podfokeur2 ( 8 févr.) disait:
Bon, Speck c'est une bonne adresse, je bosse à 10 minutes, mais sais-tu ce que tu veux en terme de gamme, de poids ou de prix ?
L'acquisition d'une paire de chaussures adaptées à ton pied fait dans un magasin physique est une excellente idée, tu comptes acheter les skis, les peaux et les couteaux avec ? Les skis larges ? Légers ?
Les fixations tu sais ce que tu veux prendre ?
Je serai à ta place j'achèterais les chaussures et je prendrais les skis en location avec éventuellement la déduction de la loc en cas d'achat...
Je veux une gamme moyenne. Pas du premier prix ni du haut de gamme. Je privilégie la montée mais faut un ski qui aille bien en descente. Dans les vosges j'aurai souvent de la croute, dans les alpes j'espère de la poudreuse, en fin de saison de la neige lourde.
Niveau chaussure je prendrai celle qui convient à mon pieds.
Niveau ski le vendeur me propose les k2 talkback 88 ou wayback 82. Il y a d'autres marques. Concernant les fix probablement les look ST10 point de vue budget sinon le vendeur me conseille les Plum.
J'en ai discuté au téléphone mais je verrai sur place jeudi. En effet s'il est possible de les essayer en loc avant de les acheter ce serait le bon plan.
inscrit le 23/01/18
523 messages