et ça finit par aller bien, si t'es pas dans la recherche de perf à la montée.
Avec des fixes atk tu peux rester sur un truc de toute façon correcte.


Je prends du plaisir dans l’effort mais j’en suis pas à rechercher la perf.

Merci à toi !
Nicolas Puylanguette
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Alors pas d'hesitation, prends un ski solide en taille correct, ca tournera autour des 2500g c'est très bien pour tout faire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas Puylanguette, 09/02/2021 - 21:43
steve_winwood
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bari74 ( 9 févr.) disait:

Après avoir posé les skis chez le distributeur ATK, réponse téléphonique ils ont démonté la butée arrière :ressort de rattrapage de compression "déserré" deux coups de tournevis et ce serait réglé ; par ailleurs ils me conseillent de serrer à 9 les fixations(pour 77kg)
On va essayer ce WE en espérant que les conditions ressemblent à çà


Hum c'etait pas cette année ça, pour qu'il y ait autant de traces dans cet endroit...
nev_sum
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Nicolas Puylanguette ( 9 févr.) disait:

Hellsass ( 9 févr.) disait:

Comme chez Faction ? :D

Tu m'ôtes les mots de la bouche, litteralement
Un bon paulownia, ca vaut tout les frênes

Tout simplement parce que Camox/Atk R12 c'est le montage parfait pour ce qu'il veut faire et son gabarit :D (je sais de quoi je parle....)
lapierrot
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nev_sum (10 févr.) disait:

Nicolas Puylanguette ( 9 févr.) disait:

Hellsass ( 9 févr.) disait:

Comme chez Faction ? :D

Tu m'ôtes les mots de la bouche, litteralement
Un bon paulownia, ca vaut tout les frênes

Tout simplement parce que Camox/Atk R12 c'est le montage parfait pour ce qu'il veut faire et son gabarit :D (je sais de quoi je parle....)


Tu parles des camox Freebird ?
Nicolas Puylanguette
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lapierrot (10 févr.) disait:


Tu parles des camox Freebird ?


Mouais je serais curieux d'essayer, je suis fâché avec le léger, j'ai dégagé ou explosé toutes les paires "maillons faibles"
lapierrot
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Nicolas Puylanguette (10 févr.) disait:

lapierrot (10 févr.) disait:


Tu parles des camox Freebird ?


Mouais je serais curieux d'essayer, je suis fâché avec le léger, j'ai dégagé ou explosé toutes les paires "maillons faibles"


J’ai lu que du bien sur ce ski mais le light a la descente m’emballe pas trop. Je préfère « en chier » un peu plus à la montée et avoir certaines garanties en descente !
Nicolas Puylanguette
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Tiens nous au courant, surtout pour les saut et autres cabrioles en R12, sa main terre est-ce !
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Nicolas Puylanguette (10 févr.) disait:

Tiens nous au courant, surtout pour les saut et autres cabrioles en R12, sa main terre est-ce !

Ouais chuis d'accord, mets toi des gros fly! N'esite pas à choisir des recep trop plates tant qu'à faire, on manque de preuves de la résistance de ces machins!
Bambatriste
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Poulaient (29 janv.) disait:

Du coup t'as des fr14 à refourguer ? :D


Carrément, tu peux me PM si t'es chaud. Elles sont avec le frein en 120mm.
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Comme chez Faction ? :D

Tu m'ôtes les mots de la bouche, litteralement
Un bon paulownia, ca vaut tout les frênes

Tout simplement parce que Camox/Atk R12 c'est le montage parfait pour ce qu'il veut faire et son gabarit :D (je sais de quoi je parle....)


Tu parles des camox Freebird ?

Oui, couplé avec les R12 c'est un régal pour moi. Léger comme ski mais tu n'en pâtis pas en descente par contre pour moi
Corvadt
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Bambatriste (10 févr.) disait:

Poulaient (29 janv.) disait:

Du coup t'as des fr14 à refourguer ? :D


Carrément, tu peux me PM si t'es chaud. Elles sont avec le frein en 120mm.

Si jamais tu veux les monter sur d'autres skis je suis très chaud d'échanger les freins Poulaient :D 91, 97 ou 102 mm neufs, au choix
Poulaient
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Bambatriste (10 févr.) disait:

Poulaient (29 janv.) disait:

Du coup t'as des fr14 à refourguer ? :D


Carrément, tu peux me PM si t'es chaud. Elles sont avec le frein en 120mm.

Du coup, je t'es pm :) je t'ai mis mon 06 en en tête vu que les mp sont cassés
Poulaient
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Matos : 5 avis
A propos du soucis de compatibilité entre les ATK et certaines chaussures, c'est sur tout les modèles ou seulement la fr14?