Bonjour
Ça fait un bout de temps que je suis ce fil qui m'a d’abord permis de choisir mes nouvelles fixations, des ATK Crest. Les "mésaventures" de Lessimore m'ont ensuite interpellées, car lors de ma 2eme sortie, sur sol bien bosselé et gelé, à faible vitesse j'ai déchaussé du ski aval. Pour moi, pas de souci car très peu de pente. J'en ai parlé au VC qui me les a installées, et il m' a conseillé de passer le déchaussage latéral à 7.5. Je pèse 70 kg et je ne ski pas très bien, donc ils me les avaient mises à 6. Depuis pas de souci sur les 4 sorties suivantes mais il faut dire que ça toujours été dans de la super peuf
)
Suite à vos derniers échanges j'ai quand même préféré regarder l'alignement entre les pins de la talonnière et les chaussures. Et sur les photos, on peut effectivement voir que l’alignement sur les skis droit et gauche n'est pas vraiment bon (un poil moins bon sur le ski qui a déclenché
. On peut aussi le voir sur les semelle de mes Backland Carbon où la cale intermédiaire, que j’utilise toujours, a bien marqué (en seulement 6 sorties !).
Après je ne sais pas si ce manque d’alignement est courant et ne pose pas de problème pour le fonctionnement de la fixation où s'il faut absolument que je fasse corriger çà ....
inscrit le 24/10/14
4346 messages