Bambatriste (14 janv.) disait:
lessismore (13 janv.) disait:
J'ai eu des Guide et je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir des stop-ski, car 1 déclenchement intempestif en 4 ans. Ces fixes sont hyper fiables C'est utile si tu passes de temps en temps en station. Les stop en rando... bah. Rappelons aussi que dans un test en labo par la revue du CAS, ATK FR 14 avait une grosse tendance au déclenchement intempestif, par rapport aux autre fix
Revenons à ATK. J'ai repositionné la butée du ski qui avait tendance à déclencher trop facilement.
Avant:
Après:
J'ai remarqué que mes 2 chaussures n'ont pas le même alignement au niveau des 4 inserts... A prendre en compte (ski droit / ski gauche)
Ca semble mieux en test "parking", mais j'ai encore un doute. Crash test à venir
Pour rebondir sur certains commentaires, j'ai eu également pas mal de problèmes avec mes atk fr14 : des déclenchements pendant un simple virage avec din au max et résistance maximale à l'avant. En pensant que c'était un pb de fabrication, j'ai fait marché le sav (silence radio quand on décrit le pb), obtenu une nouvelle paire de fix, remonté la nouvelle paire de fix (par un shop agréé atk)... Et reobtenu le même problème...
En gros, je peux déclencher la fix en sautant sur du plat sur l'angle des carres. Cet axe de résistance semble pas bon. En mettant la résistance "soft" à l'avant, je peux déclencher la fix en mettant un coup de pied en l'air...
Les atk sont montés sur des cd 114 et j'ai des spectre aux pieds. Je me suis demandé également si c'est pas une incompatibilité entre la pompe et la fix...
J'ai une autre paire de ski avec des plum guide qui ont quelques années et j'ai jamais eu un problème, ni un déclenchement intempestif avec.
A peu près les mêmes syndromes. Avec l'alignement corrigé, j'ai encore un doute sur un ski. Un coup franc sur la carre extérieure avec le pied bien à plat et la fixe se déboite (DIN 8), mais pas aussi facile qu'avant.
Comme par hasard j'ai des Sportiva Vega....
Par chance c'est mon ski de printemps, il neige et les conditions permettent de sortir avec du large.
Ça laisse un peu de temps pour voir venir. Et envisager un retour chez Plum. Le soucis c'est qu'ils ne font plus la Guide sans la cale cheminée moche qui sert à rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 14/01/2021 - 13:34
inscrit le 15/11/07
3154 messages