Faut surtout arrêter de prendre les gens pour des cons à un moment donné.
Y'a un truc qui marche depuis la nuit des temps pour pas mourir en montagne, qui existait bien avant les fat, bien avant le dva bien avant l'airbag, c'est le bon sens.
Genre si tu pratiques dans des pentes faibles, quand le risque n'est pas marqué, b'en l'activité reste quand même relativement peu dangereuse.
Alors râper tout le monde de manière dogmatique en disant "si t'as pas dva pelle sonde t'es un assassin" ça sert juste à rien. C'est contre productif.
Manifestement il est loin d'être con et il est très patient. Perso ca fait longtemps que je vous aurais tous envoyé chier à lui tomber dessus comme s'il allait se balancer dans une pente à 40 par risque 4.
Faut vous le dire comment ? Il a compris qu'un dva c'est mieux que pas de dva... Il a compris qu'un dva une pelle une sonde c'est utile pour sortir quelqu'un qui se ferait coffrer à proximité.
Faut quand même pas prendre des gens pour des débiles hein. Prendre des gens pour des debiles c'est ce qui se passe tous les jours sur la route. Ça n'empêche pas les accidents.
Moi je préfère voir un type sans dva dans une pente à 20 degré par risque 1 ou 2 qu'un type tout équipé dans une pente à 35 par risque 4.
Y'en à un qui réfléchit et qui sait ce qu'il fait et l'autre qui est complètement inconscient mais se croit invulnérable parce qu'il a un dva et un airbag.
Donc arrêtez de faire les policiers à deux balles ça devient lourdingue.
inscrit le 06/02/07
230 messages