Il a la classe il a des bâtons Urge. Mais bon ils sont un peu longs
Maxlm (20 févr.) disait:
Alain ?!
east bear (21 févr.) disait:
gglapeuf (21 févr.) disait:
encore un coup à la East bear...
C'est pas moi j'étais même pas dans les Alpes cet été.
Ah si en fait, au temps pour moi. Mea maxima culpa.
derdide (25 févr.) disait:
OK, compris, merci. De toute façon, je préfère un frein quand même, c'est pas les 40g qui vont changer grand-chose. Et par-rapport à une Crest, ça change grand-chose? Ah, le spacer n'est pas compatible non plus avec la Crest, c'est ça? Ou y a autre chose?
karamazofaucunlien (26 févr.) disait:
T’as un budget limité ou pas ?
gglapeuf (26 févr.) disait:toutes les fixs un peu costauds sont en effet hors de prix… c’est en partie pour ça que je m’étais pris les xenic, qui se trouvent pour moitié moins chères que les options plus freeride
moi j'ai le mème problème avec des Annex 108 qui sont montés en alpin,
très bon, et que j'aimerai bien garder mais en fix plus light...
ben pour cette largeur je vois pas bien d'autre fix que shift ou kingpin...
(mais hors de prix)
action man (26 févr.) disait:
Salut à tous, avec cet enneigement pas incroyable je commence déjà à réfléchir à mon setup pour l’an prochain. J’aimerai passer sur un ski plus puissant et plus proche de ce que je skie monté en fix alpine (j’ai essayé un ross sender 106 ti 194 montée en dynafit st rotation et je crois partir sur ce ski que j’ai adoré. La question que je me pose c’est sur les fixs, j’ai des Fritschi xenic 10, et je me demande si ces fix un peu light montées sur un plus gros ski ne vont pas être le maillon faible du montage. Qu’est ce que vous en pensez? Je n’ai pas essayé beaucoup de fixations à inserts et j’ai du mal à me rendre compte la part de marketing quand on recommande les fixs de freerando. Je précise, je ne suis pas le plus gros charger et je ne vais pas sauter des barres de 5 mètres mais j’aime skier vite et engagé dans toutes les neiges
Matiouf (26 févr.) disait:
En ski mixte rando/station montés Shift (pour une plus grande durabilité pour le mode ski), j'utilise un Sender 94 ti 186 et un Blaze 106 TI, c'est assez cohérent et ça couvre toutes les conditions.
derdide (26 févr.) disait:Je sais pas si ça a changé pour les evo mais les freins atk sont assez petits, faudra peut être tordre un peu, oui ça passe mais à refaire pour mes 99mm j’aurai pris 102 et pas 97. J’ai pris 108 pour mes nouveaux 103 et c’est pas du tout trop grand.
Matiouf (26 févr.) disait:OK, merci. A propos freins: 97mm, ça passera sur un ski donné à 98mm de large?
Le nouveau système pour les freins est plus agréable à manipuler.
stuntmanbo (26 févr.) disait:
derdide (26 févr.) disait:Je sais pas si ça a changé pour les evo mais les freins atk sont assez petits, faudra peut être tordre un peu, oui ça passe mais à refaire pour mes 99mm j’aurai pris 102 et pas 97. J’ai pris 108 pour mes nouveaux 103 et c’est pas du tout trop grand.
Matiouf (26 févr.) disait:OK, merci. A propos freins: 97mm, ça passera sur un ski donné à 98mm de large?
Le nouveau système pour les freins est plus agréable à manipuler.
Reisen (26 févr.) disait:
Pour du 1000d+ max et condition aléatoire, j'ai monté un vieux ? (2012) cochise avec plum guide pour au final un ensemble lourd mais sans plus.
inscrit le 10/02/04
20K messages