nanichoux ( 6 févr.) disait:
Merci pour ta réponse max. En effet 200euro dans le budget matos c'est pas énorme.
Comme j'ai déjà répété une chose à la fois. Je viens juste de débuter. Je me renseigne sur tout.
C'est vraiment fort de dire à un débutant qui se renseigne qu'il a tords de pas déjà voir son matos de sécu. Garde tes leçons de moral pour toi Gaëtan.
J'ai même pas encore les skis ni les boots.
J'ai partagé 2 ascensions avec 2 locaux et ils mont bien dit pas besoin de détecteur ici. J'ai fait des sorties hyper safe.
Maintenant si ça vous dérange pas on peut reparler ski et chaussures. Jacheterai mon matos secu par la suite.
Soit t'es inconscient, soit tu le fais exprès, soit, et je ne le souhaite pas, t'es con. Dans tous les cas tu restes un danger public pour les autres et pour toi.
Mes leçons de morale comme tu dis c'est la base. Tu fais un peu de hors piste vu tes premiers messages, donc sans APS, déjà rien que ça c'est une connerie. Tu commences par acheter le matos de sécurité puis le reste, pas l'inverse. Et surtout avant de partir seul tu te formes.
Ça, c'est la base du ski de rando et d'une manière générale de tout ce qui se pratique hors des jalons.
Tu es sur un forum, tu veux des renseignements et des conseils, on t'en donne, et sortir équipé et forme ça en est un. Maintenant si tu ne veux pas comprendre ça, c'est que tu es stupide. Et vu ce qu'ont dit les autres, tu es allé sur un itinéraire exposé par inexpérience parce que tu t'es fié à des dires. Si tu avais étudié la carte, préparé la sortie (tiens, tu as entendu parler de BRA seulement !?), tu aurais évité de sortir seul sur ce genre d'itinéraires. On peut sortir seul en rando, on est nombreux à le faire. Mais on prépare nos sorties, on adapte nos itinéraires, on s'adapte en cours de route si besoin. Et on sort en groupes aussi, dans des itinéraires plus ou moins expo, en respectant des règles de sécurité, en se préparant, en préparant la sortie et en s'adaptant en permanence en conditions et en se formant. Et malgré tout, je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a des accidents.
On t'a prevenu, on t'a mis en garde, si tu t'obstines à faire tes âneries, j'espère juste qu'il n'y aura pas d'accident facheux...
inscrit le 19/01/18
587 messages