boulet69 (13 janv.) disait:
hormis le prix... les freins je m'en cague , les déclenchements normés idem, l'élasticité idem: en rando je skie à 60%/80% max = en mode pas de chute quoi donc ...
Les pièces usinées plum inspirent confiance et leur fix font moins usine à gaz que les atk(je dis pas qu'elles sont mieux , les freins foirés chez plum c'ets pas cool pour ceux qui veulent des freins..), jamais eu de déclenchement intempestif avec les pika ; déjà 2 en 10 randos avec les atk dont 1 avec le ski(avec freins) 150m plus loin pas arrété par les freins(FR142.0) donc bon la modernité...
Le seul defaut de plum pour moi c'est le prix mais bon c'est des emplois en france et si je garde les fix 10 ans ou plus; le surcout: balek
moi perso je ne suis ni pro atk, ni pro dynafit ni quoi que ce soit hein.
Je vois juste qu'entre ta raider 14 d'il y a 3 ans et l'actuelle, b'en il y a eu une sacrée évolution.
Par contre j'ai été un des 1ers à avoir un frein (sous la butée à l'époque) sur une plum guide, qui se déployait à l'envers et qui pétait dés que tu perdais un ski sur le dur.
J'ai commandé le frein de la pika sans doute dans les 1er et j'ai fait le cobaye avec 2 renvois, du coup je veux bien que c'est français blah blah blah, mais il n'empêche:
- Ils n'arrivent pas à faire évoluer leur produit, contrairement à la concurrence.
- Ils recyclent des trucs foireux de l'époque (une butée de guide qu'ils montent sur une plaque de réhausse, avec des freins mega lourd) pour en faire une "summit", truc ni fait ni à faire, qui pèse le poids d'un âne mort, et qui fait le taf ni d'une R12, ni d'une vipec.
- A une époque ils sont parti dans tous les sens avec des fix à embases élargies pour rien (la Yak, et à une époque la JDG, que j'ai eu en test) à tel point que dans certains ski tu vissais hors de la plaque de montage.
Bref je veux pas avoir l'air de tirer sur l'ambulance, mais leur réussite c'est d'avoir copié une speed, puis d'avoir sorti la 150/175.
Et même sur la pika, qui aurait pu être une super fix ils se sont chié dessus et ils continuent. Une crest fait 2 fois plus le job, même une xenic fait plus le job. Même une Kreutzspitze GT2.0 fait encore plus le job (moins lourde, encore plus simple.)
Bon b'en c'est triste mais ils sont à la ramasse, qu'on le veuille ou non.
inscrit le 27/09/02
371 messages