J'hésitais entre les ATK Crest et les C-Raider 12 pour monter sur des Salomon MTN 95.
J'ai suivi le conseil des membres de ce forum et opté pour des ATK Crest, ou plus exactement leurs sœurs jumelles Hagan Pure 10, montées sur des K2 Wayback 96 de l'an dernier, car les Salomon n'étaient plus dispo quand j'ai passé commande.
J'ai moi aussi eu sur un ski, un problème d'alignement de la butée par rapport à la talonnière, conduisant à ne pas avoir les trous dans le talons la chaussures positionnés dans l'axe des 2 tiges de la talonnière (voir photo).
Le vendeur m'a demandé de deviser et revisser les vis chaussure enclenchée.
J'ai dévissé les 4 vis de 2 ou 3 tours, aligné l'ensemble avec la chaussure enclenchée et revissé les 2 vis avant (seules accessibles chaussures en place). J'ai enlevé et remis la chaussure, elle était bien alignée.
Mais après avoir revissé les 2 vis restantes, grosse déception, l'ensemble n'était plus aligné, revenu dans la position initiale.
Après mure réflexion, j'ai dévissé complètement les 4 vis et retiré la butée du ski.
J'ai pu remarquer que le perçage était plutôt propre, les skis ayant été taraudés.
J'ai fixé la butée sur la chaussure avec les pins, puis enclenché la chaussure dans la talonnière avec la butée flottante.
J'ai revissé les 2 vis accessibles, puis retiré la chaussure pour installer les 2 vis restantes.
A ma grande satisfaction la chaussure est maintenant, parfaitement alignée.
Il ne faut donc pas hésiter à enlever complètement la butée.
Un déplacement de moins de 1mm sur la butée produit un déplacement du talon de la chaussure de 5 ou 6 mm.
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Patrick64, 03/03/2021 - 00:55
inscrit le 06/03/12
951 messages