Pas certain que ce soit le meilleur moment pour la sortir celle-là...
Hellsass (11 févr.) disait:
Si éventuellement il vous manque des piles pour voir le câble de la dameuse à la frontale à la montée...
Biket ( 8 févr.) disait:
chamaco32 ( 8 févr.) disait:
tintinmush38 ( 7 févr.) disait:l'elasticité ça évite de mettre en tension les vis ou la plaque sous la talonnière, et du confort. D'ailleurs les plaques que j'ai sous les talonnières de mes guides sont légèrement voilées et coulisses mal maintenant quand je veux régler les fixs pour d'autres chaussures.
chamaco32 ( 7 févr.) disait:
J'ai des Guides sur des VTA88, des Crest sur des 0G 105. A prix égal, je trouve le système rotatif pour les cales des Guides quand même plus rustique, me si ça fait quand même le job...
Vu qu'il n'y a pas de rattrapage de jeu, avec les 4 mm entre la talonière et la chaussure tu es quand même vite en contact quand le ski se cintre, et ça je trouve qu'avec des skis light au niveau des vis des fixs c'est pas terrible.
C'est noté
Après les ranger 102 ne sont pas si lights que cela, ce ne sont pas des skis de rando à la base. Et il y a un peu de titanal là bas dedans. La souplesse je crois est plutôt localisée "devant" que sous le pied. À vérifier.
Je ne suis pas ultra lourd (72kg) et pas ultra bourrin non plus.
En quoi le rattrapage de jeu est un plus? Ok vu sur le site Fritschi.
Sur les ATK Crest du moins pour ce que je connais, le réglage longitudinal se fait avec une vis couplée au ressort à l'arrière comme une fix alpine. Aucun problème de fonctionnement.
Voila, faut mettre les Guide sur de vrais skis!
seb68 (14 févr.) disait:
Hello,
Je fais appel à vous car je sèche un peu sur le choix d'un ski pour mon père (65ans, style oldschool).
Après plusieurs année à skier pas mal de skis différents (ZG95, Zag Thor/Adret 88, Mythic 97, BD Aspect, ...) il revient toujours sur ces vieux Dynastar Altitrail Mythic Light qu'il trouve vraiment top mais qui arrivent en fin de vie.
Tu coup, je cherche un Altitrail Mythic Light version 2023, des pistes ?
L'idée serait de les monter en shift pour un usage 50/50 et pouvoir faire de petits dénivelés avec tranquillement.
J'ai pensé au K2 Wayback 92 ? BC Orb ?
karamazofaucunlien (15 févr.) disait:
Prends peut-être les chaussures de trail... enfin tu vois quoi... au cas où...
east bear (15 févr.) disait:
Du coup je vais sortir les Watzman la semaine prochaine. C'est déjà de saison..
JLO (18 févr.) disait:
Nous, pour communiquer on jette des bouteilles de rosé en l'air..
ça marche bien.
east bear (19 févr.) disait:
1ère journée sur le Watzmann aujourd'hui pour skioter en station avec les marmots.
Il est vraiment très très super, je suis fan. Ça donnerait presque envie de se mettre à la rando.
BOOZ (19 févr.) disait:
Ouais, jamais rien entendu de mal sur ces skis.
karamazofaucunlien (19 févr.) disait:
Comment gâcher le plus agnifique des adres avec du j***e…
Maxlm (19 févr.) disait:
"pour monter sur du plat"
Sardineaioli05 (19 févr.) disait:
La coupe en brosse.
inscrit le 07/10/06
31K messages